Topic de SWDB :

L'avortement est un meurtre légal un peu non ?

Le 04 mars 2024 à 22:46:23 :
Tu peux pas être ok avec l'avortement et penser que les humains ont une âme.
Ça serait complétement débile de penser que l'âme arrive au bout d'un moment, genre 12 semaines :rire:

Moi j'y crois pas à l'âme donc aucun soucis avec l'avortement. Gros soucis avec le fait que ça soit gratuit par contre.

Si tu ne crois pas à l'âme, alors les êtres humains sont autant dépourvus d'âme que les fœtus, donc en quoi est-ce un argument? Dans ce cas tu peux aussi dépénaliser le meurtre tout court.

Le 04 mars 2024 à 22:45:23 SWDB a écrit :

Le 04 mars 2024 à 22:41:44 :
Vraie question, pourquoi penses-tu qu'un fœtus est "égal" à un bébé ?
Tu penses que le fœtus a une âme c'est ça ?

Bah y'a pas d'interruption dans le développement c'est pas logique, j'veux dire à 10 ans j'étais un humain enfant et aujourd'hui je suis un toujours un humain, même si le développement de mon corps a changé.

Dans ce cas le stade limite pour parler d'être humain (une fois devenu viable) serait à 22 semaines c'est bien ça ? Avant 22 semaines ce n'est pas vraiment un meurtre mais après si ?

Le 04 mars 2024 à 22:46:23 :
Tu peux pas être ok avec l'avortement et penser que les humains ont une âme.
Ça serait complétement débile de penser que l'âme arrive au bout d'un moment, genre 12 semaines :rire:

Moi j'y crois pas à l'âme donc aucun soucis avec l'avortement. Gros soucis avec le fait que ça soit gratuit par contre.

Toi t'as l'air surtout d'être un sacré ahuri .

Alors que les hommes insistent toujours pour qu'elles le garde et feraient des pères responsables. Quelle tragédie

Les bot anti IVG sont de sortie en ce moment :rire:

Changez rien les droitards, la propagande "réarmement démographique" ne va pas se faire toute seule :)

La seule forme d'eugénisme pleinement acceptée de nos jours, d'autant plus que les arguments les plus courants pour défendre la pratique tournent autour du confort de la mère, de la prétendue vie de merde que l'enfant aura et du poids pour la société qu'il représentera

Ça commence comme ça, et c'est pas plus mal, ce n'est que le début de l'ère eugéniste, j'en suis convaincu

Le 04 mars 2024 à 22:49:53 :

Le 04 mars 2024 à 22:45:23 SWDB a écrit :

Le 04 mars 2024 à 22:41:44 :
Vraie question, pourquoi penses-tu qu'un fœtus est "égal" à un bébé ?
Tu penses que le fœtus a une âme c'est ça ?

Bah y'a pas d'interruption dans le développement c'est pas logique, j'veux dire à 10 ans j'étais un humain enfant et aujourd'hui je suis un toujours un humain, même si le développement de mon corps a changé.

Dans ce cas le stade limite pour parler d'être humain (une fois devenu viable) serait à 22 semaines c'est bien ça ? Avant 22 semaines ce n'est pas vraiment un meurtre mais après si ?

y'a pas de stade limite, un humain est un humain, je comprend pas votre raisonnement.

Pourquoi à 12 semaines c'est pas un humain et à 12 semaines et 2 minutes ça le devient ?

Le 04 mars 2024 à 22:50:53 :
La seule forme d'eugénisme pleinement acceptée de nos jours, d'autant plus que les arguments les plus courants pour défendre la pratique tournent autour du confort de la mère, de la prétendue vie de merde que l'enfant aura et du poids pour la société qu'il représentera

Ça commence comme ça, et c'est pas plus mal, ce n'est que le début de l'ère eugéniste, j'en suis convaincu

Le 04 mars 2024 à 22:48:49 :

Le 04 mars 2024 à 22:47:37 :

Le 04 mars 2024 à 22:46:23 :
Tu peux pas être ok avec l'avortement et penser que les humains ont une âme.
Ça serait complétement débile de penser que l'âme arrive au bout d'un moment, genre 12 semaines :rire:

Moi j'y crois pas à l'âme donc aucun soucis avec l'avortement. Gros soucis avec le fait que ça soit gratuit par contre.

Encore heureux que ce soit gratuit et que ce soit pas un confort accessible qu'à certaines classes sociales.

On a pas à payer pour les conneries des autres, pourquoi on devrait payer pour les autres ?

Parce que sinon Vanessa la caissière fille d'ouvrière qui s'est faite baiser sans capote parce que c'était la fin du mois ne pourra pas avorter ensuite. Elle aura un gosse, ça lui coutera de la thune, elle sera encore plus pauvre qu'avant.

Alors que Mathilde, grandes études, bonne carrière, bonne famille, peut payer comme elle veut tous les avortements qu'elle veut. Elle n'a pas de gosse tant qu'elle ne le décide pas, elle parfait sa carrière, s'enrichit, et puis au bon âge décide ou non d'avoir un enfant quand ce n'est pas handicapant pour son capital.

Bref, avortement payant = un énième rouage dans la structure de la reproduction sociale.

D’un autre côté c’est quoi l’alternative ?
Vous savez que les orphelinats sont dans états catastrophiques ?

Le 04 mars 2024 à 22:51:53 :
D’un autre côté c’est quoi l’alternative ?
Vous savez que les orphelinats sont dans états catastrophiques ?

toujours en meilleur état que le foetus découpé à la spatule

Next step --> ivg possible pendant toute la grossesse :ok:
Bah oui car après tout c'est qu'un tas de cellule hein :ok:

Le 04 mars 2024 à 22:51:15 SWDB a écrit :

Le 04 mars 2024 à 22:49:53 :

Le 04 mars 2024 à 22:45:23 SWDB a écrit :

Le 04 mars 2024 à 22:41:44 :
Vraie question, pourquoi penses-tu qu'un fœtus est "égal" à un bébé ?
Tu penses que le fœtus a une âme c'est ça ?

Bah y'a pas d'interruption dans le développement c'est pas logique, j'veux dire à 10 ans j'étais un humain enfant et aujourd'hui je suis un toujours un humain, même si le développement de mon corps a changé.

Dans ce cas le stade limite pour parler d'être humain (une fois devenu viable) serait à 22 semaines c'est bien ça ? Avant 22 semaines ce n'est pas vraiment un meurtre mais après si ?

y'a pas de stade limite, un humain est un humain, je comprend pas votre raisonnement.

Pourquoi à 12 semaines c'est pas un humain et à 12 semaines et 2 minutes ça le devient ?

à partir de quand le fœtus est considéré comme un être humain égal à un bébé ?
J'ai pris les 22 semaines comme stade minimum de viabilité, à partir de là ça peut survivre donc on peut y voir une sorte "d'éclosion", il y a un avant et un après.

Le 04 mars 2024 à 22:51:49 :

Le 04 mars 2024 à 22:48:49 :

Le 04 mars 2024 à 22:47:37 :

Le 04 mars 2024 à 22:46:23 :
Tu peux pas être ok avec l'avortement et penser que les humains ont une âme.
Ça serait complétement débile de penser que l'âme arrive au bout d'un moment, genre 12 semaines :rire:

Moi j'y crois pas à l'âme donc aucun soucis avec l'avortement. Gros soucis avec le fait que ça soit gratuit par contre.

Encore heureux que ce soit gratuit et que ce soit pas un confort accessible qu'à certaines classes sociales.

On a pas à payer pour les conneries des autres, pourquoi on devrait payer pour les autres ?

Parce que sinon Vanessa la caissière fille d'ouvrière qui s'est faite baiser sans capote parce que c'était la fin du mois ne pourra pas avorter ensuite. Elle aura un gosse, ça lui coutera de la thune, elle sera encore plus pauvre qu'avant.

Alors que Mathilde, grandes études, bonne carrière, bonne famille, peut payer comme elle veut tous les avortements qu'elle veut. Elle n'a pas de gosse tant qu'elle ne le décide pas, elle parfait sa carrière, s'enrichit, et puis au bon âge décide ou non d'avoir un enfant quand ce n'est pas handicapant pour son capital.

Bref, avortement payant = un énième rouage dans la structure de la reproduction sociale.

Je m'en branle perso, si les gens font des choix de merdes, qu'ils en assument les conséquences. Je comprend pas cette mentalité à toujours déresponsabiliser les autres.

Le 04 mars 2024 à 22:50:41 :
Alors que les hommes insistent toujours pour qu'elles le garde et feraient des pères responsables. Quelle tragédie

Les hommes dégénérés sont tout autant responsable que les femmes dégénérées, je dis pas le contraire. Et sache qu'il existe énormément de couples stériles qui n'arrivent pas à adopter (c'est très dur, il y a beaucoup plus de familles voulant adopter que d'enfants adoptables en France) et qui pourraient s'occuper sans problème des enfants dont les parents biologiques ne veulent pas. Je connais un couple comme ça, ils feraient vraiment de très bons parents et ont fait toutes les procédures, mais on ne leur attribut pas d'enfant.

[22:37:22] <Saluz2021>

Le 04 mars 2024 à 22:29:39 :
On dit qu'on peut avorter jusqu'à 12 semaines, mais ça n'a aucun sens, j'veux dire est-ce qu'à 12 semaines de 3 minutes c'est un meurtre ?

Non. D'ailleurs je tiens a préciser que l'embryon n'est pas viable jusqu'à 16 semaines. Par contre faudrait légaliser l'IVG durant toute la grossesse en cas de 🔮 ou quand la vie de la mère est en danger...

Cet argument ne tient pas
L embryon "n'est pas viable"...un embryon a besoin de sa mère pour grandir autant dans son ventre qu un bébé n'est pas viable et meurt si il est laissé sans soin
A reprendre des arguments vides de sens on en devient pas plus intelligent

Le 04 mars 2024 à 22:51:53 :
D’un autre côté c’est quoi l’alternative ?
Vous savez que les orphelinats sont dans états catastrophiques ?

Cette argumentation justifie l'infanticide, sache le.

Le 04 mars 2024 à 22:53:20 :

Le 04 mars 2024 à 22:51:49 :

Le 04 mars 2024 à 22:48:49 :

Le 04 mars 2024 à 22:47:37 :

Le 04 mars 2024 à 22:46:23 :
Tu peux pas être ok avec l'avortement et penser que les humains ont une âme.
Ça serait complétement débile de penser que l'âme arrive au bout d'un moment, genre 12 semaines :rire:

Moi j'y crois pas à l'âme donc aucun soucis avec l'avortement. Gros soucis avec le fait que ça soit gratuit par contre.

Encore heureux que ce soit gratuit et que ce soit pas un confort accessible qu'à certaines classes sociales.

On a pas à payer pour les conneries des autres, pourquoi on devrait payer pour les autres ?

Parce que sinon Vanessa la caissière fille d'ouvrière qui s'est faite baiser sans capote parce que c'était la fin du mois ne pourra pas avorter ensuite. Elle aura un gosse, ça lui coutera de la thune, elle sera encore plus pauvre qu'avant.

Alors que Mathilde, grandes études, bonne carrière, bonne famille, peut payer comme elle veut tous les avortements qu'elle veut. Elle n'a pas de gosse tant qu'elle ne le décide pas, elle parfait sa carrière, s'enrichit, et puis au bon âge décide ou non d'avoir un enfant quand ce n'est pas handicapant pour son capital.

Bref, avortement payant = un énième rouage dans la structure de la reproduction sociale.

Je m'en branle perso, si les gens font des choix de merdes, qu'ils en assument les conséquences. Je comprend pas cette mentalité à toujours déresponsabiliser les autres.

Ayaa mais ça responsabilise qui dans l'histoire ? Bah seulement les prolos, les bourgeois par contre ils peuvent rester irresponsables, ils ont l'argent pour payer tous les avortements qu'ils veulent.
Tu vois le problème ? Ton injonction à la responsabilité ne s'applique qu'aux prolos, qui subissent, et pas aux bourgeois, qui gardent le confort et le capital.

Les gens --> baisent et s'étonnent d'avoir des enfants :ouch:
Comme c'est bizarre, qui aurait pu s'imaginer qu'en COPPULANT on aurait un BEBE :ouch:
C'est sur que c'est plus pratique d'assouvir vos pulsions animales parce que vous savez pas vous contrôler, puis si ya des conséquences on dira que c'est pas grave un c'est qu'un "t'as de cellules" :ok:

Le 04 mars 2024 à 22:55:10 :

[22:37:22] <Saluz2021>

Le 04 mars 2024 à 22:29:39 :
On dit qu'on peut avorter jusqu'à 12 semaines, mais ça n'a aucun sens, j'veux dire est-ce qu'à 12 semaines de 3 minutes c'est un meurtre ?

Non. D'ailleurs je tiens a préciser que l'embryon n'est pas viable jusqu'à 16 semaines. Par contre faudrait légaliser l'IVG durant toute la grossesse en cas de 🔮 ou quand la vie de la mère est en danger...

Cet argument ne tient pas
L embryon "n'est pas viable"...un embryon a besoin de sa mère pour grandir autant dans son ventre qu un bébé n'est pas viable et meurt si il est laissé sans soin
A reprendre des arguments vides de sens on en devient pas plus intelligent

Ceci, il n'y a aucune logique derrière l'argumentation des avorteurs.

Données du topic

Auteur
SWDB
Date de création
4 mars 2024 à 22:29:39
Nb. messages archivés
378
Nb. messages JVC
356
En ligne sur JvArchive 332