L'avortement est un meurtre légal un peu non ?
Le 04 mars 2024 à 22:50:53 :
La seule forme d'eugénisme pleinement acceptée de nos jours, d'autant plus que les arguments les plus courants pour défendre la pratique tournent autour du confort de la mère, de la prétendue vie de merde que l'enfant aura et du poids pour la société qu'il représenteraÇa commence comme ça, et c'est pas plus mal, ce n'est que le début de l'ère eugéniste, j'en suis convaincu
Oui , demain ça sera l'euthanasie légalisé.
Toujours le même argument du "mon corps m'appartient" mais dans le domaine du mortifère.
Si tu veux utiliser le même argument pour éviter une inoculation expérimentale, là ça fonctionne plus...
Le 04 mars 2024 à 23:00:10 :
Le 04 mars 2024 à 22:57:15 :
Le 04 mars 2024 à 22:55:41 :
Le 04 mars 2024 à 22:53:20 :
Le 04 mars 2024 à 22:51:49 :
> Le 04 mars 2024 à 22:48:49 :
>> Le 04 mars 2024 à 22:47:37 :
> >> Le 04 mars 2024 à 22:46:23 :
> > >Tu peux pas être ok avec l'avortement et penser que les humains ont une âme.
> > > Ça serait complétement débile de penser que l'âme arrive au bout d'un moment, genre 12 semaines
> > >
> > > Moi j'y crois pas à l'âme donc aucun soucis avec l'avortement. Gros soucis avec le fait que ça soit gratuit par contre.
> >
> > Encore heureux que ce soit gratuit et que ce soit pas un confort accessible qu'à certaines classes sociales.
>
> On a pas à payer pour les conneries des autres, pourquoi on devrait payer pour les autres ?
Parce que sinon Vanessa la caissière fille d'ouvrière qui s'est faite baiser sans capote parce que c'était la fin du mois ne pourra pas avorter ensuite. Elle aura un gosse, ça lui coutera de la thune, elle sera encore plus pauvre qu'avant.
Alors que Mathilde, grandes études, bonne carrière, bonne famille, peut payer comme elle veut tous les avortements qu'elle veut. Elle n'a pas de gosse tant qu'elle ne le décide pas, elle parfait sa carrière, s'enrichit, et puis au bon âge décide ou non d'avoir un enfant quand ce n'est pas handicapant pour son capital.
Bref, avortement payant = un énième rouage dans la structure de la reproduction sociale.
Je m'en branle perso, si les gens font des choix de merdes, qu'ils en assument les conséquences. Je comprend pas cette mentalité à toujours déresponsabiliser les autres.
Ayaa mais ça responsabilise qui dans l'histoire ? Bah seulement les prolos, les bourgeois par contre ils peuvent rester irresponsables, ils ont l'argent pour payer tous les avortements qu'ils veulent.
Tu vois le problème ? Ton injonction à la responsabilité ne s'applique qu'aux prolos, qui subissent, et pas aux bourgeois, qui gardent le confort et le capital.On s'en fout fallait bosser à l'école, les cassos qui branlent rien tout du long de leur scolarité et chialent car nous on est devenu " riche "
Croire que les riches sont devenus riches parce qu'ils ont bien travaillait à l'école
Ton qi ? vite
y'a riche et riche, n'importe qui qui bosse à l'école peut toucher 3K/ mois En ayant Bac+3 voir Bac+5
Fallait bosser.
Le 04 mars 2024 à 23:02:35 :
Moi non plus je ne comprends pas comment on fixe la limite
T'inquiète pas pour ça, la limite ne va faire que reculer c'est dans leur agenda
Le 04 mars 2024 à 22:59:44 :
Le 04 mars 2024 à 22:57:51 MathusaIem a écrit :
Le 04 mars 2024 à 22:53:15 :
Le 04 mars 2024 à 22:51:15 SWDB a écrit :
Le 04 mars 2024 à 22:49:53 :
> Le 04 mars 2024 à 22:45:23 SWDB a écrit :
>> Le 04 mars 2024 à 22:41:44 :
> >Vraie question, pourquoi penses-tu qu'un fœtus est "égal" à un bébé ?
> > Tu penses que le fœtus a une âme c'est ça ?
>
> Bah y'a pas d'interruption dans le développement c'est pas logique, j'veux dire à 10 ans j'étais un humain enfant et aujourd'hui je suis un toujours un humain, même si le développement de mon corps a changé.
Dans ce cas le stade limite pour parler d'être humain (une fois devenu viable) serait à 22 semaines c'est bien ça ? Avant 22 semaines ce n'est pas vraiment un meurtre mais après si ?
y'a pas de stade limite, un humain est un humain, je comprend pas votre raisonnement.
Pourquoi à 12 semaines c'est pas un humain et à 12 semaines et 2 minutes ça le devient ?
à partir de quand le fœtus est considéré comme un être humain égal à un bébé ?
J'ai pris les 22 semaines comme stade minimum de viabilité, à partir de là ça peut survivre donc on peut y voir une sorte "d'éclosion", il y a un avant et un après.Personne ne sait étant donné la complexité du sujet (suffit de voir l'état de nos connaissances sur le cerveau et de manière plus large, sur la conscience)
De toute manière, ceci n'intéresse que les anti-IVG, pas l'autre camp puisque la limite ne fait que changer sans raison (autre que d'avancer pour le plaisir idéologique "libertaire")
Suffit de voir dans des pays féministes comme la corée du Nord où cette limite se situe à sept mois (L'Occident y parviendra), et personne ne cherchera à prouver quoi que ce soit, c'est ainsi, l'état de sentience du foetus n'intéresse pas grand monde
Est-ce qu'une limite viabilité/non viabilité te semblerait acceptable ? Elle est claire, précise et vérifiée scientifiquement ?
Viabilité, c-à-d ? Tu entends par là les capacité d'autonomie ?
Le 04 mars 2024 à 23:02:35 :
Moi non plus je ne comprends pas comment on fixe la limite
Nous sommes d'accord ça n'a aucun sens, c'est totalement irrationnelle, au bon vouloir de chacun finalement.
C'est perturbant
Pff ce discours de fragile quand même..
Le truc est à l'état de fœtus et il me parle de "vivant" au pire un amas de chaire qui ne vois que dalle et n'entend rien, ne comprend rien, ne comprend rien bref..
Présenter ça comme un meurtre comme si ont le plantais à coup de shlass pour faire dans le sensationnel
CHACUN est LIBRE de choisir si il veut garder l'enfant ou non, je vois pas ce qu'il y aurais de bien à se que des Jean Kévin en couplé avec Mélissa garde leurs enfant si ils peuvent avorter.. oh merde quelqu'un me dit à l'oreillette que notre société se remplis de parents indigne er d'enfant k soss... franchement merci l'avortement.
Personnellement je l'ai fait avec mon ex et à choisir mille fois ont le refait. Ont était ni prêt ni le désire d'en avoir un. Arrêtez de forcer avec vos mentalité de tafiole svp.
Le 04 mars 2024 à 23:02:29 :
Le 04 mars 2024 à 22:51:53 :
D’un autre côté c’est quoi l’alternative ?
Vous savez que les orphelinats sont dans états catastrophiques ?pas du tout... les enfants qui tournent mal sont des enfants de divorcés ou bien des enfant dont les parents se sont fait retirer leur autorité parentale. Mais là on parle d'enfants pouvant être adoptés, ça n'a rien à voir avec les familles d'accueil, c'est beaucoup plus sain.
C’est vrai , chaque année on est capable d’adopter 200 000 enfants en France j’ai oublié .
Le 04 mars 2024 à 23:01:51 :
Encore heureux que ce soit gratuit et que ce soit pas un confort accessible qu'à certaines classes sociales.
La nourriture est payante pourtant ça me paraît encore plus nécessaire
Tu veux un bien ou un service : tu payes. Et c'est juste une pilule et 1h de main d'oeuvre d'une infirmière ça va pas chercher bien loin non plus.
Argument débile.
Oui la nourriture est payante, oui au fond ce n'est pas normal, mais ce n'est pas pour autant que TOUT doit devenir payant.
On ne justifie pas une mauvaise chose (l'avortement payant) par une autre mauvaise chose (la nourriture payante). Ou alors si on le fait c'est de la mauvaise foi ou de l'argumentation niveau collège.
Ce qui me fume c'est que ni les anti-ivg ni les pro-ivg n'ont d'arguments pour défendre la limite de l'âge légal d'avortement. C'est du purement arbitraire. L'autre fois j'ai vu quelqu'un désigner un certain moment du développement de l'embryon qui correspondrait à la naissance de la mémoire, et il reliait la mémoire à la volonté ; c'est déjà ça on va dire.
Non, clairement, les plus cohérents, c'est les religieux : ils instaurent un moment minimum en fonction de ce que leur religion a désigné comme l'insufflation de l'âme. J'ai pas dit qu'ils avaient raison mais au moins ils sont cohérents. Le reste c'est du "3 mois parce qu'avant il ressemble à un chewing-gum" ahi
Le 04 mars 2024 à 23:01:38 SWDB a écrit :
Le 04 mars 2024 à 23:00:09 :
Le 04 mars 2024 à 22:59:16 SWDB a écrit :
Le 04 mars 2024 à 22:58:10 :
Le 04 mars 2024 à 22:56:00 SWDB a écrit :
> Le 04 mars 2024 à 22:55:10 :
>>[22:37:22] <Saluz2021>
> >> Le 04 mars 2024 à 22:29:39 :
> >>On dit qu'on peut avorter jusqu'à 12 semaines, mais ça n'a aucun sens, j'veux dire est-ce qu'à 12 semaines de 3 minutes c'est un meurtre ?
> >
> >Non. D'ailleurs je tiens a préciser que l'embryon n'est pas viable jusqu'à 16 semaines. Par contre faudrait légaliser l'IVG durant toute la grossesse en cas de 🔮 ou quand la vie de la mère est en danger...
>
> Cet argument ne tient pas
> L embryon "n'est pas viable"...un embryon a besoin de sa mère pour grandir autant dans son ventre qu un bébé n'est pas viable et meurt si il est laissé sans soin
> A reprendre des arguments vides de sens on en devient pas plus intelligent
Ceci, il n'y a aucune logique derrière l'argumentation des avorteurs.
quand il est dit "viable" c'est que le bébé peut vivre, avant ça même avec tout les soins de sa mère il ne pourra pas vivre car pas suffisamment formé biologiquement.
Je répète, c'est pas une argumentation recevable elle est irrationnelle.
comment ça ?
Je ne vois pas en quoi le stade de développement d'un être humain influerait sur son droit à la vie.
tu considères un fœtus au même niveau qu'un bébé ?
Si oui, que tu considères les deux comme deux êtres humains à part entière, qu'est ce qui le justifie très exactement ?
Le 04 mars 2024 à 23:02:42 :
Le 04 mars 2024 à 22:50:53 :
La seule forme d'eugénisme pleinement acceptée de nos jours, d'autant plus que les arguments les plus courants pour défendre la pratique tournent autour du confort de la mère, de la prétendue vie de merde que l'enfant aura et du poids pour la société qu'il représenteraÇa commence comme ça, et c'est pas plus mal, ce n'est que le début de l'ère eugéniste, j'en suis convaincu
Oui , demain ça sera l'euthanasie légalisé.
Toujours le même argument du "mon corps m'appartient" mais dans le domaine du mortifère.
Si tu veux utiliser le même argument pour éviter une inoculation expérimentale, là ça fonctionne plus...
aaaaya le glissement chef
Le 04 mars 2024 à 23:03:26 :
Pff ce discours de fragile quand même..Le truc est à l'état de fœtus et il me parle de "vivant" au pire un amas de chaire qui ne vois que dalle et n'entend rien, ne comprend rien, ne comprend rien bref..
Présenter ça comme un meurtre comme si ont le plantais à coup de shlass pour faire dans le sensationnel
CHACUN est LIBRE de choisir si il veut garder l'enfant ou non, je vois pas ce qu'il y aurais de bien à se que des Jean Kévin en couplé avec Mélissa garde leurs enfant si ils peuvent avorter.. oh merde quelqu'un me dit à l'oreillette que notre société se remplis de parents indigne er d'enfant k soss... franchement merci l'avortement.
Personnellement je l'ai fait avec mon ex et à choisir mille fois ont le refait. Ont était ni prêt ni le désire d'en avoir un. Arrêtez de forcer avec vos mentalité de tafiole svp.
Donc on peut tuer des sourds ? Des aveugles ?
Le 04 mars 2024 à 23:03:26 :
Pff ce discours de fragile quand même..Le truc est à l'état de fœtus et il me parle de "vivant" au pire un amas de chaire qui ne vois que dalle et n'entend rien, ne comprend rien, ne comprend rien bref..
Mentalité de déchet ça.
Le 04 mars 2024 à 23:02:42 :
Le 04 mars 2024 à 23:00:10 :
Le 04 mars 2024 à 22:57:15 :
Le 04 mars 2024 à 22:55:41 :
Le 04 mars 2024 à 22:53:20 :
> Le 04 mars 2024 à 22:51:49 :
>> Le 04 mars 2024 à 22:48:49 :
> >> Le 04 mars 2024 à 22:47:37 :
> > >> Le 04 mars 2024 à 22:46:23 :
> > > >Tu peux pas être ok avec l'avortement et penser que les humains ont une âme.
> > > > Ça serait complétement débile de penser que l'âme arrive au bout d'un moment, genre 12 semaines
> > > >
> > > > Moi j'y crois pas à l'âme donc aucun soucis avec l'avortement. Gros soucis avec le fait que ça soit gratuit par contre.
> > >
> > > Encore heureux que ce soit gratuit et que ce soit pas un confort accessible qu'à certaines classes sociales.
> >
> > On a pas à payer pour les conneries des autres, pourquoi on devrait payer pour les autres ?
>
> Parce que sinon Vanessa la caissière fille d'ouvrière qui s'est faite baiser sans capote parce que c'était la fin du mois ne pourra pas avorter ensuite. Elle aura un gosse, ça lui coutera de la thune, elle sera encore plus pauvre qu'avant.
>
> Alors que Mathilde, grandes études, bonne carrière, bonne famille, peut payer comme elle veut tous les avortements qu'elle veut. Elle n'a pas de gosse tant qu'elle ne le décide pas, elle parfait sa carrière, s'enrichit, et puis au bon âge décide ou non d'avoir un enfant quand ce n'est pas handicapant pour son capital.
>
> Bref, avortement payant = un énième rouage dans la structure de la reproduction sociale.
Je m'en branle perso, si les gens font des choix de merdes, qu'ils en assument les conséquences. Je comprend pas cette mentalité à toujours déresponsabiliser les autres.
Ayaa mais ça responsabilise qui dans l'histoire ? Bah seulement les prolos, les bourgeois par contre ils peuvent rester irresponsables, ils ont l'argent pour payer tous les avortements qu'ils veulent.
Tu vois le problème ? Ton injonction à la responsabilité ne s'applique qu'aux prolos, qui subissent, et pas aux bourgeois, qui gardent le confort et le capital.On s'en fout fallait bosser à l'école, les cassos qui branlent rien tout du long de leur scolarité et chialent car nous on est devenu " riche "
Croire que les riches sont devenus riches parce qu'ils ont bien travaillait à l'école
Ton qi ? vitey'a riche et riche, n'importe qui qui bosse à l'école peut toucher 3K/ mois En ayant Bac+3 voir Bac+5
Fallait bosser.
3k par mois c'est classe moyenne max du max. A paris c'est même limite.
Le 04 mars 2024 à 23:03:53 :
Le 04 mars 2024 à 23:02:29 :
Le 04 mars 2024 à 22:51:53 :
D’un autre côté c’est quoi l’alternative ?
Vous savez que les orphelinats sont dans états catastrophiques ?pas du tout... les enfants qui tournent mal sont des enfants de divorcés ou bien des enfant dont les parents se sont fait retirer leur autorité parentale. Mais là on parle d'enfants pouvant être adoptés, ça n'a rien à voir avec les familles d'accueil, c'est beaucoup plus sain.
C’est vrai , chaque année on est capable d’adopter 200 000 enfants en France j’ai oublié .
Actuellement, il y a 8 fois plus de familles voulant adopter que d'enfants adoptables en France, je ne sais plus combien de familles ça représente, sans doute pas 200 000 c'est sûr, mais il y a tout de même une bonne marge.
Le 04 mars 2024 à 23:04:30 :
Le 04 mars 2024 à 23:01:38 SWDB a écrit :
Le 04 mars 2024 à 23:00:09 :
Le 04 mars 2024 à 22:59:16 SWDB a écrit :
Le 04 mars 2024 à 22:58:10 :
> Le 04 mars 2024 à 22:56:00 SWDB a écrit :
>> Le 04 mars 2024 à 22:55:10 :
> >>[22:37:22] <Saluz2021>
> > >> Le 04 mars 2024 à 22:29:39 :
> > >>On dit qu'on peut avorter jusqu'à 12 semaines, mais ça n'a aucun sens, j'veux dire est-ce qu'à 12 semaines de 3 minutes c'est un meurtre ?
> > >
> > >Non. D'ailleurs je tiens a préciser que l'embryon n'est pas viable jusqu'à 16 semaines. Par contre faudrait légaliser l'IVG durant toute la grossesse en cas de 🔮 ou quand la vie de la mère est en danger...
> >
> > Cet argument ne tient pas
> > L embryon "n'est pas viable"...un embryon a besoin de sa mère pour grandir autant dans son ventre qu un bébé n'est pas viable et meurt si il est laissé sans soin
> > A reprendre des arguments vides de sens on en devient pas plus intelligent
>
> Ceci, il n'y a aucune logique derrière l'argumentation des avorteurs.
quand il est dit "viable" c'est que le bébé peut vivre, avant ça même avec tout les soins de sa mère il ne pourra pas vivre car pas suffisamment formé biologiquement.
Je répète, c'est pas une argumentation recevable elle est irrationnelle.
comment ça ?
Je ne vois pas en quoi le stade de développement d'un être humain influerait sur son droit à la vie.
tu considères un fœtus au même niveau qu'un bébé ?
Si oui, que tu considères les deux comme deux êtres humains à part entière, qu'est ce qui le justifie très exactement ?
Les deux sont des êtres humains, d'un point de vue purement biologique, un fœtus est le stade de développement d'un être humain avant sa naissance. Il possède un patrimoine génétique humain distinct et se développe selon un processus biologique qui le conduira à naître en tant qu'individu humain.
Données du topic
- Auteur
- SWDB
- Date de création
- 4 mars 2024 à 22:29:39
- Nb. messages archivés
- 378
- Nb. messages JVC
- 356