Le marché du DEV ils se passe quoi là ??
Le 20 février 2024 à 21:31:07 :
Le 20 février 2024 à 21:30:22 :
J’ai rouvert mon LinkedIn vendredi et j’ai déjà cinq ou six entretiens de prévus.
ils commencent à me proposer de manager des juniors.
Je l’ai déjà un peu fait et je me rends compte de la grande médiocrité des nouveaux.
Ils pondent des crottes aléatoires n’importe où dans le code en faisant des pirouettes incongrues et il faut leur expliquer comment faire leur besoins proprement sans trop tortiller du cul.
C’est très drôle mais si tu le fais pas tu accumules une dette létale pour tout projet de longue haleine.
Le 20 février 2024 à 21:34:07 :
Le marché est à la fois bouché et en pénurie. Bouché de profils type reconversion/openclassrooms, en pénurie de profils expérimentés et vraiment solides.
Quelque part c'est une bonne nouvelle que le marché soit saturé de nulos, moins difficile de se démarquer auprès des boîtes.
Les formations d'ailleurs y'a 2 ans ils se faisaient sucer genre "ouais ça veut dire qu'ils sont plus motivés si ils font le cursus sur un 1 an seulement machin ils sont deter, ils ont bossé les soirs et les weekend gnagna"
Aujourd'hui "mongoles" "illuminés" "boulets"
Le 20 février 2024 à 21:35:00 :
Le 20 février 2024 à 21:30:22 :
J’ai rouvert mon LinkedIn vendredi et j’ai déjà cinq ou six entretiens de prévus.Putain Linkedin aussi on en talk
2023 => mini un MP par semaine d'un recruteur
2024 => pour le moment bah zéro
Perso j'ai mis à jour mon profil après 3-4 mois dans mon taff actuel et déjà 2 mp
Bon par contre je suis dans le Nord, la recruteuse qui m'aborde pour un poste à Nice...
Le 20 février 2024 à 21:17:20 :
Pourquoi y'a encore 2 ans tout le monde disait que y'avait du taff partout, souvent bien payé et en télétravailAujourd'hui je lis sur Reddit/JVC etc que c'est ultra bouché, plein de devs (même avec plusieurs années d'XP) sont au chômage depuis des mois
J'ai lu aussi que les entreprises de services style CapGemini, Atos et d'autres boites de la tech avaient eu des bénéfices records sur l'année 2023
Bref qu'est ce qui a changé en 2 ans ?
Idem je suis un peu en galère
Le métier est de moins en moins valorisé, ma boite recrute des gens avec 0 xp en dev (étude ou pro) et les balance sur des projets après des formations en interne à la con.
C'est de moins en moins un taff d'ingé et plus un taff de technicien
Le 20 février 2024 à 21:36:44 :
Le marché est à la fois bouché et en pénurie. Bouché de profils type reconversion/openclassrooms, en pénurie de profils expérimentés et vraiment solides.Quelque part c'est une bonne nouvelle que le marché soit saturé de nulos, moins difficile de se démarquer auprès des boîtes.
Oui vu que maintenant faut faire 4 entretiens, 2 examens techniques codingame, un call team avec le CTO etc etc
Le marché est à la fois bouché et en pénurie. Bouché de profils type reconversion/openclassrooms, en pénurie de profils expérimentés et vraiment solides.
C'est exactement ça
Le 20 février 2024 à 21:38:59 FirstJesus a écrit :
Le marché est à la fois bouché et en pénurie. Bouché de profils type reconversion/openclassrooms, en pénurie de profils expérimentés et vraiment solides.Quelque part c'est une bonne nouvelle que le marché soit saturé de nulos, moins difficile de se démarquer auprès des boîtes.
Oui vu que maintenant faut faire 4 entretiens, 2 examens techniques codingame, un call team avec le CTO etc etc
bah justement c'est ça qui est bien, si tu tryhard leetcode et fait des mock interview, t'auras acces à n'importe quelle boite tech fr tellement le niveau est abyssal
Le 20 février 2024 à 21:38:59 :
Véridique aujourd'hui même on me propose de passer un entretien technique de 2h et en présentiel, j'ai raccroché
Données du topic
- Auteur
- FirstJesus
- Date de création
- 20 février 2024 à 21:17:20
- Nb. messages archivés
- 369
- Nb. messages JVC
- 357