Topic de SWDB :

L'avortement est un meurtre légal un peu non ?

Le 04 mars 2024 à 23:09:43 MathusaIem a écrit :

Le 04 mars 2024 à 23:04:30 :

Le 04 mars 2024 à 23:01:38 SWDB a écrit :

Le 04 mars 2024 à 23:00:09 :

Le 04 mars 2024 à 22:59:16 SWDB a écrit :

> Le 04 mars 2024 à 22:58:10 :

>> Le 04 mars 2024 à 22:56:00 SWDB a écrit :

> >> Le 04 mars 2024 à 22:55:10 :

> > >>[22:37:22] <Saluz2021>

> > > >> Le 04 mars 2024 à 22:29:39 :

> > > >>On dit qu'on peut avorter jusqu'à 12 semaines, mais ça n'a aucun sens, j'veux dire est-ce qu'à 12 semaines de 3 minutes c'est un meurtre ?

> > > >

> > > >Non. D'ailleurs je tiens a préciser que l'embryon n'est pas viable jusqu'à 16 semaines. Par contre faudrait légaliser l'IVG durant toute la grossesse en cas de 🔮 ou quand la vie de la mère est en danger...

> > >

> > > Cet argument ne tient pas

> > > L embryon "n'est pas viable"...un embryon a besoin de sa mère pour grandir autant dans son ventre qu un bébé n'est pas viable et meurt si il est laissé sans soin

> > > A reprendre des arguments vides de sens on en devient pas plus intelligent

> >

> > Ceci, il n'y a aucune logique derrière l'argumentation des avorteurs.

>

> quand il est dit "viable" c'est que le bébé peut vivre, avant ça même avec tout les soins de sa mère il ne pourra pas vivre car pas suffisamment formé biologiquement.

Je répète, c'est pas une argumentation recevable elle est irrationnelle.

comment ça ?

Je ne vois pas en quoi le stade de développement d'un être humain influerait sur son droit à la vie.

tu considères un fœtus au même niveau qu'un bébé ?
Si oui, que tu considères les deux comme deux êtres humains à part entière, qu'est ce qui le justifie très exactement ?

T'es clairement en train de montrer que l'humain n'existe pas (ce qui est le cas)

La fécondation met en place l'appareil génétique "humain" qui distinguerait le non humain (ovule, spermatozoïde) de l'"humain"

Sinon il s'agit de partir dans des délires inutiles, du genre "l'humain se caractérise par la parole", "par le travail" ou que sais-je dans le genre

Mais je ne vois pas comment on en arriverait à distinguer un humain d'un non-humain en se basant sur l'accouchement

Je met en valeur l'artificialité de l'étiquette "humain" qu'on se donne. Le vivant ne fonctionne pas en boîtes hermétiques et les frontières sont plus poreuses qu'on ne le croit.
Mais pour en revenir au sujet, il est intéressant de voir sur quels critères on se place pour déterminer la notion de meurtre dans le processus de création de la vie. On peut parler d'âme (mais sans savoir ni quand elle apparaît (et sans preuve concrète), on peut parler de la naissance (mais rendant les avortements provoqués et non voulus comme insignifiants alors ? ), on peut parler d'ADN (mais soulevant l'étrangeté d'appeler humain une simple cellule-œuf sans parler du meurtre par stérilet dans ce cas), on peut parler de viabilité (avec le flou entourant cette notion)...

Le 04 mars 2024 à 23:15:58 :
Un fœtus ne ressent pas la douleur et n'a pas de conscience.
Vaut mieux qu'il meurt aujourd'hui plutôt qu'il finisse dans les bras d'une mère qui n'en veut pas et sans son père qui n'assume pas.

Il y a des centaines de couple gay que ne demande que de les adopter !

J’suis pas contre l’IVG, mais alors j’ai le droit d’être pour la peine de mort !

Pourquoi dans un sens et pas dans l’autre ?

Le 04 mars 2024 à 23:21:58 :
J’suis pas contre l’IVG, mais alors j’ai le droit d’être pour la peine de mort !

Pourquoi dans un sens et pas dans l’autre ?

Don tu es pour la mort d’enfants innocents ?

Le 04 mars 2024 à 23:20:45 :
Si vous baisez avec une meuf et que malgré la contraception elle a un fœtus être humain dans le ventre , vous acceptez ce gosse ou vous lui demandez de faire une ivg ? :(

Sachant que dans 75% des cas les femmes qui ont avorté ont eu recours à des méthodes de contraception.

Si je ne veux pas de bébé, je n'ai AUCUNE raison de commettre l'acte de reproduction point final, contraception ou pas contraception. Tu veux un bébé tu bz, tu veux pas de bébé tu bz pas c'est pourtant pas compliqué c'est binaire

Le 04 mars 2024 à 23:17:27 :
MAIS PUTAIN VOUS MANGEZ DES BÉBÉ VOUS LES CUISEZ A LA POELE BANDE DE DECHET MAIS QUAND C EST UN HUMAIN OH MON DIEU C EST UN ASSASSINA :rire:

Et sérieux si vous êtes pas capable de comprendre que en tant qu'humain et chaque fois que vous mangé vous participer à un "meurtre" celons votre définition je peut plus rien pour vos cerveaux asséché :rire:

Et les muslim ont vous à grillé sérieux il n y a que vous et des fumeur de clope roulé habillé avec un pull troué qui peuvent sortir des dinguerie pareil :honte:

Bah ouais on bouffe des animaux, dont des bébés

Quand tu bouffes du veau ou de l'agneau tu crois que c'est quoi l'ahurin ? :doute:
Et pour les oeufs, la plupart ne sont pas fécondés donc non on mange de la menstruation mais pas de bébé dans la plupart des cas.

Mais bon, si tu compares bouffer un animal et bouffer un humain ça montre que t'es en panique argumentaire, ou que le soja a commencé à t'attaquer le cerveau :rire:

Le 04 mars 2024 à 23:20:45 :
Si vous baisez avec une meuf et que malgré la contraception elle a un fœtus être humain dans le ventre , vous acceptez ce gosse ou vous lui demandez de faire une ivg ? :(

Sachant que dans 75% des cas les femmes qui ont avorté ont eu recours à des méthodes de contraception.

Quand la possibilitées est données les gens la prennent.
Si demain c'était légal de buté le voisin, ce serais courant, ça voudrait pas dire que c'est bien.

Je suis n'y pour n'y contre, mais en revanche je pense qu'il faut prendre le temps de reflechir

Le 04 mars 2024 à 22:57:51 MathusaIem a écrit :

> Le 04 mars 2024 à 22:53:15 :

>> Le 04 mars 2024 à 22:51:15 SWDB a écrit :

> >> Le 04 mars 2024 à 22:49:53 :

> > >> Le 04 mars 2024 à 22:45:23 SWDB a écrit :

> > > >> Le 04 mars 2024 à 22:41:44 :

> > > > >Vraie question, pourquoi penses-tu qu'un fœtus est "égal" à un bébé ?

> > > > > Tu penses que le fœtus a une âme c'est ça ?

> > > >

> > > > Bah y'a pas d'interruption dans le développement c'est pas logique, j'veux dire à 10 ans j'étais un humain enfant et aujourd'hui je suis un toujours un humain, même si le développement de mon corps a changé.

> > >

> > > Dans ce cas le stade limite pour parler d'être humain (une fois devenu viable) serait à 22 semaines c'est bien ça ? Avant 22 semaines ce n'est pas vraiment un meurtre mais après si ?

> >

> > y'a pas de stade limite, un humain est un humain, je comprend pas votre raisonnement.

> >

> > Pourquoi à 12 semaines c'est pas un humain et à 12 semaines et 2 minutes ça le devient ?

>

> à partir de quand le fœtus est considéré comme un être humain égal à un bébé ?

> J'ai pris les 22 semaines comme stade minimum de viabilité, à partir de là ça peut survivre donc on peut y voir une sorte "d'éclosion", il y a un avant et un après.

Personne ne sait étant donné la complexité du sujet (suffit de voir l'état de nos connaissances sur le cerveau et de manière plus large, sur la conscience)

De toute manière, ceci n'intéresse que les anti-IVG, pas l'autre camp puisque la limite ne fait que changer sans raison (autre que d'avancer pour le plaisir idéologique "libertaire")

Suffit de voir dans des pays féministes comme la corée du Nord où cette limite se situe à sept mois (L'Occident y parviendra), et personne ne cherchera à prouver quoi que ce soit, c'est ainsi, l'état de sentience du foetus n'intéresse pas grand monde

Est-ce qu'une limite viabilité/non viabilité te semblerait acceptable ? Elle est claire, précise et vérifiée scientifiquement ?

Viabilité, c-à-d ? Tu entends par là les capacité d'autonomie ?

Viabilité biologique, c'est à dire que la créature peut vivre si elle a besoin de tout ce qui lui faut.
Par exemple, avant un certain nombre de semaines, la créature n'est pas viable, même avec tous les soins et l'amour de sa mère il ne peut pas survivre. A partir d'un certain nombre il peut éventuellement survivre.

Valarow finira par accepter l'euthanasie des vieux car plus viable à cause de leur âge.

Le progrès par le mortifère.

si tu parles d'euthanasie au sens de mise à mort volontaire je ne suis pas vraiment fermé à l'idée, si tu parles d'une mise à mort contre la volonté de la personne concernée alors là c'est non :hap:

Le 04 mars 2024 à 23:15:58 :
Un fœtus ne ressent pas la douleur et n'a pas de conscience.
Vaut mieux qu'il meurt aujourd'hui plutôt qu'il finisse dans les bras d'une mère qui n'en veut pas et sans son père qui n'assume pas.

Cet individu connait le futur de chaque nouveau né.
Par sa grande bonté, il les préfère voir mort dans l'oeuf que de les savoir malheureux.
Merci tout puissant devin. Il faut tuer pour ne pas souffrir, quel progrès.
Du même acabit que de faire la guerre pour avoir la paix.

Le 04 mars 2024 à 23:21:19 :

Le 04 mars 2024 à 23:09:43 MathusaIem a écrit :

Le 04 mars 2024 à 23:04:30 :

Le 04 mars 2024 à 23:01:38 SWDB a écrit :

Le 04 mars 2024 à 23:00:09 :

> Le 04 mars 2024 à 22:59:16 SWDB a écrit :

>> Le 04 mars 2024 à 22:58:10 :

> >> Le 04 mars 2024 à 22:56:00 SWDB a écrit :

> > >> Le 04 mars 2024 à 22:55:10 :

> > > >>[22:37:22] <Saluz2021>

> > > > >> Le 04 mars 2024 à 22:29:39 :

> > > > >>On dit qu'on peut avorter jusqu'à 12 semaines, mais ça n'a aucun sens, j'veux dire est-ce qu'à 12 semaines de 3 minutes c'est un meurtre ?

> > > > >

> > > > >Non. D'ailleurs je tiens a préciser que l'embryon n'est pas viable jusqu'à 16 semaines. Par contre faudrait légaliser l'IVG durant toute la grossesse en cas de 🔮 ou quand la vie de la mère est en danger...

> > > >

> > > > Cet argument ne tient pas

> > > > L embryon "n'est pas viable"...un embryon a besoin de sa mère pour grandir autant dans son ventre qu un bébé n'est pas viable et meurt si il est laissé sans soin

> > > > A reprendre des arguments vides de sens on en devient pas plus intelligent

> > >

> > > Ceci, il n'y a aucune logique derrière l'argumentation des avorteurs.

> >

> > quand il est dit "viable" c'est que le bébé peut vivre, avant ça même avec tout les soins de sa mère il ne pourra pas vivre car pas suffisamment formé biologiquement.

>

> Je répète, c'est pas une argumentation recevable elle est irrationnelle.

comment ça ?

Je ne vois pas en quoi le stade de développement d'un être humain influerait sur son droit à la vie.

tu considères un fœtus au même niveau qu'un bébé ?
Si oui, que tu considères les deux comme deux êtres humains à part entière, qu'est ce qui le justifie très exactement ?

T'es clairement en train de montrer que l'humain n'existe pas (ce qui est le cas)

La fécondation met en place l'appareil génétique "humain" qui distinguerait le non humain (ovule, spermatozoïde) de l'"humain"

Sinon il s'agit de partir dans des délires inutiles, du genre "l'humain se caractérise par la parole", "par le travail" ou que sais-je dans le genre

Mais je ne vois pas comment on en arriverait à distinguer un humain d'un non-humain en se basant sur l'accouchement

Je met en valeur l'artificialité de l'étiquette "humain" qu'on se donne. Le vivant ne fonctionne pas en boîtes hermétiques et les frontières sont plus poreuses qu'on ne le croit.
Mais pour en revenir au sujet, il est intéressant de voir sur quels critères on se place pour déterminer la notion de meurtre dans le processus de création de la vie. On peut parler d'âme (mais sans savoir ni quand elle apparaît (et sans preuve concrète), on peut parler de la naissance (mais rendant les avortements provoqués et non voulus comme insignifiants alors ? ), on peut parler d'ADN (mais soulevant l'étrangeté d'appeler humain une simple cellule-œuf sans parler du meurtre par stérilet dans ce cas), on peut parler de viabilité (avec le flou entourant cette notion)...

Une cellule-oeuf est un être humain, c'est un fait biologique sans ambiguité. Il me semble que tu confonds "être humain" au sens biologique/scientifique et "personne" au sens moral/philosophique.

Dans le milieu académique, les éthiciens qui défendent l'avortement admettent tous qu'il s'agit d'un être humain (voir une personne pour certains d'entre eux). Il n'y a aucun flou sur la définition biologique d'un être humain.

Le 04 mars 2024 à 23:22:41 :

Le 04 mars 2024 à 23:21:58 :
J’suis pas contre l’IVG, mais alors j’ai le droit d’être pour la peine de mort !

Pourquoi dans un sens et pas dans l’autre ?

Don tu es pour la mort d’enfants innocents ?

Oui mais pas à 12 semaines.
Max 6 semaines + politique nationale des pupilles de la nation. En gros payer les frais de grossesse pour récupérer les enfants qui finissent actuellement dans les égouts

Le 04 mars 2024 à 23:23:23 :

> Le 04 mars 2024 à 22:57:51 MathusaIem a écrit :

>> Le 04 mars 2024 à 22:53:15 :

> >> Le 04 mars 2024 à 22:51:15 SWDB a écrit :

> > >> Le 04 mars 2024 à 22:49:53 :

> > > >> Le 04 mars 2024 à 22:45:23 SWDB a écrit :

> > > > >> Le 04 mars 2024 à 22:41:44 :

> > > > > >Vraie question, pourquoi penses-tu qu'un fœtus est "égal" à un bébé ?

> > > > > > Tu penses que le fœtus a une âme c'est ça ?

> > > > >

> > > > > Bah y'a pas d'interruption dans le développement c'est pas logique, j'veux dire à 10 ans j'étais un humain enfant et aujourd'hui je suis un toujours un humain, même si le développement de mon corps a changé.

> > > >

> > > > Dans ce cas le stade limite pour parler d'être humain (une fois devenu viable) serait à 22 semaines c'est bien ça ? Avant 22 semaines ce n'est pas vraiment un meurtre mais après si ?

> > >

> > > y'a pas de stade limite, un humain est un humain, je comprend pas votre raisonnement.

> > >

> > > Pourquoi à 12 semaines c'est pas un humain et à 12 semaines et 2 minutes ça le devient ?

> >

> > à partir de quand le fœtus est considéré comme un être humain égal à un bébé ?

> > J'ai pris les 22 semaines comme stade minimum de viabilité, à partir de là ça peut survivre donc on peut y voir une sorte "d'éclosion", il y a un avant et un après.

>

> Personne ne sait étant donné la complexité du sujet (suffit de voir l'état de nos connaissances sur le cerveau et de manière plus large, sur la conscience)

>

> De toute manière, ceci n'intéresse que les anti-IVG, pas l'autre camp puisque la limite ne fait que changer sans raison (autre que d'avancer pour le plaisir idéologique "libertaire")

>

> Suffit de voir dans des pays féministes comme la corée du Nord où cette limite se situe à sept mois (L'Occident y parviendra), et personne ne cherchera à prouver quoi que ce soit, c'est ainsi, l'état de sentience du foetus n'intéresse pas grand monde

Est-ce qu'une limite viabilité/non viabilité te semblerait acceptable ? Elle est claire, précise et vérifiée scientifiquement ?

Viabilité, c-à-d ? Tu entends par là les capacité d'autonomie ?

Viabilité biologique, c'est à dire que la créature peut vivre si elle a besoin de tout ce qui lui faut.
Par exemple, avant un certain nombre de semaines, la créature n'est pas viable, même avec tous les soins et l'amour de sa mère il ne peut pas survivre. A partir d'un certain nombre il peut éventuellement survivre.

Valarow finira par accepter l'euthanasie des vieux car plus viable à cause de leur âge.

Le progrès par le mortifère.

si tu parles d'euthanasie au sens de mise à mort volontaire je ne suis pas vraiment fermé à l'idée, si tu parles d'une mise à mort contre la volonté de la personne concernée alors là c'est non :hap:

"Mise à mort contre la volonté de la personne concernée" mais c'est un putain d'homicide que tu décris bordel encore heureux que tu es contre :rire:

Le 04 mars 2024 à 23:17:27 :
MAIS PUTAIN VOUS MANGEZ DES BÉBÉ VOUS LES CUISEZ A LA POELE BANDE DE DECHET MAIS QUAND C EST UN HUMAIN OH MON DIEU C EST UN ASSASSINA :rire:

Et sérieux si vous êtes pas capable de comprendre que en tant qu'humain et chaque fois que vous mangé vous participer à un "meurtre" celons votre définition je peut plus rien pour vos cerveaux asséché :rire:

Et les muslim ont vous à grillé sérieux il n y a que vous et des fumeur de clope roulé habillé avec un pull troué qui peuvent sortir des dinguerie pareil :honte:

En français ça donne quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Ce forum de gauchistes bordel :malade:

Le 04 mars 2024 à 23:14:34 ColJebediah a écrit :

Le 04 mars 2024 à 23:13:18 :

Le 04 mars 2024 à 23:09:07 MiLeConsomateur a écrit :

Le 04 mars 2024 à 23:01:26 :

Le 04 mars 2024 à 23:00:50 MiLeConsomateur a écrit :

> Le 04 mars 2024 à 22:58:10 :

>> Le 04 mars 2024 à 22:56:00 SWDB a écrit :

> >> Le 04 mars 2024 à 22:55:10 :

> > >>[22:37:22] <Saluz2021>

> > > >> Le 04 mars 2024 à 22:29:39 :

> > > >>On dit qu'on peut avorter jusqu'à 12 semaines, mais ça n'a aucun sens, j'veux dire est-ce qu'à 12 semaines de 3 minutes c'est un meurtre ?

> > > >

> > > >Non. D'ailleurs je tiens a préciser que l'embryon n'est pas viable jusqu'à 16 semaines. Par contre faudrait légaliser l'IVG durant toute la grossesse en cas de 🔮 ou quand la vie de la mère est en danger...

> > >

> > > Cet argument ne tient pas

> > > L embryon "n'est pas viable"...un embryon a besoin de sa mère pour grandir autant dans son ventre qu un bébé n'est pas viable et meurt si il est laissé sans soin

> > > A reprendre des arguments vides de sens on en devient pas plus intelligent

> >

> > Ceci, il n'y a aucune logique derrière l'argumentation des avorteurs.

>

> quand il est dit "viable" c'est que le bébé peut vivre, avant ça même avec tout les soins de sa mère il ne pourra pas vivre car pas suffisamment formé biologiquement.

À deux doigts de justifier l’avortement post natal, faut le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

pas du tout

Déjà rien que pour l’exemple juridique, un embryon peut avoir sa personnalité juridique avant même d’être « viable » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pour ce qui de l’argument biologique, à savoir qu’il ne peut pas « survivre tout seul », l’enfant ne sera pas viable et crèvera immédiatement sans assistance pendant minimum ses 3 premières années, ce qui est dû en grande partie à notre bipédie mettant morphologiquement court à la gestation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Et sinon on en fait quoi des légumes dans les lits d’hôpitaux, les vieux et ceux branchés sur des machines ? On les avorte aussi comme le chiard de 2 ans incapable d’être viable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Quand on dit "viable" c'est c'est que le sujet en question est en capacité de vivre si son environnement le lui permet. Si le sujet n'est pas viable alors même avec tous les soins du monde il ne pourra pas survivre.
Les bébés sont viables car s'ils ne l'étaient pas on ne serait pas là pour en parler :hap:

En quoi l'embryon ne correspond pas à ta définition de "viable" ?

Tu fous un embryon dehors avec sa mère et toute la famille pour l'aider il ne survit pas. Peut être que de nos jours on peut faire quelques prouesse mais "par nature" ce n'est pas biologiquement plausible.

quand ca fini dans le l'opalin, c un meurtre aussi ?

Un fœtus ne ressent pas la douleur et n'a pas de conscience.

et si je te tuais dans ton lit pendant ton sommeil profond, toi non plus tu n'aurais pas de conscience à ce moment-là et tu ne ressentirais pas la douleur. Ok tu es censé te réveiller le lendemain mais le foetus c'est pareil il est censé se réveiller dans quelques semaines

Vaut mieux qu'il meurt aujourd'hui plutôt qu'il finisse dans les bras d'une mère qui n'en veut pas et sans son père qui n'assume pas.

argument non recevable, les femmes ont le droit d'accoucher sous x

Le 04 mars 2024 à 23:19:07 MiLeConsomateur a écrit :

Le 04 mars 2024 à 23:13:18 :

Le 04 mars 2024 à 23:09:07 MiLeConsomateur a écrit :

Le 04 mars 2024 à 23:01:26 :

Le 04 mars 2024 à 23:00:50 MiLeConsomateur a écrit :

> Le 04 mars 2024 à 22:58:10 :

>> Le 04 mars 2024 à 22:56:00 SWDB a écrit :

> >> Le 04 mars 2024 à 22:55:10 :

> > >>[22:37:22] <Saluz2021>

> > > >> Le 04 mars 2024 à 22:29:39 :

> > > >>On dit qu'on peut avorter jusqu'à 12 semaines, mais ça n'a aucun sens, j'veux dire est-ce qu'à 12 semaines de 3 minutes c'est un meurtre ?

> > > >

> > > >Non. D'ailleurs je tiens a préciser que l'embryon n'est pas viable jusqu'à 16 semaines. Par contre faudrait légaliser l'IVG durant toute la grossesse en cas de 🔮 ou quand la vie de la mère est en danger...

> > >

> > > Cet argument ne tient pas

> > > L embryon "n'est pas viable"...un embryon a besoin de sa mère pour grandir autant dans son ventre qu un bébé n'est pas viable et meurt si il est laissé sans soin

> > > A reprendre des arguments vides de sens on en devient pas plus intelligent

> >

> > Ceci, il n'y a aucune logique derrière l'argumentation des avorteurs.

>

> quand il est dit "viable" c'est que le bébé peut vivre, avant ça même avec tout les soins de sa mère il ne pourra pas vivre car pas suffisamment formé biologiquement.

À deux doigts de justifier l’avortement post natal, faut le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

pas du tout

Déjà rien que pour l’exemple juridique, un embryon peut avoir sa personnalité juridique avant même d’être « viable » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pour ce qui de l’argument biologique, à savoir qu’il ne peut pas « survivre tout seul », l’enfant ne sera pas viable et crèvera immédiatement sans assistance pendant minimum ses 3 premières années, ce qui est dû en grande partie à notre bipédie mettant morphologiquement court à la gestation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Et sinon on en fait quoi des légumes dans les lits d’hôpitaux, les vieux et ceux branchés sur des machines ? On les avorte aussi comme le chiard de 2 ans incapable d’être viable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Quand on dit "viable" c'est c'est que le sujet en question est en capacité de vivre si son environnement le lui permet. Si le sujet n'est pas viable alors même avec tous les soins du monde il ne pourra pas survivre.
Les bébés sont viables car s'ils ne l'étaient pas on ne serait pas là pour en parler :hap:

Je parle avec un chatgpt eco+ ? Je viens de t’expliquer que la « viabilité » que ce soit sur le fondement biologique comme juridique ne tiens pas la route, c’est du français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

voir ma réponse quelques post au-dessus :ok:

Le 04 mars 2024 à 23:22:46 :

Le 04 mars 2024 à 23:17:27 :
MAIS PUTAIN VOUS MANGEZ DES BÉBÉ VOUS LES CUISEZ A LA POELE BANDE DE DECHET MAIS QUAND C EST UN HUMAIN OH MON DIEU C EST UN ASSASSINA :rire:

Et sérieux si vous êtes pas capable de comprendre que en tant qu'humain et chaque fois que vous mangé vous participer à un "meurtre" celons votre définition je peut plus rien pour vos cerveaux asséché :rire:

Et les muslim ont vous à grillé sérieux il n y a que vous et des fumeur de clope roulé habillé avec un pull troué qui peuvent sortir des dinguerie pareil :honte:

Bah ouais on bouffe des animaux, dont des bébés

Quand tu bouffes du veau ou de l'agneau tu crois que c'est quoi l'ahurin ? :doute:
Et pour les oeufs, la plupart ne sont pas fécondés donc non on mange de la menstruation mais pas de bébé dans la plupart des cas.

Mais bon, si tu compares bouffer un animal et bouffer un humain ça montre que t'es en panique argumentaire, ou que le soja a commencé à t'attaquer le cerveau :rire:

Probablement contre la PDM mais pro-avortement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 04 mars 2024 à 23:25:34 :

Le 04 mars 2024 à 23:14:34 ColJebediah a écrit :

Le 04 mars 2024 à 23:13:18 :

Le 04 mars 2024 à 23:09:07 MiLeConsomateur a écrit :

Le 04 mars 2024 à 23:01:26 :

> Le 04 mars 2024 à 23:00:50 MiLeConsomateur a écrit :

>> Le 04 mars 2024 à 22:58:10 :

> >> Le 04 mars 2024 à 22:56:00 SWDB a écrit :

> > >> Le 04 mars 2024 à 22:55:10 :

> > > >>[22:37:22] <Saluz2021>

> > > > >> Le 04 mars 2024 à 22:29:39 :

> > > > >>On dit qu'on peut avorter jusqu'à 12 semaines, mais ça n'a aucun sens, j'veux dire est-ce qu'à 12 semaines de 3 minutes c'est un meurtre ?

> > > > >

> > > > >Non. D'ailleurs je tiens a préciser que l'embryon n'est pas viable jusqu'à 16 semaines. Par contre faudrait légaliser l'IVG durant toute la grossesse en cas de 🔮 ou quand la vie de la mère est en danger...

> > > >

> > > > Cet argument ne tient pas

> > > > L embryon "n'est pas viable"...un embryon a besoin de sa mère pour grandir autant dans son ventre qu un bébé n'est pas viable et meurt si il est laissé sans soin

> > > > A reprendre des arguments vides de sens on en devient pas plus intelligent

> > >

> > > Ceci, il n'y a aucune logique derrière l'argumentation des avorteurs.

> >

> > quand il est dit "viable" c'est que le bébé peut vivre, avant ça même avec tout les soins de sa mère il ne pourra pas vivre car pas suffisamment formé biologiquement.

>

> À deux doigts de justifier l’avortement post natal, faut le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

pas du tout

Déjà rien que pour l’exemple juridique, un embryon peut avoir sa personnalité juridique avant même d’être « viable » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pour ce qui de l’argument biologique, à savoir qu’il ne peut pas « survivre tout seul », l’enfant ne sera pas viable et crèvera immédiatement sans assistance pendant minimum ses 3 premières années, ce qui est dû en grande partie à notre bipédie mettant morphologiquement court à la gestation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Et sinon on en fait quoi des légumes dans les lits d’hôpitaux, les vieux et ceux branchés sur des machines ? On les avorte aussi comme le chiard de 2 ans incapable d’être viable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Quand on dit "viable" c'est c'est que le sujet en question est en capacité de vivre si son environnement le lui permet. Si le sujet n'est pas viable alors même avec tous les soins du monde il ne pourra pas survivre.
Les bébés sont viables car s'ils ne l'étaient pas on ne serait pas là pour en parler :hap:

En quoi l'embryon ne correspond pas à ta définition de "viable" ?

Tu fous un embryon dehors avec sa mère et toute la famille pour l'aider il ne survit pas. Peut être que de nos jours on peut faire quelques prouesse mais "par nature" ce n'est pas biologiquement plausible.

Ce n'est pas la définition que tu as donnée. Tu as dit "si son environnement le lui permet". L'environnement utérin lui permet de vivre. En imposant la notion de "viable" à un milieu extra utérin tu effectue un choix arbitraire qui par définition exclue l'embryon. Tu modifies ta définition de viable pour obtenir la conclusion qui t'arrange.

Données du topic

Auteur
SWDB
Date de création
4 mars 2024 à 22:29:39
Nb. messages archivés
378
Nb. messages JVC
356
En ligne sur JvArchive 312