Topic de Bateman10k12 :

Le christianisme s'accorde parfaitement avec la science

Supprimé

Bah oui, elle a été écrite par des guss.

Si Dieu a besoin que des hommes imparfaits écrivent ses propres mythes, c'est qu'il n'est pas tout puissant alors.

c'est qu'une retranscription des savoirs de l'époque au final

Donc tu crois en des retranscriptions des savoirs imparfaits de l'époque, et donc tu sais que "la Bible explique" c'est du bullshit.

En quoi ça invalide le postulat fondamental de la religion, de la foi ?

C'est la foi qui fait fonctionner les centrales électriques ?

Le 10 février 2024 à 13:50:24 :

Le 10 février 2024 à 13:48:40 :
exact, adam et eve, le déluge, l'inexistence des dinosaures tout cela a été prouvé scientifiquement
oh wait

Non mais ils le savent très bien. Si on met dans un bateau tous les animaux de la Terre, on verra très bien le résultat. :rire:

On a aucune idée de comment l'arche se matérialisait mais évidemment que le divin a pu impacter les choses de manière à la rendre possible
Par exemple en miniaturisant les animaux

Le 10 février 2024 à 13:51:19 :

Le 10 février 2024 à 13:49:39 :

Le 10 février 2024 à 13:47:54 :

Le 10 février 2024 à 13:44:22 :

Le 10 février 2024 à 13:42:45 :

> Le 10 février 2024 à 13:41:39 :

>> Le 10 février 2024 à 13:39:26 :

> >> Le 10 février 2024 à 13:36:27 :

> > >> Le 10 février 2024 à 13:17:02 :

> > > >> Le 10 février 2024 à 13:15:55 :

> > > > >- La bible s'aligne avec la science ?

> > > > >

> > > > > - Oui ! Il faut juste ne pas interpréter littéralement tous les passages qui la contredisent !

> > > >

> > > > Dans la Bible tout n'est pas à interpréter littéralement en effet, c'est l'évidence même

> > > > Mais j'attends de voir l'exemple que tu vas sortir pour argumenter

> > >

> > > Ok un exemple ultra classique

> > > Dans la genèse Dieu crée les plantes avant le soleil et la lune

> > >

> > > Scientifiquement c'est faux

> > >

> > > Comment est-ce que tu réponds à ça ?

> >

> > Théodicée de base : tu crois que Dieu est soumis à ses propres règles naturelles ? à sa propre morale, à ses propres règles physiques ? Si oui, il serait pas divin.

>

> Démontre nous donc que la Terre est antérieure aux étoiles je te prie :hap:

Pas besoin, je suis non-croyant.

Bien il n’empêche que l’appel aux pouvoirs de Dieu est caduque à la lumière de ce que l’on sait aujourd’hui si l’on prend la Bible au sens littéral. Heureusement ce n’est pas la doctrine de la majorité des chrétiens et des juifs :hap:

Oui et les rapports sur le Covid de l'année dernière sont caduques à la lumière de ce qu'on sait aujourd'hui. Et l'année prochaine, rebelote. Et l'année d'après aussi etc.

Et donc ?

Ça démontre simplement que la Bible, prise au sens littéral, se trompe sur sa cosmogonie :ok:

Comme tous les livres religieux d’ailleurs

Oui, "pris au sens littéral".

et même si on le prend au sens littéral, en quoi ça invalide l'existence du Divin par exemple ? de la Foi ?

Encore une fois ce n’est pas mon propos puisque je suis croyant dans le Dieu d’Abraham :ok:

Le 10 février 2024 à 13:51:18 :

Le 10 février 2024 à 13:48:40 :
exact, adam et eve, le déluge, l'inexistence des dinosaures tout cela a été prouvé scientifiquement
oh wait

Adam et Eve ne rentrent pas en contradiction avec la science
Et la Bible ne dit pas que les dinosaures n'ont pas existé
Au contraire. Puisque les hommes ont été créés après les animaux
Donc certains animaux ont existé avant l'homme

Bizarre quand même de citer des animaux connus uniquement du monde arabe et occidental de l'antiquité pour une religion censée pourvoir une connaissance universelle.

Ils sont où les dinosaures dans la bible ? Ou même les kangourous tiens.

Le 10 février 2024 à 13:14:17 :
La religion contient la réalité divine sur le monde
Et la science est un ensemble de tentatives de l'humanité de comprendre son environnement

Oui, très bien dit.

Pourtant le titre de ton topic est faux (tu voulais provoquer je pense). C'est pas que la religion et la science s'accordent, c'est qu'elles ne s'intéressent pas aux mêmes choses (pour ça que ça n'a aucun sens de les mettre en concurrence d'ailleurs)

Le 10 février 2024 à 13:51:56 :

Donc je le redis : tout le monde peut pretendre lire et bien interpréter la Bible, pareil pour le Coran, de Dharma, les Veda ou n’importe quel livre :hap:

Avec ma correction je suis d'accord

Non tout le monde peut le faire, si tant est qu’il sait lire. Si tout le monde ne le pouvait pas :d) il serait impossible de le faire. Point en dépit de ton avis :ok:

Le 10 février 2024 à 13:52:36 :

Le 10 février 2024 à 13:50:24 :

Le 10 février 2024 à 13:48:40 :
exact, adam et eve, le déluge, l'inexistence des dinosaures tout cela a été prouvé scientifiquement
oh wait

Non mais ils le savent très bien. Si on met dans un bateau tous les animaux de la Terre, on verra très bien le résultat. :rire:

On a aucune idée de comment l'arche se matérialisait mais évidemment que le divin a pu impacter les choses de manière à la rendre possible
Par exemple en miniaturisant les animaux

Ayaaa

"Évidemment que c'est pas possible mais ÉVIDEMMENT que Dieu a fait en sorte que ça le soit"

On peut pas débattre avec des arguments sortis du cul comme ça :rire:

Le 10 février 2024 à 13:54:06 :

Le 10 février 2024 à 13:14:17 :
La religion contient la réalité divine sur le monde
Et la science est un ensemble de tentatives de l'humanité de comprendre son environnement

Oui, très bien dit.

Pourtant le titre de ton topic est faux (tu voulais provoquer je pense). C'est pas que la religion et la science s'accordent, c'est qu'elles ne s'intéressent pas aux mêmes choses (pour ça que ça n'a aucun sens de les mettre en concurrence d'ailleurs)

Effectivement

Le 10 février 2024 à 13:52:33 :

Bah oui, elle a été écrite par des guss.

Si Dieu a besoin que des hommes imparfaits écrivent ses propres mythes, c'est qu'il n'est pas tout puissant alors.

c'est qu'une retranscription des savoirs de l'époque au final

Donc tu crois en des retranscriptions des savoirs imparfaits de l'époque, et donc tu sais que "la Bible explique" c'est du bullshit.

En quoi ça invalide le postulat fondamental de la religion, de la foi ?

C'est la foi qui fait fonctionner les centrales électriques ?

cette question de merde putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg je suis censé répondre quoi.

Le 10 février 2024 à 13:52:33 :

Bah oui, elle a été écrite par des guss.

Si Dieu a besoin que des hommes imparfaits écrivent ses propres mythes, c'est qu'il n'est pas tout puissant alors.

c'est qu'une retranscription des savoirs de l'époque au final

Donc tu crois en des retranscriptions des savoirs imparfaits de l'époque, et donc tu sais que "la Bible explique" c'est du bullshit.

En quoi ça invalide le postulat fondamental de la religion, de la foi ?

C'est la foi qui fait fonctionner les centrales électriques ?

Après Dieu fait ce qu’Il veut :hap:

Le 10 février 2024 à 13:54:36 :

Le 10 février 2024 à 13:51:56 :

Donc je le redis : tout le monde peut pretendre lire et bien interpréter la Bible, pareil pour le Coran, de Dharma, les Veda ou n’importe quel livre :hap:

Avec ma correction je suis d'accord

Non tout le monde peut le faire, si tant est qu’il sait lire. Si tout le monde ne le pouvait pas :d) il serait impossible de le faire. Point en dépit de ton avis :ok:

Non https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/4/1581603861-martoni.png

C'est vrai que Galilé, Darwin... n'ont pas du tout été inquiété par les religieux pour leurs travaux :o))

Le 10 février 2024 à 13:51:18 :

Le 10 février 2024 à 13:48:40 :
exact, adam et eve, le déluge, l'inexistence des dinosaures tout cela a été prouvé scientifiquement
oh wait

Adam et Eve ne rentrent pas en contradiction avec la science

Oui le fait que Adam et Eve aient préféré suivre un serpent plutôt qu'une entité toute-puissante, alors que même un RH est capable de te dire qu'on se fait l'idée de la fiabilité d'une personne juste à son apparence :rire:

Le 10 février 2024 à 13:53:48 :

Le 10 février 2024 à 13:51:18 :

Le 10 février 2024 à 13:48:40 :
exact, adam et eve, le déluge, l'inexistence des dinosaures tout cela a été prouvé scientifiquement
oh wait

Adam et Eve ne rentrent pas en contradiction avec la science
Et la Bible ne dit pas que les dinosaures n'ont pas existé
Au contraire. Puisque les hommes ont été créés après les animaux
Donc certains animaux ont existé avant l'homme

Bizarre quand même de citer des animaux connus uniquement du monde arabe et occidental de l'antiquité pour une religion censée pourvoir une connaissance universelle.

Ils sont où les dinosaures dans la bible ? Ou même les kangourous tiens.

euh la Bible était censée lister les 10 millions d'espèces animales qui existent ?

c'est pas une encyclopédie hein

Le 10 février 2024 à 13:55:04 :

Le 10 février 2024 à 13:52:36 :

Le 10 février 2024 à 13:50:24 :

Le 10 février 2024 à 13:48:40 :
exact, adam et eve, le déluge, l'inexistence des dinosaures tout cela a été prouvé scientifiquement
oh wait

Non mais ils le savent très bien. Si on met dans un bateau tous les animaux de la Terre, on verra très bien le résultat. :rire:

On a aucune idée de comment l'arche se matérialisait mais évidemment que le divin a pu impacter les choses de manière à la rendre possible
Par exemple en miniaturisant les animaux

Ayaaa

"Évidemment que c'est pas possible mais ÉVIDEMMENT que Dieu a fait en sorte que ça le soit"

On peut pas débattre avec des arguments sortis du cul comme ça :rire:

En fait à partir du moment où vous prenez des événements qui parlent du comportement de Dieu, vous ne pouvez pas faire comme s'il n'était pas omnipotent

Le 10 février 2024 à 13:52:36 :

Le 10 février 2024 à 13:50:24 :

Le 10 février 2024 à 13:48:40 :
exact, adam et eve, le déluge, l'inexistence des dinosaures tout cela a été prouvé scientifiquement
oh wait

Non mais ils le savent très bien. Si on met dans un bateau tous les animaux de la Terre, on verra très bien le résultat. :rire:

On a aucune idée de comment l'arche se matérialisait mais évidemment que le divin a pu impacter les choses de manière à la rendre possible
Par exemple en miniaturisant les animaux

Comme dans Spy Kids https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490735953-risitas802.png

Le 10 février 2024 à 13:55:28 :

Le 10 février 2024 à 13:54:36 :

Le 10 février 2024 à 13:51:56 :

Donc je le redis : tout le monde peut pretendre lire et bien interpréter la Bible, pareil pour le Coran, de Dharma, les Veda ou n’importe quel livre :hap:

Avec ma correction je suis d'accord

Non tout le monde peut le faire, si tant est qu’il sait lire. Si tout le monde ne le pouvait pas :d) il serait impossible de le faire. Point en dépit de ton avis :ok:

Non https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/4/1581603861-martoni.png

Et pourtant rien ne m’empêche de le faire ni quiconque donc ton avis importe peu :ok:

Le 10 février 2024 à 13:54:36 :

Le 10 février 2024 à 13:51:56 :

Donc je le redis : tout le monde peut pretendre lire et bien interpréter la Bible, pareil pour le Coran, de Dharma, les Veda ou n’importe quel livre :hap:

Avec ma correction je suis d'accord

Non tout le monde peut le faire, si tant est qu’il sait lire. Si tout le monde ne le pouvait pas :d) il serait impossible de le faire. Point en dépit de ton avis :ok:

Je sais pas si t'as déjà lu la Bible, mais sans référence extérieure, transcriptions, sans mecs calés en exégèse, sans informations complémentaires à côté, c'est TRES TRES dur à lire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est pas vraiment une question de "pouvoir" interpréter au sens de la possibilité, c'est plutôt une question de "pouvoir" au sens de la capacité.

Le 10 février 2024 à 13:55:33 :

Le 10 février 2024 à 13:51:18 :

Le 10 février 2024 à 13:48:40 :
exact, adam et eve, le déluge, l'inexistence des dinosaures tout cela a été prouvé scientifiquement
oh wait

Adam et Eve ne rentrent pas en contradiction avec la science

Oui le fait que Adam et Eve aient préféré suivre un serpent plutôt qu'une entité toute-puissante, alors que même un RH est capable de te dire qu'on se fait l'idée de la fiabilité d'une personne juste à son apparence :rire:

C'est tout le problème de la curiosité humaine et de la volonté d'être au niveau de Dieu
C'est ce péché originel qui a exclu Adam et Eve du jardin d'eden

Le 10 février 2024 à 13:26:57 :

Le 10 février 2024 à 13:23:24 :

Comme dit plus tôt Jésus est Dieu et donc il n'a pas de limite et peut en effet faire des choses normalement impossibles. Par définition Dieu s'extrait des règles classiques et peut modifier le monde à son souhait

Jésus lui-même dit qu'il n'est pas Dieu mais il l'est selon les chrétiens. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/2/1628011065-oss117-mrc-13.png

À quel moment il dit ne pas être Dieu ?

https://saintebible.com/john/14-28.htm + https://saintebible.com/matthew/24-36.htm

Père =/= Fils, Jésus ne peut être Dieu et c'est lui-même qui l'affirme selon la Bible.

Données du topic

Auteur
Bateman10k12
Date de création
10 février 2024 à 13:14:06
Date de suppression
10 février 2024 à 14:32:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
225
Nb. messages JVC
228
En ligne sur JvArchive 351