Topic de SWDB :

L'avortement est un meurtre légal un peu non ?

Le 04 mars 2024 à 22:35:58 :
234000 / an
641 / jour
27/heure
1 toutes les 2 minutes

:)

Et tu fais quoi contre en dehors de post sur internet ?
Je suis a peu prêt sûr que si toutes les 2 minutes un enfant se faisait tuer en France le pays serait massivement mobilisé. Pourquoi ça n'est pas le cas ? Car ce ne sont pas des enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est bien les occidentaux, continuez à tuer vos bébés :ok:

Le 04 mars 2024 à 23:04:23 :
Et aussi l’adoption est un processus super facile , c’est comme quand tu t’achètes un nouveau portable :oui:

alors non, absolument pas, mais une fois toutes les paperasses rédigées, l'enfant est élevé comme le leur

Le 04 mars 2024 à 23:03:54 :
C'est un futur être humain, je ne comprends même pas qu'on puisse poser la question. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Je ne suis pas forcément contre l'IVG, mais faut arrêter l'hypocrisie et appeler un chat, un chat. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

La loi Veil ne se voilait pas la face quand elle disait en son article 1 :

La loi garantit le respect de tout être humain dès le commencement de la vie. Il ne saurait être porté atteinte à ce principe qu'en cas de nécessité et selon les conditions définies par la présente loi.

Elle assumait cash que l'IVG était une atteinte au principe de respect de l'être humain. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Il faut attendre 2000 pour que cet article soi abrogé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 04 mars 2024 à 23:03:22 MathusaIem a écrit :

Le 04 mars 2024 à 22:59:44 :

Le 04 mars 2024 à 22:57:51 MathusaIem a écrit :

Le 04 mars 2024 à 22:53:15 :

Le 04 mars 2024 à 22:51:15 SWDB a écrit :

> Le 04 mars 2024 à 22:49:53 :

>> Le 04 mars 2024 à 22:45:23 SWDB a écrit :

> >> Le 04 mars 2024 à 22:41:44 :

> > >Vraie question, pourquoi penses-tu qu'un fœtus est "égal" à un bébé ?

> > > Tu penses que le fœtus a une âme c'est ça ?

> >

> > Bah y'a pas d'interruption dans le développement c'est pas logique, j'veux dire à 10 ans j'étais un humain enfant et aujourd'hui je suis un toujours un humain, même si le développement de mon corps a changé.

>

> Dans ce cas le stade limite pour parler d'être humain (une fois devenu viable) serait à 22 semaines c'est bien ça ? Avant 22 semaines ce n'est pas vraiment un meurtre mais après si ?

y'a pas de stade limite, un humain est un humain, je comprend pas votre raisonnement.

Pourquoi à 12 semaines c'est pas un humain et à 12 semaines et 2 minutes ça le devient ?

à partir de quand le fœtus est considéré comme un être humain égal à un bébé ?
J'ai pris les 22 semaines comme stade minimum de viabilité, à partir de là ça peut survivre donc on peut y voir une sorte "d'éclosion", il y a un avant et un après.

Personne ne sait étant donné la complexité du sujet (suffit de voir l'état de nos connaissances sur le cerveau et de manière plus large, sur la conscience)

De toute manière, ceci n'intéresse que les anti-IVG, pas l'autre camp puisque la limite ne fait que changer sans raison (autre que d'avancer pour le plaisir idéologique "libertaire")

Suffit de voir dans des pays féministes comme la corée du Nord où cette limite se situe à sept mois (L'Occident y parviendra), et personne ne cherchera à prouver quoi que ce soit, c'est ainsi, l'état de sentience du foetus n'intéresse pas grand monde

Est-ce qu'une limite viabilité/non viabilité te semblerait acceptable ? Elle est claire, précise et vérifiée scientifiquement ?

Viabilité, c-à-d ? Tu entends par là les capacité d'autonomie ?

Viabilité biologique, c'est à dire que la créature peut vivre si elle a besoin de tout ce qui lui faut.
Par exemple, avant un certain nombre de semaines, la créature n'est pas viable, même avec tous les soins et l'amour de sa mère il ne peut pas survivre. A partir d'un certain nombre il peut éventuellement survivre.

Faudrait montrer à la TV et en pub sur Youtube à quoi ressemble un IVG à cet âge là, facile de prendre des choix quand on cache ça derrière un drap et qu'on laisse un pro faire :hap:

Et sérieux vous êtes les mêmes que les LGBTQ extremiste etc, encore des branquignole qui veulent imposer leurs vision et imposer au autres de garder un fœtus parcrque "oh mon dieux assassin" :rire:

Le mec me parle de tuer des sourd et des aveugles quand même rofl :rire:

Vous êtes arriéré mentaux sérieusement j'ai vu des tas de famille qui ont pas avorté résultat enfant ultra malheureux parents malheureux car vie non désiré bref dans certains cas il y a des abus sans doute mais foutez pas tout le monde dans le même paquet sérieux bande de sous êtres. :honte:

Franchement rien qu'à vous lire je sais que l'avortement est une bénédiction merci.

Je pense qu'il faudrait caster tous les européens, comme ça plus de problème.

Le 04 mars 2024 à 23:05:49 SWDB a écrit :

Le 04 mars 2024 à 23:04:30 :

Le 04 mars 2024 à 23:01:38 SWDB a écrit :

Le 04 mars 2024 à 23:00:09 :

Le 04 mars 2024 à 22:59:16 SWDB a écrit :

> Le 04 mars 2024 à 22:58:10 :

>> Le 04 mars 2024 à 22:56:00 SWDB a écrit :

> >> Le 04 mars 2024 à 22:55:10 :

> > >>[22:37:22] <Saluz2021>

> > > >> Le 04 mars 2024 à 22:29:39 :

> > > >>On dit qu'on peut avorter jusqu'à 12 semaines, mais ça n'a aucun sens, j'veux dire est-ce qu'à 12 semaines de 3 minutes c'est un meurtre ?

> > > >

> > > >Non. D'ailleurs je tiens a préciser que l'embryon n'est pas viable jusqu'à 16 semaines. Par contre faudrait légaliser l'IVG durant toute la grossesse en cas de 🔮 ou quand la vie de la mère est en danger...

> > >

> > > Cet argument ne tient pas

> > > L embryon "n'est pas viable"...un embryon a besoin de sa mère pour grandir autant dans son ventre qu un bébé n'est pas viable et meurt si il est laissé sans soin

> > > A reprendre des arguments vides de sens on en devient pas plus intelligent

> >

> > Ceci, il n'y a aucune logique derrière l'argumentation des avorteurs.

>

> quand il est dit "viable" c'est que le bébé peut vivre, avant ça même avec tout les soins de sa mère il ne pourra pas vivre car pas suffisamment formé biologiquement.

Je répète, c'est pas une argumentation recevable elle est irrationnelle.

comment ça ?

Je ne vois pas en quoi le stade de développement d'un être humain influerait sur son droit à la vie.

tu considères un fœtus au même niveau qu'un bébé ?
Si oui, que tu considères les deux comme deux êtres humains à part entière, qu'est ce qui le justifie très exactement ?

Les deux sont des êtres humains, d'un point de vue purement biologique, un fœtus est le stade de développement d'un être humain avant sa naissance. Il possède un patrimoine génétique humain distinct et se développe selon un processus biologique qui le conduira à naître en tant qu'individu humain.

Donc pour toi un être humain existe dès la cellule œuf quelques heures après la procréation c'est bien ça ?

Le 04 mars 2024 à 23:01:26 :

Le 04 mars 2024 à 23:00:50 MiLeConsomateur a écrit :

Le 04 mars 2024 à 22:58:10 :

Le 04 mars 2024 à 22:56:00 SWDB a écrit :

Le 04 mars 2024 à 22:55:10 :

>[22:37:22] <Saluz2021>

>> Le 04 mars 2024 à 22:29:39 :

>>On dit qu'on peut avorter jusqu'à 12 semaines, mais ça n'a aucun sens, j'veux dire est-ce qu'à 12 semaines de 3 minutes c'est un meurtre ?

>

>Non. D'ailleurs je tiens a préciser que l'embryon n'est pas viable jusqu'à 16 semaines. Par contre faudrait légaliser l'IVG durant toute la grossesse en cas de 🔮 ou quand la vie de la mère est en danger...

Cet argument ne tient pas
L embryon "n'est pas viable"...un embryon a besoin de sa mère pour grandir autant dans son ventre qu un bébé n'est pas viable et meurt si il est laissé sans soin
A reprendre des arguments vides de sens on en devient pas plus intelligent

Ceci, il n'y a aucune logique derrière l'argumentation des avorteurs.

quand il est dit "viable" c'est que le bébé peut vivre, avant ça même avec tout les soins de sa mère il ne pourra pas vivre car pas suffisamment formé biologiquement.

À deux doigts de justifier l’avortement post natal, faut le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

pas du tout

Déjà rien que pour l’exemple juridique, un embryon peut avoir sa personnalité juridique avant même d’être « viable » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pour ce qui de l’argument biologique, à savoir qu’il ne peut pas « survivre tout seul », l’enfant ne sera pas viable et crèvera immédiatement sans assistance pendant minimum ses 3 premières années, ce qui est dû en grande partie à notre bipédie mettant morphologiquement court à la gestation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Et sinon on en fait quoi des légumes dans les lits d’hôpitaux, les vieux et ceux branchés sur des machines ? On les avorte aussi comme le chiard de 2 ans incapable d’être viable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 04 mars 2024 à 23:08:36 :

En vrai c'est pas con. Ok tu avortes mais en échange on te castre :)

Le 04 mars 2024 à 23:04:30 :

Le 04 mars 2024 à 23:01:38 SWDB a écrit :

Le 04 mars 2024 à 23:00:09 :

Le 04 mars 2024 à 22:59:16 SWDB a écrit :

Le 04 mars 2024 à 22:58:10 :

> Le 04 mars 2024 à 22:56:00 SWDB a écrit :

>> Le 04 mars 2024 à 22:55:10 :

> >>[22:37:22] <Saluz2021>

> > >> Le 04 mars 2024 à 22:29:39 :

> > >>On dit qu'on peut avorter jusqu'à 12 semaines, mais ça n'a aucun sens, j'veux dire est-ce qu'à 12 semaines de 3 minutes c'est un meurtre ?

> > >

> > >Non. D'ailleurs je tiens a préciser que l'embryon n'est pas viable jusqu'à 16 semaines. Par contre faudrait légaliser l'IVG durant toute la grossesse en cas de 🔮 ou quand la vie de la mère est en danger...

> >

> > Cet argument ne tient pas

> > L embryon "n'est pas viable"...un embryon a besoin de sa mère pour grandir autant dans son ventre qu un bébé n'est pas viable et meurt si il est laissé sans soin

> > A reprendre des arguments vides de sens on en devient pas plus intelligent

>

> Ceci, il n'y a aucune logique derrière l'argumentation des avorteurs.

quand il est dit "viable" c'est que le bébé peut vivre, avant ça même avec tout les soins de sa mère il ne pourra pas vivre car pas suffisamment formé biologiquement.

Je répète, c'est pas une argumentation recevable elle est irrationnelle.

comment ça ?

Je ne vois pas en quoi le stade de développement d'un être humain influerait sur son droit à la vie.

tu considères un fœtus au même niveau qu'un bébé ?
Si oui, que tu considères les deux comme deux êtres humains à part entière, qu'est ce qui le justifie très exactement ?

T'es clairement en train de montrer que l'humain n'existe pas (ce qui est le cas)

La fécondation met en place l'appareil génétique "humain" qui distinguerait le non humain (ovule, spermatozoïde) de l'"humain"

Sinon il s'agit de partir dans des délires inutiles, du genre "l'humain se caractérise par la parole", "par le travail" ou que sais-je dans le genre

Mais je ne vois pas comment on en arriverait à distinguer un humain d'un non-humain en se basant sur l'accouchement

Le 04 mars 2024 à 23:07:36 MechantForumeur a écrit :
Faudrait montrer à la TV et en pub sur Youtube à quoi ressemble un IVG à cet âge là, facile de prendre des choix quand on cache ça derrière un drap et qu'on laisse un pro faire :hap:

Pareil pour la viande ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Pareil pour ton tel qui esclavagise des enfants pour pas 1€ la journée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
etc ... ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 04 mars 2024 à 23:09:22 :

Le 04 mars 2024 à 23:08:36 :

En vrai c'est pas con. Ok tu avortes mais en échange on te castre :)

Ouais c’est vraiment une pensée à la mode chez les juristes aujourd’hui ce genre de projets :rire:

Le 04 mars 2024 à 23:07:07 :

> Le 04 mars 2024 à 22:51:15 SWDB a écrit :

>> Le 04 mars 2024 à 22:49:53 :

> >> Le 04 mars 2024 à 22:45:23 SWDB a écrit :

> > >> Le 04 mars 2024 à 22:41:44 :

> > > >Vraie question, pourquoi penses-tu qu'un fœtus est "égal" à un bébé ?

> > > > Tu penses que le fœtus a une âme c'est ça ?

> > >

> > > Bah y'a pas d'interruption dans le développement c'est pas logique, j'veux dire à 10 ans j'étais un humain enfant et aujourd'hui je suis un toujours un humain, même si le développement de mon corps a changé.

> >

> > Dans ce cas le stade limite pour parler d'être humain (une fois devenu viable) serait à 22 semaines c'est bien ça ? Avant 22 semaines ce n'est pas vraiment un meurtre mais après si ?

>

> y'a pas de stade limite, un humain est un humain, je comprend pas votre raisonnement.

>

> Pourquoi à 12 semaines c'est pas un humain et à 12 semaines et 2 minutes ça le devient ?

J'ai pris les 22 semaines comme stade minimum de viabilité, à partir de là ça peut survivre donc on peut y voir une sorte "d'éclosion", il y a un avant et un après.

Personne ne sait étant donné la complexité du sujet (suffit de voir l'état de nos connaissances sur le cerveau et de manière plus large, sur la conscience)

De toute manière, ceci n'intéresse que les anti-IVG, pas l'autre camp puisque la limite ne fait que changer sans raison (autre que d'avancer pour le plaisir idéologique "libertaire")

Suffit de voir dans des pays féministes comme la corée du Nord où cette limite se situe à sept mois (L'Occident y parviendra), et personne ne cherchera à prouver quoi que ce soit, c'est ainsi, l'état de sentience du foetus n'intéresse pas grand monde

Est-ce qu'une limite viabilité/non viabilité te semblerait acceptable ? Elle est claire, précise et vérifiée scientifiquement ?

Viabilité biologique, c'est à dire que la créature peut vivre si elle a besoin de tout ce qui lui faut.
Par exemple, avant un certain nombre de semaines, la créature n'est pas viable, même avec tous les soins et l'amour de sa mère il ne peut pas survivre. A partir d'un certain nombre il peut éventuellement survivre.

Il est toujours viable, mais pas en milieu-extra utérin. En fait un embryon peut même se développer en dehors de l'utérus, interfaçant son placenta avec les tissus de la mère là où il se retrouve.

Le 04 mars 2024 à 23:07:36 :

Tu sais que la très grande majorité des IVG se fait avant 8SA et qu'avec la méthode médicamenteuse, l'embryon est expulsé et vu par la femme ? :hap:

Le 04 mars 2024 à 22:59:37 :

Le 04 mars 2024 à 22:55:15 :

Le 04 mars 2024 à 22:51:53 :
D’un autre côté c’est quoi l’alternative ?
Vous savez que les orphelinats sont dans états catastrophiques ?

Cette argumentation justifie l'infanticide, sache le.

Pour qu’il y ait un infanticide faut d’abord qu’il y ait une personne le lemgo , tu crois que les mecs qui tuent les fœtus des femmes enceinte à cause d’un accident sont jugés pour infanticide ?

Peut on parler de tuer des pierres?

Le 04 mars 2024 à 23:06:01 :

Le 04 mars 2024 à 22:35:58 :
234000 / an
641 / jour
27/heure
1 toutes les 2 minutes

:)

Et tu fais quoi contre en dehors de post sur internet ?
Je suis a peu prêt sûr que si toutes les 2 minutes un enfant se faisait tuer en France le pays serait massivement mobilisé. Pourquoi ça n'est pas le cas ? Car ce ne sont pas des enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

d'où tu crois que je suis contre ? je contemple juste

les gens se mobiliser ? :rire: t'es un gilet jaune ?

Le 04 mars 2024 à 23:07:07 :

> Le 04 mars 2024 à 22:51:15 SWDB a écrit :

>> Le 04 mars 2024 à 22:49:53 :

> >> Le 04 mars 2024 à 22:45:23 SWDB a écrit :

> > >> Le 04 mars 2024 à 22:41:44 :

> > > >Vraie question, pourquoi penses-tu qu'un fœtus est "égal" à un bébé ?

> > > > Tu penses que le fœtus a une âme c'est ça ?

> > >

> > > Bah y'a pas d'interruption dans le développement c'est pas logique, j'veux dire à 10 ans j'étais un humain enfant et aujourd'hui je suis un toujours un humain, même si le développement de mon corps a changé.

> >

> > Dans ce cas le stade limite pour parler d'être humain (une fois devenu viable) serait à 22 semaines c'est bien ça ? Avant 22 semaines ce n'est pas vraiment un meurtre mais après si ?

>

> y'a pas de stade limite, un humain est un humain, je comprend pas votre raisonnement.

>

> Pourquoi à 12 semaines c'est pas un humain et à 12 semaines et 2 minutes ça le devient ?

Valarow finira par accepter l'euthanasie des vieux car plus viable à cause de leur âge.

Le progrès par le mortifère.

Ok les gars arrêtez de feed au vue de leurs manière de parler se topic est remplis de muslim :rire:

Pendant ce temps continuer de manger vos animaux "assassiné" dans le plus grand des calmes bébé ou adulte il est bon l'agneau hein ?

Bande d'hypocrites fini à la chiasse :rire:

Données du topic

Auteur
SWDB
Date de création
4 mars 2024 à 22:29:39
Nb. messages archivés
378
Nb. messages JVC
356
En ligne sur JvArchive 246