Topic de Bateman10k12 :

Le christianisme s'accorde parfaitement avec la science

Supprimé
Contrairement à ce que pensent les athées, la science et la religion vont dans le même sens, sans se contredire aucunement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
La religion contient la réalité divine sur le monde
Et la science est un ensemble de tentatives de l'humanité de comprendre son environnement
Bah oui puisque Dieu a créé le monde
Sans oublié que la science à toujours été poussé par l'église catholique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/5/1651833060-je-t-ecoute-bro.png
il suffit de lire la première page de la bible pour comprendre le contraire

- La bible s'aligne avec la science ?

- Oui ! Il faut juste ne pas interpréter littéralement tous les passages qui la contredisent !

Le 10 février 2024 à 13:15:26 :
il suffit de lire la première page de la bible pour comprendre le contraire

1er low

Le 10 février 2024 à 13:15:26 :
il suffit de lire la première page de la bible pour comprendre le contraire

La Genèse s'accorde parfaitement avec la science

Le 10 février 2024 à 13:15:55 :
- La bible s'aligne avec la science ?

- Oui ! Il faut juste ne pas interpréter littéralement tous les passages qui la contredisent !

2eme low

Dès la première phrase de la Genèse la Bible est fausse, le catalyseur du commencement c’est le Big Bang pas la formation de la terre

Le 10 février 2024 à 13:15:55 :
- La bible s'aligne avec la science ?

- Oui ! Il faut juste ne pas interpréter littéralement tous les passages qui la contredisent !

Ceci

Le 10 février 2024 à 13:15:20 :
Sans oublié que la science à toujours été poussé par l'église catholique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/5/1651833060-je-t-ecoute-bro.png

Galilée ça te dit quelque chose ? :hap:

Je suis chrétien et la science contredit la religion sur énormément de points.
Soit tu adhères au point de vue scientifique ou alors tu apostasie.

J'en prends un par exemple qui est au centre du dogme chrétien : la résurrection du Christ.

La biologie est formelle : un mort ne peut pas revenir à la vie.

Le 10 février 2024 à 13:14:17 :
La religion contient la réalité divine sur le monde
Et la science est un ensemble de tentatives de l'humanité de comprendre son environnement

Ce que tu dis veut absolument rien dire, surtout quand on sait comment finissaient les hérétiques.

La religion est pour le principe de certitude quitte à foutre des cathares au bûcher. La science ne fout personne au bûcher. Tu ne crois pas en la mission Apollo, personne ne te tuera brutalement.

Le 10 février 2024 à 13:15:55 :
- La bible s'aligne avec la science ?

- Oui ! Il faut juste ne pas interpréter littéralement tous les passages qui la contredisent !

Dans la Bible tout n'est pas à interpréter littéralement en effet, c'est l'évidence même
Mais j'attends de voir l'exemple que tu vas sortir pour argumenter

La description de la crucifixion est tellement précise et il a été démontré scientifiquement que c’est exactement ce qui se passe lors d’un crucifiement. À l’époque la science n’était pas assez avancée pour donner des éléments aussi précis.

Le 10 février 2024 à 13:16:56 :
Je suis chrétien et la science contredit la religion sur énormément de points.
Soit tu adhères au point de vue scientifique ou alors tu apostasie.

J'en prends un par exemple qui est au centre du dogme chrétien : la résurrection du Christ.

La biologie est formelle : un mort ne peut pas revenir à la vie.

Un être humain classique ne peut pas ressusciter
Mais Jésus étant Dieu, il s'extrait des contraintes des humains classiques

Par contre séparer la mer en 2, c’est scientifiquement impossible sorry

Il n'y a aucune loi qui interdit aux religieux de faire des études de science. Pourtant, on voit bien qu'au XXI ème siècle la très grande majorité des scientifiques sont soit athée soit agnostique

Je précise bien au XXI ème siècle. Sinon on sait très bien que des gens vont sortir la même liste de scientifiques croyants en boucle à une époque où tu ne disposais pas de la liberté de croire ou de ne pas croire

Le 10 février 2024 à 13:17:00 :

Le 10 février 2024 à 13:14:17 :
La religion contient la réalité divine sur le monde
Et la science est un ensemble de tentatives de l'humanité de comprendre son environnement

Ce que tu dis veut absolument rien dire, surtout quand on sait comment finissaient les hérétiques.

La religion est pour le principe de certitude quitte à foutre des cathares au bûcher. La science ne fout personne au bûcher. Tu ne crois pas en la mission Apollo, personne ne te tuera brutalement.

Toujours aucun argument valable pour démontrer que la science et le christianisme entreraient en contradiction

Données du topic

Auteur
Bateman10k12
Date de création
10 février 2024 à 13:14:06
Date de suppression
10 février 2024 à 14:32:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
225
Nb. messages JVC
228
En ligne sur JvArchive 124