Vous etes bloqués par cette vidéo d'Arte concernant la création de l'univers.
Le 29 mars 2024 à 00:58:16 :
Le 29 mars 2024 à 00:54:40 :
Le 29 mars 2024 à 00:52:42 :
Le 29 mars 2024 à 00:43:18 :
Le 29 mars 2024 à 00:41:11 :
> Le 29 mars 2024 à 00:38:26 :
>> Le 29 mars 2024 à 00:06:34 :
> >> Le 28 mars 2024 à 23:44:21 :
> > >Antadriel faisons le postulat suivant : Il n'existe que notre univers et pas d'autre, le big bang a existé et est le début de notre univers, que c'était le néant avant le big bang, qu'en déduis-tu de ce postulat?
> >
> > Ben on aboutit à une absurdité si c'était le néant avant le début de l'univers, comment pourrait il débuter ? De tout évidence ce postulat est faux
>
> Pourquoi ce postulat serait obligatoirement faux? Il peut être vrai comme faux, tu n'en sais rien, tu es dans la conjecture.
Pourquoi tu me relances avec un autre compte ? Pourquoi poser une question à laquelle j'ai déjà répondu ? je répète : si c'était le néant avant le début de l'univers, comment pourrait il débuter ?
C'est une contradiction dans les terme donc il y a à minima un élément du postulat qui est fauxCar mon autre pseudo vient de se faire bannir pour la vidéo dans ma signature que j'ai pourtant posté dans le bon topic religion
Non, il nya pas de contradiction, pourquoi tu exclues la notion de créateur? C'est impossible?ben c'est toi qui l'a exclut en parlant de néant
OK, donc il nyavait pas le néant avant le big bang et donc la c'est possible, il peut y avoir un créateur qui aurait utilisé des choses pour crée l'univers? La c'est possible?
Tout ça pour ça ?
Tout est possible dans l'absolu tant ce que tu dis n'est pas contradictoire. Libre à toi de croire en un créateur extérieur à l'univers si ça te convient comme ça.
OK, donc il nyavait pas le néant avant le big bang et donc la c'est possible, il peut y avoir un créateur qui aurait utilisé des choses pour crée l'univers? La c'est possible?
Le 27 mars 2024 à 10:46:22 :
Preuve que le Big Bang dont on parle est le premier de tout les Big Bang, qu'il n'est pas juste la résultante de l'explosion du precedent univers ?Quid des précedents Big Bang ?
L'univers est également une boucle. Il se créé, vit, puis une fois saturé, explose et recommence.
Eternelle est la boucle.
Le Big Bang étant déjà en elle même qu'une théorie Autant dire dire que t'as plus de chance de remporter le jackpot à la loterie que la probabilité d'un big bang soit juste
Le 29 mars 2024 à 00:41:11 :
> Le 29 mars 2024 à 00:38:26 :
>> Le 29 mars 2024 à 00:06:34 :
> >> Le 28 mars 2024 à 23:44:21 :
> > >Antadriel faisons le postulat suivant : Il n'existe que notre univers et pas d'autre, le big bang a existé et est le début de notre univers, que c'était le néant avant le big bang, qu'en déduis-tu de ce postulat?
> >
> > Ben on aboutit à une absurdité si c'était le néant avant le début de l'univers, comment pourrait il débuter ? De tout évidence ce postulat est faux
>
> Pourquoi ce postulat serait obligatoirement faux? Il peut être vrai comme faux, tu n'en sais rien, tu es dans la conjecture.
Pourquoi tu me relances avec un autre compte ? Pourquoi poser une question à laquelle j'ai déjà répondu ? je répète : si c'était le néant avant le début de l'univers, comment pourrait il débuter ?
C'est une contradiction dans les terme donc il y a à minima un élément du postulat qui est fauxCar mon autre pseudo vient de se faire bannir pour la vidéo dans ma signature que j'ai pourtant posté dans le bon topic religion
Non, il nya pas de contradiction, pourquoi tu exclues la notion de créateur? C'est impossible?ben c'est toi qui l'a exclut en parlant de néant
Tout ça pour ça ?
Tout est possible dans l'absolu tant ce que tu dis n'est pas contradictoire. Libre à toi de croire en un créateur extérieur à l'univers si ça te convient comme ça.
Donc à ton avis, si créateur du big bang il ya, Il serait pas tout puissant par hasard?...
Le 29 mars 2024 à 00:59:53 :
> Le 29 mars 2024 à 00:41:11 :
>> Le 29 mars 2024 à 00:38:26 :
> >> Le 29 mars 2024 à 00:06:34 :
> > >> Le 28 mars 2024 à 23:44:21 :
> > > >Antadriel faisons le postulat suivant : Il n'existe que notre univers et pas d'autre, le big bang a existé et est le début de notre univers, que c'était le néant avant le big bang, qu'en déduis-tu de ce postulat?
> > >
> > > Ben on aboutit à une absurdité si c'était le néant avant le début de l'univers, comment pourrait il débuter ? De tout évidence ce postulat est faux
> >
> > Pourquoi ce postulat serait obligatoirement faux? Il peut être vrai comme faux, tu n'en sais rien, tu es dans la conjecture.
>
> Pourquoi tu me relances avec un autre compte ? Pourquoi poser une question à laquelle j'ai déjà répondu ? je répète : si c'était le néant avant le début de l'univers, comment pourrait il débuter ?
> C'est une contradiction dans les terme donc il y a à minima un élément du postulat qui est faux
Car mon autre pseudo vient de se faire bannir pour la vidéo dans ma signature que j'ai pourtant posté dans le bon topic religion
Tout ça pour ça ?
Donc à ton avis, si créateur du big bang il ya, Il serait pas tout puissant par hasard?...
"Tout puissant" c'est un terme un peu fourre tout. Je suis désolé mais c'est vraiment pas intéressant comme discussion. Ça fait 10 page qu'on tourne en rond. Libre à toi de croire en un créateur extérieur et "tout puissant" si tu veux mais ça me convainc pas du tout
J'espère que t'as à moins compris qu'un univers immanent et éternel est tout à fait possible. Et qu'aucun résultat scientifique ne permet d'affirmer que l'univers a été créé. C'est surtout ça le plus important dans notre discussion.
Le 29 mars 2024 à 00:58:46 :
Preuve que le Big Bang dont on parle est le premier de tout les Big Bang, qu'il n'est pas juste la résultante de l'explosion du precedent univers ?Quid des précedents Big Bang ?
L'univers est également une boucle. Il se créé, vit, puis une fois saturé, explose et recommence.
Eternelle est la boucle.
Le Big Bang étant déjà en elle même qu'une théorie Autant dire dire que t'as plus de chance de remporter le jackpot à la loterie que la probabilité d'un big bang soit juste
En l’occurrence il s'agit d'une théorie considérée comme largement prouvée
Le terme théorie ne doit pas être pris dans le sens d'une hypothèse mais dans le sens d'un formalisme (en opposition à la pratique, l’empirisme)
Il peut y avoir des théories spéculatives ou des théories prouvées selon qu'elles ont étés réfutées ou non par des observations. Le big bang est très largement corroboré par plusieurs observations comme le fond diffus cosmologique.
Le 29 mars 2024 à 01:06:10 :
> Le 29 mars 2024 à 00:43:18 :
>> Le 29 mars 2024 à 00:41:11 :
> >> Le 29 mars 2024 à 00:38:26 :
> > >> Le 29 mars 2024 à 00:06:34 :
> > > >> Le 28 mars 2024 à 23:44:21 :
> > > > >Antadriel faisons le postulat suivant : Il n'existe que notre univers et pas d'autre, le big bang a existé et est le début de notre univers, que c'était le néant avant le big bang, qu'en déduis-tu de ce postulat?
> > > >
> > > > Ben on aboutit à une absurdité si c'était le néant avant le début de l'univers, comment pourrait il débuter ? De tout évidence ce postulat est faux
> > >
> > > Pourquoi ce postulat serait obligatoirement faux? Il peut être vrai comme faux, tu n'en sais rien, tu es dans la conjecture.
> >
> > Pourquoi tu me relances avec un autre compte ? Pourquoi poser une question à laquelle j'ai déjà répondu ? je répète : si c'était le néant avant le début de l'univers, comment pourrait il débuter ?
> > C'est une contradiction dans les terme donc il y a à minima un élément du postulat qui est faux
>
> Car mon autre pseudo vient de se faire bannir pour la vidéo dans ma signature que j'ai pourtant posté dans le bon topic religion
> Non, il nya pas de contradiction, pourquoi tu exclues la notion de créateur? C'est impossible?
ben c'est toi qui l'a exclut en parlant de néant
Tout ça pour ça ?
"Tout puissant" c'est un terme un peu fourre tout. Je suis désolé mais c'est vraiment pas intéressant comme discussion. Ça fait 10 page qu'on tourne en rond. Libre à toi de croire en un créateur extérieur et "tout puissant" si tu veux mais ça me convainc pas du tout
J'espère que t'as à moins compris qu'un univers immanent et éternel est tout à fait possible. Et qu'aucun résultat scientifique ne permet d'affirmer que l'univers a été créé. C'est surtout ça le plus important dans notre discussion.
Non, Je peux pas accepter que l'univers est éternel car ça contredit ma raison, ma logique et ma foi. Mais je te rétorque la même chose, as tu compris que l'univers a pu émergé du néant grâce à un créateur qui DISPOSE d'attributs PROPRE à lui? SI ce n'est pas une probabilité pour toi, je ne peux rien faire d'autre Si ce n'est invoqué le Dieu unique Vrai pour me guider et te guider sur la voie droite!
Le 29 mars 2024 à 01:10:14 :
> Le 29 mars 2024 à 00:52:42 :
>> Le 29 mars 2024 à 00:43:18 :
> >> Le 29 mars 2024 à 00:41:11 :
> > >> Le 29 mars 2024 à 00:38:26 :
> > > >> Le 29 mars 2024 à 00:06:34 :
> > > > >> Le 28 mars 2024 à 23:44:21 :
> > > > > >Antadriel faisons le postulat suivant : Il n'existe que notre univers et pas d'autre, le big bang a existé et est le début de notre univers, que c'était le néant avant le big bang, qu'en déduis-tu de ce postulat?
> > > > >
> > > > > Ben on aboutit à une absurdité si c'était le néant avant le début de l'univers, comment pourrait il débuter ? De tout évidence ce postulat est faux
> > > >
> > > > Pourquoi ce postulat serait obligatoirement faux? Il peut être vrai comme faux, tu n'en sais rien, tu es dans la conjecture.
> > >
> > > Pourquoi tu me relances avec un autre compte ? Pourquoi poser une question à laquelle j'ai déjà répondu ? je répète : si c'était le néant avant le début de l'univers, comment pourrait il débuter ?
> > > C'est une contradiction dans les terme donc il y a à minima un élément du postulat qui est faux
> >
> > Car mon autre pseudo vient de se faire bannir pour la vidéo dans ma signature que j'ai pourtant posté dans le bon topic religion
> > Non, il nya pas de contradiction, pourquoi tu exclues la notion de créateur? C'est impossible?
>
> ben c'est toi qui l'a exclut en parlant de néant
Tout ça pour ça ?
Non, Je peux pas accepter que l'univers est éternel car ça contredit ma raison, ma logique et ma foi. Mais je te rétorque la même chose, as tu compris que l'univers a pu émergé du néant grâce à un créateur qui DISPOSE d'attributs PROPRE à lui? SI ce n'est pas une probabilité pour toi, je ne peux rien faire d'autre Si ce n'est invoqué le Dieu unique Vrai pour me guider et te guider sur la voie droite!
Tu as le droit de ne pas y croire, ce n'est pas la question. Mais tu ne peux nier que c'est une hypothèse valide d'un point de vue logique d'une part et totalement compatible avec tous les résultats scientifiques d'autre part.
Par contre ton hypothèse "l'univers a pu émerger du néant" n'est pas valide du point de vue de la logique.
Le 29 mars 2024 à 01:13:31 :
Le 29 mars 2024 à 01:10:14 :
> Le 29 mars 2024 à 00:54:40 :
>> Le 29 mars 2024 à 00:52:42 :
> >> Le 29 mars 2024 à 00:43:18 :
> > >> Le 29 mars 2024 à 00:41:11 :
> > > >> Le 29 mars 2024 à 00:38:26 :
> > > > >> Le 29 mars 2024 à 00:06:34 :
> > > > > >> Le 28 mars 2024 à 23:44:21 :
> > > > > > >Antadriel faisons le postulat suivant : Il n'existe que notre univers et pas d'autre, le big bang a existé et est le début de notre univers, que c'était le néant avant le big bang, qu'en déduis-tu de ce postulat?
> > > > > >
> > > > > > Ben on aboutit à une absurdité si c'était le néant avant le début de l'univers, comment pourrait il débuter ? De tout évidence ce postulat est faux
> > > > >
> > > > > Pourquoi ce postulat serait obligatoirement faux? Il peut être vrai comme faux, tu n'en sais rien, tu es dans la conjecture.
> > > >
> > > > Pourquoi tu me relances avec un autre compte ? Pourquoi poser une question à laquelle j'ai déjà répondu ? je répète : si c'était le néant avant le début de l'univers, comment pourrait il débuter ?
> > > > C'est une contradiction dans les terme donc il y a à minima un élément du postulat qui est faux
> > >
> > > Car mon autre pseudo vient de se faire bannir pour la vidéo dans ma signature que j'ai pourtant posté dans le bon topic religion
> > > Non, il nya pas de contradiction, pourquoi tu exclues la notion de créateur? C'est impossible?
> >
> > ben c'est toi qui l'a exclut en parlant de néant
>
> OK, donc il nyavait pas le néant avant le big bang et donc la c'est possible, il peut y avoir un créateur qui aurait utilisé des choses pour crée l'univers? La c'est possible?
Tout ça pour ça ?
Tu as le droit de ne pas y croire, ce n'est pas la question. Mais tu ne peux nier que c'est une hypothèse valide d'un point de vue logique d'une part et totalement compatible avec tous les résultats scientifiques d'autre part.
Par contre ton hypothèse "l'univers a pu émerger du néant" n'est pas valide du point de vue de la logique.
Elle est tout à fait valide si tu te réfères à un créateur omnipotent est-ce probable pour toi cette notion de créateur?
Le 29 mars 2024 à 01:16:51 :
Elle est tout à fait valide si tu réfère à un créateur omnipotent est-ce probable pour toi cette notion de créateur?
Le terme "probable" est impropre. Possible oui si tu veux tant que ne parles pas de néant. Mais dès lors que tu parles de néant ça devient une contradiction dans les termes
Le 29 mars 2024 à 01:19:41 :
Le 29 mars 2024 à 01:16:51 :
Elle est tout à fait valide si tu réfère à un créateur omnipotent est-ce probable pour toi cette notion de créateur?
Le terme "probable" est impropre. Possible oui si tu veux tant que ne parles pas de néant. Mais dès lors que tu parles de néant ça devient une contradiction dans les termes
définition omnipotent : Qui est tout-puissant.
Donc si tu dis que ce créateur est tout puissant, Il a très bien pu provoquer le big bang à partir du néant. Facile pour lui...
Le 29 mars 2024 à 01:08:21 :
Eternelle est la boucle.
Le terme théorie ne doit pas être pris dans le sens d'une hypothèse mais dans le sens d'un formalisme (en opposition à la pratique, l’empirisme)
Il peut y avoir des théories spéculatives ou des théories prouvées selon qu'elles ont étés réfutées ou non par des observations. Le big bang est très largement corroboré par plusieurs observations comme le fond diffus cosmologique.
On sait rien sur rien... On a aucune preuve tangible qui va dans la direction d'un fameux "Big Bang"...
A ce compte là leurs calculs hyper précis de la masse des astres est vraie nan ?
Le 29 mars 2024 à 01:23:41 :
Eternelle est la boucle.
On sait rien sur rien... On a aucune preuve tangible qui va dans la direction d'un fameux "Big Bang"...
A ce compte là leurs calculs hyper précis de la masse des astres est vraie nan ?
si si on a des preuves tangibles
Le 29 mars 2024 à 01:22:48 :
Mais si tu dis que c'est possible, tant mieux pour toi. Tu y es presque peu être
Mais ça te fais rager tant que ça que j'ai une préférence pour une représentation éternaliste et panthéiste ? y a zéro chance que tu me convaincs sans argument, fais toi une raison.
Le 29 mars 2024 à 01:25:51 :
Eternelle est la boucle.
Le 29 mars 2024 à 01:27:20 :
Mais si tu dis que c'est possible, tant mieux pour toi. Tu y es presque peu êtreMais ça te fais rager tant que ça que j'ai une préférence pour une représentation éternaliste et panthéiste ? y a zéro chance que tu me convaincs sans argument, fais toi une raison.
Je peux pas te convaincre, c'est le créateur omnipotent qui guide Mais je peux être une cause.
Et non, je ne rage pas, je suis très calme.
Que dis tu de ça https://sciencespourtous.univ-lyon1.fr/lunivers-peut-il-etre-ne-a-partir-de-rien/
Pas exclu… mais compliqué...
Ce n'est pas exclu ils disent alors que toi, tu dis que c'est impossible, qui a raison? Eux je pense.
Je cite : Il est possible que l’Univers soit né à partir de rien, c’est-à-dire à partir du vide.
C'est l'université De Lyon qui le dit hein
Le 29 mars 2024 à 01:31:28 :
Le 29 mars 2024 à 01:25:51 :
> Le 27 mars 2024 à 10:46:22 :
>Preuve que le Big Bang dont on parle est le premier de tout les Big Bang, qu'il n'est pas juste la résultante de l'explosion du precedent univers ?
>
> Quid des précedents Big Bang ?
>
> L'univers est également une boucle. Il se créé, vit, puis une fois saturé, explose et recommence.
>
> Eternelle est la boucle.
Tu les ignores*. C'est différent.
Le 29 mars 2024 à 01:32:02 :
Mais si tu dis que c'est possible, tant mieux pour toi. Tu y es presque peu êtreMais ça te fais rager tant que ça que j'ai une préférence pour une représentation éternaliste et panthéiste ? y a zéro chance que tu me convaincs sans argument, fais toi une raison.
Je peux pas te convaincre, c'est le créateur omnipotent qui guide Mais je peux être une cause.
Et non, je ne rage pas, je suis très calme.Que dis tu de ça https://sciencespourtous.univ-lyon1.fr/lunivers-peut-il-etre-ne-a-partir-de-rien/
Ce n'est pas exclu ils disent alors que toi, tu dis que c'est impossible, qui a raison? Eux je pense.
Toujours le même pattern avec toi. Tu cites un article sans le comprendre faute d'avoir la moindre connaissance sur ces sujets.
Le fameux "rien" dont ce journaliste parle c'est le vide quantique qui n'est certainement pas rien. C'est simplement ce qui reste quand on enlève toute la matière et les rayonnements. Il reste quelque chose d’irréductible avec des propriétés bien comprise et qu'on appelle le "vide quantique". Ce n'est pas "rien", ce n'est pas le "néant".
Le 29 mars 2024 à 01:42:26 :
Le 29 mars 2024 à 01:32:02 :
Et non, je ne rage pas, je suis très calme.Que dis tu de ça https://sciencespourtous.univ-lyon1.fr/lunivers-peut-il-etre-ne-a-partir-de-rien/
Toujours le même pattern avec toi. Tu cites un article sans le comprendre faute d'avoir la moindre connaissance sur ces sujets.
Le fameux "rien" dont il parle c'est le vide quantique qui n'est certainement pas rien. C'est simplement ce qui reste quand on enlève toute la matière et les rayonnements. Il reste quelque chose d’irréductible avec des propriétés bien comprise et qu'on appelle le "vide quantique". Ce n'est pas "rien", ce n'est pas le "néant".
En physique, le vide quantique décrit l'état du vide selon les principes de la mécanique quantique. Alors que l'on croyait l'univers rempli d'éther, la physique du XXème siècle a abandonné cette notion pour un espace littéralement vide de matière. Wikipédia
LITTERALEMENT VIDE de matière : qu'est-ce que ça signifie?
Données du topic
- Auteur
- maxpayne187fr
- Date de création
- 27 mars 2024 à 10:38:34
- Nb. messages archivés
- 390
- Nb. messages JVC
- 372