Topic de Minette-Aout :

Pourquoi les hommes donnent leur avis sur l'avortement ? :rire:

Le 28 février 2024 à 16:53:17 :
Ma femme qui me dit:
"Les hommes ne devraient pas donner leur avis sur l'avortement"

Moi qui lui répond : "ah ça tombe bien je ne me sents pas concerné, je suis ni pour ni contre"

Elle : "comment ça c'est grave de ne pas etre pour en 2k24"

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

A écouter certaines les hommes devraient être responsables de tout tout en n'ayant droit à rien sur le plan procreatif.

Le 28 février 2024 à 17:04:17 :
Et pourquoi on demande à des hommes d'assurer leur part dans la contraception ou de se faire vasectomiser alors qu'ils n'ont pas d'utérus et que donc ce n'est pas leur responsabilité ? :)

Parce que la cohérence, ce n'est pas le fort des femmes modernes. Elles veulent seulement tous les avantages sans aucun "inconvénient" :)

Le 28 février 2024 à 17:06:02 :

Le 28 février 2024 à 17:04:17 :
Et pourquoi on demande à des hommes d'assurer leur part dans la contraception ou de se faire vasectomiser alors qu'ils n'ont pas d'utérus et que donc ce n'est pas leur responsabilité ? :)

Parce que la cohérence, ce n'est pas le fort des femmes modernes. Elles veulent seulement tous les avantages sans aucun "inconvénient" :)

Au bout d'un moment faut être cohérent "Mon corps, mon choix" très bien... "Pas mon corps pas ma responsabilité" :)

Le 28 février 2024 à 16:49:48 :

Le 28 février 2024 à 16:25:51 :

Le 28 février 2024 à 14:34:53 :

Le 28 février 2024 à 14:25:22 :

Le 28 février 2024 à 14:20:28 :

> Le 28 février 2024 à 09:59:22 :

>> Le 28 février 2024 à 09:58:50 :

> >> Le 28 février 2024 à 09:57:51 :

> > >> Le 28 février 2024 à 09:57:07 :

> > > >Pourquoi les femmes donnent-elles leur avis ? Ce ne sont pas elles qui vont se faire assassiner lors de l'avortement :(

> > >

> > > Premier q.i négatif

> >

> > Il a raison tu tues quelqu'un

>

> Non non, un embryon n'est pas un être humain. Y a même pas de débat en fait

Tous les humains passent par le stade embryonnaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png
Si tu ne tues pas l'embryon il finit par naître https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png
Mais comme tu l'as tué avant qu'il naisse, du coup il ne naît pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png
Donc il ne naît pas parce que tu l'as tué, pas parce que c'est pas un être humain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png
Tu cmprends ça le low? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png

Oui,oui et tous les humains passent par le stade de spermatozoïde. N'oublie pas de prier pour le génocide dans ton dernier mouchoir, meurtrier !

Et voilà...tu prouves encore une fois ta déscolarisation précoce.....navrant :pf:
Un spermatozoïde c'est un gamète (une cellule reproductrice haploïde qui porte le code génétique de l'organisme dont elle est issue)
La vie humaine commence lors de la fécondation, c'est à dire lorsque le gamète mâle et le gamète femelle fusionnent pour créer un nouvel organisme diploïde avec son code génétique propre.
Spermatozoïde n'est pas un stade de la vie humaine, contrairement à zygote, embryon, foetus, nourrisson, enfant, ado...etc.

Ce genre d'arguments de desco qui a séché les cours de SVT au lycée est la principale raison pour laquelle il est difficile de prendre les pro-avortements au serieux.
C'est ouf le nombre d'entre eux qui affichent sans complexe leurs manques de connaissances sur la biologie de base.

D'accord donc le second degré c'est exclu chez toi apparemment. Vu que c'était pas clair je précise mon propos. J'ai appliqué un syllogisme aussi débile que celui auquel j'ai répondu pour montrer la vacuité du raisonnement.

Cela dit ca ne change rien au propos. Malgré son caractère vivant, l'embryon n'est pas encore un être humain.

si si , l'embryon est un être humain, mais ne sera un citoyen qu'après la naissance et l'inscription a l'etat civil lui attribuant des droits et des devoirs.
tu dois confondre avec la construction sociale qu'est le concept de citoyen avec la notion biologique d'être humain. le wokisme a fait des ravages dans les cerveaux apparemment :(

Toujours pas non. Selon le temps de fécondation ses organes sont incomplets et son cerveau ainsi que sa moelle épinière vont continuer à se développer tout au long de la grossesse. Il n'a pas de conscience. Il est entièrement dépendant de l'organisme de sa mère pour exister. Bref, y a plein d'éléments qui font que ce n'est pas encore avec un être humain. Et rien à voir avec la notion de citoyen.

La question de l'avortement ne me concerna plus jamais vu que je ne baiserais jamais :(

Le 28 février 2024 à 16:25:51 :

Le 28 février 2024 à 14:34:53 :

Le 28 février 2024 à 14:25:22 :

Le 28 février 2024 à 14:20:28 :

Le 28 février 2024 à 09:59:22 :

> Le 28 février 2024 à 09:58:50 :

>> Le 28 février 2024 à 09:57:51 :

> >> Le 28 février 2024 à 09:57:07 :

> > >Pourquoi les femmes donnent-elles leur avis ? Ce ne sont pas elles qui vont se faire assassiner lors de l'avortement :(

> >

> > Premier q.i négatif

>

> Il a raison tu tues quelqu'un

Non non, un embryon n'est pas un être humain. Y a même pas de débat en fait

Tous les humains passent par le stade embryonnaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png
Si tu ne tues pas l'embryon il finit par naître https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png
Mais comme tu l'as tué avant qu'il naisse, du coup il ne naît pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png
Donc il ne naît pas parce que tu l'as tué, pas parce que c'est pas un être humain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png
Tu cmprends ça le low? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png

Oui,oui et tous les humains passent par le stade de spermatozoïde. N'oublie pas de prier pour le génocide dans ton dernier mouchoir, meurtrier !

Et voilà...tu prouves encore une fois ta déscolarisation précoce.....navrant :pf:
Un spermatozoïde c'est un gamète (une cellule reproductrice haploïde qui porte le code génétique de l'organisme dont elle est issue)
La vie humaine commence lors de la fécondation, c'est à dire lorsque le gamète mâle et le gamète femelle fusionnent pour créer un nouvel organisme diploïde avec son code génétique propre.
Spermatozoïde n'est pas un stade de la vie humaine, contrairement à zygote, embryon, foetus, nourrisson, enfant, ado...etc.

Ce genre d'arguments de desco qui a séché les cours de SVT au lycée est la principale raison pour laquelle il est difficile de prendre les pro-avortements au serieux.
C'est ouf le nombre d'entre eux qui affichent sans complexe leurs manques de connaissances sur la biologie de base.

D'accord donc le second degré c'est exclu chez toi apparemment. Vu que c'était pas clair je précise mon propos. J'ai appliqué un syllogisme aussi débile que celui auquel j'ai répondu pour montrer la vacuité du raisonnement.

Y'avait aucun second degré.
Tu as très sérieusement comparé l'embryon au spermatozoïde, ce qui un argument est très commun parmi les gens pro-avortements ne possédant pas les connaissances de base en biologie (ce qui représente malheureusement la majorité d'entre eux).

La personne à qui tu as répondu a raison.
Chaque humain passe par le stade embryonnaire. En revanche, personne ne passe par le stade de spermatozoïde vu que "spermatozoïde" n'est pas un stade de la vie humaine, contrairement à "embryon".
Spermatozoïde = nom du gamète mâle. La vie humaine commence à la fécondation, c'est à dire lorsqu'un nouvel être est créé par la fusion du gamète mâle et du gamète femelle.

Cela dit ca ne change rien au propos. Malgré son caractère vivant, l'embryon n'est pas encore un être humain.

L'embryon issu de la reproduction humaine est bien évidemment un être humain.
Un être humain = un être vivant faisant partie de l'espèce humaine.
L'embryon humain est un être vivant (organisme), et fait bien évidemment partie de l'espèce humaine (pour rappel on ne change jamais d'espèce au cours de son développement).

"d'accord mais on avorte que les filles" :)

Le 28 février 2024 à 16:43:51 :

Le 28 février 2024 à 16:37:21 :

Le 28 février 2024 à 16:35:19 :

Non, tu es juste de mauvaise foi et c'est facilement vérifiable en remontant la conversation.
Tu ne possèdes pas les notion élémentaires en biologie de base et j'ai été obligé de t'expliquer que "organisme" et "être vivant" sont synonymes car tu ne le savais même pas.

Tu as passé la conversation à tenter de nier le caractère humain ou vivant de l'embryon humain sans jamais y parvenir.
Un embryon humain est un être vivant (organisme) appartenant à l'espèce humain, ce qui fait de lui un être humain.

Aucune mauvaise foi. Tu ne m'as rien appris. T'as juste considéré que les deux termes désignaient la même chose sous prétexte qu'ils sont synonymes. Ce n'est pas le cas, ils ont juste un sens proche.

Ensuite je n'est jamais contesté le caractère vivant et humain de l'embryon. Ce que je conteste, c'est qu'on le mette au même niveau qu'un être humain pleinement constitué. Encore plus quant des ahuris viennent te parler de meurtre pour désigner l'avortement.

Bon bah voilà, tu concèdes que l'embryon est un organisme vivant. Mettre fin à sa vie, c'est... du meurtre, woaw, incroyable, arrêtez de débattre pour des choses aussi élémentaires maintenant

J'ai jamais nié le caractère vivant de l'embryon. Mais si tu considère ça comme une victoire, j'vais pas gâcher ton plaisir.

Une fois de plus, ce que je conteste c'est de considérer un embryon comme un être humain "complet", ce n'est pas le cas.

Et non ce n'est pas un meurtre, va falloir arrêter de réfléchir par syllogisme.

Bah c'est pas du syllogisme, ça s'appelle comment d'ôter la vie a un être vivant ?

Être encore dans la boucle anti-IVG en 2024 :hap:

Le 28 février 2024 à 16:35:19 :

Non, tu es juste de mauvaise foi et c'est facilement vérifiable en remontant la conversation.
Tu ne possèdes pas les notion élémentaires en biologie de base et j'ai été obligé de t'expliquer que "organisme" et "être vivant" sont synonymes car tu ne le savais même pas.

Tu as passé la conversation à tenter de nier le caractère humain ou vivant de l'embryon humain sans jamais y parvenir.
Un embryon humain est un être vivant (organisme) appartenant à l'espèce humain, ce qui fait de lui un être humain.

Aucune mauvaise foi. Tu ne m'as rien appris. T'as juste considéré que les deux termes désignaient la même chose sous prétexte qu'ils sont synonymes. Ce n'est pas le cas, ils ont juste un sens proche.

Non, ces termes désignent la même chose.
Tu as encore une fois arbitrairement décidé que cela n'était pas le cas (alors que si) en raison de ton manque de connaissances sur le sujet.

Ensuite je n'est jamais contesté le caractère vivant et humain de l'embryon. Ce que je conteste, c'est qu'on le mette au même niveau qu'un être humain pleinement constitué.

Donc tu choisis arbitrairement de qui on peut mettre à mort ou non selon des critères qui te sont propres et qui n'ont rien de scientifique ou d'objectif.
Sache que cela ne veut rien dire "humain pleinement constitué". Un humain se développe tout au long de son existence, du moment où il est créé (fécondation) jusqu'à sa mort.
Un embryon n'est pas aussi développé qu'un nourrisson, un nourrisson n'est pas aussi développé qu'un adolescent, un adolescent n'est pas aussi développé qu'un adulte....etc.

Encore plus quant des ahuris viennent te parler de meurtre pour désigner l'avortement.

L'avortement n'est pas un meurtre en France vu que meurtre = mise à mort illégale d'un être humain.
L'avortement est la mise à mort légale d'un être humain. Ce n'est donc pas un meurtre (en tout cas dans les pays où il est légal), tout comme l'exécution d'un criminel par la peine de mort, l'euthanasie ou encore le fait de tuer un ennemi à la guerre ne sont pas des meurtres.

Le 28 février 2024 à 17:16:38 :

Le 28 février 2024 à 16:25:51 :

Le 28 février 2024 à 14:34:53 :

Le 28 février 2024 à 14:25:22 :

Le 28 février 2024 à 14:20:28 :

> Le 28 février 2024 à 09:59:22 :

>> Le 28 février 2024 à 09:58:50 :

> >> Le 28 février 2024 à 09:57:51 :

> > >> Le 28 février 2024 à 09:57:07 :

> > > >Pourquoi les femmes donnent-elles leur avis ? Ce ne sont pas elles qui vont se faire assassiner lors de l'avortement :(

> > >

> > > Premier q.i négatif

> >

> > Il a raison tu tues quelqu'un

>

> Non non, un embryon n'est pas un être humain. Y a même pas de débat en fait

Tous les humains passent par le stade embryonnaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png
Si tu ne tues pas l'embryon il finit par naître https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png
Mais comme tu l'as tué avant qu'il naisse, du coup il ne naît pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png
Donc il ne naît pas parce que tu l'as tué, pas parce que c'est pas un être humain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png
Tu cmprends ça le low? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png

Oui,oui et tous les humains passent par le stade de spermatozoïde. N'oublie pas de prier pour le génocide dans ton dernier mouchoir, meurtrier !

Et voilà...tu prouves encore une fois ta déscolarisation précoce.....navrant :pf:
Un spermatozoïde c'est un gamète (une cellule reproductrice haploïde qui porte le code génétique de l'organisme dont elle est issue)
La vie humaine commence lors de la fécondation, c'est à dire lorsque le gamète mâle et le gamète femelle fusionnent pour créer un nouvel organisme diploïde avec son code génétique propre.
Spermatozoïde n'est pas un stade de la vie humaine, contrairement à zygote, embryon, foetus, nourrisson, enfant, ado...etc.

Ce genre d'arguments de desco qui a séché les cours de SVT au lycée est la principale raison pour laquelle il est difficile de prendre les pro-avortements au serieux.
C'est ouf le nombre d'entre eux qui affichent sans complexe leurs manques de connaissances sur la biologie de base.

D'accord donc le second degré c'est exclu chez toi apparemment. Vu que c'était pas clair je précise mon propos. J'ai appliqué un syllogisme aussi débile que celui auquel j'ai répondu pour montrer la vacuité du raisonnement.

Y'avait aucun second degré.
Tu as très sérieusement comparé l'embryon au spermatozoïde, ce qui un argument est très commun parmi les gens pro-avortements ne possédant pas les connaissances de base en biologie (ce qui représente malheureusement la majorité d'entre eux).

La personne à qui tu as répondu a raison.
Chaque humain passe par le stade embryonnaire. En revanche, personne ne passe par le stade de spermatozoïde vu que "spermatozoïde" n'est pas un stade de la vie humaine, contrairement à "embryon".
Spermatozoïde = nom du gamète mâle. La vie humaine commence à la fécondation, c'est à dire lorsqu'un nouvel être est créé par la fusion du gamète mâle et du gamète femelle.

Cela dit ca ne change rien au propos. Malgré son caractère vivant, l'embryon n'est pas encore un être humain.

L'embryon issu de la reproduction humaine est bien évidemment un être humain.
Un être humain = un être vivant faisant partie de l'espèce humaine.
L'embryon humain est un être vivant (organisme), et fait bien évidemment partie de l'espèce humaine (pour rappel on ne change jamais d'espèce au cours de son développement).

Donc c'est toi qui décide quant je suis ironique maintenant ?!

La personne affirmait bêtement que comme chaque humain passe par le stade embryonnaire alors -> avorter est un meurtre.
J'ai donc appliqué exactement la même logique pour montrer à quel point la forme était ridicule. Mais étrangement les arguments fallacieux c'est un problème uniquement quant ca ne va pas dans votre sens.

Encore une fois, l'être humain n'est pas encore développé au stade d'embryon (c'est littéralement la définition d'embryon). Donc impossible de le considérer pleinement en tant que tel. Par conséquent l'avortement ne peut être considéré comme un meurtre. Et une fois de plus je ferme les yeux sur tout l'aspect juridique pour pas trop vous vexer.

Le 28 février 2024 à 17:21:13 :

Le 28 février 2024 à 16:43:51 :

Le 28 février 2024 à 16:37:21 :

Le 28 février 2024 à 16:35:19 :

Non, tu es juste de mauvaise foi et c'est facilement vérifiable en remontant la conversation.
Tu ne possèdes pas les notion élémentaires en biologie de base et j'ai été obligé de t'expliquer que "organisme" et "être vivant" sont synonymes car tu ne le savais même pas.

Tu as passé la conversation à tenter de nier le caractère humain ou vivant de l'embryon humain sans jamais y parvenir.
Un embryon humain est un être vivant (organisme) appartenant à l'espèce humain, ce qui fait de lui un être humain.

Aucune mauvaise foi. Tu ne m'as rien appris. T'as juste considéré que les deux termes désignaient la même chose sous prétexte qu'ils sont synonymes. Ce n'est pas le cas, ils ont juste un sens proche.

Ensuite je n'est jamais contesté le caractère vivant et humain de l'embryon. Ce que je conteste, c'est qu'on le mette au même niveau qu'un être humain pleinement constitué. Encore plus quant des ahuris viennent te parler de meurtre pour désigner l'avortement.

Bon bah voilà, tu concèdes que l'embryon est un organisme vivant. Mettre fin à sa vie, c'est... du meurtre, woaw, incroyable, arrêtez de débattre pour des choses aussi élémentaires maintenant

J'ai jamais nié le caractère vivant de l'embryon. Mais si tu considère ça comme une victoire, j'vais pas gâcher ton plaisir.

Une fois de plus, ce que je conteste c'est de considérer un embryon comme un être humain "complet", ce n'est pas le cas.

Et non ce n'est pas un meurtre, va falloir arrêter de réfléchir par syllogisme.

Bah c'est pas du syllogisme, ça s'appelle comment d'ôter la vie a un être vivant ?

Meurtre : Action de tuer volontairement un être humain.
L'embryon n'est pas encore un être humain, ce n'est pas un meurtre.

Le 28 février 2024 à 17:29:26 :

Le 28 février 2024 à 17:21:13 :

Le 28 février 2024 à 16:43:51 :

Le 28 février 2024 à 16:37:21 :

Le 28 février 2024 à 16:35:19 :

> Non, tu es juste de mauvaise foi et c'est facilement vérifiable en remontant la conversation.

> Tu ne possèdes pas les notion élémentaires en biologie de base et j'ai été obligé de t'expliquer que "organisme" et "être vivant" sont synonymes car tu ne le savais même pas.

>

> Tu as passé la conversation à tenter de nier le caractère humain ou vivant de l'embryon humain sans jamais y parvenir.

> Un embryon humain est un être vivant (organisme) appartenant à l'espèce humain, ce qui fait de lui un être humain.

Aucune mauvaise foi. Tu ne m'as rien appris. T'as juste considéré que les deux termes désignaient la même chose sous prétexte qu'ils sont synonymes. Ce n'est pas le cas, ils ont juste un sens proche.

Ensuite je n'est jamais contesté le caractère vivant et humain de l'embryon. Ce que je conteste, c'est qu'on le mette au même niveau qu'un être humain pleinement constitué. Encore plus quant des ahuris viennent te parler de meurtre pour désigner l'avortement.

Bon bah voilà, tu concèdes que l'embryon est un organisme vivant. Mettre fin à sa vie, c'est... du meurtre, woaw, incroyable, arrêtez de débattre pour des choses aussi élémentaires maintenant

J'ai jamais nié le caractère vivant de l'embryon. Mais si tu considère ça comme une victoire, j'vais pas gâcher ton plaisir.

Une fois de plus, ce que je conteste c'est de considérer un embryon comme un être humain "complet", ce n'est pas le cas.

Et non ce n'est pas un meurtre, va falloir arrêter de réfléchir par syllogisme.

Bah c'est pas du syllogisme, ça s'appelle comment d'ôter la vie a un être vivant ?

Meurtre : Action de tuer volontairement un être humain.
L'embryon n'est pas encore un être humain, ce n'est pas un meurtre.

Voilà, ça c'est du syllogisme par exemple

Le 28 février 2024 à 17:29:26 :

Le 28 février 2024 à 17:21:13 :

Le 28 février 2024 à 16:43:51 :

Le 28 février 2024 à 16:37:21 :

Le 28 février 2024 à 16:35:19 :

> Non, tu es juste de mauvaise foi et c'est facilement vérifiable en remontant la conversation.

> Tu ne possèdes pas les notion élémentaires en biologie de base et j'ai été obligé de t'expliquer que "organisme" et "être vivant" sont synonymes car tu ne le savais même pas.

>

> Tu as passé la conversation à tenter de nier le caractère humain ou vivant de l'embryon humain sans jamais y parvenir.

> Un embryon humain est un être vivant (organisme) appartenant à l'espèce humain, ce qui fait de lui un être humain.

Aucune mauvaise foi. Tu ne m'as rien appris. T'as juste considéré que les deux termes désignaient la même chose sous prétexte qu'ils sont synonymes. Ce n'est pas le cas, ils ont juste un sens proche.

Ensuite je n'est jamais contesté le caractère vivant et humain de l'embryon. Ce que je conteste, c'est qu'on le mette au même niveau qu'un être humain pleinement constitué. Encore plus quant des ahuris viennent te parler de meurtre pour désigner l'avortement.

Bon bah voilà, tu concèdes que l'embryon est un organisme vivant. Mettre fin à sa vie, c'est... du meurtre, woaw, incroyable, arrêtez de débattre pour des choses aussi élémentaires maintenant

J'ai jamais nié le caractère vivant de l'embryon. Mais si tu considère ça comme une victoire, j'vais pas gâcher ton plaisir.

Une fois de plus, ce que je conteste c'est de considérer un embryon comme un être humain "complet", ce n'est pas le cas.

Et non ce n'est pas un meurtre, va falloir arrêter de réfléchir par syllogisme.

Bah c'est pas du syllogisme, ça s'appelle comment d'ôter la vie a un être vivant ?

Meurtre : Action de tuer volontairement un être humain.
L'embryon n'est pas encore un être humain, ce n'est pas un meurtre.

Padi_dais à 16:35:19 (page précédente): "je n'est jamais contesté le caractère vivant et humain de l'embryon"
Padi_dais à 17:29:26: "L'embryon n'est pas encore un être humain"

Parce que si l'on avait pas le droit de parler de choses dont on est pas experts ou concernés directement alors on ne parlerait de quasi rien sale sophiste

Le 28 février 2024 à 17:34:17 :

Le 28 février 2024 à 17:29:26 :

Le 28 février 2024 à 17:21:13 :

Le 28 février 2024 à 16:43:51 :

Le 28 février 2024 à 16:37:21 :

> Le 28 février 2024 à 16:35:19 :

>> Non, tu es juste de mauvaise foi et c'est facilement vérifiable en remontant la conversation.

> > Tu ne possèdes pas les notion élémentaires en biologie de base et j'ai été obligé de t'expliquer que "organisme" et "être vivant" sont synonymes car tu ne le savais même pas.

> >

> > Tu as passé la conversation à tenter de nier le caractère humain ou vivant de l'embryon humain sans jamais y parvenir.

> > Un embryon humain est un être vivant (organisme) appartenant à l'espèce humain, ce qui fait de lui un être humain.

>

> Aucune mauvaise foi. Tu ne m'as rien appris. T'as juste considéré que les deux termes désignaient la même chose sous prétexte qu'ils sont synonymes. Ce n'est pas le cas, ils ont juste un sens proche.

>

> Ensuite je n'est jamais contesté le caractère vivant et humain de l'embryon. Ce que je conteste, c'est qu'on le mette au même niveau qu'un être humain pleinement constitué. Encore plus quant des ahuris viennent te parler de meurtre pour désigner l'avortement.

Bon bah voilà, tu concèdes que l'embryon est un organisme vivant. Mettre fin à sa vie, c'est... du meurtre, woaw, incroyable, arrêtez de débattre pour des choses aussi élémentaires maintenant

J'ai jamais nié le caractère vivant de l'embryon. Mais si tu considère ça comme une victoire, j'vais pas gâcher ton plaisir.

Une fois de plus, ce que je conteste c'est de considérer un embryon comme un être humain "complet", ce n'est pas le cas.

Et non ce n'est pas un meurtre, va falloir arrêter de réfléchir par syllogisme.

Bah c'est pas du syllogisme, ça s'appelle comment d'ôter la vie a un être vivant ?

Meurtre : Action de tuer volontairement un être humain.
L'embryon n'est pas encore un être humain, ce n'est pas un meurtre.

Padi_dais à 16:35:19 (page précédente): "je n'est jamais contesté le caractère vivant et humain de l'embryon"
Padi_dais à 17:29:26: "L'embryon n'est pas encore un être humain"

Ta bite a un caractère humain et vivant tant qu'elle est rattachée à toi
Est-ce que ça en fait pour autant un être humain?
Et si on te la coupe est-ce que c'est un meurtre?

car tu as rarement un enfant seul
le placenta sert à éviter un rejet du fœtus par le système immunitaire de la mère
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syncytine
Des gènes d’origine rétrovirale ont été «capturés» au cours de l’évolution et apparaissent jouer un rôle essentiel dans la formation du placenta. Il semble même que c'est grâce à la capture fondatrice de tels gènes que les mammifères placentaires aient pu émerger, en permettant à l’embryon d’être «toléré» par le système immunitaire de la mère, et ainsi de passer d’animaux qui pondent des œufs (ovipares) pour lesquels l’embryon se développe à «l’extérieur», à des animaux vivipares placentaires.
https://anr.fr/Projet-ANR-12-BSV3-0018
l'expression "mon corps mon choix" en parlant du fœtus, est donc FAUX , il s'agit d'un être vivant distinct de la mère , arrêtez d'employer ce terme , un embryon n'est pas une extension du corps de la femme , mais être humain n'ayant pas encore d'état civil .

Le 28 février 2024 à 17:27:38 :

Le 28 février 2024 à 16:35:19 :

Non, tu es juste de mauvaise foi et c'est facilement vérifiable en remontant la conversation.
Tu ne possèdes pas les notion élémentaires en biologie de base et j'ai été obligé de t'expliquer que "organisme" et "être vivant" sont synonymes car tu ne le savais même pas.

Tu as passé la conversation à tenter de nier le caractère humain ou vivant de l'embryon humain sans jamais y parvenir.
Un embryon humain est un être vivant (organisme) appartenant à l'espèce humain, ce qui fait de lui un être humain.

Aucune mauvaise foi. Tu ne m'as rien appris. T'as juste considéré que les deux termes désignaient la même chose sous prétexte qu'ils sont synonymes. Ce n'est pas le cas, ils ont juste un sens proche.

Non, ces termes désignent la même chose.
Tu as encore une fois arbitrairement décidé que cela n'était pas le cas (alors que si) en raison de ton manque de connaissances sur le sujet.

Ensuite je n'est jamais contesté le caractère vivant et humain de l'embryon. Ce que je conteste, c'est qu'on le mette au même niveau qu'un être humain pleinement constitué.

Donc tu choisis arbitrairement de qui on peut mettre à mort ou non selon des critères qui te sont propres et qui n'ont rien de scientifique ou d'objectif.
Sache que cela ne veut rien dire "humain pleinement constitué". Un humain se développe tout au long de son existence, du moment où il est créé (fécondation) jusqu'à sa mort.
Un embryon n'est pas aussi développé qu'un nourrisson, un nourrisson n'est pas aussi développé qu'un adolescent, un adolescent n'est pas aussi développé qu'un adulte....etc.

Encore plus quant des ahuris viennent te parler de meurtre pour désigner l'avortement.

L'avortement n'est pas un meurtre en France vu que meurtre = mise à mort illégale d'un être humain.
L'avortement est la mise à mort légale d'un être humain. Ce n'est donc pas un meurtre (en tout cas dans les pays où il est légal), tout comme l'exécution d'un criminel par la peine de mort, l'euthanasie ou encore le fait de tuer un ennemi à la guerre ne sont pas des meurtres.

Organisme : Ensemble des organes qui constituent un être vivant.
Donc non un organisme n'est pas un être vivant mais l'ensemble des organismes qui le constituent. La nuance est subtile, je te l'accorde. Mais elle est bien la.

Ce n'est pas moi qui décide de ça, mais la loi. Loi qui se base sur de nombreux paramètres, dont des faits scientifiques. Et le caractère principal qui a été retenu pour déterminer la légalité des périodes d'avortement c'est la viabilité. Autrement dit, à quelle moment ses fonctions vitales deviennent autonomes. Si la notion "d'humain pleinement constitué" ne te convient pas (je conviens que c'est pas le plus approprié), alors prend "humain en devenir".

Ce que je viens de dire rejoins le dernier point. Pas encore un humain -> pas de meurtre

Le 28 février 2024 à 17:28:22 :

Le 28 février 2024 à 17:16:38 :

Le 28 février 2024 à 16:25:51 :

Le 28 février 2024 à 14:34:53 :

Le 28 février 2024 à 14:25:22 :

> Le 28 février 2024 à 14:20:28 :

>> Le 28 février 2024 à 09:59:22 :

> >> Le 28 février 2024 à 09:58:50 :

> > >> Le 28 février 2024 à 09:57:51 :

> > > >> Le 28 février 2024 à 09:57:07 :

> > > > >Pourquoi les femmes donnent-elles leur avis ? Ce ne sont pas elles qui vont se faire assassiner lors de l'avortement :(

> > > >

> > > > Premier q.i négatif

> > >

> > > Il a raison tu tues quelqu'un

> >

> > Non non, un embryon n'est pas un être humain. Y a même pas de débat en fait

>

> Tous les humains passent par le stade embryonnaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png

> Si tu ne tues pas l'embryon il finit par naître https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png

> Mais comme tu l'as tué avant qu'il naisse, du coup il ne naît pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png

> Donc il ne naît pas parce que tu l'as tué, pas parce que c'est pas un être humain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png

> Tu cmprends ça le low? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png

Oui,oui et tous les humains passent par le stade de spermatozoïde. N'oublie pas de prier pour le génocide dans ton dernier mouchoir, meurtrier !

Et voilà...tu prouves encore une fois ta déscolarisation précoce.....navrant :pf:
Un spermatozoïde c'est un gamète (une cellule reproductrice haploïde qui porte le code génétique de l'organisme dont elle est issue)
La vie humaine commence lors de la fécondation, c'est à dire lorsque le gamète mâle et le gamète femelle fusionnent pour créer un nouvel organisme diploïde avec son code génétique propre.
Spermatozoïde n'est pas un stade de la vie humaine, contrairement à zygote, embryon, foetus, nourrisson, enfant, ado...etc.

Ce genre d'arguments de desco qui a séché les cours de SVT au lycée est la principale raison pour laquelle il est difficile de prendre les pro-avortements au serieux.
C'est ouf le nombre d'entre eux qui affichent sans complexe leurs manques de connaissances sur la biologie de base.

D'accord donc le second degré c'est exclu chez toi apparemment. Vu que c'était pas clair je précise mon propos. J'ai appliqué un syllogisme aussi débile que celui auquel j'ai répondu pour montrer la vacuité du raisonnement.

Y'avait aucun second degré.
Tu as très sérieusement comparé l'embryon au spermatozoïde, ce qui un argument est très commun parmi les gens pro-avortements ne possédant pas les connaissances de base en biologie (ce qui représente malheureusement la majorité d'entre eux).

La personne à qui tu as répondu a raison.
Chaque humain passe par le stade embryonnaire. En revanche, personne ne passe par le stade de spermatozoïde vu que "spermatozoïde" n'est pas un stade de la vie humaine, contrairement à "embryon".
Spermatozoïde = nom du gamète mâle. La vie humaine commence à la fécondation, c'est à dire lorsqu'un nouvel être est créé par la fusion du gamète mâle et du gamète femelle.

Cela dit ca ne change rien au propos. Malgré son caractère vivant, l'embryon n'est pas encore un être humain.

L'embryon issu de la reproduction humaine est bien évidemment un être humain.
Un être humain = un être vivant faisant partie de l'espèce humaine.
L'embryon humain est un être vivant (organisme), et fait bien évidemment partie de l'espèce humaine (pour rappel on ne change jamais d'espèce au cours de son développement).

Donc c'est toi qui décide quant je suis ironique maintenant ?!

La personne affirmait bêtement que comme chaque humain passe par le stade embryonnaire alors -> avorter est un meurtre.
J'ai donc appliqué exactement la même logique pour montrer à quel point la forme était ridicule. Mais étrangement les arguments fallacieux c'est un problème uniquement quant ca ne va pas dans votre sens.

La personne à qui tu répondais a dit que chaque humain passe par le stade embryonnaire, ce qui est vrai.
Elle a aussi dit que tuer un être humain durant son stade embryonnaire = mettre à mort un être humain, ce qui est vrai.

Tu as répondu en comparant le spermatozoïde (gamète mâle) à l'embryon (être humain durant le stade prénatal de sa vie), ce qui est absolument ridicule et dénué de sens.

Encore une fois, l'être humain n'est pas encore développé au stade d'embryon (c'est littéralement la définition d'embryon). Donc impossible de le considérer pleinement en tant que tel.

Encore une fois, tu ne comprends pas la notion de développement.
Un humain se développe tout au long de son existence, du moment où il est créé (fécondation) jusqu'à sa mort.
Un embryon n'est pas aussi développé qu'un nourrisson, un nourrisson n'est pas aussi développé qu'un adolescent, un adolescent n'est pas aussi développé qu'un adulte....etc.
Le stade de développement auquel un humain se trouve à un moment donné n'est pas ce qui définit ou non son caractère humain.

Données du topic

Auteur
Minette-Aout
Date de création
28 février 2024 à 09:51:13
Nb. messages archivés
493
Nb. messages JVC
414
En ligne sur JvArchive 644