Topic de Bateman10k12 :

Le christianisme s'accorde parfaitement avec la science

Supprimé

Le 10 février 2024 à 13:16:56 :
Je suis chrétien et la science contredit la religion sur énormément de points.
Soit tu adhères au point de vue scientifique ou alors tu apostasie.

J'en prends un par exemple qui est au centre du dogme chrétien : la résurrection du Christ.

La biologie est formelle : un mort ne peut pas revenir à la vie.

Comme une femme qui tombe enceinte sans avoir couché avec son mari.

Deux solutions :

- Dieu l'a mis enceinte
- Elle a trompé son mari

Chacun est libre de croire en la version la plus crédible

Le 10 février 2024 à 13:19:13 :
Par contre séparer la mer en 2, c’est scientifiquement impossible sorry

Dieu a créé l'ordre cosmique mais pour toi il est incapable de séparer une mer en deux ? Ça revient juste à bouger des molécules :hap:
Si vous voulez imaginer Dieu il faut l'imaginer sans limite hein :hap:

Le 10 février 2024 à 13:18:41 :

Le 10 février 2024 à 13:16:56 :
Je suis chrétien et la science contredit la religion sur énormément de points.
Soit tu adhères au point de vue scientifique ou alors tu apostasie.

J'en prends un par exemple qui est au centre du dogme chrétien : la résurrection du Christ.

La biologie est formelle : un mort ne peut pas revenir à la vie.

Un être humain classique ne peut pas ressusciter
Mais Jésus étant Dieu, il s'extrait des contraintes des humains classiques

Et Lazare que Jésus a ressuscité ?

Jésus qui marche sur l'eau ?

Marie qui enfante en étant vierge ?

Arrêtez de vous mentir, il y a plein de contradictions entre la science et la foi chrétienne, faut accepter que l'ont croit en des choses improuvables et contraire à la science.

Le 10 février 2024 à 13:17:02 :

Le 10 février 2024 à 13:15:55 :
- La bible s'aligne avec la science ?

- Oui ! Il faut juste ne pas interpréter littéralement tous les passages qui la contredisent !

Dans la Bible tout n'est pas à interpréter littéralement en effet, c'est l'évidence même
Mais j'attends de voir l'exemple que tu vas sortir pour argumenter

S'il faut l'interpréter littéralement, pourquoi les cathares et bogomies finissaient au feu ? Parce que pour le christianisme, il n'y a qu'une Vérité contrôlé par l'Etat.

Dans la science, il y a plusieurs vérités, qui s'opposent, se contredisent, avec l'implication le plus minimale de l'Etat dans ces affaires.

Aucun des livres de la Bible ne sont des ouvrages scientifiques ou historiques, faut le savoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495221221-huber-bonisseur.png

Typiquement ça me fait bien ricaner quand je vois des golems tenter de retracer les origines de peuples contemporains à partir de noms d'individus ou de tribus mentionnés dans la Bible. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536362206-sanddds-titre-2.jpg

Le 10 février 2024 à 13:16:02 John_J_Rambo a écrit :

Le 10 février 2024 à 13:15:26 :
il suffit de lire la première page de la bible pour comprendre le contraire

1er low

Pour rappel les 2 premières lignes de la bible littéralement :

AU COMMENCEMENT, Dieu créa le ciel 'et la terre'''.

La terre était informe et vide, les ténèbres étaient au-dessus de l’abîme et le souffle de Dieu planait au-dessus des eaux.

mais un low qui croit à ça me traite low

Les gens tentent d'opposer deux choses qui n'ont rien à voir
Le but de la religion et de la science ne sont pas les mêmes, si on croit le contraire c'est qu'on ne les a pas compris

Le 10 février 2024 à 13:20:42 :

Le 10 février 2024 à 13:18:41 :

Le 10 février 2024 à 13:16:56 :
Je suis chrétien et la science contredit la religion sur énormément de points.
Soit tu adhères au point de vue scientifique ou alors tu apostasie.

J'en prends un par exemple qui est au centre du dogme chrétien : la résurrection du Christ.

La biologie est formelle : un mort ne peut pas revenir à la vie.

Un être humain classique ne peut pas ressusciter
Mais Jésus étant Dieu, il s'extrait des contraintes des humains classiques

Et Lazare que Jésus a ressuscité ?

Comme dit plus tôt Jésus est Dieu et donc il n'a pas de limite et peut en effet faire des choses normalement impossibles. Par définition Dieu s'extrait des règles classiques et peut modifier le monde à son souhait

Jésus qui marche sur l'eau ?

Tu crois que léviter est impossible pour Dieu ? Sérieusement ? Je m'attendais pas à un argument si creux

Marie qui enfante en étant vierge ?

C'est Dieu qui l'a inséminée en effet

Arrêtez de vous mentir, il y a plein de contradictions entre la science et la foi chrétienne, faut accepter que l'ont croit en des choses improuvables et contraire à la science.

Aucune contradiction valable pour l'instant

Le 10 février 2024 à 13:16:46 :

Le 10 février 2024 à 13:15:20 :
Sans oublié que la science à toujours été poussé par l'église catholique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/5/1651833060-je-t-ecoute-bro.png

Galilée ça te dit quelque chose ? :hap:

Justement, Galilée a été condamné par une autorité scientifique (L'Eglise) car sa méthode était pas considérée comme assez empirique.

En gros, si tu veux, à notre époque, Galilée aurait été taxé de "complotiste" "géosceptique" etc :rire:

Le 10 février 2024 à 13:20:52 :

Le 10 février 2024 à 13:17:02 :

Le 10 février 2024 à 13:15:55 :
- La bible s'aligne avec la science ?

- Oui ! Il faut juste ne pas interpréter littéralement tous les passages qui la contredisent !

Dans la Bible tout n'est pas à interpréter littéralement en effet, c'est l'évidence même
Mais j'attends de voir l'exemple que tu vas sortir pour argumenter

S'il faut l'interpréter littéralement, pourquoi les cathares et bogomies finissaient au feu ? Parce que pour le christianisme, il n'y a qu'une Vérité contrôlé par l'Etat.

Dans la science, il y a plusieurs vérités, qui s'opposent, se contredisent, avec l'implication le plus minimale de l'Etat dans ces affaires.

Toujours aucun argument valable et non hors-sujet

Comme dit plus tôt Jésus est Dieu et donc il n'a pas de limite et peut en effet faire des choses normalement impossibles. Par définition Dieu s'extrait des règles classiques et peut modifier le monde à son souhait

Jésus lui-même dit qu'il n'est pas Dieu mais il l'est selon les chrétiens. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/2/1628011065-oss117-mrc-13.png

Le 10 février 2024 à 13:20:42 :

Le 10 février 2024 à 13:18:41 :

Le 10 février 2024 à 13:16:56 :
Je suis chrétien et la science contredit la religion sur énormément de points.
Soit tu adhères au point de vue scientifique ou alors tu apostasie.

J'en prends un par exemple qui est au centre du dogme chrétien : la résurrection du Christ.

La biologie est formelle : un mort ne peut pas revenir à la vie.

Un être humain classique ne peut pas ressusciter
Mais Jésus étant Dieu, il s'extrait des contraintes des humains classiques

Et Lazare que Jésus a ressuscité ?

Tu as vu Lazare ressuscité ? Ou tu dis ce que ta bible t'a dit ?

Einstein quand il a expliqué un phénomène scientifique et écrit un bouquin, il t'invite à reproduire ce phénomène scientifique et tu peux vérifier pour de bon s'il a raison ou non.

Tout le reste c'est la même chose. T'étais pas là, t'es dans une société post-industrielle. :rire:

Le 10 février 2024 à 13:22:21 :

Le 10 février 2024 à 13:20:42 :

Le 10 février 2024 à 13:18:41 :

Le 10 février 2024 à 13:16:56 :
Je suis chrétien et la science contredit la religion sur énormément de points.
Soit tu adhères au point de vue scientifique ou alors tu apostasie.

J'en prends un par exemple qui est au centre du dogme chrétien : la résurrection du Christ.

La biologie est formelle : un mort ne peut pas revenir à la vie.

Un être humain classique ne peut pas ressusciter
Mais Jésus étant Dieu, il s'extrait des contraintes des humains classiques

Et Lazare que Jésus a ressuscité ?

Comme dit plus tôt Jésus est Dieu et donc il n'a pas de limite et peut en effet faire des choses normalement impossibles. Par définition Dieu s'extrait des règles classiques et peut modifier le monde à son souhait

Jésus qui marche sur l'eau ?

Tu crois que léviter est impossible pour Dieu ? Sérieusement ? Je m'attendais pas à un argument si creux

Marie qui enfante en étant vierge ?

C'est Dieu qui l'a inséminée en effet

Arrêtez de vous mentir, il y a plein de contradictions entre la science et la foi chrétienne, faut accepter que l'ont croit en des choses improuvables et contraire à la science.

Aucune contradiction valable pour l'instant

Sauf que toutes ces choses sont impossibles scientifiquement parlant, alors oui quand t'as la foi tu t'en fous car c'est Dieu qui la toute puissance et il peut tout effectivement, mais d'un point de vue scientifique ce sont des fables qui n'ont aucun fondement réel.

Le 10 février 2024 à 13:21:41 :

Le 10 février 2024 à 13:16:02 John_J_Rambo a écrit :

Le 10 février 2024 à 13:15:26 :
il suffit de lire la première page de la bible pour comprendre le contraire

1er low

Pour rappel les 2 premières lignes de la bible littéralement :

AU COMMENCEMENT, Dieu créa le ciel 'et la terre'''.

Ici, la Bible explique que Dieu a créé simultanément le temps (au commencement), l'espace (le ciel) et la matière (la terre) qui sont les trois composantes du monde physique
En tout cas il a créé l'idée de ce monde physique

La terre était informe et vide, les ténèbres étaient au-dessus de l’abîme et le souffle de Dieu planait au-dessus des eaux.

Au départ tout était vide puis Dieu a créé des choses au sein du monde physique

Le 10 février 2024 à 13:20:41 :

Le 10 février 2024 à 13:19:13 :
Par contre séparer la mer en 2, c’est scientifiquement impossible sorry

Dieu a créé l'ordre cosmique mais pour toi il est incapable de séparer une mer en deux ? Ça revient juste à bouger des molécules :hap:
Si vous voulez imaginer Dieu il faut l'imaginer sans limite hein :hap:

Bouger des molécules est impossible sans énergie.
Si un vent était assez puissant pour séparer la mer en 2, cela aurait des conséquences catastrophiques à l’échelle mondiale, au même moment.

Le 10 février 2024 à 13:23:21 :

Le 10 février 2024 à 13:20:52 :

Le 10 février 2024 à 13:17:02 :

Le 10 février 2024 à 13:15:55 :
- La bible s'aligne avec la science ?

- Oui ! Il faut juste ne pas interpréter littéralement tous les passages qui la contredisent !

Dans la Bible tout n'est pas à interpréter littéralement en effet, c'est l'évidence même
Mais j'attends de voir l'exemple que tu vas sortir pour argumenter

S'il faut l'interpréter littéralement, pourquoi les cathares et bogomies finissaient au feu ? Parce que pour le christianisme, il n'y a qu'une Vérité contrôlé par l'Etat.

Dans la science, il y a plusieurs vérités, qui s'opposent, se contredisent, avec l'implication le plus minimale de l'Etat dans ces affaires.

Toujours aucun argument valable et non hors-sujet

Au contraire. L'argument est complètement valable.

Aujourd'hui les sciences modernes ne sont plus assujettis à l'état. Il y a la liberté de la presse, la liberté d'opinon.

Au Moyen-Age, tu prétends que les chrétiens observaient une réalité divine alors qu'l y avait déjà à cet époque PLUSIEURS réalités divines. L'étymologie du mot hérésie c'est CHOIX. Quand tu faisais donc un CHOIX parmi les réalités divines proposés, tu finissais au bûcher.

A partir de là non, la religion ne peut pas être conciliable avec les sciences puisque la religion est pour le principe de certitude.

Le 10 février 2024 à 13:20:41 :

Le 10 février 2024 à 13:19:13 :
Par contre séparer la mer en 2, c’est scientifiquement impossible sorry

Dieu a créé l'ordre cosmique mais pour toi il est incapable de séparer une mer en deux ? Ça revient juste à bouger des molécules :hap:
Si vous voulez imaginer Dieu il faut l'imaginer sans limite hein :hap:

Bouger des molécules est impossible sans énergie.
Si un vent était assez puissant pour séparer la mer en 2, cela aurait des conséquences catastrophiques à l’échelle mondiale, au même moment.

Jésus était mathématicien, pratiquait l'astronomie, la physique et la chimie en hobby :ange:

Le 10 février 2024 à 13:16:56 :
Je suis chrétien et la science contredit la religion sur énormément de points.
Soit tu adhères au point de vue scientifique ou alors tu apostasie.

J'en prends un par exemple qui est au centre du dogme chrétien : la résurrection du Christ.

La biologie est formelle : un mort ne peut pas revenir à la vie.

La mort du christ sur la croix et sa résurrection = le même récit que la caverne de Platon. Mourir de ses peurs et logique de pensée autofabriqué ainsi que celle du système pour voir le vrai monde, celui des idées, du logos.

Le 10 février 2024 à 13:23:24 :

Comme dit plus tôt Jésus est Dieu et donc il n'a pas de limite et peut en effet faire des choses normalement impossibles. Par définition Dieu s'extrait des règles classiques et peut modifier le monde à son souhait

Jésus lui-même dit qu'il n'est pas Dieu mais il l'est selon les chrétiens. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/2/1628011065-oss117-mrc-13.png

À quel moment il dit ne pas être Dieu ?

Données du topic

Auteur
Bateman10k12
Date de création
10 février 2024 à 13:14:06
Date de suppression
10 février 2024 à 14:32:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
225
Nb. messages JVC
228
En ligne sur JvArchive 303