Topic de SWDB :

L'avortement est un meurtre légal un peu non ?

Je met en valeur l'artificialité de l'étiquette "humain" qu'on se donne. Le vivant ne fonctionne pas en boîtes hermétiques et les frontières sont plus poreuses qu'on ne le croit.
Mais pour en revenir au sujet, il est intéressant de voir sur quels critères on se place pour déterminer la notion de meurtre dans le processus de création de la vie. On peut parler d'âme (mais sans savoir ni quand elle apparaît (et sans preuve concrète), on peut parler de la naissance (mais rendant les avortements provoqués et non voulus comme insignifiants alors ? ), on peut parler d'ADN (mais soulevant l'étrangeté d'appeler humain une simple cellule-œuf sans parler du meurtre par stérilet dans ce cas), on peut parler de viabilité (avec le flou entourant cette notion)...

Une cellule-oeuf est un être humain, c'est un fait biologique sans ambiguité. Il me semble que tu confonds "être humain" au sens biologique/scientifique et "personne" au sens moral/philosophique.

Dans le milieu académique, les éthiciens qui défendent l'avortement admettent tous qu'il s'agit d'un être humain (voir une personne pour certains d'entre eux). Il n'y a aucun flou sur la définition biologique d'un être humain.

Le flou dans le milieu académique lié à la biologie se situe en réalité autour de la notion d'espèces et de taxonomie, d'ailleurs

Il suffit de voir le nombre de défintions différentes cherchant à concevoir le concept d'espèce (de mémoire, il y en a une vingtaine), sans parler des cas particuliers de mélanges entre espèces existant et mettant toujours à mal ce concept

Le 04 mars 2024 à 23:23:48 ColJebediah a écrit :

Le 04 mars 2024 à 23:21:19 :

Le 04 mars 2024 à 23:09:43 MathusaIem a écrit :

Le 04 mars 2024 à 23:04:30 :

Le 04 mars 2024 à 23:01:38 SWDB a écrit :

> Le 04 mars 2024 à 23:00:09 :

>> Le 04 mars 2024 à 22:59:16 SWDB a écrit :

> >> Le 04 mars 2024 à 22:58:10 :

> > >> Le 04 mars 2024 à 22:56:00 SWDB a écrit :

> > > >> Le 04 mars 2024 à 22:55:10 :

> > > > >>[22:37:22] <Saluz2021>

> > > > > >> Le 04 mars 2024 à 22:29:39 :

> > > > > >>On dit qu'on peut avorter jusqu'à 12 semaines, mais ça n'a aucun sens, j'veux dire est-ce qu'à 12 semaines de 3 minutes c'est un meurtre ?

> > > > > >

> > > > > >Non. D'ailleurs je tiens a préciser que l'embryon n'est pas viable jusqu'à 16 semaines. Par contre faudrait légaliser l'IVG durant toute la grossesse en cas de 🔮 ou quand la vie de la mère est en danger...

> > > > >

> > > > > Cet argument ne tient pas

> > > > > L embryon "n'est pas viable"...un embryon a besoin de sa mère pour grandir autant dans son ventre qu un bébé n'est pas viable et meurt si il est laissé sans soin

> > > > > A reprendre des arguments vides de sens on en devient pas plus intelligent

> > > >

> > > > Ceci, il n'y a aucune logique derrière l'argumentation des avorteurs.

> > >

> > > quand il est dit "viable" c'est que le bébé peut vivre, avant ça même avec tout les soins de sa mère il ne pourra pas vivre car pas suffisamment formé biologiquement.

> >

> > Je répète, c'est pas une argumentation recevable elle est irrationnelle.

>

> comment ça ?

Je ne vois pas en quoi le stade de développement d'un être humain influerait sur son droit à la vie.

tu considères un fœtus au même niveau qu'un bébé ?
Si oui, que tu considères les deux comme deux êtres humains à part entière, qu'est ce qui le justifie très exactement ?

T'es clairement en train de montrer que l'humain n'existe pas (ce qui est le cas)

La fécondation met en place l'appareil génétique "humain" qui distinguerait le non humain (ovule, spermatozoïde) de l'"humain"

Sinon il s'agit de partir dans des délires inutiles, du genre "l'humain se caractérise par la parole", "par le travail" ou que sais-je dans le genre

Mais je ne vois pas comment on en arriverait à distinguer un humain d'un non-humain en se basant sur l'accouchement

Je met en valeur l'artificialité de l'étiquette "humain" qu'on se donne. Le vivant ne fonctionne pas en boîtes hermétiques et les frontières sont plus poreuses qu'on ne le croit.
Mais pour en revenir au sujet, il est intéressant de voir sur quels critères on se place pour déterminer la notion de meurtre dans le processus de création de la vie. On peut parler d'âme (mais sans savoir ni quand elle apparaît (et sans preuve concrète), on peut parler de la naissance (mais rendant les avortements provoqués et non voulus comme insignifiants alors ? ), on peut parler d'ADN (mais soulevant l'étrangeté d'appeler humain une simple cellule-œuf sans parler du meurtre par stérilet dans ce cas), on peut parler de viabilité (avec le flou entourant cette notion)...

Une cellule-oeuf est un être humain, c'est un fait biologique sans ambiguité. Il me semble que tu confonds "être humain" au sens biologique/scientifique et "personne" au sens moral/philosophique.

Dans le milieu académique, les éthiciens qui défendent l'avortement admettent tous qu'il s'agit d'un être humain (voir une personne pour certains d'entre eux). Il n'y a aucun flou sur la définition biologique d'un être humain.

Donc si on part du principe qu'une cellule-œuf est un être humain est-ce que la contraception par stérilet est un meurtre (au même titre que l'avortement) ?

Le 04 mars 2024 à 23:25:00 :

Le 04 mars 2024 à 23:17:27 :
MAIS PUTAIN VOUS MANGEZ DES BÉBÉ VOUS LES CUISEZ A LA POELE BANDE DE DECHET MAIS QUAND C EST UN HUMAIN OH MON DIEU C EST UN ASSASSINA :rire:

Et sérieux si vous êtes pas capable de comprendre que en tant qu'humain et chaque fois que vous mangé vous participer à un "meurtre" celons votre définition je peut plus rien pour vos cerveaux asséché :rire:

Et les muslim ont vous à grillé sérieux il n y a que vous et des fumeur de clope roulé habillé avec un pull troué qui peuvent sortir des dinguerie pareil :honte:

En français ça donne quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Il s'est fait ban ce con :rire:
Après il faut reconnaître que si d'une part il était incapable de donner le moindre argument sensé, son existence elle même est un bon argument pro-avortement :hap:

Le 04 mars 2024 à 23:25:56 :
quand ca fini dans le l'opalin, c un meurtre aussi ?

Faut arrêter avec cet argument pété, une gamète toute seule ne donne pas un être vivant, un foetus si

Le 04 mars 2024 à 23:29:03 :

Le 04 mars 2024 à 23:23:48 ColJebediah a écrit :

Le 04 mars 2024 à 23:21:19 :

Le 04 mars 2024 à 23:09:43 MathusaIem a écrit :

Le 04 mars 2024 à 23:04:30 :

> Le 04 mars 2024 à 23:01:38 SWDB a écrit :

>> Le 04 mars 2024 à 23:00:09 :

> >> Le 04 mars 2024 à 22:59:16 SWDB a écrit :

> > >> Le 04 mars 2024 à 22:58:10 :

> > > >> Le 04 mars 2024 à 22:56:00 SWDB a écrit :

> > > > >> Le 04 mars 2024 à 22:55:10 :

> > > > > >>[22:37:22] <Saluz2021>

> > > > > > >> Le 04 mars 2024 à 22:29:39 :

> > > > > > >>On dit qu'on peut avorter jusqu'à 12 semaines, mais ça n'a aucun sens, j'veux dire est-ce qu'à 12 semaines de 3 minutes c'est un meurtre ?

> > > > > > >

> > > > > > >Non. D'ailleurs je tiens a préciser que l'embryon n'est pas viable jusqu'à 16 semaines. Par contre faudrait légaliser l'IVG durant toute la grossesse en cas de 🔮 ou quand la vie de la mère est en danger...

> > > > > >

> > > > > > Cet argument ne tient pas

> > > > > > L embryon "n'est pas viable"...un embryon a besoin de sa mère pour grandir autant dans son ventre qu un bébé n'est pas viable et meurt si il est laissé sans soin

> > > > > > A reprendre des arguments vides de sens on en devient pas plus intelligent

> > > > >

> > > > > Ceci, il n'y a aucune logique derrière l'argumentation des avorteurs.

> > > >

> > > > quand il est dit "viable" c'est que le bébé peut vivre, avant ça même avec tout les soins de sa mère il ne pourra pas vivre car pas suffisamment formé biologiquement.

> > >

> > > Je répète, c'est pas une argumentation recevable elle est irrationnelle.

> >

> > comment ça ?

>

> Je ne vois pas en quoi le stade de développement d'un être humain influerait sur son droit à la vie.

tu considères un fœtus au même niveau qu'un bébé ?
Si oui, que tu considères les deux comme deux êtres humains à part entière, qu'est ce qui le justifie très exactement ?

T'es clairement en train de montrer que l'humain n'existe pas (ce qui est le cas)

La fécondation met en place l'appareil génétique "humain" qui distinguerait le non humain (ovule, spermatozoïde) de l'"humain"

Sinon il s'agit de partir dans des délires inutiles, du genre "l'humain se caractérise par la parole", "par le travail" ou que sais-je dans le genre

Mais je ne vois pas comment on en arriverait à distinguer un humain d'un non-humain en se basant sur l'accouchement

Je met en valeur l'artificialité de l'étiquette "humain" qu'on se donne. Le vivant ne fonctionne pas en boîtes hermétiques et les frontières sont plus poreuses qu'on ne le croit.
Mais pour en revenir au sujet, il est intéressant de voir sur quels critères on se place pour déterminer la notion de meurtre dans le processus de création de la vie. On peut parler d'âme (mais sans savoir ni quand elle apparaît (et sans preuve concrète), on peut parler de la naissance (mais rendant les avortements provoqués et non voulus comme insignifiants alors ? ), on peut parler d'ADN (mais soulevant l'étrangeté d'appeler humain une simple cellule-œuf sans parler du meurtre par stérilet dans ce cas), on peut parler de viabilité (avec le flou entourant cette notion)...

Une cellule-oeuf est un être humain, c'est un fait biologique sans ambiguité. Il me semble que tu confonds "être humain" au sens biologique/scientifique et "personne" au sens moral/philosophique.

Dans le milieu académique, les éthiciens qui défendent l'avortement admettent tous qu'il s'agit d'un être humain (voir une personne pour certains d'entre eux). Il n'y a aucun flou sur la définition biologique d'un être humain.

Donc si on part du principe qu'une cellule-œuf est un être humain est-ce que la contraception par stérilet est un meurtre (au même titre que l'avortement) ?

Si on considère que tout être humain est une personne, c'est la conclusion qui s'impose oui.

Le 04 mars 2024 à 23:25:56 :
quand ca fini dans le l'opalin, c un meurtre aussi ?

Ah ouais c’est vrai que quand je me branle sur du shemale en hd j’ai carrément un humain qui sort
https://youtube.com/shorts/Jr_NUKc_9rE?si=PfC3aLcVTlcYnFiS

Le 04 mars 2024 à 23:24:51 mirroirmajik2 a écrit :

Le 04 mars 2024 à 23:23:23 :

>> Le 04 mars 2024 à 22:57:51 MathusaIem a écrit :

> >> Le 04 mars 2024 à 22:53:15 :

> > >> Le 04 mars 2024 à 22:51:15 SWDB a écrit :

> > > >> Le 04 mars 2024 à 22:49:53 :

> > > > >> Le 04 mars 2024 à 22:45:23 SWDB a écrit :

> > > > > >> Le 04 mars 2024 à 22:41:44 :

> > > > > > >Vraie question, pourquoi penses-tu qu'un fœtus est "égal" à un bébé ?

> > > > > > > Tu penses que le fœtus a une âme c'est ça ?

> > > > > >

> > > > > > Bah y'a pas d'interruption dans le développement c'est pas logique, j'veux dire à 10 ans j'étais un humain enfant et aujourd'hui je suis un toujours un humain, même si le développement de mon corps a changé.

> > > > >

> > > > > Dans ce cas le stade limite pour parler d'être humain (une fois devenu viable) serait à 22 semaines c'est bien ça ? Avant 22 semaines ce n'est pas vraiment un meurtre mais après si ?

> > > >

> > > > y'a pas de stade limite, un humain est un humain, je comprend pas votre raisonnement.

> > > >

> > > > Pourquoi à 12 semaines c'est pas un humain et à 12 semaines et 2 minutes ça le devient ?

> > >

> > > à partir de quand le fœtus est considéré comme un être humain égal à un bébé ?

> > > J'ai pris les 22 semaines comme stade minimum de viabilité, à partir de là ça peut survivre donc on peut y voir une sorte "d'éclosion", il y a un avant et un après.

> >

> > Personne ne sait étant donné la complexité du sujet (suffit de voir l'état de nos connaissances sur le cerveau et de manière plus large, sur la conscience)

> >

> > De toute manière, ceci n'intéresse que les anti-IVG, pas l'autre camp puisque la limite ne fait que changer sans raison (autre que d'avancer pour le plaisir idéologique "libertaire")

> >

> > Suffit de voir dans des pays féministes comme la corée du Nord où cette limite se situe à sept mois (L'Occident y parviendra), et personne ne cherchera à prouver quoi que ce soit, c'est ainsi, l'état de sentience du foetus n'intéresse pas grand monde

>

> Est-ce qu'une limite viabilité/non viabilité te semblerait acceptable ? Elle est claire, précise et vérifiée scientifiquement ?

Viabilité, c-à-d ? Tu entends par là les capacité d'autonomie ?

Viabilité biologique, c'est à dire que la créature peut vivre si elle a besoin de tout ce qui lui faut.
Par exemple, avant un certain nombre de semaines, la créature n'est pas viable, même avec tous les soins et l'amour de sa mère il ne peut pas survivre. A partir d'un certain nombre il peut éventuellement survivre.

Valarow finira par accepter l'euthanasie des vieux car plus viable à cause de leur âge.

Le progrès par le mortifère.

si tu parles d'euthanasie au sens de mise à mort volontaire je ne suis pas vraiment fermé à l'idée, si tu parles d'une mise à mort contre la volonté de la personne concernée alors là c'est non :hap:

"Mise à mort contre la volonté de la personne concernée" mais c'est un putain d'homicide que tu décris bordel encore heureux que tu es contre :rire:

évidement mais je veux être bien clair dans mon propos vu qu'on parle de volonté et de mort, faut être précis :hap:

non c'est pas un meurtre c'est la libre disposition du corps de la femme

Un homme ou un politique n'a pas à décider ce que la femme fait de son ventre

Le 04 mars 2024 à 23:25:56 :
quand ca fini dans le l'opalin, c un meurtre aussi ?

C'est argument de descolarisé :rire:

Le 04 mars 2024 à 23:30:56 :
non c'est pas un meurtre c'est la libre disposition du corps de la femme

Un homme ou un politique n'a pas à décider ce que la femme fait de son ventre

Donc la femme a deux tetes, 4 bras etc. ?

le suicidaire: "j'en ai marre de ma vie, je veux en finir"
le gauchiasse: "non arrête, la vie vaut la peine d'être vécue"

la mère enceinte: "j'attends un enfant, j'ai peur qu'il n'ait pas la vie idéale que j'aurais aimé lui donner"
le gauchiasse: "osef, tue-le"

le pédocriminel multirécidiviste: "j'ai violé 36 enfants et j'en ai tué 12 mais je le jure sur la tête de ma mère je recommencerai pas"
le gauchiasse: "il ne mérite pas de finir sa vie en prison et encore moins de mourir, laissons-lui une chance"

Le 04 mars 2024 à 23:30:56 :
non c'est pas un meurtre c'est la libre disposition du corps de la femme

Un homme ou un politique n'a pas à décider ce que la femme fait de son ventre

Chut taisez-vous, la fin de lignée civilisationnel militant chez LFI donne son avis.

Vous voulez pas arrêter de chouiner à propos de l'avortement TOUS LES JOURS et vous expatrier dans un pays où c'est illégal ? Tout le monde serait content https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/4/1701971809-ezgif-3-a61fed8b65.gif
Que l'avortement soit accessible ca pose aucun problème, sa banalisation par contre c'est une autre histoire
Sinon si on avait des médecins humanistes aucun accepterait de faire une ivg mais on est en Fronce

Le 04 mars 2024 à 23:34:08 :
le suicidaire: "j'en ai marre de ma vie, je veux en finir"
le gauchiasse: "non arrête, la vie vaut la peine d'être vécue"

la mère enceinte: "j'attends un enfant, j'ai peur qu'il n'ait pas la vie idéale que j'aurais aimé lui donner"
le gauchiasse: "osef, tue-le"

le pédocriminel multirécidiviste: "j'ai violé 36 enfants et j'en ai tué 12 mais je le jure sur la tête de ma mère je recommencerai pas"
le gauchiasse: "il ne mérite pas de finir sa vie en prison et encore moins de mourir, laissons-lui une chance"

Ça importe des milliers de migrants chaque mois dont la norme est 4 chiards par gonzesse mais ça milite pour se faire avorter, mathématique

Le 04 mars 2024 à 23:35:20 :
Vous voulez pas arrêter de chouiner à propos de l'avortement TOUS LES JOURS et vous expatrier dans un pays où c'est illégal ? Tout le monde serait content https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/4/1701971809-ezgif-3-a61fed8b65.gif

c'est un peu normal qu'on en parle aujourd'hui, c'est rentré dans la constitution

Le 04 mars 2024 à 23:36:31 People_Hid a écrit :

Le 04 mars 2024 à 23:35:20 :
Vous voulez pas arrêter de chouiner à propos de l'avortement TOUS LES JOURS et vous expatrier dans un pays où c'est illégal ? Tout le monde serait content https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/4/1701971809-ezgif-3-a61fed8b65.gif

c'est un peu normal qu'on en parle aujourd'hui, c'est rentré dans la constitution

Y'a eu le même topic hier, et encore avant hier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643116301-full-2022-01-25t141106-950.png

Le 04 mars 2024 à 23:35:20 :
Vous voulez pas arrêter de chouiner à propos de l'avortement TOUS LES JOURS et vous expatrier dans un pays où c'est illégal ? Tout le monde serait content https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/4/1701971809-ezgif-3-a61fed8b65.gif

C'est exactement mon cas. Donc, oui, le foetus est un ETRE HUMAIN.

Vraiment parlez pas avec eux vous êtes face à des mur qui font des demandes de ban pendant qu'ils insultent les autres d'assassin..

C'est bon j'ai ma dose mais respectez vous vraiment, vous participer au meurtres de milliers d'être vivant par jour et soudain vous voulez interdire au gens l'avortement..

Et l'argument c'est "compare pas un animal à un humain".. ça en dit lonnnnnng sur la mentalité, sachant que nous somme des mammifère tout comme le cochon ou la vache que l'ont tue, qu'ils ressentent la peur à l'abattoir se débatte souvent avant la mise à mort et sont torturé stocké dans des box insalubre pour votre plaisir gustatif..

A ceux qui lirons ça avec un peu de conscience vous voyez directement qu'ils sont juste entrain de troll ou bien qu'ils ont des soucis d'hypocrisie voir mentaux assez grave j'ai du mal à croire qu'ils sont sérieux je pense à des troll..

Bonne soirée à tous je m'arrête la.

Données du topic

Auteur
SWDB
Date de création
4 mars 2024 à 22:29:39
Nb. messages archivés
378
Nb. messages JVC
356
En ligne sur JvArchive 313