Est-ce que les jeux FROM SOFTWARE sont les plus grandes oeuvres vidéoludiques existantes ?
SuppriméLe 09 février 2024 à 11:03:42 :
Le 09 février 2024 à 10:57:14 :
Le 09 février 2024 à 10:56:20 :
Non pas du tout, pour la simple raison qu'il n'y a pas d'histoire, ni d'interaction avec les pnjs dans leurs jeux.
Alors oui y'en à un peu si on veux mais c'est incomparable avec un crpg par exemple.
à coté de ça autant j'adore les souls, autant la redondance se fait vraiment ressentirSi, il y a des histoires. Et ce que tu cites n'est en rien nécessaire pour faire de bons jeux.
Ah les histoires c'est pas nécessaire pour faire un bon jeu? ben chacun son point de vue alors.
Car non les histoires dans les souls c'est osef tier, si t'es obligé de maté une vidéo youtube pour comprendre pour moi y'a un problème.
Et ne parlons pas des pnj et des quêtes introuvable sans google
Un peu de bonne foi stp, j'aime bien les souls mais ils sont pas bon sur ce point
Bah non.
Non plus. T'es pas obligé de mater pour comprendre, il suffit de lire.
N'en parlons pas parce que sinon ça dévoile que tu es le genre de joueur qui est obligé d'avoir un indicateur de quête pour ne pas être perdu et qui trouve qu'être perdu dans un jeu est une aberration, c'est ça ?
Le 09 février 2024 à 11:03:49 QuidamLambda a écrit :
Le 09 février 2024 à 11:02:07 :
Le 09 février 2024 à 10:59:47 81738173 a écrit :
Ca ch quand Nintendo nous sort remake sur remake mais ça fait 13 ans que from software sort le même jeu en boucleCeci.
Pire boucle de gameplay.
Roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade COUP D'EPEE roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade MORT
Interface à ch*ier, techniqu*mentt pas terrible, gameplay lourdingue
Mais les golems se sentent puriste à encenser les from software
Sekiro.
Bon exemple, Sekiro qui est incontestablement le meilleur FS, pour pas dire leur seul bon jeu.
Le seul qui propose réellement du défi et ne pas abuser d'une mecanique cassée, et un semblant de scenar.
Le plus detesté par les fanboy
Le 09 février 2024 à 11:00:53 :
Le 09 février 2024 à 10:59:39 Rekhaa a écrit :
Le 09 février 2024 à 10:56:25 :
Le 09 février 2024 à 10:50:22 :
Le 09 février 2024 à 10:47:57 :
> Le 09 février 2024 à 10:45:51 :
>C'est une série qui respecte les joueurs, qui les prend pas pour débile à les assommer de cinématiques et à tout leur expliquer directement, et ça ça pose problème aux demi habiles.
>
> Tous les occidentaux qui ont essayé de faire du souls like ont échoué, y'a un moment va falloir comprendre qu'ils sont au dessus.
A oui le respect des joueurs avec du recyclage sur plus de 10ans oui oui
Tu nous donnes un jeu d'action avec autant d'ennemis différents qu'elden ring?
Monster hunter
Lol, sans les reskins y'a pas plus d'une vingtaine de monstre dans mhw, la mauvaise foi
Il y en a plus du double du MHWIB et sans reskin.
Combien de boss différents dans ER?
J'avais zapé ib, mais oublie pas qu'elden ring c'est pas que des boss, donc y'a forcément plus de variété dedans que dans un mhw, de toute façon c'est moyennement comparable et personne va défendre les reskins dans elden ring
Le 09 février 2024 à 10:59:47 :
Le 09 février 2024 à 10:57:53 :
Le 09 février 2024 à 10:54:21 :
Le 09 février 2024 à 10:51:21 :
Le 09 février 2024 à 10:49:25 :
> Le 09 février 2024 à 10:46:34 :
>> Le 09 février 2024 à 10:44:57 :
> >> Le 09 février 2024 à 10:43:45 :
> > >C'est des bons jeux mais y a rien d'autre à faire dedans que parcourir des donjons pour récupérer du loot et taper des ennemis avec un moveset de 3 coups, ça reste extrêmement limité dans son concept par rapport à un vrai RPG
> >
> > J'avoue, y'a pas de mini-jeu de pêche donc c'est de la merde.
>
> Mon post est pas long, même avec des capacités de compréhension limitées tu devrais être capable d'en saisir la substance
De même.
Oui t'inquiète pas pour moi je te comprends parfaitement, entre nous 2 c'est pas moi qui ai aboutit à une contradiction sur des propos pourtant très clairs
Bof non, tu ne sembles pas avoir compris que je raillais le fait que tu sous-entendais que "pas de contenu annexe = limité".
Oui effectivement tu comprends pas grand-chose si c'est comme ça que tu l'as interprété
Ca marche. Continue à ne pas développer et à ne rien expliquer. Tu risquerais de pouvoir être contredit.
J'ai déjà dit ce que j'avais à dire, c'était très explicite, tu peux chercher à le contredire si tu veux mais il faut en revenir à mon post initial et pas à l'interprétation farfelue que tu en as fait parce que tu étais trop pressé de répondre au lieu de réfléchir 2 secondes avant de poster
Le 09 février 2024 à 11:06:01 :
Le 09 février 2024 à 10:59:47 :
Le 09 février 2024 à 10:57:53 :
Le 09 février 2024 à 10:54:21 :
Le 09 février 2024 à 10:51:21 :
> Le 09 février 2024 à 10:49:25 :
>> Le 09 février 2024 à 10:46:34 :
> >> Le 09 février 2024 à 10:44:57 :
> > >> Le 09 février 2024 à 10:43:45 :
> > > >C'est des bons jeux mais y a rien d'autre à faire dedans que parcourir des donjons pour récupérer du loot et taper des ennemis avec un moveset de 3 coups, ça reste extrêmement limité dans son concept par rapport à un vrai RPG
> > >
> > > J'avoue, y'a pas de mini-jeu de pêche donc c'est de la merde.
> >
> > Mon post est pas long, même avec des capacités de compréhension limitées tu devrais être capable d'en saisir la substance
>
> De même.
Oui t'inquiète pas pour moi je te comprends parfaitement, entre nous 2 c'est pas moi qui ai aboutit à une contradiction sur des propos pourtant très clairs
Bof non, tu ne sembles pas avoir compris que je raillais le fait que tu sous-entendais que "pas de contenu annexe = limité".
Oui effectivement tu comprends pas grand-chose si c'est comme ça que tu l'as interprété
Ca marche. Continue à ne pas développer et à ne rien expliquer. Tu risquerais de pouvoir être contredit.
J'ai déjà dit ce que j'avais à dire, c'était très explicite, tu peux chercher à le contredire si tu veux mais il faut en revenir à mon post initial et pas à l'interprétation farfelue que tu en as fait parce que tu étais trop pressé de répondre au lieu de réfléchir 2 secondes avant de poster
Bah justement, ça fait plusieurs pages qu'on l'attend ton interprétation de ce fameux post. Mais comme j'ai vu juste, tu as peur d'étayer.
Le 09 février 2024 à 11:01:35 :
Le 09 février 2024 à 11:00:01 :
Le 09 février 2024 à 10:58:35 :
> Le 09 février 2024 à 10:47:57 :
>> Le 09 février 2024 à 10:45:51 :
> >C'est une série qui respecte les joueurs, qui les prend pas pour débile à les assommer de cinématiques et à tout leur expliquer directement, et ça ça pose problème aux demi habiles.
> >
> > Tous les occidentaux qui ont essayé de faire du souls like ont échoué, y'a un moment va falloir comprendre qu'ils sont au dessus.
>
> A oui le respect des joueurs avec du recyclage sur plus de 10ans oui oui
Monster hunter
C'est auquel que t'as pas joué, du coup ? Monster Hunter ? Elden Ring ? Ou les deux ?
aya voila tu bégaie, torché les 2 licences je sais de quoi je parle
On sait tous les deux très bien que non.
Le dénie ne te sauvera pas
Le 09 février 2024 à 11:05:42 Rekhaa a écrit :
> >C'est une série qui respecte les joueurs, qui les prend pas pour débile à les assommer de cinématiques et à tout leur expliquer directement, et ça ça pose problème aux demi habiles.
> >
> > Tous les occidentaux qui ont essayé de faire du souls like ont échoué, y'a un moment va falloir comprendre qu'ils sont au dessus.
>
Monster hunter
Lol, sans les reskins y'a pas plus d'une vingtaine de monstre dans mhw, la mauvaise foi
J'avais zapé ib, mais oublie pas qu'elden ring c'est pas que des boss, donc y'a forcément plus de variété dedans que dans un mhw, de toute façon c'est moyennement comparable et personne va défendre les reskins dans elden ring
Euh si ER, c'est uniquement des boss et rien d'autres.
Le jeu propose rien a coté, à part des donjons bidesques copiés collés avec une statue de chat à la fin
Le 09 février 2024 à 11:05:29 :
Le 09 février 2024 à 11:03:42 :
Non pas du tout, pour la simple raison qu'il n'y a pas d'histoire, ni d'interaction avec les pnjs dans leurs jeux.
Alors oui y'en à un peu si on veux mais c'est incomparable avec un crpg par exemple.
à coté de ça autant j'adore les souls, autant la redondance se fait vraiment ressentirSi, il y a des histoires. Et ce que tu cites n'est en rien nécessaire pour faire de bons jeux.
Ah les histoires c'est pas nécessaire pour faire un bon jeu? ben chacun son point de vue alors.
Car non les histoires dans les souls c'est osef tier, si t'es obligé de maté une vidéo youtube pour comprendre pour moi y'a un problème.
Un peu de bonne foi stp, j'aime bien les souls mais ils sont pas bon sur ce pointBah non.
N'en parlons pas parce que sinon ça dévoile que tu es le genre de joueur qui est obligé d'avoir un indicateur de quête pour ne pas être perdu et qui trouve qu'être perdu dans un jeu est une aberration, c'est ça ?
J'avais zappé qu'on peut parler ici sans ce faire agressé
En plus t'es ridicule j'ai fait tout les souls et j'ai adoré, t'accepte juste pas un autre point de vue
Le 09 février 2024 à 11:05:28 :
Le 09 février 2024 à 10:58:40 :
Le 09 février 2024 à 10:47:57 :
> Le 09 février 2024 à 10:45:51 :
>C'est une série qui respecte les joueurs, qui les prend pas pour débile à les assommer de cinématiques et à tout leur expliquer directement, et ça ça pose problème aux demi habiles.
>
> Tous les occidentaux qui ont essayé de faire du souls like ont échoué, y'a un moment va falloir comprendre qu'ils sont au dessus.
A oui le respect des joueurs avec du recyclage sur plus de 10ans oui oui
Monster hunter
Un jeu, pas une série
Et puis bon cracher sur les jeux FS si c'est pour encenser MH par derrière bonAyaaaa ça rage de MH mais ça à toujours été le complexe des soulsfags , je cite un jeu comme on m'a demandé j'encense rien, mais rien que le dernier MH suffit en fait
La mauvaise foie des soulfags j'en peux plus, je n'ai fait que citer un seul jeu et ça comment a partir en vrille dans leur petite tête
Tu montres juste que t'as du jouer à 10 jeux max dans ta vie pour comparer les deux. Y'a 0 aspect exploration dans les MH, 0 scénar. C'est des excellents jeux mais ils n'ont juste rien à voir.
Le 09 février 2024 à 11:07:32 :
> Le 09 février 2024 à 10:50:22 :
>> Le 09 février 2024 à 10:47:57 :
> >> Le 09 février 2024 à 10:45:51 :
> > >C'est une série qui respecte les joueurs, qui les prend pas pour débile à les assommer de cinématiques et à tout leur expliquer directement, et ça ça pose problème aux demi habiles.
> > >
> > > Tous les occidentaux qui ont essayé de faire du souls like ont échoué, y'a un moment va falloir comprendre qu'ils sont au dessus.
> >
> > A oui le respect des joueurs avec du recyclage sur plus de 10ans oui oui
>
> Tu nous donnes un jeu d'action avec autant d'ennemis différents qu'elden ring?
Monster hunter
Le jeu propose rien a coté, à part des donjons bidesques copiés collés avec une statue de chat à la fin
Le 09 février 2024 à 11:04:24 :
Le 09 février 2024 à 10:56:53 :
Le 09 février 2024 à 10:51:20 :
Le 09 février 2024 à 10:45:30 :
Le 09 février 2024 à 10:35:42 :
> Le 09 février 2024 à 10:30:08 :
>Non, ce sont de bons jeux pour la plupart mais ça s'arrête là, on est loin de chefs d'oeuvre
> Dark Souls III est le meilleur, que ce soit au niveau de l'esthétique, de l'équilibrage et du gameplay, ou encore de la musique.
> Par contre, Elden Ring est très décevant, les boss sont très mauvais, l'open world n'est pas très bon, et les musiques sont à chier
En fait on retourne à l'éternel débat concernant la culture populaire
Les jeux vidéos c'est pour JOUER, c'est pour s'amuser, et les souls remplissent très bien cette fonction, ce sont de très bons jeux
Mais les mecs comme l'OP qui forcent avec des hyperboles à parler " d'art " , de " chef d'œuvre " avec des termes pompeux pour se la jouer critique ciné comme si on tenait le nouveau Yojimbo, c'est malaisant putain. Pétez un coup, c'est qu'un jeu
Pourquoi un jeu doit se contenter de faire uniquement du ludique ?
J'ai jamais dit ça, tout jeu vidéo est un agencement de musique, de graphique, d'écriture.
Mais mettre en avant un de ces éléments, et faire en sorte qu'un de ces éléments soit une preuve que c'est un " chef d'oeuvre ", c'est un putain d'aveu de défaite ?
ça montre juste une soumission du jeu vidéo à d'autres Arts, comme les arts graphiques, une incapacité au jeu vidéo de s'épanouir en tant qu'art singulier.
Non mais le jeu est autant un "art" qu'un "sport" c'est en aucun cas un aveu de défaite que d'avoir une profondeur inouïe dans l'univers.
Si tu commences à utiliser des arguments non vidéoludiques comme la profondeur d'univers (qui veut pas dire grand chose, c'est un mot creux) alors le jeu vidéo souffrira de la comparaison avec les autres arts. Donc c'est un aveu de défaite car moi j'ai envie de comparer la profondeur de ton univers avec celui de Paradise Lost de Milton par exemple.
Non un aspect n'a pas besoin d'être nullifié, s'il est là c'est pour en maximiser son potentiel. la profondeur de l'univers n'est pas creux ça veut dire que les éléments présentés ne s'arrêtent pas à la superficie donc à ce qui est visible pour tout le monde mais essayer d'aller dans les fondements du coeur humain par exemple et de la nature de la réalité.
C'est pour cette raison que les jeux narratifs sont souvent à chier, ils souffrent de la comparaison avec le cinéma. Et Bioshock est en réalité très peu profond face à la littérature qu'il singe.
Ca c'est un petit préjugé, j'ai vu énormément de films bateaux considérés comme géniaux que les bons jvs surpassent de loin. Ce n'est pas juste singer que de proposer un univers original.
Voilà pourquoi, si on respecte le jeu vidéo, on doit pas le louer
D'ailleurs je suis étonné qu'en 6 pages tu n'aies pas cité une fois les vraies qualités des souls (boucle de gameplay, pics de difficulté, level design) tout simplement parce que tu en fais des caisses en extrapolant des qualités auxiliaires
ces qualités magnifient l'oeuvre, un jeu sans musique, sans da etc... devient un truc morne, la formule n'est pas sublimée...
Non un jeu vidéo qui ne brille que par autre chose que le gameplay n'est pas un chef d'oeuvre, c'est au contraire un ersatz de l'art qu'il tente de copier
donc on doit mettre au second plan, des éléments que pourtant il possède et qu'il peut magnifier ? Il brille aussi par son gameplay mais pas que ! c'est ce qui en fait une oeuvre complète.
Le 09 février 2024 à 11:08:12 :
Un peu de bonne foi stp, j'aime bien les souls mais ils sont pas bon sur ce pointBah non.
N'en parlons pas parce que sinon ça dévoile que tu es le genre de joueur qui est obligé d'avoir un indicateur de quête pour ne pas être perdu et qui trouve qu'être perdu dans un jeu est une aberration, c'est ça ?J'avais zappé qu'on peut parler ici sans ce faire agressé
En plus t'es ridicule j'ai fait tout les souls et j'ai adoré, t'accepte juste pas un autre point de vue
Tu te sens agressé car c'est la vérité, c'est ça ?
S'ils étaient un minimum développé, je pourrais les respecter. Mais 99% des fameux points de vue se contentent de "c'est bon" ou "c'est mauvais".
Le 09 février 2024 à 11:08:08 :
Vous conseillez quoi en Souls-Like hors Fromsoft ? J'hésite entre Nioh et Lies of P
The Surge 2.
Le 09 février 2024 à 11:09:28 :
Le 09 février 2024 à 11:05:28 :
Le 09 février 2024 à 10:58:40 :
> >
>
Monster hunter
Un jeu, pas une série
Et puis bon cracher sur les jeux FS si c'est pour encenser MH par derrière bonAyaaaa ça rage de MH mais ça à toujours été le complexe des soulsfags , je cite un jeu comme on m'a demandé j'encense rien, mais rien que le dernier MH suffit en fait
La mauvaise foie des soulfags j'en peux plus, je n'ai fait que citer un seul jeu et ça comment a partir en vrille dans leur petite tête
Tu montres juste que t'as du jouer à 10 jeux max dans ta vie pour comparer les deux. Y'a 0 aspect exploration dans les MH, 0 scénar. C'est des excellents jeux mais ils n'ont juste rien à voir.
Mais on m'a demandé de citer un jeu d'action pour son bestiaire, je compare rien d'autre vous avez du mal les soulfags
comment les "soulsfags" pourraient avoir un complexe vis à vis de MH alors que en l'état les jeux FS sont mieux reçu par les joueurs et la press, se vendent mieux et sont plus attendus
enfin bref
Le 09 février 2024 à 11:09:55 Rekhaa a écrit :
Le 09 février 2024 à 11:07:32 :
> Le 09 février 2024 à 10:56:25 :
>> Le 09 février 2024 à 10:50:22 :
> >> Le 09 février 2024 à 10:47:57 :
> > >> Le 09 février 2024 à 10:45:51 :
> > > >C'est une série qui respecte les joueurs, qui les prend pas pour débile à les assommer de cinématiques et à tout leur expliquer directement, et ça ça pose problème aux demi habiles.
> > > >
> > > > Tous les occidentaux qui ont essayé de faire du souls like ont échoué, y'a un moment va falloir comprendre qu'ils sont au dessus.
> > >
> > > A oui le respect des joueurs avec du recyclage sur plus de 10ans oui oui
> >
> > Tu nous donnes un jeu d'action avec autant d'ennemis différents qu'elden ring?
>
> Monster hunter
Bah dis nous ce qu'il y a a faire, a part foncer d'un boss à l'autre comme un demeuré? J'attends
Le 09 février 2024 à 11:10:02 :
Le 09 février 2024 à 11:08:12 :
> Le 09 février 2024 à 10:56:20 :
>Non pas du tout, pour la simple raison qu'il n'y a pas d'histoire, ni d'interaction avec les pnjs dans leurs jeux.
> Alors oui y'en à un peu si on veux mais c'est incomparable avec un crpg par exemple.
> à coté de ça autant j'adore les souls, autant la redondance se fait vraiment ressentir
Si, il y a des histoires. Et ce que tu cites n'est en rien nécessaire pour faire de bons jeux.
N'en parlons pas parce que sinon ça dévoile que tu es le genre de joueur qui est obligé d'avoir un indicateur de quête pour ne pas être perdu et qui trouve qu'être perdu dans un jeu est une aberration, c'est ça ?J'avais zappé qu'on peut parler ici sans ce faire agressé
En plus t'es ridicule j'ai fait tout les souls et j'ai adoré, t'accepte juste pas un autre point de vueTu te sens agressé car c'est la vérité, c'est ça ?
S'ils étaient un minimum développé, je pourrais les respecter. Mais 99% des fameux points de vue se contentent de "c'est bon" ou "c'est mauvais".
Si tu sais pas lire c'est ton problème
Le 09 février 2024 à 11:01:06 :
Le 09 février 2024 à 10:51:36 :
Le 09 février 2024 à 10:45:51 :
C'est une série qui respecte les joueurs, qui les prend pas pour débile à les assommer de cinématiques et à tout leur expliquer directement, et ça ça pose problème aux demi habiles.Tous les occidentaux qui ont essayé de faire du souls like ont échoué, y'a un moment va falloir comprendre qu'ils sont au dessus.
Alors non, le fait d'avoir une narration cryptique n'en fait pas automatiquement un meilleur jeu ( ou un jeu plus intelligent ) que ceux qui ont une narration plus linéaire.
Je suis d'accord mais y a une certaine finesse pleine de subtilités à l'approche que prend le jeu.
Le 09 février 2024 à 10:54:17 :
Le 09 février 2024 à 10:48:08 :
Le 09 février 2024 à 10:37:24 :
Le 09 février 2024 à 10:35:36 :
> Le 09 février 2024 à 10:32:00 :
>
> mais le pire avec cet argument c'est que Lovecraft est déjà poncé dans tous les sens par la culture populaire, en quoi c'est le pinacle de la civilisation occidentale ?
en terme de jeu vidéo y a difficilement mieux, simplement parce que le jeu dans sa symbolique, dénote un assemblage solide et cohérent de moults inspirations qui démontrent sa profondeur et son authenticité.
parce que pour prouver sa " profondeur " faut appuyer ses références au marteau piqueur en utilisant une des icones de la culture populaire ?
Mec c'est Lovecraft, pas Milton ou Keats. Encore une fois arrête d'en faire des caisses
Les inspirations ne s'arrêtent pas à lovecraft ce que tu comprends pas c'est la cohérence de l'univers et sa puissance.
Tu commences à être relou avec tes mots creux non prouvés. " profondeur " , " cohérence " , " puissance "
Reste concentré, tu affirmes que les souls magnifient la culture occidentale alors qu'elle en singe seulement les éléments les plus folkloriques, voire se contente de récupérer des tropes de culture populaire. En clair, comme quand tu parles " d'Art " , il t'en faut peu.
Ce que je veux dire c'est pas qu'elle en a donné son joyau le plus brillant mais simplement que dans le jeu vidéo on fait pas mieux, je ne le considère en vérité pas du tout du niveau des plus grands livres par exemple juste que dans le jeu vidéo il va bien au-delà de ce dont on a l'habitude, c'est tout.
donc c'est une qualité car elle fait un peu mieux que les autres sur un domaine qui concerne pas le jeu vidéo, tout en restant largement superficiel ?
tu comprends pas l'aveu de défaite derrière tout ça ? tu loues comme qualité le simple fait de singer les autres Arts, en restant de facture au mieux moyenne ?
ce nivellement par le bas, " les jeux vidéos sont nazes pour écrire des histoires, mais c'est celui là le fait mieux que les autres même si c'est nul, donc c'est un chef d'oeuvre " wow
Données du topic
- Auteur
- toshiso
- Date de création
- 9 février 2024 à 10:05:34
- Date de suppression
- 12 février 2024 à 09:02:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 224
- Nb. messages JVC