Topic de Minette-Aout :

Pourquoi les hommes donnent leur avis sur l'avortement ? :rire:

Le 28 février 2024 à 11:29:03 :
Tout le monde a un mot à dire sur les phénomènes qui peuvent impacter négativement le bon fonctionnement d'une société sur la durée.

Mais surtout je trouve ça risible, vous êtes avec une vie dix fois plus confortable que celle des femmes de l'époque ou d'autres pays sous-développés et vous peinez à endurer les quelques difficultés biologiques qui restent. En plus ces difficultés sont même atténues, aujourd'hui il y a pas mal de façons d'alléger la douleur et les accouchements sont plus sains qu'avant, avec un risque de mort en couche bien moindre. C'est de nos jours qu'on devrait désirer des enfants plus qu'à n'importe quelle autre époque justement, même si je suis d'accord que les problèmes économiques sont un frein à ce désir. Et ça vaut aussi pour les hommes qui se plaignent d'autres motifs futiles au passage.

Et avant qu'on me fasse des reproches, j'ai connu la grossesse et l'accouchement.

Faut dire que le "maman dream" n'est plus vraiment répandu aujourd'hui chez les jeunes femmes, au lieu de ça c'est la poursuite des plaisirs de ~16 ans jusqu'à 30 ans et si un frein à ces plaisirs apparaît entre-temps, il faut l'avorter

Le 28 février 2024 à 11:36:43 :

Le 28 février 2024 à 11:11:47 :
- tu es contre l'avortement ?
- oui je mange des oeufs

:)

Je ne suis pas experte en élevage de poules mais je doute qu'ils soient fécondés...

C'est même pas la question surtout
On mange aussi des poulets adultes sans vergogne

Le mec a pas compris que pour les gens normaux tuer des animaux n'est pas au même plan que tuer des humains

Je suis d'accord avec l'auteur.

Selon moi les femmes ont à la fois les inconvénients et les avantages de pouvoir donner la vie.

Inconvénients : grossesse, accouchement, allaitement...

Avantages : pouvoir avorter si elles veulent, de toute façon que le mec le veuille ou non elle prendra rendez-vous et se fera avorter si elle le veut, c'est comme ça donc je pige même pas le débat. Au pire les tarax interdiront l'avortement et elles utiliseront un cintre comme à l'époque, génial.

Le 28 février 2024 à 09:52:02 :
Je veux bien n'avoir aucun mot à dire, si je ni aucune responsabilité sur le gosse après , pas de soucis c'est donnant donnant :ok:

c'est comme ça donc je pige même pas le débat

Le débat tourne principalement autour de la question de la légitimité à mettre à mort un humain dans les stades prénataux de sa vie pour préserver le confort d'un humain plus âgé.

Après y'a peut être aussi un débat autour du fait qu'un père (géniteur) n'ai pas son mot à dire à propos de la mise à mort de sa progéniture, mais en général le débat tourne surtout autour de la problématique évoquée au dessus.

Le 28 février 2024 à 09:51:13 :
C'est pas eux qui doivent porter un enfant non désiré durant 9 mois
Qui doivent subir tous les désagréments liés à la grossesse, les nausées, les hormones, la difficulté à dormir, la prise de poids, la peau qui s'abîme, la fatigue etc.

C'est pas eux qui vont accoucher pendant des heures à attendre que le bébé commence a arriver. Péridurale, contractions...

C'est pas eux qui vont entendre le bébé pleurer et développer un instinct maternel unique qui crée malgré tout de l'attachement.

C'est pas eux qui vont mettre des semaines pour retrouver un corps fonctionnel.

C'est un an de sacrifice en gros et ça laisse des cicatrices
Un an ou tu dois aussi être en congés maternité a un moment donné. Laisser ta vie pro.entre parenthèse etc

Eux ils ont juste eu un ORGASME :rire:

On espère qu'ils s'en remettront.

"Mé el avé ka prendre la pilule"

Alors déjà la pillule c'est de la merde pour la santé. Et pour la contraception quelle qu'elle soit c'est les DEUX homme et femme de s'en assurer.

Mais en cas de grossesse non désiré, vous n'avez pas votre mot a dire. Merci bien

Parce.que quand il s'agit s'assumer un gosse non désiré que la femme décide de garder, vous parlez chinois et disparaissez dans la.nature :)

Osef de votre avis les couillus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Et pourtant c'est eux qui sont là au commencement.
Le spermatozoïde ne vient pas de la femme :hap: , il se fait à deux.
C'est la responsabilité de ces deux personnes.

C'est pas eux qui vont entendre le bébé pleurer et développer un instinct maternel unique qui crée malgré tout de l'attachement.

Et pourtant de nombreuses mères ne développent pas d'instinct maternel tout de suite. Ce n'est pas inné (sinon y aurait pas de dépression post-partum par exemple). Des hommes qui prennent le relais tout de suite, qui ont l'instinct paternel, ça existe.

Nonobstant j'espère qu'il y aura une majorité de vote POUR :ok:

Le 28 février 2024 à 11:34:23 :

Le 28 février 2024 à 11:30:13 :

Le 28 février 2024 à 11:29:03 :
Tout le monde a un mot à dire sur les phénomènes qui peuvent impacter négativement le bon fonctionnement d'une société sur la durée.

Mais surtout je trouve ça risible, vous êtes avec une vie dix fois plus confortable que celle des femmes de l'époque ou d'autres pays sous-développés et vous peinez à endurer les quelques difficultés biologiques qui restent. En plus ces difficultés sont même atténues, aujourd'hui il y a pas mal de façons d'alléger la douleur et les accouchements sont plus sains qu'avant, avec un risque de mort en couche bien moindre. Et ça vaut aussi pour les hommes qui se plaignent d'autres motifs futiles au passage.
Et avant qu'on me fasse des reproches, j'ai connu la grossesse et l'accouchement.

Enfin des paroles saines

Plus saine qu’avant ok mais tu risques toujours ta vie quand tu accouches donc bon. Quelques problèmes ? Le cœur de mon fils s’est arrêté à cause de la médecine, trop de produit, suivit d’une panique du corps médical enfin tout rentre dans l’ordre et quand il naît, c’est moi qui fait une hémorragie… mon accouchement n’est pas rare, c’est même plutôt courant ce genre d’événement. Donc ouais c’est mieux qu’avant mais ce n’est pas parfait non plus

Je n'ai pas dit que les risques étaient inexistants mais ils sont moindres.
En France la mortalité maternelle est de 8 pour 100.000 naissances. En 2023 il y a eut 678 000 naissances en France, on peut donc estimer le nombre de femmes mortes en couche à environ 50. C'est triste mais c'est très faible. Les décès sur des chantiers est plus élevé à titre de comparaison. Bien sûr cette statistique est plus élevée dans les pays pauvres. Il y a aussi pas mal de facteurs à prendre en compte, comme notamment l'âge de la mère, mais aussi son état de santé pendant l'accouchement.

Dans ton cas en plus c'est malheureusement surtout une erreur humaine, ce sont des éléments qui peuvent être encore plus pris en compte et améliorés médicalement à l'avenir.

Le 28 février 2024 à 11:31:50 :

Le 28 février 2024 à 11:27:11 :

Le 28 février 2024 à 11:22:09 :

Le 28 février 2024 à 11:17:14 :

Le 28 février 2024 à 11:11:30 :

> Le 28 février 2024 à 11:06:32 :

>> Le 28 février 2024 à 10:57:26 :

> >> Le 28 février 2024 à 10:53:45 :

> > >> Le 28 février 2024 à 10:52:15 :

> > > >> Le 28 février 2024 à 10:03:03 :

> > > > >> Le 28 février 2024 à 10:00:39 :

> > > > > >> Le 28 février 2024 à 09:59:22 :

> > > > > > >> Le 28 février 2024 à 09:58:50 :

> > > > > > > >> Le 28 février 2024 à 09:57:51 :

> > > > > > > > >> Le 28 février 2024 à 09:57:07 :

> > > > > > > > > >Pourquoi les femmes donnent-elles leur avis ? Ce ne sont pas elles qui vont se faire assassiner lors de l'avortement :(

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Premier q.i négatif

> > > > > > > >

> > > > > > > > Il a raison tu tues quelqu'un

> > > > > > >

> > > > > > > Non non, un embryon n'est pas un être humain. Y a même pas de débat en fait

> > > > > >

> > > > > > c'est un être vivant qui appartient au genre humain donc si par définition

> > > > >

> > > > > Toujours pas non. Evite de parler de définition quant tu n'a visiblement pas connaissance de celle du terme que l'on aborde

> > > >

> > > > Arrête de t'enfoncer et d'afficher ton ignorance.

> > > >

> > > > Un embryon (du grec ancien émbruon) est un organisme

> > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Embryon

> > > >

> > > > Un organisme (du grec organon, « instrument »), ou organisme vivant, est, en biologie et en écologie, un système vivant complexe, organisé

> > > > https://fr.wikipedia.org/g/wiki/Organisme_(physiologie)

> > >

> > > Ca ne me contredit en rien, bien essayé.

> >

> > Bien sûr que ça ce te contredit, ahurin

> > Tu nies que l'embryon est un être vivant (organisme), et ces liens expliquent clairement que tu as tort.

>

> Toujours pas non. Un être vivant ne se définit pas uniquement sur le fait d'être un organisme

Si justement.
Un être vivant c'est une entité vivante individuelle (c'est à dire possédant son propre code génétique)
L'embryon humain correspond à tous ces critères.

Organisme est littéralement un synonyme d'être vivant (être vivant c'est l'appellation profane et organisme l'appellation scientifique):

https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%AAtre_vivant#Synonymes
https://fr.wiktionary.org/wiki/organisme#Nom_commun

Sauf que l'embryon est totalement dépendant de sa mère. Il ne peut vivre et s'alimenter seul.

Ce n'est pas ce qui définit ce qu'est ou non un être vivant.
C'est juste un critère random que tu as arbitrairement choisi pour décider qui on peut mettre à mort ou non.

La nutrition est une composante de l'être vivant.

L'embryon se nourrit, comme tous les êtres vivants
De manière similaire à un parasite certes, mais pour rappel les parasites sont des êtres vivants

La conscience est une composante de l'être humain.

Non, c'est une caractéristique qui est présente chez les êtres humains qui ont atteint un certain stade de leur développement
Tout comme la parole, la capacité à se déplacer...etc
Ne pas encore avoir atteint ce stade de développement ne veut pas dire ne pas faire partie de l'espèce humaine

Le parasite colonise, s'introduit dans l'organisme qui va l'alimenter. L'embryon est une extension et est directement créé par son hôte. Donc pas sur que ce soit vraiment comparable

La conscience au sens psychologique est bien une caractéristique de l'être humain. Ne pas l'avoir n'exclu pas de l'espèce en soi. Cela dit je reconnait que ce point précis sort de la définition "biologique"

Le 28 février 2024 à 11:36:45 :

Le 28 février 2024 à 11:29:03 :
Tout le monde a un mot à dire sur les phénomènes qui peuvent impacter négativement le bon fonctionnement d'une société sur la durée.

Mais surtout je trouve ça risible, vous êtes avec une vie dix fois plus confortable que celle des femmes de l'époque ou d'autres pays sous-développés et vous peinez à endurer les quelques difficultés biologiques qui restent. En plus ces difficultés sont même atténues, aujourd'hui il y a pas mal de façons d'alléger la douleur et les accouchements sont plus sains qu'avant, avec un risque de mort en couche bien moindre. C'est de nos jours qu'on devrait désirer des enfants plus qu'à n'importe quelle autre époque justement, même si je suis d'accord que les problèmes économiques sont un frein à ce désir. Et ça vaut aussi pour les hommes qui se plaignent d'autres motifs futiles au passage.

Et avant qu'on me fasse des reproches, j'ai connu la grossesse et l'accouchement.

Faut dire que le "maman dream" n'est plus vraiment répandu aujourd'hui chez les jeunes femmes, au lieu de ça c'est la poursuite des plaisirs de ~16 ans jusqu'à 30 ans et si un frein à ces plaisirs apparaît entre-temps, il faut l'avorter

J'ai tout décalé pour tout vivre, les plaisirs jusqu'à mes 17 ans et le sérieux à partir de 19 ans avec mon mariage :noel:

Le 28 février 2024 à 11:48:48 :

Le 28 février 2024 à 11:36:45 :

Le 28 février 2024 à 11:29:03 :
Tout le monde a un mot à dire sur les phénomènes qui peuvent impacter négativement le bon fonctionnement d'une société sur la durée.

Mais surtout je trouve ça risible, vous êtes avec une vie dix fois plus confortable que celle des femmes de l'époque ou d'autres pays sous-développés et vous peinez à endurer les quelques difficultés biologiques qui restent. En plus ces difficultés sont même atténues, aujourd'hui il y a pas mal de façons d'alléger la douleur et les accouchements sont plus sains qu'avant, avec un risque de mort en couche bien moindre. C'est de nos jours qu'on devrait désirer des enfants plus qu'à n'importe quelle autre époque justement, même si je suis d'accord que les problèmes économiques sont un frein à ce désir. Et ça vaut aussi pour les hommes qui se plaignent d'autres motifs futiles au passage.

Et avant qu'on me fasse des reproches, j'ai connu la grossesse et l'accouchement.

Faut dire que le "maman dream" n'est plus vraiment répandu aujourd'hui chez les jeunes femmes, au lieu de ça c'est la poursuite des plaisirs de ~16 ans jusqu'à 30 ans et si un frein à ces plaisirs apparaît entre-temps, il faut l'avorter

J'ai tout décalé pour tout vivre, les plaisirs jusqu'à mes 17 ans et le sérieux à partir de 19 ans avec mon mariage :noel:

Et le maman dream à quel âge ? Pas trop galère financièrement ?

Le 28 février 2024 à 11:49:49 :

Le 28 février 2024 à 11:48:48 :

Le 28 février 2024 à 11:36:45 :

Le 28 février 2024 à 11:29:03 :
Tout le monde a un mot à dire sur les phénomènes qui peuvent impacter négativement le bon fonctionnement d'une société sur la durée.

Mais surtout je trouve ça risible, vous êtes avec une vie dix fois plus confortable que celle des femmes de l'époque ou d'autres pays sous-développés et vous peinez à endurer les quelques difficultés biologiques qui restent. En plus ces difficultés sont même atténues, aujourd'hui il y a pas mal de façons d'alléger la douleur et les accouchements sont plus sains qu'avant, avec un risque de mort en couche bien moindre. C'est de nos jours qu'on devrait désirer des enfants plus qu'à n'importe quelle autre époque justement, même si je suis d'accord que les problèmes économiques sont un frein à ce désir. Et ça vaut aussi pour les hommes qui se plaignent d'autres motifs futiles au passage.

Et avant qu'on me fasse des reproches, j'ai connu la grossesse et l'accouchement.

Faut dire que le "maman dream" n'est plus vraiment répandu aujourd'hui chez les jeunes femmes, au lieu de ça c'est la poursuite des plaisirs de ~16 ans jusqu'à 30 ans et si un frein à ces plaisirs apparaît entre-temps, il faut l'avorter

J'ai tout décalé pour tout vivre, les plaisirs jusqu'à mes 17 ans et le sérieux à partir de 19 ans avec mon mariage :noel:

Et le maman dream à quel âge ? Pas trop galère financièrement ?

21 ans, par accident mais je voulais être mère (j'en ai trois depuis).
Comme je précise dans mon premier message je suis d'accord avec l'argument économique qui est le vrai frein selon moi (hors problèmes de santé de certaines femmes), mais j'ai les moyens pour m'occuper de trois enfants sans aucune difficulté.

Le 28 février 2024 à 11:47:03 :

Le 28 février 2024 à 11:31:50 :

Le 28 février 2024 à 11:27:11 :

Le 28 février 2024 à 11:22:09 :

Le 28 février 2024 à 11:17:14 :

> Le 28 février 2024 à 11:11:30 :

>> Le 28 février 2024 à 11:06:32 :

> >> Le 28 février 2024 à 10:57:26 :

> > >> Le 28 février 2024 à 10:53:45 :

> > > >> Le 28 février 2024 à 10:52:15 :

> > > > >> Le 28 février 2024 à 10:03:03 :

> > > > > >> Le 28 février 2024 à 10:00:39 :

> > > > > > >> Le 28 février 2024 à 09:59:22 :

> > > > > > > >> Le 28 février 2024 à 09:58:50 :

> > > > > > > > >> Le 28 février 2024 à 09:57:51 :

> > > > > > > > > >> Le 28 février 2024 à 09:57:07 :

> > > > > > > > > > >Pourquoi les femmes donnent-elles leur avis ? Ce ne sont pas elles qui vont se faire assassiner lors de l'avortement :(

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Premier q.i négatif

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Il a raison tu tues quelqu'un

> > > > > > > >

> > > > > > > > Non non, un embryon n'est pas un être humain. Y a même pas de débat en fait

> > > > > > >

> > > > > > > c'est un être vivant qui appartient au genre humain donc si par définition

> > > > > >

> > > > > > Toujours pas non. Evite de parler de définition quant tu n'a visiblement pas connaissance de celle du terme que l'on aborde

> > > > >

> > > > > Arrête de t'enfoncer et d'afficher ton ignorance.

> > > > >

> > > > > Un embryon (du grec ancien émbruon) est un organisme

> > > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Embryon

> > > > >

> > > > > Un organisme (du grec organon, « instrument »), ou organisme vivant, est, en biologie et en écologie, un système vivant complexe, organisé

> > > > > https://fr.wikipedia.org/g/wiki/Organisme_(physiologie)

> > > >

> > > > Ca ne me contredit en rien, bien essayé.

> > >

> > > Bien sûr que ça ce te contredit, ahurin

> > > Tu nies que l'embryon est un être vivant (organisme), et ces liens expliquent clairement que tu as tort.

> >

> > Toujours pas non. Un être vivant ne se définit pas uniquement sur le fait d'être un organisme

>

>

> Si justement.

> Un être vivant c'est une entité vivante individuelle (c'est à dire possédant son propre code génétique)

> L'embryon humain correspond à tous ces critères.

>

> Organisme est littéralement un synonyme d'être vivant (être vivant c'est l'appellation profane et organisme l'appellation scientifique):

>

> https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%AAtre_vivant#Synonymes

> https://fr.wiktionary.org/wiki/organisme#Nom_commun

Sauf que l'embryon est totalement dépendant de sa mère. Il ne peut vivre et s'alimenter seul.

Ce n'est pas ce qui définit ce qu'est ou non un être vivant.
C'est juste un critère random que tu as arbitrairement choisi pour décider qui on peut mettre à mort ou non.

La nutrition est une composante de l'être vivant.

L'embryon se nourrit, comme tous les êtres vivants
De manière similaire à un parasite certes, mais pour rappel les parasites sont des êtres vivants

La conscience est une composante de l'être humain.

Non, c'est une caractéristique qui est présente chez les êtres humains qui ont atteint un certain stade de leur développement
Tout comme la parole, la capacité à se déplacer...etc
Ne pas encore avoir atteint ce stade de développement ne veut pas dire ne pas faire partie de l'espèce humaine

Le parasite colonise, s'introduit dans l'organisme qui va l'alimenter. L'embryon est une extension et est directement créé par son hôte. Donc pas sur que ce soit vraiment comparable

J'ai dis que sa manière de se nourrir était similaire, pas que l'embryon était comparable à un parasite.
Et au passage l'embryon n'est pas une extension de la mère, c'est un nouvel organisme à part entière avec son code génétique propre.

On peut le tourner dans tous les sens mais tu interromps un processus qui mène à la vie donc au final oui tu supprimes une vie :). Après l’opposition se fait sur le moment auquel on considère qu’on passe du processus à la vie :(

Le 28 février 2024 à 10:35:35 :

Le 28 février 2024 à 10:32:00 :

Le 28 février 2024 à 10:29:26 :

Le 28 février 2024 à 10:23:55 :
:

>>

> > > > >> Le 28 février 2024 à 10:04:57 :

> > > > > >> Le 28 février 2024 à 10:03:49 :

> > > > > > >> Le 28 février 2024 à 10:03:03 :

> > > > > > > >> Le 28 février 2024 à 10:00:39 :

> > > > > > > > >> Le 28 février 2024 à 09:59:22 :

> > > > > > > > > >> Le 28 février 2024 à 09:58:50 :

> > > > > > > > > > >> Le 28 février 2024 à 09:57:51 :

> > > > > > > > > > > >> Le 28 février 2024 à 09:57:07 :

> > > > > > > > > > > > >Pourquoi les femmes donnent-elles leur avis ? Ce ne sont pas elles qui vont se faire assassiner lors de l'avortement :(

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Premier q.i négatif

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Il a raison tu tues quelqu'un

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Non non, un embryon n'est pas un être humain. Y a même pas de débat en fait

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > c'est un être vivant qui appartient au genre humain donc si par définition

> > > > > > > >

> > > > > > > > Toujours pas non. Evite de parler de définition quant tu n'a visiblement pas connaissance de celle du terme que l'on aborde

> > > > > > >

> > > > > > > Donc évite de parler également

> > > > > >

> > > > > > Perso je connais la définition d'un embryon. Je t'invite à revenir quand ce sera aussi ton cas

> > > > >

> > > > > Non seulement je connais la définition de l'embryon mais je sais également ce qu'il est vraiment

> > > >

> > > > D'ailleurs tu as compris pourquoi il bloque sur l'embryon alors que l'avortement d'un foetus est également autorisé ?

> > >

> > > Je crois que je vais même pas chercher a comprendre ce khey

> >

> > Effectivement, se baser sur des faits vérifiables semble au delà de tes compétences. C'est tellement plus facile de se complaire dans sa propre ignorance

>

> Comme je t'ai dit ma femme et ma belle mère travaille dans la petite enfance donc les études scientifiques je les connais le low

Aucun rapport :rire:

Apprends à lire si tu vois pas le rapport

Mon femme a publiée plusieurs articles et ma belle-mère est traductrice, j'ai bien lu et relus, ce que tu dis n'a aucun rapport l'un à l'autre, tu crois qu'invoquer tes proches est un argument d'autorité pour légitimer que tu sais quelque chose

Mon père est garagiste, je connais par coeur les stats d'accidents de véhicules selon les marques de constructeurs

Mais t'es un low ou quoi ?
Comme elle travaille dans la petite enfance c'est un sujet toujours présent avec les études scientifiques qui vont avec

J'ai 3 tantes médecin, 1 oncle infirmier, 2 frères ambulancier, je pense mieux connaître que toi ce sujet là :ok:

Bah super c'est bien pour toi
Qu'est ce que tu veux que ça me fasse :rire:

Le 28 février 2024 à 11:56:09 :
On peut le tourner dans tous les sens mais tu interromps un processus qui mène à la vie donc au final oui tu supprimes une vie :). Après l’opposition se fait sur le moment auquel on considère qu’on passe du processus à la vie :(

La vie commence à la fécondation.
Ce que l'avortement interrompt c'est le développement du nouvel individu, qui est scientifiquement parlant déjà en vie.

Parce que sans homme il n'y a pas de foetus, y compris tout le confort matériel et social qui va derrière jusqu'à la fin de sa vie :)

La nutrition est une composante de l'être vivant.

L'embryon se nourrit, comme tous les êtres vivants
De manière similaire à un parasite certes, mais pour rappel les parasites sont des êtres vivants

La conscience est une composante de l'être humain.

Non, c'est une caractéristique qui est présente chez les êtres humains qui ont atteint un certain stade de leur développement
Tout comme la parole, la capacité à se déplacer...etc
Ne pas encore avoir atteint ce stade de développement ne veut pas dire ne pas faire partie de l'espèce humaine

Le parasite colonise, s'introduit dans l'organisme qui va l'alimenter. L'embryon est une extension et est directement créé par son hôte. Donc pas sur que ce soit vraiment comparable

J'ai dis que sa manière de se nourrir était similaire, pas que l'embryon était comparable à un parasite.
Et au passage l'embryon n'est pas une extension de la mère, c'est un nouvel organisme à part entière avec son code génétique propre.

T'as littéralement comparé les deux. De plus avec un syllogisme questionnable.

Le fait qu'il ait son propre code génétique n'enlève en rien à la dépendance qu'il a envers sa mère pour exister.

L’argument qu'une personne ne doit pas donner un avis parce qu’elle n’est pas concernée est absolument ridicule. Non seulement, gérer des gens touchées par des problématiques qui ne nous touchent pas, c’est la base de la politique.
Et deuxièmement, c’est à des gens logiques de gérer des pays donc c’est logique que les hommes donnent leur avis.

Le 28 février 2024 à 12:03:28 :

La nutrition est une composante de l'être vivant.

L'embryon se nourrit, comme tous les êtres vivants
De manière similaire à un parasite certes, mais pour rappel les parasites sont des êtres vivants

La conscience est une composante de l'être humain.

Non, c'est une caractéristique qui est présente chez les êtres humains qui ont atteint un certain stade de leur développement
Tout comme la parole, la capacité à se déplacer...etc
Ne pas encore avoir atteint ce stade de développement ne veut pas dire ne pas faire partie de l'espèce humaine

Le parasite colonise, s'introduit dans l'organisme qui va l'alimenter. L'embryon est une extension et est directement créé par son hôte. Donc pas sur que ce soit vraiment comparable

J'ai dis que sa manière de se nourrir était similaire, pas que l'embryon était comparable à un parasite.
Et au passage l'embryon n'est pas une extension de la mère, c'est un nouvel organisme à part entière avec son code génétique propre.

T'as littéralement comparé les deux. De plus avec un syllogisme questionnable.

Non.
Tu as nié que l'embryon était un être vivant en faisant remarquer qu'un être vivant se nourrit.
Je t'ai expliqué que l'embryon se nourrit comme tous les êtres vivants, et de manière comparable aux parasites (qui sont eux aussi des être vivants).

Le fait qu'il ait son propre code génétique n'enlève en rien à la dépendance qu'il a envers sa mère pour exister.

Le fait qu'il ai son propre code génétique prouve son individualité.
Un être individuel (petit pléonasme) peut être dépendant d'un autre organisme (surtout de manière temporaire), ce n'est pas ce qui définit l'individualité.

le placenta sert à éviter un rejet du fœtus par le système immunitaire de la mère
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syncytine
Des gènes d’origine rétrovirale ont été «capturés» au cours de l’évolution et apparaissent jouer un rôle essentiel dans la formation du placenta. Il semble même que c'est grâce à la capture fondatrice de tels gènes que les mammifères placentaires aient pu émerger, en permettant à l’embryon d’être «toléré» par le système immunitaire de la mère, et ainsi de passer d’animaux qui pondent des œufs (ovipares) pour lesquels l’embryon se développe à «l’extérieur», à des animaux vivipares placentaires.
https://anr.fr/Projet-ANR-12-BSV3-0018
l'expression "mon corps mon choix" en parlant du fœtus, est donc faux , il s'agit d'un être vivant distinct

Données du topic

Auteur
Minette-Aout
Date de création
28 février 2024 à 09:51:13
Nb. messages archivés
493
Nb. messages JVC
414
En ligne sur JvArchive 216