Est-ce que les jeux FROM SOFTWARE sont les plus grandes oeuvres vidéoludiques existantes ?
SuppriméLe 09 février 2024 à 10:35:36 :
Le 09 février 2024 à 10:32:00 :
mais le pire avec cet argument c'est que Lovecraft est déjà poncé dans tous les sens par la culture populaire, en quoi c'est le pinacle de la civilisation occidentale ?
en terme de jeu vidéo y a difficilement mieux, simplement parce que le jeu dans sa symbolique, dénote un assemblage solide et cohérent de moults inspirations qui démontrent sa profondeur et son authenticité.
parce que pour prouver sa " profondeur " faut appuyer ses références au marteau piqueur en utilisant une des icones de la culture populaire ?
Mec c'est Lovecraft, pas Milton ou Keats. Encore une fois arrête d'en faire des caisses
Le 09 février 2024 à 10:36:21 :
Le 09 février 2024 à 10:33:39 toshiso a écrit :
Le 09 février 2024 à 10:30:18 :
Le 09 février 2024 à 10:28:44 toshiso a écrit :
Le 09 février 2024 à 10:26:10 :
> Le 09 février 2024 à 10:12:55 :
> > Le 09 février 2024 à 10:09:20 :
> > Oui, ils m'ont réconcilié avec le jeu vidéo. Les Japonnais magnifient la culture Occidentale, c'est un régal pangermanique.
>
> Exactement c'est les japonais eux-mêmes qui réalisent pleinement la civilisation et la culture occidentale dans leur oeuvre. Et de même c'est vraiment grâce à eux que je suis toujours attaché aux jeux vidéo.
Clairement la plus grosse absurdité que j'ai pu voir venant d'un soulfags, preuve que tu ne connais pas grand choses coté JV et encore moins coté culture occidentale.
On met de chevalier des épée ou un peu de lovecraft dans des architecture gothique et on sent occidental
Non les thématiques sont nombreuses, notamment bloodborne qui a rendu un hommage fulgurant à (entre autres) Lovecraft.
> Le 09 février 2024 à 10:21:07 :
> > Le 09 février 2024 à 10:19:46 :
> >
> > > Le 09 février 2024 à 10:11:59 :
> >
> > > Les fanboys fromsoft
> >
> > Le mecs sont matrixé et persuadé de faire partie d'une "élite" de joueurs, les mecs on regardé une vidéo de lore sur YouTube et te sortent que l'historie du jeu est ultra complexe
> >
> > Le pire c'est quand ils te sortent "git gud" alors qu'il clairement jamais touché à de la vrai difficulté
>
> je suis pas du tout un fanboy, je considère pas la série comme au top du top ou quoi mais j'aime bcp
> niveau difficulté c'est rien en comparaison des jeux rétro, mais ça reste tout de même plus difficile que ce que l'on voit d'ordinaire de nos jours
Oui c'est vrai mais leur commue a tendance a un peu trop forcer sur la difficulté alors qu'elle n'a rien d'extraordinaire.
Rien d'extraordinaire en effet.
Rendre un hommage fulgurant à Lovecraft
Ca va c'est pas trop difficile de faire du lovecraft, tu dis qu'il y a des entités cosmiques insondables dans l'histoire de ton jeu
T'ajoute un ou deux tentacule par ici et voilà t'as rendu un hommage fulgurant à Lovecraft
J'en peux plus des mecs qui bandent sur ce type, tu lis un seul bouquin de Lovecraft et c'est bon t'as lu toute sa bibliographie
Mais justement l'univers ne se limite pas au personnage de Lovecraft mais assemble des tonnes d'inspirations qu'il maîtrise, il sonde la condition humaine jusqu'à dans ses tréfonds.
Alors, non
Lovecraft c'est vraiment le niveau zéro de la réflexion humaine
"Ouah on est un peu tous fou dans le fond, on se créer des faux dieux pour représenter notre folie mais sont-ils vraiment faux????? "
Désolé mais ce mec est un raté, il a eu une bonne idée puis il a étalé toute sa merde dessus car c'était un incapable pompeux et égocentrique
Qu'en sais-tu ? Tu n'as jamais lu le moindre de ses textes.
> Le 09 février 2024 à 10:12:55 :
> > Le 09 février 2024 à 10:09:20 :
> > Oui, ils m'ont réconcilié avec le jeu vidéo. Les Japonnais magnifient la culture Occidentale, c'est un régal pangermanique.
>
> Exactement c'est les japonais eux-mêmes qui réalisent pleinement la civilisation et la culture occidentale dans leur oeuvre. Et de même c'est vraiment grâce à eux que je suis toujours attaché aux jeux vidéo.
Clairement la plus grosse absurdité que j'ai pu voir venant d'un soulfags, preuve que tu ne connais pas grand choses coté JV et encore moins coté culture occidentale.
On met de chevalier des épée ou un peu de lovecraft dans des architecture gothique et on sent occidental
Non les thématiques sont nombreuses, notamment bloodborne qui a rendu un hommage fulgurant à (entre autres) Lovecraft.
> Le 09 février 2024 à 10:21:07 :
> > Le 09 février 2024 à 10:19:46 :
> >
> > > Le 09 février 2024 à 10:11:59 :
> >
> > > Les fanboys fromsoft
> >
> > Le mecs sont matrixé et persuadé de faire partie d'une "élite" de joueurs, les mecs on regardé une vidéo de lore sur YouTube et te sortent que l'historie du jeu est ultra complexe
> >
> > Le pire c'est quand ils te sortent "git gud" alors qu'il clairement jamais touché à de la vrai difficulté
>
> je suis pas du tout un fanboy, je considère pas la série comme au top du top ou quoi mais j'aime bcp
> niveau difficulté c'est rien en comparaison des jeux rétro, mais ça reste tout de même plus difficile que ce que l'on voit d'ordinaire de nos jours
Oui c'est vrai mais leur commue a tendance a un peu trop forcer sur la difficulté alors qu'elle n'a rien d'extraordinaire.
Ca va c'est pas trop difficile de faire du lovecraft, tu dis qu'il y a des entités cosmiques insondables dans l'histoire de ton jeu
T'ajoute un ou deux tentacule par ici et voilà t'as rendu un hommage fulgurant à Lovecraft
J'en peux plus des mecs qui bandent sur ce type, tu lis un seul bouquin de Lovecraft et c'est bon t'as lu toute sa bibliographie
Mais justement l'univers ne se limite pas au personnage de Lovecraft mais assemble des tonnes d'inspirations qu'il maîtrise, il sonde la condition humaine jusqu'à dans ses tréfonds.
Alors, non
"Ouah on est un peu tous fou dans le fond, on se créer des faux dieux pour représenter notre folie mais sont-ils vraiment faux????? "
Désolé mais ce mec est un raté, il a eu une bonne idée puis il a étalé toute sa merde dessus car c'était un incapable pompeux et égocentrique
va vraiment falloir que les fans de culture populaire acceptent que Lovecraft n'a que très peu de portée, même dans l'horreur, à part dans la culture populaire justement
Le 09 février 2024 à 10:37:45 QuidamLambda a écrit :
> Le 09 février 2024 à 10:26:10 :
>
> > Le 09 février 2024 à 10:12:55 :
>
> > > Le 09 février 2024 à 10:09:20 :
>
> > > Oui, ils m'ont réconcilié avec le jeu vidéo. Les Japonnais magnifient la culture Occidentale, c'est un régal pangermanique.
>
> >
>
> > Exactement c'est les japonais eux-mêmes qui réalisent pleinement la civilisation et la culture occidentale dans leur oeuvre. Et de même c'est vraiment grâce à eux que je suis toujours attaché aux jeux vidéo.
>
> Clairement la plus grosse absurdité que j'ai pu voir venant d'un soulfags, preuve que tu ne connais pas grand choses coté JV et encore moins coté culture occidentale.
>
> On met de chevalier des épée ou un peu de lovecraft dans des architecture gothique et on sent occidental
> > Le 09 février 2024 à 10:21:07 :
>
> > > Le 09 février 2024 à 10:19:46 :
>
> > >
>
> > > > Le 09 février 2024 à 10:11:59 :
>
> > >
>
> > > > Les fanboys fromsoft
>
> > >
>
> > > Le mecs sont matrixé et persuadé de faire partie d'une "élite" de joueurs, les mecs on regardé une vidéo de lore sur YouTube et te sortent que l'historie du jeu est ultra complexe
>
> > >
>
> > > Le pire c'est quand ils te sortent "git gud" alors qu'il clairement jamais touché à de la vrai difficulté
>
> >
>
> > je suis pas du tout un fanboy, je considère pas la série comme au top du top ou quoi mais j'aime bcp
>
> > niveau difficulté c'est rien en comparaison des jeux rétro, mais ça reste tout de même plus difficile que ce que l'on voit d'ordinaire de nos jours
>
> Oui c'est vrai mais leur commue a tendance a un peu trop forcer sur la difficulté alors qu'elle n'a rien d'extraordinaire.
Alors, non
Désolé mais ce mec est un raté, il a eu une bonne idée puis il a étalé toute sa merde dessus car c'était un incapable pompeux et égocentriqueQu'en sais-tu ? Tu n'as jamais lu le moindre de ses textes.
J'en ai lu trois et ça m'a suffit pour comprendre la supercherie autour de ce type
Le 09 février 2024 à 10:37:23 :
Le 09 février 2024 à 10:35:15 :
Elden Ring BGECeux qui disent le contraire ont trouvé le tuto trop difficile je suppose
Tout le monde a roulé sur elden ring en fait
C'est pas ce que disent les trophées de fin du jeu
Le 09 février 2024 à 10:31:50 :
Ça a tout copier le visuel sur berserk Ahi.
Jamais vu.
Le 09 février 2024 à 10:32:12 :
leur " art ", leur " imagination "bordel...
quel est le medium du jeu vidéo ?
je vois pas où tu veux en venir.
Le 09 février 2024 à 10:32:23 :
Ben une histoire ça donne un sens, un but au joueur mais là, y'a rien mais bon j'imagine que vous êtes des 2000 et que pour vous c'est normal, génération tiktok
c'est donné avec plus de subtilités, le jeu ne te satures pas de dialogues, tout est pensé pour mettre en place l'ambiance et faire évoluer subrepticement l'univers du jeu.
Elden Ring BGECeux qui disent le contraire ont trouvé le tuto trop difficile je suppose
J'ai adoré ER mais j'ai pas développé son univers encore.
Le 09 février 2024 à 10:37:58 :
Je suis désolé mais quand tu définis ton jeu en tant que RPG et qu'il n'y a pas d'histoire, c'est que tu prends les gens pour des cons
Non, c'est juste que tu te soumets à une idée reçue comme quoi un RPG se fait avant tout pour l'histoire.
Le 09 février 2024 à 10:37:58 :
Je suis désolé mais quand tu définis ton jeu en tant que RPG et qu'il n'y a pas d'histoire, c'est que tu prends les gens pour des cons
Je reprends l'exemple des ff puisque j'adore la série. Ff sans les mécaniques d'un rpg resterait un rpg selon toi ?
Le 09 février 2024 à 10:38:25 :
Pour rappel les forumeurs aiment chier sur tout ce qui devient populaire et connu de la masse golemique, ici ça suçait les fromsoft jusque 2016-2017 quand c’était encore niche puis dark souls 3 a explosé et elden ring encore plus et maintenant c’est devenu un jeu naze
C'est pas que c'est naze, c'est que ça 'a rien d'extraordinaire et que les fanboys en font des caissent, mais ça reste de très bon jeux malgré leurs défauts
Le 09 février 2024 à 10:35:34 :
Le 09 février 2024 à 10:12:55 :
> Le 09 février 2024 à 10:09:20 :
> Oui, ils m'ont réconcilié avec le jeu vidéo. Les Japonnais magnifient la culture Occidentale, c'est un régal pangermanique.
Exactement c'est les japonais eux-mêmes qui réalisent pleinement la civilisation et la culture occidentale dans leur oeuvre. Et de même c'est vraiment grâce à eux que je suis toujours attaché aux jeux vidéo.
Le 09 février 2024 à 10:21:07 :
> Le 09 février 2024 à 10:19:46 :
> > Le 09 février 2024 à 10:11:59 :
> > Les fanboys fromsoft
>
> Le mecs sont matrixé et persuadé de faire partie d'une "élite" de joueurs, les mecs on regardé une vidéo de lore sur YouTube et te sortent que l'historie du jeu est ultra complexe
>
> Le pire c'est quand ils te sortent "git gud" alors qu'il clairement jamais touché à de la vrai difficulté
je suis pas du tout un fanboy, je considère pas la série comme au top du top ou quoi mais j'aime bcp
niveau difficulté c'est rien en comparaison des jeux rétro, mais ça reste tout de même plus difficile que ce que l'on voit d'ordinaire de nos joursOui c'est vrai mais leur commue a tendance a un peu trop forcer sur la difficulté alors qu'elle n'a rien d'extraordinaire.
Je te jure il en faut peu pour les rendre heureux, mais aussi peux pour qu'ils pensent avoir un chef d'oeuvre
Le 09 février 2024 à 10:28:37 :
Les pros from software ahi
Comment vous faites pour arriver à jouer à un jeu qui n'a pas d'histoires, de pnj ? Le pire c'est que vous arrivez à gaspiller 100h sur des jeux vides bordelIl faut la superficie pour les superficiels et la profondeur pour les profonds.
El famoso histoire profonde alors que c'est que de la branlette, mais comme elle est pas directement conté au joueur on sent plus chier car on a regardé une vidéo youtube alors que c'est juste un patchwork de bullshit
En quoi ça le serait nécessairement, il y a des indices qui cachent un sens élevé et plus subtil que l'énorme majorité des productions industrielles du reste des dév.
Le 09 février 2024 à 10:38:38 :
Le 09 février 2024 à 10:31:50 :
Ça a tout copier le visuel sur berserk Ahi.Jamais vu.
Le 09 février 2024 à 10:32:12 :
leur " art ", leur " imagination "bordel...
quel est le medium du jeu vidéo ?
je vois pas où tu veux en venir.
Le 09 février 2024 à 10:32:23 :
Ben une histoire ça donne un sens, un but au joueur mais là, y'a rien mais bon j'imagine que vous êtes des 2000 et que pour vous c'est normal, génération tiktokc'est donné avec plus de subtilités, le jeu ne te satures pas de dialogues, tout est pensé pour mettre en place l'ambiance et faire évoluer subrepticement l'univers du jeu.
J'ai adoré ER mais j'ai pas développé son univers encore.
" je vois pas où tu veux en venir "
Bah tu fais en caisses pour un objet qui n'est qu'un jeu vidéo, c'est le problème principal de ton topic. Arrête de parler d'art dès qu'il y a une patte graphique. Le medium du jeu vidéo c'est le gameplay, c'est tout
et les souls sont parmi mes jeux préférés hein, mais c'est plus gênant qu'autre chose quand tu parles de jeu vidéo comme si c'était de l'Art quoi
Oui, je pense que From Soft est le meilleur studio du moment!
Parmi mes préférés encore aujourd'hui.
On est loin des standards AAA et c'est ça qui est plaisant.
Meilleure série de jeu de ces 20 dernières années.
N'en déplaise aux bouseux du forum, tout est parfait dans les FS.
La direction artistique est incroyable, les graphismes très bons (cf Demon's Souls sur PS5 pour la next gen), le gameplay exigeant sans être impossible à prendre en main, des boss absolument master race, un level design inégalable.
Vive FS
Le 09 février 2024 à 10:43:41 :
Meilleure série de jeu de ces 20 dernières années.
N'en déplaise aux bouseux du forum, tout est parfait dans les FS.
La direction artistique est incroyable, les graphismes très bons (cf Demon's Souls sur PS5 pour la next gen), le gameplay exigeant sans être impossible à prendre en main, des boss absolument master race, un level design inégalable.Vive FS
Le 09 février 2024 à 10:43:45 :
C'est des bons jeux mais y a rien d'autre à faire dedans que parcourir des donjons pour récupérer du loot et taper des ennemis avec un moveset de 3 coups, ça reste extrêmement limité dans son concept par rapport à un vrai RPG
J'avoue, y'a pas de mini-jeu de pêche donc c'est de la merde.
Données du topic
- Auteur
- toshiso
- Date de création
- 9 février 2024 à 10:05:34
- Date de suppression
- 12 février 2024 à 09:02:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 224
- Nb. messages JVC