Alain Dorval, VF de Stallone, est décédé...
Le 13 février 2024 à 14:03:06 Askeladden68 a écrit :
Le 13 février 2024 à 14:01:50 :
Le 13 février 2024 à 13:59:55 Firestor-2019 a écrit :
Le 13 février 2024 à 13:59:13 Tavistock16 a écrit :
Le 13 février 2024 à 13:56:37 Firestor-2019 a écrit :
> Le 13 février 2024 à 13:55:42 zikom a écrit :
> Ils veulent se persuader qu'ils comprennent les films en vo avec leur niveau en anglais d'un élève de 6eme
Je suis un natif, j'ai passé la moitié de mon enfance et toute mon adolescence en anglais, j'ai le passeport, je pense mieux le savoir que vous
si t'es natif je vois pas très bien pourquoi tu regarderais des vf
perso j'ai jamais regardé un fil français doublé dans une autre langue
le débat te concerne pas
Je défends la VO, peu importe la langue
Y'a des langues que je ne maîtrise pas, genre le russe, ça m'empêche pas de regarder du russeencore une fois montre-moi des bons doublages de film russe
le cinéma non hollywoodien est traité par dessus la jambe
y a même pas de débat tu peux pas être pro vf
Là on ne parle que d'Hollywood
ca dépend , récemment j'ai vu la trilogie du cinema hong kongais "Infernal Affairs" et globalement le doublage est assez bon ( apres c'est culte comme trilogie donc j'imagine qu'ils ont mis les moyens)
y a sûrement des exceptions
y en a une qui me vient justement j'ai regardé Solaris de Tarkovski en doublage et franchement c'était très propre, aucun regret
Le 13 février 2024 à 14:06:06 Endymionraul a écrit :
Le 13 février 2024 à 13:48:36 :
le cinéma asiatique c'est différentdéjà ils sont doublés par des manches à couille j'ai jamais vu un film asiatique bien doublé
et ensuite c'est une autre race, ça fait quand même bizarre de voir des samouraïs parler comme des blancs occidentaux, perso ça me perturbe
donc cinéma asiatique=vo
Ça te perturbe par manque d'habitude. Et seulement ça.
Il n'y a aucune différence à voir un asiatique parler Français qu'un Américain.
Il existe beaucoup de films asiatiques très bien doublé (notamment coréens). Ça à bien changé depuis les années 90 début 2000.
je trouve qu'il y a une diff quand même; là on parle de races très différentes
Pour un film je comprend qu'il peut y avoir débat mais pas pour un D.A/Jeux
Le 13 février 2024 à 14:07:39 Tavistock16 a écrit :
Le 13 février 2024 à 14:06:06 Endymionraul a écrit :
Le 13 février 2024 à 13:48:36 :
le cinéma asiatique c'est différentdéjà ils sont doublés par des manches à couille j'ai jamais vu un film asiatique bien doublé
et ensuite c'est une autre race, ça fait quand même bizarre de voir des samouraïs parler comme des blancs occidentaux, perso ça me perturbe
donc cinéma asiatique=vo
Ça te perturbe par manque d'habitude. Et seulement ça.
Il n'y a aucune différence à voir un asiatique parler Français qu'un Américain.
Il existe beaucoup de films asiatiques très bien doublé (notamment coréens). Ça à bien changé depuis les années 90 début 2000.
je trouve qu'il y a une diff quand même; là on parle de races très différentes
Quand tu vois Frédéric Chau parler, ça te fait transpirer ou tu survis ?
Le 13 février 2024 à 14:02:01 :
Le 13 février 2024 à 14:00:34 Askeladden68 a écrit :
Le 13 février 2024 à 13:43:21 :
Le 13 février 2024 à 13:41:50 :
Le 13 février 2024 à 13:39:43 M526 a écrit :
> Le 13 février 2024 à 13:35:17 :
> > Le 13 février 2024 à 13:33:27 :
> > Le quoicoubeh.un américain peut regarder en vost il comprendra ce que dit l acteur même sans les sous titres. .toi non
>
> ça dépend le film. Je suis pas sûr qu'un Américain soit gagnant de regarder How To Have Sex sans sous-titres.
> C'est comme quand un Français regarde Mommy de Dolan. Il comprend au mieux 70% des dialogues.
Chez Hollywood en fait c'est a prendre ou a laisser. Quand tu comprend l'anglais il y a des acteurs qui sont facilement compréhensible car ils parlent assez clairement et puis il y a d'autres vraiment il faut faire des efforts pour comprendre ce qu'ils marmonnent, même les ricains ont du mal des fois et ils le disent.
moi aussi je déchiffre l'anglais et je me débrouille dans un film vo sans sous titres
mais bon je rate tout ce qui fait le sel du jeu d'acteur : sous-entendus, refs, intonations subtiles, ironie etc..... Donc bon je ne profite pas du tout du jeu des comédiens
c'est pour ça que je trouve les défenseurs de la vo un peu cons, ils auraient raison s'ils étaient C2 en anglais, mais j'ai des gros doutes....
L'intonation tu peux l'entendre même si t'es pas C2 + tu le perds aussi en VF.
La VO c'est juste l'expérience originale.osef de "l'experience originale" , le plus important c'est ton expérience à toi , en tant que francophone , et perso je trouve qu'en VF , je suis mieux immergé et je me retrouve plus dans les personnages
la plupart des pro VO ont juste un blocage psychologique , ils vont chipoter sur les details
https://youtu.be/Pfcy15ZUE2c?t=15
https://youtu.be/GGBFwDzANh4?t=60
à chaud difficile de vraiment donner un avis mais il y'a rien de choquant , la VF est bonne dans les affranchis je trouve
Le 13 février 2024 à 14:09:58 Askeladden68 a écrit :
Le 13 février 2024 à 14:02:01 :
Le 13 février 2024 à 14:00:34 Askeladden68 a écrit :
Le 13 février 2024 à 13:43:21 :
Le 13 février 2024 à 13:41:50 :
> Le 13 février 2024 à 13:39:43 M526 a écrit :
>
> > Le 13 février 2024 à 13:35:17 :
>
> > > Le 13 février 2024 à 13:33:27 :
>
> > > Le quoicoubeh.un américain peut regarder en vost il comprendra ce que dit l acteur même sans les sous titres. .toi non
>
> >
>
> > ça dépend le film. Je suis pas sûr qu'un Américain soit gagnant de regarder How To Have Sex sans sous-titres.
>
> > C'est comme quand un Français regarde Mommy de Dolan. Il comprend au mieux 70% des dialogues.
>
> Chez Hollywood en fait c'est a prendre ou a laisser. Quand tu comprend l'anglais il y a des acteurs qui sont facilement compréhensible car ils parlent assez clairement et puis il y a d'autres vraiment il faut faire des efforts pour comprendre ce qu'ils marmonnent, même les ricains ont du mal des fois et ils le disent.
moi aussi je déchiffre l'anglais et je me débrouille dans un film vo sans sous titres
mais bon je rate tout ce qui fait le sel du jeu d'acteur : sous-entendus, refs, intonations subtiles, ironie etc..... Donc bon je ne profite pas du tout du jeu des comédiens
c'est pour ça que je trouve les défenseurs de la vo un peu cons, ils auraient raison s'ils étaient C2 en anglais, mais j'ai des gros doutes....
L'intonation tu peux l'entendre même si t'es pas C2 + tu le perds aussi en VF.
La VO c'est juste l'expérience originale.osef de "l'experience originale" , le plus important c'est ton expérience à toi , en tant que francophone , et perso je trouve qu'en VF , je suis mieux immergé et je me retrouve plus dans les personnages
la plupart des pro VO ont juste un blocage psychologique , ils vont chipoter sur les details
https://youtu.be/Pfcy15ZUE2c?t=15
https://youtu.be/GGBFwDzANh4?t=60à chaud difficile de vraiment donner un avis mais il y'a rien de choquant , la VF est bonne dans les affranchis je trouve
Bah putain vous êtes pas difficiles, on dirait une parodie
Surtout que c'est une totale impro de Joe Pesci, rien n'était scénarisé, donc c'est le génie et la talent de l'acteur qui parlent
ça va sérieusement critiquer la VF des affranchis ici
Les suceurs de VO je peux parfois vous entendre mais restez crédibles par pitié
Le 13 février 2024 à 14:12:40 Hann_Ouais a écrit :
ça va sérieusement critiquer la VF des affranchis iciLes suceurs de VO je peux parfois vous entendre mais restez crédibles par pitié
Oui, car la VO l'écrase, putain t'as Pesci doublé par Benguigui mais respectez-vous, bientôt ce sera Ryan Gosling doublé par Kev Adams
Le 13 février 2024 à 14:13:33 :
ça va sérieusement critiquer la VF des affranchis iciLes suceurs de VO je peux parfois vous entendre mais restez crédibles par pitié
Oui, car la VO l'écrase, putain t'as Pesci doublé par Benguigui mais respectez-vous, bientôt ce sera Ryan Gosling doublé par Kev Adams
On s'en branle de qui c'est la voix colle très bien et les punchlines restent légendaires
Je savais même pas que c'était Benguigui pour te dire, maintenant que tu le dis ça semble évident
Le 13 février 2024 à 14:15:37 Hann_Ouais a écrit :
On s'en branle de qui c'est la voix colle très bien et les punchlines restent légendaires
Je savais même pas que c'était Benguigui pour te dire, maintenant que tu le dis ça semble évident
Oui on sait que vous les pro-VF n'avez aucun goût, maintenant évitez de manquer de respect aux légendes
Joe Pesci qui passe de petit nerveux sec effrayant à Gérard du PMU
Je trouve la VF des Simpsons très surcoté et la VO largement meilleure et pleinement compréhensible.
Par contre South Park en VO c'est vraiment nul, la Vf est bien plus drôle.
Family Guy a largement une meilleure VO, le problème ici est que ce n'est souvent pas drole et les dialogues sont une succession de références a des programmes de boomers sur la FOX.
Le 13 février 2024 à 14:17:11 M526 a écrit :
Je trouve la VF des Simpsons très surcoté et la VO largement meilleure et pleinement compréhensible.Par contre South Park en VO c'est vraiment nul, la Vf est bien plus drôle.
Family Guy a largement une meilleure VO, le problème ici est que ce n'est souvent pas drole et les dialogues sont une succession de références a des programmes de boomers sur la FOX.
Exactement, les Simpson tu perds plein de gags en VF
South Park je regarde pas alors osef
Family Guy je déteste mais la VO est meilleure oui
Le 13 février 2024 à 14:16:54 :
Le 13 février 2024 à 14:15:37 Hann_Ouais a écrit :
Oui on sait que vous les pro-VF n'avez aucun goût, maintenant évitez de manquer de respect aux légendes
Joe Pesci qui passe de petit nerveux sec effrayant à Gérard du PMU
Et les pro VOSTFRQ vous êtes intollerant et toujours vous qui venez prendre la tête de pro VF
La tu nous parle au dune seule voix pour ce film, je suis d'accord avec toi mais que pour cette voix la, le reste est de bonne qualité
reconnait que globalement on a des comédiens vraiment excellent de nos jours
Données du topic
- Auteur
- _GamerDu65_
- Date de création
- 13 février 2024 à 12:38:41
- Nb. messages archivés
- 488
- Nb. messages JVC
- 475