Topic de toshiso :

Est-ce que les jeux FROM SOFTWARE sont les plus grandes oeuvres vidéoludiques existantes ?

Supprimé
Ou bien vous avez mieux à proposer ? Qu'est-ce qui dépasse leur art et leur signification ?
non de la merde pour chouffins
Oui si c'est les seuls jeux auxquels tu as joué dans ta vie. Sinon tu sais que ca entre même pas dans un top 100 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, fiole d'estus / potion, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée,
Copier/coller depuis demon’s souls :lol:

Le 09 février 2024 à 10:06:52 :
roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, fiole d'estus / potion, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée,

Oui mais les boss balancent une phrase trop dark avant de mourrir, donc meilleur gameplay de tout les temps on t'a dit

Ouais même si Elden Ring était pas fou

Le 09 février 2024 à 10:06:47 :
Oui si c'est les seuls jeux auxquels tu as joué dans ta vie. Sinon tu sais que ca entre même pas dans un top 100 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

this

Le 09 février 2024 à 10:06:47 :
Oui si c'est les seuls jeux auxquels tu as joué dans ta vie. Sinon tu sais que ca entre même pas dans un top 100 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mais par exemple t'as joué à Bloodborne ? Il atteint l'excellence son ambiance, ses thématiques, son évolution, son gameplay évidemment etc... mais aussi et surtout pour la symbolique qu'il y a autour de l'entièreté de son univers !

Le 09 février 2024 à 10:06:00 :
non de la merde pour chouffins

m'ouais.

Le 09 février 2024 à 10:07:03 :
Copier/coller depuis demon’s souls :lol:

si tu vois les choses en surface.

Oui, ils m'ont réconcilié avec le jeu vidéo. Les Japonnais magnifient la culture Occidentale, c'est un régal pangermanique.

Le 09 février 2024 à 10:06:52 :
roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, fiole d'estus / potion, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée,

Du grand jeu video https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/1/1702302360-droit-removebg-preview.png

[10:06:52] <NISSANMAXIMA>
roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, fiole d'estus / potion, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée,

AYAOOOO

Qu'on aime ou qu'on aime pas, il est indéniable qu'ils possèdent des grandes qualités
La plupart des jeux Nintendo ne me sont pas adressés et pourtant, je reconnais qu'ils sont bons et qu'ils touchent beaucoup de monde depuis longtemps

Le 09 février 2024 à 10:08:38 :
Ouais même si Elden Ring était pas fou

J'ai aimé Elden Ring mais j'ai pas approfondi le lore et la signification du jeu.

Le 09 février 2024 à 10:08:16 :

Le 09 février 2024 à 10:06:52 :
roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, fiole d'estus / potion, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée, roulade, roulade, coup d'épée, roulade,, roulade, roulade, roulade, coup d'épée,

Oui mais les boss balancent une phrase trop dark avant de mourrir, donc meilleur gameplay de tout les temps on t'a dit

lol

de très bonne facture, il y en a forcément dans mon top 20 jv

Le 09 février 2024 à 10:09:19 :

Le 09 février 2024 à 10:06:47 :
Oui si c'est les seuls jeux auxquels tu as joué dans ta vie. Sinon tu sais que ca entre même pas dans un top 100 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mais par exemple t'as joué à Bloodborne ? Il atteint l'excellence son ambiance, ses thématiques, son évolution, son gameplay évidemment etc... mais aussi et surtout pour la symbolique qu'il y a autour de l'entièreté de son univers !

Oui et j'ai aimé Bloodborne, comme j'adore Sekiro. Ca reste sympa, mais ces jeux ont absolument rien d'exceptionnels.
Toute la série des Souls est absolument à chier par contre, ER compris. Ca fait une moyenne général plutôt faiblarde.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 09 février 2024 à 10:09:20 :
Oui, ils m'ont réconcilié avec le jeu vidéo. Les Japonnais magnifient la culture Occidentale, c'est un régal pangermanique.

Exactement c'est les japonais eux-mêmes qui réalisent pleinement la civilisation et la culture occidentale dans leur oeuvre. Et de même c'est vraiment grâce à eux que je suis toujours attaché aux jeux vidéo.

Le 09 février 2024 à 10:09:43 :
Yep j'avoue
sinon Skyrim

Pas encore joué mais je me dois de le faire :ok:

Le 09 février 2024 à 10:09:46 :
Qu'on aime ou qu'on aime pas, il est indéniable qu'ils possèdent des grandes qualités
La plupart des jeux Nintendo ne me sont pas adressés et pourtant, je reconnais qu'ils sont bons et qu'ils touchent beaucoup de monde depuis longtemps

C'est ça, on peut avoir nos préférences mais ne pas comprendre que ces jeux atteignent le pinacle du jeu vidéo c'est de la pur mauvaise foi.

Aujourd'hui, dans les jeux catégorie A et +, c'est à mon sens les seuls jeux qui arrivent à se démarquer et à offrir quelque chose avec une véritable âme.

Quand on pense qu'Elden Ring a écrasé le monde du jeu vidéo à sa sortie...
Elden Ring n'est même pas un AAA.

Et encore aujourd'hui strictement aucun jeu sorti d'un gros éditeur n'a été en mesure de s'assoir à sa table.
D'ailleurs, le seul jeu qui a pu le faire c'est Baldur's Gate 3... Développé par un studio indépendant.

Données du topic

Auteur
toshiso
Date de création
9 février 2024 à 10:05:34
Date de suppression
12 février 2024 à 09:02:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
224
Nb. messages JVC
223
En ligne sur JvArchive 1549