Le marché du DEV ils se passe quoi là ??
Moi aussi j'ai 4 messages LinkedIn par semaine, sauf que c'est toujours pour des boulots que personne veut faire vu que c'est de la merde et que c'est sous payé
Ne croyez pas que ça va vous tomber sous le nez
Le 20 février 2024 à 21:19:55 :
à cause des taux d'intérêts élevés
plus cher d'emprunter de l'argent -> moins de projets en développement
pour ça que ça licencie un peu partout et que ça freine les recrutements
Le 20 février 2024 à 21:42:22 :
Le 20 février 2024 à 21:40:31 :
L'exception qui confirme la règle.
Il bosse pour une start up bidesque 15h par jour et probablement un smic, je ne sais pas si on peut parler de victoire
Ah yes on connaît se tuer à la tâche pour gagner l'équivalent d'un SMIC après charges / complémentaire déduite
Je suis un dev confirmé.
Et je peux vous dire que les recrutements c'est dur en ce moment
Le 20 février 2024 à 21:43:26 :
Moi aussi j'ai 4 messages LinkedIn par semaine, sauf que c'est toujours pour des boulots que personne veut faire vu que c'est de la merde et que c'est sous payéNe croyez pas que ça va vous tomber sous le nez
En vrai il vaut mieux se lancer même si c'est mal payé, surtout si c'est une grande structure ce sera rentabilisé avec l'expérience acquise.
Le 20 février 2024 à 21:45:10 :
Si vous êtes pas meilleur qu'un développeur offshore africain vous valez plus rien.
Tu peux enlever 90% des devs en esn
Les grosses boîtes externalisent tout en Inde ou font appel à une pléthore de consultants qui seront payés au lance pierre.
T'es en concurrence avec les 50000 formations bullshit débiles qui font que pour un poste t'as 500 candidatures 3 jours après. Forcément déséquilibre offre demande donc salaire de misère.
Si tu veux faire de l'informatique faut une double compétence pour ne pas être un pisseur de code lambda sinon c'est une vie de misère qui t'attend
Le 20 février 2024 à 21:47:28 :
Le 20 février 2024 à 21:45:10 :
Si vous êtes pas meilleur qu'un développeur offshore africain vous valez plus rien.Tu peux enlever 90% des devs en esn
C'est beau de rigoler sur la fameuse carte mais maintenant va falloir le prouver
Le 20 février 2024 à 21:34:07 :
Le marché est à la fois bouché et en pénurie. Bouché de profils type reconversion/openclassrooms, en pénurie de profils expérimentés et vraiment solides.
C'est exactement ça
Sur la pile de 40 cv qu'on trie tous les mois on peine à en trouver un valable
Le 20 février 2024 à 21:47:00 :
Je suis un dev confirmé.Et je peux vous dire que les recrutements c'est dur en ce moment
Courage khey mais franchement c'est pas plus mal que les recrutements se soient durcis il y a trop de guignols sur le marché du dev
Le 20 février 2024 à 21:49:46 :
Les grosses boîtes externalisent tout en Inde ou font appel à une pléthore de consultants qui seront payés au lance pierre.T'es en concurrence avec les 50000 formations bullshit débiles qui font que pour un poste t'as 500 candidatures 3 jours après. Forcément déséquilibre offre demande donc salaire de misère.
Si tu veux faire de l'informatique faut une double compétence pour ne pas être un pisseur de code lambda sinon c'est une vie de misère qui t'attend
Je suis dans une boîte où ils ont ratissé tous les pays, et crois-moi qu'ils préfèrent tout garder en interne Tu vas économiser sur le coût du développement, mais quand tu vas devoir tout refaire parce que ton équipe off-shore s'est barrée d'un coup et personne a la connaissance en interne bah tu pleures
Le 20 février 2024 à 21:50:07 :
Le 20 février 2024 à 21:34:07 :
Le marché est à la fois bouché et en pénurie. Bouché de profils type reconversion/openclassrooms, en pénurie de profils expérimentés et vraiment solides.C'est exactement ça
Sur la pile de 40 cv qu'on trie tous les mois on peine à en trouver un valable
Je confirme aussi, entre ceux qui postulent avec des diplômes complètement HS, ceux avec des formations info pourries d'un autre pays sans même avoir de porte folio, ceux qui postulent a des postes de responsable sans même avoir d'expérience c'est n'importe quoi, quelle perte de temps
Données du topic
- Auteur
- FirstJesus
- Date de création
- 20 février 2024 à 21:17:20
- Nb. messages archivés
- 369
- Nb. messages JVC
- 357