Topic de Rosemari_Baby :

Peine de mort : Près d’un Français sur deux reste encore favorable à la peine de mort

Oui , il faut éliminer les déchets de notre société :oui:

Le 10 février 2024 à 20:28:07 :

Le 10 février 2024 à 20:23:56 :

Le 10 février 2024 à 20:20:48 :

Le 10 février 2024 à 20:18:55 :

non c'est pas pragmatique, et tu le sais, déjà avec ton qualificatif de " chien " qui montre une rage et une volonté de déshumanisation

Comme tu dis, on tourne en rond, écoute tu as ton avis, tu n'as pas raison, ni tord, à vrais dire tu peux le séquestrer si tu veux tant que c'est perpétuité réelle comme tu défends ça me va, mais si tu peux lui payer sa bouffe et ne pas prendre ça sur mes impôts s'il te plait ce serai gentil

Oui comme toi tu paieras toute la procédure de peine capitale qui est affreusement couteuse à cause des gardes-fous et de la paperasse, sans compter toute la réforme et complexification inutile car dit peine de mort dit cas par cas

Tu me laisses gérer si tu veux, les couts je vais les réduire, je vais pas mettre dix ans à juger un type qui avoue avoir tué ou qui a été prit sur le fait

Donc, tu aurais tué patrick dils.

En septembre 1986, Patrick Dils, alors âgé de seize ans et demi, avoue le meurtre de deux enfants à coups de pierres, et donne des détails terrifiants aux policiers. Devant la juge d'instruction, il réitère ses aveux avec une telle précision que le greffier en a la « chair de poule »

Pas de ma faute s'il est con à ce point là, oui je le bute.

Le 10 février 2024 à 20:29:10 :

Le 10 février 2024 à 20:27:05 PoeteTaudis a écrit :

Le 10 février 2024 à 20:25:09 :

Le 10 février 2024 à 20:19:18 :
Je rajouterais que pour beaucoup de pro-peine de mort, la peine de mort représente aussi une forme de vengeance systématisée. D'où les arguments du type " et si ça arrivait à ta soeur ? " , " pense à la famille des victimes " qui est une argumentation qui fait appel aux émotions, à l'idée de vengeance. D'ailleurs beaucoup parlent de " mérite " (ils méritent de mourir ) voire de loi du talion.

Bref rien de tout ça n'est du pragmatisme, la Justice s'en fiche de qui mérite quoi, la Justice est juste là pour garantir la paix civique.

dans ce cas, si toutes les victimes souhaitent se venger, c'est de la paix civique que de satisfaire leur besoin de vengeance

Non justement l'intérêt de la Justice, notamment en Occident, c'est de détruire les passions individuelles des gens

En effet, si le but de la justice était de venger les gens, autant ne pas mettre de justice tout court et instaurer une police privée.

Le contrat de la Justice c'est de créer une instance impartiale, pragmatique et froide qui applique la loi.

moralement laisser un violeur ou meurtrier en vie c'est indécent envers les victimes et leurs familles (je supposes que si tu étais un parent tu serais pour comprendre les motivations des dits coupables)? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/2/1705424467-natalie-mais-bien-sur.jpg

c'est pas le but de la justice de décider du degré de décence.

D'ailleurs tu fais quoi des familles qui veulent pas se venger (il y en a, les pardons de procès sont très courants) ? tu vois bien que dans ton truc, ça devient une affaire au cas par cas qui n'a plus aucun sens

Si vraiment tu en es à ces considérations là, autant ne pas créer de Justice du tout.

Le 10 février 2024 à 20:31:13 :

Le 10 février 2024 à 20:28:07 :

Le 10 février 2024 à 20:23:56 :

Le 10 février 2024 à 20:20:48 :

Le 10 février 2024 à 20:18:55 :

> non c'est pas pragmatique, et tu le sais, déjà avec ton qualificatif de " chien " qui montre une rage et une volonté de déshumanisation

Comme tu dis, on tourne en rond, écoute tu as ton avis, tu n'as pas raison, ni tord, à vrais dire tu peux le séquestrer si tu veux tant que c'est perpétuité réelle comme tu défends ça me va, mais si tu peux lui payer sa bouffe et ne pas prendre ça sur mes impôts s'il te plait ce serai gentil

Oui comme toi tu paieras toute la procédure de peine capitale qui est affreusement couteuse à cause des gardes-fous et de la paperasse, sans compter toute la réforme et complexification inutile car dit peine de mort dit cas par cas

Tu me laisses gérer si tu veux, les couts je vais les réduire, je vais pas mettre dix ans à juger un type qui avoue avoir tué ou qui a été prit sur le fait

Donc, tu aurais tué patrick dils.

En septembre 1986, Patrick Dils, alors âgé de seize ans et demi, avoue le meurtre de deux enfants à coups de pierres, et donne des détails terrifiants aux policiers. Devant la juge d'instruction, il réitère ses aveux avec une telle précision que le greffier en a la « chair de poule »

Pas de ma faute s'il est con à ce point là, oui je le bute.

Donc être con mérite la peine de mort ?
Tes propos ressemblent à s'y méprendre à ceux d'un sociopathe. J'espère pour toi que tu ne seras jamais jugé dans ton système judiciairte rêvé.

Le 10 février 2024 à 20:40:11 :

Le 10 février 2024 à 20:31:13 :

Le 10 février 2024 à 20:28:07 :

Le 10 février 2024 à 20:23:56 :

Le 10 février 2024 à 20:20:48 :

> Le 10 février 2024 à 20:18:55 :

>> non c'est pas pragmatique, et tu le sais, déjà avec ton qualificatif de " chien " qui montre une rage et une volonté de déshumanisation

>

>

> Comme tu dis, on tourne en rond, écoute tu as ton avis, tu n'as pas raison, ni tord, à vrais dire tu peux le séquestrer si tu veux tant que c'est perpétuité réelle comme tu défends ça me va, mais si tu peux lui payer sa bouffe et ne pas prendre ça sur mes impôts s'il te plait ce serai gentil

Oui comme toi tu paieras toute la procédure de peine capitale qui est affreusement couteuse à cause des gardes-fous et de la paperasse, sans compter toute la réforme et complexification inutile car dit peine de mort dit cas par cas

Tu me laisses gérer si tu veux, les couts je vais les réduire, je vais pas mettre dix ans à juger un type qui avoue avoir tué ou qui a été prit sur le fait

Donc, tu aurais tué patrick dils.

En septembre 1986, Patrick Dils, alors âgé de seize ans et demi, avoue le meurtre de deux enfants à coups de pierres, et donne des détails terrifiants aux policiers. Devant la juge d'instruction, il réitère ses aveux avec une telle précision que le greffier en a la « chair de poule »

Pas de ma faute s'il est con à ce point là, oui je le bute.

Donc être con mérite la peine de mort ?
Tes propos ressemblent à s'y méprendre à ceux d'un sociopathe. J'espère pour toi que tu ne seras jamais jugé dans ton système judiciairte rêvé.

Sociopathe pour avoir constaté la sélection naturelle que ce con s'est infligée en s'accusant d'un double homicide ?

Le 10 février 2024 à 20:43:59 :

Le 10 février 2024 à 20:40:11 :

Le 10 février 2024 à 20:31:13 :

Le 10 février 2024 à 20:28:07 :

Le 10 février 2024 à 20:23:56 :

> Le 10 février 2024 à 20:20:48 :

>> Le 10 février 2024 à 20:18:55 :

> >> non c'est pas pragmatique, et tu le sais, déjà avec ton qualificatif de " chien " qui montre une rage et une volonté de déshumanisation

> >

> >

> > Comme tu dis, on tourne en rond, écoute tu as ton avis, tu n'as pas raison, ni tord, à vrais dire tu peux le séquestrer si tu veux tant que c'est perpétuité réelle comme tu défends ça me va, mais si tu peux lui payer sa bouffe et ne pas prendre ça sur mes impôts s'il te plait ce serai gentil

>

> Oui comme toi tu paieras toute la procédure de peine capitale qui est affreusement couteuse à cause des gardes-fous et de la paperasse, sans compter toute la réforme et complexification inutile car dit peine de mort dit cas par cas

Tu me laisses gérer si tu veux, les couts je vais les réduire, je vais pas mettre dix ans à juger un type qui avoue avoir tué ou qui a été prit sur le fait

Donc, tu aurais tué patrick dils.

En septembre 1986, Patrick Dils, alors âgé de seize ans et demi, avoue le meurtre de deux enfants à coups de pierres, et donne des détails terrifiants aux policiers. Devant la juge d'instruction, il réitère ses aveux avec une telle précision que le greffier en a la « chair de poule »

Pas de ma faute s'il est con à ce point là, oui je le bute.

Donc être con mérite la peine de mort ?
Tes propos ressemblent à s'y méprendre à ceux d'un sociopathe. J'espère pour toi que tu ne seras jamais jugé dans ton système judiciairte rêvé.

Sociopathe pour avoir constaté la sélection naturelle que ce con s'est infligée en s'accusant d'un double homicide ?

Absolument, oui.
Dans ton univers fantasmagorique, tu es le seul à décider si quelqu'un à le droit de vivre ou pas, et tu prétends pourvoir tuer quelqu'un au motif que tu le trouves "con".
Sans déconner, ça me rassure pas de savoir que quelqu'un comme toi est en liberté.

J'ai voté oui. Mais avec ceux qui sont en place au pouvoir si la peine de mort est rétablie ça sera pour les célestins qui disent des trucs sur internet, pour ceux qui se défendent et pas pour les vrais criminels. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Contre. Toujours été contre.

Le 10 février 2024 à 20:29:02 PoeteTaudis a écrit :

Le 10 février 2024 à 20:25:49 :

Le 10 février 2024 à 20:23:55 PoeteTaudis a écrit :

Le 10 février 2024 à 20:22:14 :

Le 10 février 2024 à 20:16:12 PoeteTaudis a écrit :
non c'est pas pragmatique, et tu le sais, déjà avec ton qualificatif de " chien " qui montre une rage et une volonté de déshumanisation, alors que non, stricto sensu, ça reste un homo sapiens.

"Ça reste un être humain" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654118163-soyboy.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520614662-1520614610133.png

Faux, même un animal vaut mieux que lui, le traitement est donc sans appel : Coups de batte dans la gueule jusqu'à que mort s'en suive https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520614662-1520614610133.png

non je n'ai pas dit " ça reste un être humain " avec moralisme, pour ça que j'ai bien dit " stricto sensu c'est un homo sapiens " que tu as retiré

Il appartient bien biologiquement à l'espèce humaine. Le fait que vous tentez de l'en déchoir montre une rage que vous avez

" gngngng c'est pas un humain ilé tro méchan "

Un peu de pragmatisme, bordel, arrêtez de vouloir former une justice sur vos pleurnicheries mondaines

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520614662-1520614610133.png

Le seul qui chiale ici, c'est toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520614662-1520614610133.png

non non, moi je suis objectif depuis le début, quant à toi tu affiches ton seum sur la place publique avec tes vociférations inconséquentes " gngng à coup de batte ouin ouin " , bref un peu de pudeur mon ami

Moi une seule question me taraude : comment maintenir la paix civique ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520614662-1520614610133.png

Oui oui c'est ça Mr. "Ça reste un être humain https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654118163-soyboy.jpg "

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520614662-1520614610133.png

Le 10 février 2024 à 20:19:18 :
Je rajouterais que pour beaucoup de pro-peine de mort, la peine de mort représente aussi une forme de vengeance systématisée. D'où les arguments du type " et si ça arrivait à ta soeur ? " , " pense à la famille des victimes " qui est une argumentation qui fait appel aux émotions, à l'idée de vengeance. D'ailleurs beaucoup parlent de " mérite " (ils méritent de mourir ) voire de loi du talion.

Bref rien de tout ça n'est du pragmatisme, la Justice s'en fiche de qui mérite quoi, la Justice est juste là pour garantir la paix civique.

La justice est là pour protéger la population certes, c'est son devoir premier.
Mais elle doit aussi au victimes les moins mauvaises conditions possibles pour se reconstruire.

Et ce n'est qu'après cela qu'elle doit aux criminels et délinquants de les aider à se repentir et à se réinsérer.

Pour un certains nombre de crimes (surtout des récidives de meurtres/viols/pédophilie à mon sens), il ne me semble pas concevable que les auteurs soient incarcérés à vie dans une cellule avec une minuscule fenêtre, sans loisirs ni confort ni possibilité d'en sortir. Et si après 10 ans il le souhaite, on doit lui accorder la peine de mort.

La perpétuité réelle est bien trop rarement prononcée et les condamnés ne sont pas traités comme ils le méritent ce qui peut entraîner un fort sentiment d'injustice chez les victimes et leur famille. Sentiment d'injustice qui peut même bloquer leur reconstruction.

Pour rappel, les pays appliquant la peine de mort ont toujours des meurtres/actes pédo/viols etc...

La peine de mort n'est en rien dissuasive (cf mon paragraphe précédent)

Une justice qui ne fait que punir sans être préventive, ce n'est plus de la justice mais de la vengeance.

Le 10 février 2024 à 23:01:46 :
Pour rappel, les pays appliquant la peine de mort ont toujours des meurtres/actes pédo/viols etc...

La peine de mort n'est en rien dissuasive (cf mon paragraphe précédent)

Une justice qui ne fait que punir sans être préventive, ce n'est plus de la justice mais de la vengeance.

Cf mon post au dessus du tiens.

normalement je dirais non mais les prisons sont tellement pleine à craquer qu'on relâche des violeurs donc faudrait faire de la place

Le 10 février 2024 à 23:01:46 :
Pour rappel, les pays appliquant la peine de mort ont toujours des meurtres/actes pédo/viols etc...

La peine de mort n'est en rien dissuasive (cf mon paragraphe précédent)

Une justice qui ne fait que punir sans être préventive, ce n'est plus de la justice mais de la vengeance.

Ah parce que la justice préventive ça fonctionne ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/7/1694976912-freestyler-edit-2121843068694457.jpg

Le 10 février 2024 à 23:02:39 :

Le 10 février 2024 à 23:01:46 :
Pour rappel, les pays appliquant la peine de mort ont toujours des meurtres/actes pédo/viols etc...

La peine de mort n'est en rien dissuasive (cf mon paragraphe précédent)

Une justice qui ne fait que punir sans être préventive, ce n'est plus de la justice mais de la vengeance.

Cf mon post au dessus du tiens.

Aucun condamné à perpétuité ne souhaite être mis à mort.

Ensuite, la mort du coupable aide rarement la victime ou famille des victimes a se reconstruire.

Pour. Nous avons les moyens technologiques pour ne pas commettre d'erreur judiciaire. Qu'un abdeslam respire encore, en coutant 1/2 million au contribuable par an, c'est insupportable.

Le 10 février 2024 à 23:01:46 :
Pour rappel, les pays appliquant la peine de mort ont toujours des meurtres/actes pédo/viols etc...

La peine de mort n'est en rien dissuasive (cf mon paragraphe précédent)

Une justice qui ne fait que punir sans être préventive, ce n'est plus de la justice mais de la vengeance.

C'est très dissuasif, un mec condamné à mort ne recommencera jamais :ok:

Faut vraiment être un immense ahuri pour être pour ahiiiii, donner le droit à un Etat de vous exécuter :rire:
Je suis pour mais pour les cas extrême type abdeslam

Données du topic

Auteur
Rosemari_Baby
Date de création
10 février 2024 à 14:19:13
Nb. messages archivés
1006
Nb. messages JVC
927
En ligne sur JvArchive 270