Est-ce que les jeux FROM SOFTWARE sont les plus grandes oeuvres vidéoludiques existantes ?
SuppriméLe 09 février 2024 à 10:56:25 :
Le 09 février 2024 à 10:50:22 :
Le 09 février 2024 à 10:47:57 :
Le 09 février 2024 à 10:45:51 :
C'est une série qui respecte les joueurs, qui les prend pas pour débile à les assommer de cinématiques et à tout leur expliquer directement, et ça ça pose problème aux demi habiles.Tous les occidentaux qui ont essayé de faire du souls like ont échoué, y'a un moment va falloir comprendre qu'ils sont au dessus.
A oui le respect des joueurs avec du recyclage sur plus de 10ans oui oui
Tu nous donnes un jeu d'action avec autant d'ennemis différents qu'elden ring?
Monster hunter
Lol, sans les reskins y'a pas plus d'une vingtaine de monstre dans mhw, la mauvaise foi
Le 09 février 2024 à 10:57:53 :
Le 09 février 2024 à 10:54:21 :
Le 09 février 2024 à 10:51:21 :
Le 09 février 2024 à 10:49:25 :
Le 09 février 2024 à 10:46:34 :
> Le 09 février 2024 à 10:44:57 :
>> Le 09 février 2024 à 10:43:45 :
> >C'est des bons jeux mais y a rien d'autre à faire dedans que parcourir des donjons pour récupérer du loot et taper des ennemis avec un moveset de 3 coups, ça reste extrêmement limité dans son concept par rapport à un vrai RPG
>
> J'avoue, y'a pas de mini-jeu de pêche donc c'est de la merde.
Mon post est pas long, même avec des capacités de compréhension limitées tu devrais être capable d'en saisir la substance
De même.
Oui t'inquiète pas pour moi je te comprends parfaitement, entre nous 2 c'est pas moi qui ai aboutit à une contradiction sur des propos pourtant très clairs
Bof non, tu ne sembles pas avoir compris que je raillais le fait que tu sous-entendais que "pas de contenu annexe = limité".
Oui effectivement tu comprends pas grand-chose si c'est comme ça que tu l'as interprété
Ca marche. Continue à ne pas développer et à ne rien expliquer. Tu risquerais de pouvoir être contredit.
Le 09 février 2024 à 10:58:35 :
Le 09 février 2024 à 10:56:25 :
C'est une série qui respecte les joueurs, qui les prend pas pour débile à les assommer de cinématiques et à tout leur expliquer directement, et ça ça pose problème aux demi habiles.Tous les occidentaux qui ont essayé de faire du souls like ont échoué, y'a un moment va falloir comprendre qu'ils sont au dessus.
Monster hunter
C'est auquel que t'as pas joué, du coup ? Monster Hunter ? Elden Ring ? Ou les deux ?
aya voila tu bégaie, torché les 2 licences je sais de quoi je parle
Le 09 février 2024 à 10:59:39 Rekhaa a écrit :
Monster hunter
Lol, sans les reskins y'a pas plus d'une vingtaine de monstre dans mhw, la mauvaise foi
Il y en a plus du double du MHWIB et sans reskin.
Combien de boss différents dans ER?
Le 09 février 2024 à 10:58:47 :
Le 09 février 2024 à 10:55:02 QuidamLambda a écrit :
Le 09 février 2024 à 10:52:24 :
> Le 09 février 2024 à 10:45:51 :
>C'est une série qui respecte les joueurs, qui les prend pas pour débile à les assommer de cinématiques et à tout leur expliquer directement, et ça ça pose problème aux demi habiles.
>
> Tous les occidentaux qui ont essayé de faire du souls like ont échoué, y'a un moment va falloir comprendre qu'ils sont au dessus.
Deja on avance, les gens commencent a arreter d'appeler cet etron RPG étant donné qu'il n'en a aucune mécanique.
Avoir des ennemis différents c'est bien, nous mettre des bouillies de pixel, des parodies d'autres jeux, et 38 statues de chats, c'est pas nécessaire.
Marrant. T'as esquivé sa question.
Un VDD a répondu, Monster Hunter, qui est EXACTEMENT le même type de jeu.
Et j'ai rien esquivé, j'ai juste demontré que ca sert à rien d'avoir 50000 creatures différentes quand il y en a 49900 qui sont ratées.
Joue-y si t'en as l'occasion, il est sympa.
Le 09 février 2024 à 10:51:36 :
Alors non, le fait d'avoir une narration cryptique n'en fait pas automatiquement un meilleur jeu ( ou un jeu plus intelligent ) que ceux qui ont une narration plus linéaire.
Je suis d'accord mais y a une certaine finesse pleine de subtilités à l'approche que prend le jeu.
Le 09 février 2024 à 10:54:17 :
Le 09 février 2024 à 10:48:08 :
Le 09 février 2024 à 10:37:24 :
Le 09 février 2024 à 10:35:36 :
Le 09 février 2024 à 10:32:00 :
mais le pire avec cet argument c'est que Lovecraft est déjà poncé dans tous les sens par la culture populaire, en quoi c'est le pinacle de la civilisation occidentale ?
en terme de jeu vidéo y a difficilement mieux, simplement parce que le jeu dans sa symbolique, dénote un assemblage solide et cohérent de moults inspirations qui démontrent sa profondeur et son authenticité.
parce que pour prouver sa " profondeur " faut appuyer ses références au marteau piqueur en utilisant une des icones de la culture populaire ?
Mec c'est Lovecraft, pas Milton ou Keats. Encore une fois arrête d'en faire des caisses
Les inspirations ne s'arrêtent pas à lovecraft ce que tu comprends pas c'est la cohérence de l'univers et sa puissance.
Tu commences à être relou avec tes mots creux non prouvés. " profondeur " , " cohérence " , " puissance "
Reste concentré, tu affirmes que les souls magnifient la culture occidentale alors qu'elle en singe seulement les éléments les plus folkloriques, voire se contente de récupérer des tropes de culture populaire. En clair, comme quand tu parles " d'Art " , il t'en faut peu.
Ce que je veux dire c'est pas qu'elle en a donné son joyau le plus brillant mais simplement que dans le jeu vidéo on fait pas mieux, je ne le considère en vérité pas du tout du niveau des plus grands livres par exemple juste que dans le jeu vidéo il va bien au-delà de ce dont on a l'habitude, c'est tout.
Le 09 février 2024 à 11:00:01 :
>C'est une série qui respecte les joueurs, qui les prend pas pour débile à les assommer de cinématiques et à tout leur expliquer directement, et ça ça pose problème aux demi habiles.
>
> Tous les occidentaux qui ont essayé de faire du souls like ont échoué, y'a un moment va falloir comprendre qu'ils sont au dessus.
Monster hunter
C'est auquel que t'as pas joué, du coup ? Monster Hunter ? Elden Ring ? Ou les deux ?
On sait tous les deux très bien que non.
Le 09 février 2024 à 10:56:20 :
Non pas du tout, pour la simple raison qu'il n'y a pas d'histoire, ni d'interaction avec les pnjs dans leurs jeux.
Alors oui y'en à un peu si on veux mais c'est incomparable avec un crpg par exemple.
à coté de ça autant j'adore les souls, autant la redondance se fait vraiment ressentir
En quoi c'est nécessairement une meilleure formule ?
Le 09 février 2024 à 10:59:47 81738173 a écrit :
Ca ch quand Nintendo nous sort remake sur remake mais ça fait 13 ans que from software sort le même jeu en boucle
Ceci.
Pire boucle de gameplay.
Roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade COUP D'EPEE roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade MORT
Interface à ch*ier, techniqu*mentt pas terrible, gameplay lourdingue
Mais les golems se sentent puriste à encenser les from software
Ce que je trouve toujours très drôle c'est que les mecs qui crachent sur FS sont toujours incapables de te donner des jeux du genre qui soient meilleurs.
Quand ce jour arrivera, le débat pourra peut être enfin avancer
Le 09 février 2024 à 11:02:07 :
Ca ch quand Nintendo nous sort remake sur remake mais ça fait 13 ans que from software sort le même jeu en boucleCeci.
Pire boucle de gameplay.
Roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade COUP D'EPEE roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade roulade MORT
Le 09 février 2024 à 10:57:14 :
Le 09 février 2024 à 10:56:20 :
Non pas du tout, pour la simple raison qu'il n'y a pas d'histoire, ni d'interaction avec les pnjs dans leurs jeux.
Alors oui y'en à un peu si on veux mais c'est incomparable avec un crpg par exemple.
à coté de ça autant j'adore les souls, autant la redondance se fait vraiment ressentirSi, il y a des histoires. Et ce que tu cites n'est en rien nécessaire pour faire de bons jeux.
Ah les histoires c'est pas nécessaire pour faire un bon jeu? ben chacun son point de vue alors.
Car non les histoires dans les souls c'est osef tier, si t'es obligé de maté une vidéo youtube pour comprendre pour moi y'a un problème.
Et ne parlons pas des pnj et des quêtes introuvable sans google
Un peu de bonne foi stp, j'aime bien les souls mais ils sont pas bon sur ce point
Le 09 février 2024 à 11:02:07 :
Ca ch quand Nintendo nous sort remake sur remake mais ça fait 13 ans que from software sort le même jeu en boucleCeci.
Pire boucle de gameplay.
Sekiro.
Le 09 février 2024 à 11:02:59 BoredAsFuck a écrit :
Ce que je trouve toujours très drôle c'est que les mecs qui crachent sur FS sont toujours incapables de te donner des jeux du genre qui soient meilleurs.Quand ce jour arrivera, le débat pourra peut être enfin avancer
On vous l'a deja dit, Monster Hunter ECRASE tous les FS et ce sont exactement le même genre de jeu, des boss rush
Le 09 février 2024 à 11:00:01 :
>
Monster hunter
monster hunter en terme de jeu c'est bon mais beaucoup plus basé sur le placement en général que les timings et réflexes, j'aime beaucoup moins même si j'ai 400 heures sur MHW. Après le jeu c'est full gameplay de chasse de grand monstre, rien d'autre, c'est excellent hein mais c'est pas du tout la même proposition qu'elden ring ou bloodborne.
Le 09 février 2024 à 10:56:53 :
Le 09 février 2024 à 10:51:20 :
Le 09 février 2024 à 10:45:30 :
Le 09 février 2024 à 10:35:42 :
Le 09 février 2024 à 10:30:08 :
Non, ce sont de bons jeux pour la plupart mais ça s'arrête là, on est loin de chefs d'oeuvre
Dark Souls III est le meilleur, que ce soit au niveau de l'esthétique, de l'équilibrage et du gameplay, ou encore de la musique.
Par contre, Elden Ring est très décevant, les boss sont très mauvais, l'open world n'est pas très bon, et les musiques sont à chierEn fait on retourne à l'éternel débat concernant la culture populaire
Les jeux vidéos c'est pour JOUER, c'est pour s'amuser, et les souls remplissent très bien cette fonction, ce sont de très bons jeux
Mais les mecs comme l'OP qui forcent avec des hyperboles à parler " d'art " , de " chef d'œuvre " avec des termes pompeux pour se la jouer critique ciné comme si on tenait le nouveau Yojimbo, c'est malaisant putain. Pétez un coup, c'est qu'un jeu
Pourquoi un jeu doit se contenter de faire uniquement du ludique ?
J'ai jamais dit ça, tout jeu vidéo est un agencement de musique, de graphique, d'écriture.
Mais mettre en avant un de ces éléments, et faire en sorte qu'un de ces éléments soit une preuve que c'est un " chef d'oeuvre ", c'est un putain d'aveu de défaite ?
ça montre juste une soumission du jeu vidéo à d'autres Arts, comme les arts graphiques, une incapacité au jeu vidéo de s'épanouir en tant qu'art singulier.
Non mais le jeu est autant un "art" qu'un "sport" c'est en aucun cas un aveu de défaite que d'avoir une profondeur inouïe dans l'univers.
Si tu commences à utiliser des arguments non vidéoludiques comme la profondeur d'univers (qui veut pas dire grand chose, c'est un mot creux) alors le jeu vidéo souffrira de la comparaison avec les autres arts. Donc c'est un aveu de défaite car moi j'ai envie de comparer la profondeur de ton univers avec celui de Paradise Lost de Milton par exemple.
C'est pour cette raison que les jeux narratifs sont souvent à chier, ils souffrent de la comparaison avec le cinéma. Et Bioshock est en réalité très peu profond face à la littérature qu'il singe.
Voilà pourquoi, si on respecte le jeu vidéo, on doit pas le louer
D'ailleurs je suis étonné qu'en 6 pages tu n'aies pas cité une fois les vraies qualités des souls (boucle de gameplay, pics de difficulté, level design) tout simplement parce que tu en fais des caisses en extrapolant des qualités auxiliaires
Non un jeu vidéo qui ne brille que par autre chose que le gameplay n'est pas un chef d'oeuvre, c'est au contraire un ersatz de l'art qu'il tente de copier
donc on doit mettre au second plan, des éléments que pourtant il possède et qu'il peut magnifier ? Il brille aussi par son gameplay mais pas que ! c'est ce qui en fait une oeuvre complète.
Le 09 février 2024 à 10:58:40 :
Monster hunter
Un jeu, pas une série
Et puis bon cracher sur les jeux FS si c'est pour encenser MH par derrière bon
Ayaaaa ça rage de MH mais ça à toujours été le complexe des soulsfags , je cite un jeu comme on m'a demandé j'encense rien, mais rien que le dernier MH suffit en fait
La mauvaise foie des soulfags j'en peux plus, je n'ai fait que citer un seul jeu et ça comment a partir en vrille dans leur petite tête
Données du topic
- Auteur
- toshiso
- Date de création
- 9 février 2024 à 10:05:34
- Date de suppression
- 12 février 2024 à 09:02:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 224
- Nb. messages JVC