Vous etes bloqués par cette vidéo d'Arte concernant la création de l'univers.
Le 28 mars 2024 à 22:50:58 :
Le 28 mars 2024 à 22:39:03 :
Le 28 mars 2024 à 22:32:26 :
Le 28 mars 2024 à 22:29:14 :
Le 28 mars 2024 à 22:25:32 :
> Le 28 mars 2024 à 22:24:05 :
>> Le 28 mars 2024 à 22:21:11 :
> >> Le 28 mars 2024 à 22:13:26 :
> > >> Le 28 mars 2024 à 22:07:53 :
> > > >> Le 28 mars 2024 à 22:03:05 :
> > > > >> Le 28 mars 2024 à 22:00:15 :
> > > > > >> Le 28 mars 2024 à 21:57:04 :
> > > > > > >Réponse C "il n'y a pas de créateur et l'univers est éternel" Jean-Pierre
> > > > > >
> > > > > > Tu contredis le site Pour la Science
> > > > >
> > > > > Non
> > > >
> > > > SI, tu les contredis car eux disent que rien est éternel dans l'univers et toi tu dis que l'univers est éternel, cite une chose dans l'univers qui est éternel?
> > >
> > > Non. L'article de vulgarisation auquel tu fais référence ne parle pas de la même chose. Il dit simplement que les phénomènes physiques ont tous une fin, y compris les étoiles, les galaxies, etc... du moins de notre point de vue d'observateur.
> > >
> > > Moi je parle d'un univers fondamentalement nécessaire, immanent et éternel. Les deux propositions n'ont rien à voir entre elles et sont parfaitement compatibles.
> >
> > Je cite : Des étoiles aux amas de galaxies, RIEN dans l'Univers n'est éternel.
> >
> > définition éternel : Qui est hors du temps, qui n'a pas eu de COMMENCEMENT et n'aura pas de fin.
> >
> > Donc partant de la, pourquoi tu dis que l'univers est éternel? Tu les contredis, eux c'est : À Pour la Science, nous pensons que la démarche scientifique est indispensable pour mieux comprendre le monde. C’est pourquoi nous nous engageons à diffuser des connaissances scientifiques approfondies, en collaboration avec les chercheurs, afin de satisfaire un public désireux d’enrichir sa culture.
> >
> > Ce ne sont pas des rigolos.
>
> Même si on considère que rien dans l'univers n'est éternel on peut considérer que son "contenu" l'est puisque "Rien ne se perd, Rien ne se créé etc...."
>
> Et puis quand on dit Univers on peut englober tout ce qui fait que ce qui existe existe
Si rien ne se crée, d'où provient le big bang qui est le début de l'univers selon les scientifiques?
Déjà on peut considérer que cette formule ne soit pas totalement vraie
Deuxièmement on peut dire qu'elle est vraie mais seulement "DANS" l'univers, ainsi l'univers ne serait pas lui-même sujet à cette loi
On peut aussi penser que l'univers a toujours existé ou que celui-ci résulte d'une force, d'une action ou n'importe quoi d'autre qui est tellement hors de notre portée intellectuelle qu'il nous est impossible de l'imaginer / la concevoirTu y est presque quand tu parles d'une force, d'une action ou n'importe quoi d'autre qui est tellement hors de notre portée intellectuelle, moi je parle d'un créateur éternel et qui disposes de maintes attributs propres à lui. Einstein lui par d'esprit manifeste dans les lois de l'univers, esprit nettement supérieur à l'homme.
Einstein ne croit pas en un créateur extérieur, il est comme moi il croit en un univers éternel et déterministe. C'est assez proche du panthéisme
Einstein a dit ( si c'est vraiment lui ) : "N’importe qui de sérieusement impliqué dans la poursuite de la science devient convaincu qu’un esprit est manifeste dans les lois de l’Univers. Un esprit largement supérieur à celui d’un homme, et en face duquel nous, avec nos modestes pouvoirs, devons nous sentir humbles."
Y a aucune trace de la lettre envoyée à une petite fille censée contenir cette citation. Beaucoup pensent que c'est un hoax créé par des dites prosélytes et c'est ce que je pense aussi.
Je t'assure qu'Einstein ne croyait pas en un créateur et qu'il croyait en un univers éternel et déterministe. Y a eu beaucoup de débats philosophiques à l'époque notamment sur la notion d'univers-bloc qui découle de sa théorie de la relativité.
Le 28 mars 2024 à 23:04:21 :
Le 28 mars 2024 à 23:00:32 nausicaa100 a écrit :
Le 28 mars 2024 à 22:59:28 :
Le 28 mars 2024 à 22:56:10 nausicaa100 a écrit :
Le 28 mars 2024 à 22:53:40 :
Ceci. Et sans déconner, j'aimerai y croire et ça ne me paraitrait pas totalement impossible
https://www.youtube.com/watch?v=OKnpPCQyUec
Rickivere ?
"Ton univers faut marcher mes phares de ma bagnole"
Ouais.
Si ça se trouve, dans chaque bulle d'un coca ou d'une bière, il se crée un sorte d'univers.
Pour ceux dans cet univers, ils ont l'impression qu'il se passe des millions, des milliards, d'années alors que la bulle ne survie que 12 secondes dans l'univers où elle a été crée...Quand tu bois un coca, il y a peut-être des milliers d'univers qui se créent et disparaissent aussi soudainement pour toi, mais paraissent des millions d'années pour eux
Il y avait un épisode d'alteris qui parlait de la théorie de l'univers atome, intéressant.
Je ne connais pas. Un lien (en dépit de mes futures recherches sur cette série) ?
Il parle de lui j'imagine https://www.youtube.com/watch?v=oAR-TeJjjw4
C'est une sorte d'histoire / expérience de pensée
Il a aussi fait sur la simulation : https://www.youtube.com/watch?v=7UX_HjzouzU
si l'univers est éternel, il a eu éternellement le temps de faire le moindre mouvement, donc c'est jamais arrivé.
si l'univers s'est crée tout seul, il existait avant la somme de ses parties.
le royaume de Dieu est proche.
Le 28 mars 2024 à 22:53:40 :
Ceci. Et sans déconner, j'aimerai y croire et ça ne me paraitrait pas totalement impossible
https://www.youtube.com/watch?v=OKnpPCQyUec
Rickivere ?
Ouais.
Si ça se trouve, dans chaque bulle d'un coca ou d'une bière, il se crée un sorte d'univers.
Pour ceux dans cet univers, ils ont l'impression qu'il se passe des millions, des milliards, d'années alors que la bulle ne survie que 12 secondes dans l'univers où elle a été crée...Quand tu bois un coca, il y a peut-être des milliers d'univers qui se créent et disparaissent aussi soudainement pour toi, mais paraissent des millions d'années pour eux
Il y avait un épisode d'alteris qui parlait de la théorie de l'univers atome, intéressant.
Je ne connais pas. Un lien (en dépit de mes futures recherches sur cette série) ?
Le 28 mars 2024 à 23:03:00 :
Le 28 mars 2024 à 23:01:02 :
Le 28 mars 2024 à 22:55:25 :
Le 28 mars 2024 à 22:51:31 :
Le 28 mars 2024 à 22:44:05 :
> Le 28 mars 2024 à 22:43:07 :
>> Le 28 mars 2024 à 22:37:07 :
> >> Le 28 mars 2024 à 22:35:24 :
> > >> Le 28 mars 2024 à 22:28:38 :
> > > >Puis pour le Big Bang on est pas sûr, ça reste une théorie.
> > >
> > > Ça a été confirmé par Cobe.
> > >
> > > Mais il faut voir plutôt du côté de la physique quantique pour voir l'interaction de l'esprit avec la matière et l'interconnexion de toutes choses.
> > >
> > > Car le monde quantique est le monde des causes, et la physique classique le monde de l'effet. C'est pour cette raison que l'on ne comprend plus rien avec la physique quantique car c'est le portail entre le métaphysique et le physique, la cause et l'effet.
> > >
> > > Si on étudie l'effet on analyse l'extérieur mais pas l'intérieur.
> > >
> > > Avec cela on comprend le big bang et la création.
> >
> > est-ce que tu crois en l'existence d'un créateur de l'univers et de tout ce qu'il contient?
>
> Je crois que le monde physique est la création ou plutôt le reflet de l'esprit de l'homme car ce n'est pas une création mais seulement un plan de conscience inférieur qui reflète les niveaux supérieurs mais que la conscience collective est elle même contenue dans une conscience universelle, le Créateur originel de toute chose qui est en tout de chose et dont rien d'autre existe et que nous faisons tous partie de Lui et que nous somme UN.
Gaïa ?
La théologie, les dogmes et religions sont le fruit de la conscience intuitive et mènent toutes plus ou moins explicitement vers la même chose.
La mort de l'égo pour retrouver l'unicité dans le tout.
Et si notre intelligence était tellement faible qu'il nous serait IMPOSSIBLE de concevoir l'idée même de pourquoi / comment / quand l'univers a été créé / existe
Le problème avec des questions aussi métaphysique c'est notre incapacité à penser autrement
C'est comme si des fourmis essayaient de débattre sur ce que sont ces choses qui traversent la forêt dans le ciel
En fait elles n'ont même pas l'intelligence de se poser la question ou simplement les capacités sensorielles pour s'en apercevoirTu as vraiment l'impression que l'on est des fourmis dans ce monde ? On a pourtant l'air des acteurs principaux
Ah bon et en quoi ?
Par ailleurs je ne parle pas forcément de "nous" mais de notre intelligence
J'ai tout répondu à ces questions dans les pages précédentes, désolé khey je vais me coucher tu peux les consulter si ma réponse t'intéresses.
oui, cet article ne dit pas que l'univers a été créé mais ils AFFIRMENT que TOUT dans l'univers a un DEBUT et une FIN, si on reprend la définition du mot Univers par Google : Qui est hors du temps ( comme tu le dis), et qui n'a pas eu de commencement et n'aura pas de fin.
Donc tout dans l'univers a un début et une fin, es-tu d'accord?
Le 28 mars 2024 à 23:06:00 :
si l'univers est éternel, il a eu éternellement le temps de faire le moindre mouvement, donc c'est jamais arrivé.
si l'univers s'est crée tout seul, il existait avant la somme de ses parties.le royaume de Dieu est proche.
Le Royaume de Dieu est en toi et hors de toi
Le 27 mars 2024 à 10:48:56 :
Le 27 mars 2024 à 10:44:10 :
Le 27 mars 2024 à 10:41:59 :
Au commencement du big bang ou de l'univers ?De l'univers
Quel proposition tu choisies?Le plus logique : univers éternel évidemment
C'est marrant tu contredis le consensus scientifique à ce sujet juste pour te complaire dans ta crasse mentale qu'est l'athéisme.
Le 28 mars 2024 à 23:05:21 nausicaa100 a écrit :
Le 28 mars 2024 à 23:01:14 :
Si vous voulez prendre le bon point de vue, demandez vous pourquoi tout est descriptible par des équations mathématiquesÉquation = carte
Univers = territoireCarte != Territoire
Le nombre d'Or https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_d'or
Le """""documentaire""""" de RMC (?) sur le pyramides et le nombre d'or qu'on retrouve partout
Et, même si tout est faux dans ce documentaire, il est génial
Le 28 mars 2024 à 23:01:14 JosiGOAT a écrit :
Si vous voulez prendre le bon point de vue, demandez vous pourquoi tout est descriptible par des équations mathématiques
Pas tout. On galère encore à réconcilier la quantique avec la physique macro.
Il se peut même très probablement que la logique qui est à l’origine des maths soit inopérante pour comprendre ce qui s’écarte trop de la Terre.
Il ne faut jamais oublier que la logique c’est comme tout le reste : un truc sélectionné par l’évolution pour nous adapter à notre environnement. Et notre environnement, c’est la Terre à échelle macro, pas le big bang ou l’échelle des quarks, etc.
C’est une erreur et un immense orgueil de croire qu’elle est valable forcément partout.
Le 28 mars 2024 à 23:06:07 nausicaa100 a écrit :
> Le 28 mars 2024 à 22:53:40 :
> Ceci. Et sans déconner, j'aimerai y croire et ça ne me paraitrait pas totalement impossible
> https://www.youtube.com/watch?v=OKnpPCQyUec
Rickivere ?
Ouais.
Le 28 mars 2024 à 23:04:22 :
Le 28 mars 2024 à 22:50:58 :
Le 28 mars 2024 à 22:39:03 :
Le 28 mars 2024 à 22:32:26 :
Le 28 mars 2024 à 22:29:14 :
> Le 28 mars 2024 à 22:25:32 :
>> Le 28 mars 2024 à 22:24:05 :
> >> Le 28 mars 2024 à 22:21:11 :
> > >> Le 28 mars 2024 à 22:13:26 :
> > > >> Le 28 mars 2024 à 22:07:53 :
> > > > >> Le 28 mars 2024 à 22:03:05 :
> > > > > >> Le 28 mars 2024 à 22:00:15 :
> > > > > > >> Le 28 mars 2024 à 21:57:04 :
> > > > > > > >Réponse C "il n'y a pas de créateur et l'univers est éternel" Jean-Pierre
> > > > > > >
> > > > > > > Tu contredis le site Pour la Science
> > > > > >
> > > > > > Non
> > > > >
> > > > > SI, tu les contredis car eux disent que rien est éternel dans l'univers et toi tu dis que l'univers est éternel, cite une chose dans l'univers qui est éternel?
> > > >
> > > > Non. L'article de vulgarisation auquel tu fais référence ne parle pas de la même chose. Il dit simplement que les phénomènes physiques ont tous une fin, y compris les étoiles, les galaxies, etc... du moins de notre point de vue d'observateur.
> > > >
> > > > Moi je parle d'un univers fondamentalement nécessaire, immanent et éternel. Les deux propositions n'ont rien à voir entre elles et sont parfaitement compatibles.
> > >
> > > Je cite : Des étoiles aux amas de galaxies, RIEN dans l'Univers n'est éternel.
> > >
> > > définition éternel : Qui est hors du temps, qui n'a pas eu de COMMENCEMENT et n'aura pas de fin.
> > >
> > > Donc partant de la, pourquoi tu dis que l'univers est éternel? Tu les contredis, eux c'est : À Pour la Science, nous pensons que la démarche scientifique est indispensable pour mieux comprendre le monde. C’est pourquoi nous nous engageons à diffuser des connaissances scientifiques approfondies, en collaboration avec les chercheurs, afin de satisfaire un public désireux d’enrichir sa culture.
> > >
> > > Ce ne sont pas des rigolos.
> >
> > Même si on considère que rien dans l'univers n'est éternel on peut considérer que son "contenu" l'est puisque "Rien ne se perd, Rien ne se créé etc...."
> >
> > Et puis quand on dit Univers on peut englober tout ce qui fait que ce qui existe existe
>
> Si rien ne se crée, d'où provient le big bang qui est le début de l'univers selon les scientifiques?
Déjà on peut considérer que cette formule ne soit pas totalement vraie
Deuxièmement on peut dire qu'elle est vraie mais seulement "DANS" l'univers, ainsi l'univers ne serait pas lui-même sujet à cette loi
On peut aussi penser que l'univers a toujours existé ou que celui-ci résulte d'une force, d'une action ou n'importe quoi d'autre qui est tellement hors de notre portée intellectuelle qu'il nous est impossible de l'imaginer / la concevoirTu y est presque quand tu parles d'une force, d'une action ou n'importe quoi d'autre qui est tellement hors de notre portée intellectuelle, moi je parle d'un créateur éternel et qui disposes de maintes attributs propres à lui. Einstein lui par d'esprit manifeste dans les lois de l'univers, esprit nettement supérieur à l'homme.
Einstein ne croit pas en un créateur extérieur, il est comme moi il croit en un univers éternel et déterministe. C'est assez proche du panthéisme
Einstein a dit ( si c'est vraiment lui ) : "N’importe qui de sérieusement impliqué dans la poursuite de la science devient convaincu qu’un esprit est manifeste dans les lois de l’Univers. Un esprit largement supérieur à celui d’un homme, et en face duquel nous, avec nos modestes pouvoirs, devons nous sentir humbles."
Y a aucune trace de la lettre envoyée à une petite fille censée contenir cette citation. Beaucoup pense que c'est un hoax créé par des dites prosélyte et c'est ce que je pense.
Je t'assure qu'Einstein ne croyait pas en un créateur et qu'il croyait en un univers éternel et déterministe. Y a eu beaucoup de débats philosophiques à l'époque notamment sur la notion d'univers-bloc qui découle de sa théorie de la relativité.
Peu importe si c'est Einstein ou quelqu'un d'autre mais si c'est lui, il mentionne un esprit (certes pas un créateur) qui gère l'univers, pas le hasard...
Le 28 mars 2024 à 23:07:03 :
Le 27 mars 2024 à 10:48:56 :
Le 27 mars 2024 à 10:44:10 :
Le 27 mars 2024 à 10:41:59 :
Au commencement du big bang ou de l'univers ?De l'univers
Quel proposition tu choisies?Le plus logique : univers éternel évidemment
C'est marrant tu contredis le consensus scientifique à ce sujet juste pour te complaire dans ta crasse mentale qu'est l'athéisme.
Dixit les adorateurs des écrits
Et ça parle de crasse mentale
Le 28 mars 2024 à 23:07:13 :
Le 28 mars 2024 à 23:01:14 :
Si vous voulez prendre le bon point de vue, demandez vous pourquoi tout est descriptible par des équations mathématiquesEncore pire: pourquoi le langage permet comme par hasard de communiquer ...
Penses-tu avec le langage ou le langage est-il le résultat de ta pensée ?
Le 28 mars 2024 à 23:07:53 :
Le 28 mars 2024 à 23:01:14 JosiGOAT a écrit :
Si vous voulez prendre le bon point de vue, demandez vous pourquoi tout est descriptible par des équations mathématiquesPas tout. On galère encore à réconcilier la quantique avec la physique macro.
Il se peut même très probablement que la logique qui est à l’origine des maths soit inopérante pour comprendre ce qui s’écarte trop de la Terre.
Il ne faut jamais oublier que la logique c’est comme tout le reste : un truc sélectionné par l’évolution pour nous adapter à notre environnement. Et notre environnement, c’est la Terre à échelle macro, pas le big bang ou l’échelle des quarks, etc.
C’est une erreur et un immense orgueil de croire qu’elle est valable forcément partout.
La logique d'un débile n'est pas la même que celle d'un génie, je n'magine même pas pour des entités supérieurs
Données du topic
- Auteur
- maxpayne187fr
- Date de création
- 27 mars 2024 à 10:38:34
- Nb. messages archivés
- 390
- Nb. messages JVC
- 372