Est-ce que les jeux FROM SOFTWARE sont les plus grandes oeuvres vidéoludiques existantes ?
SuppriméLe 09 février 2024 à 10:28:37 :
Les pros from software ahi
Comment vous faites pour arriver à jouer à un jeu qui n'a pas d'histoires, de pnj ? Le pire c'est que vous arrivez à gaspiller 100h sur des jeux vides bordel
Bah ce sont des jeux. Qu'est-ce qu'on en a à branler de l'histoire ? Surtout des histoires de jeux vidéo qui sont toutes les mêmes.
Le 09 février 2024 à 10:30:18 :
Le 09 février 2024 à 10:28:44 toshiso a écrit :
Le 09 février 2024 à 10:26:10 :
Le 09 février 2024 à 10:12:55 :
Le 09 février 2024 à 10:09:20 :
Oui, ils m'ont réconcilié avec le jeu vidéo. Les Japonnais magnifient la culture Occidentale, c'est un régal pangermanique.Exactement c'est les japonais eux-mêmes qui réalisent pleinement la civilisation et la culture occidentale dans leur oeuvre. Et de même c'est vraiment grâce à eux que je suis toujours attaché aux jeux vidéo.
Clairement la plus grosse absurdité que j'ai pu voir venant d'un soulfags, preuve que tu ne connais pas grand choses coté JV et encore moins coté culture occidentale.
On met de chevalier des épée ou un peu de lovecraft dans des architecture gothique et on sent occidental
Non les thématiques sont nombreuses, notamment bloodborne qui a rendu un hommage fulgurant à (entre autres) Lovecraft.
Le 09 février 2024 à 10:21:07 :
Le 09 février 2024 à 10:19:46 :
> Le 09 février 2024 à 10:11:59 :
> Les fanboys fromsoft
Le mecs sont matrixé et persuadé de faire partie d'une "élite" de joueurs, les mecs on regardé une vidéo de lore sur YouTube et te sortent que l'historie du jeu est ultra complexe
Le pire c'est quand ils te sortent "git gud" alors qu'il clairement jamais touché à de la vrai difficulté
je suis pas du tout un fanboy, je considère pas la série comme au top du top ou quoi mais j'aime bcp
niveau difficulté c'est rien en comparaison des jeux rétro, mais ça reste tout de même plus difficile que ce que l'on voit d'ordinaire de nos joursOui c'est vrai mais leur commue a tendance a un peu trop forcer sur la difficulté alors qu'elle n'a rien d'extraordinaire.
Rien d'extraordinaire en effet.
Rendre un hommage fulgurant à Lovecraft
Ca va c'est pas trop difficile de faire du lovecraft, tu dis qu'il y a des entités cosmiques insondables dans l'histoire de ton jeu
T'ajoute un ou deux tentacule par ici et voilà t'as rendu un hommage fulgurant à Lovecraft
J'en peux plus des mecs qui bandent sur ce type, tu lis un seul bouquin de Lovecraft et c'est bon t'as lu toute sa bibliographie
mais le pire avec cet argument c'est que Lovecraft est déjà poncé dans tous les sens par la culture populaire, en quoi c'est le pinacle de la civilisation occidentale ?
leur " art ", leur " imagination "
bordel...
quel est le medium du jeu vidéo ?
Le 09 février 2024 à 10:29:51 :
On en parle du multi éclaté de ces jeux ? Sans déconner, ça ressemble à des jeux en 3d fait sur unity par un étudiant
encore une fois on attaque ce qu'on peut.
Le 09 février 2024 à 10:30:08 :
Non, ce sont de bons jeux pour la plupart mais ça s'arrête là, on est loin de chefs d'oeuvre
Dark Souls III est le meilleur, que ce soit au niveau de l'esthétique, de l'équilibrage et du gameplay, ou encore de la musique.
Par contre, Elden Ring est très décevant, les boss sont très mauvais, l'open world n'est pas très bon, et les musiques sont à chier
Le problème que je vois dans ton analyse c'est que tu n'analyses jamais l'ensemble cohérent, tu critiques des fragements des dits jeux.
Oui, ils m'ont réconcilié avec le jeu vidéo. Les Japonnais magnifient la culture Occidentale, c'est un régal pangermanique.Exactement c'est les japonais eux-mêmes qui réalisent pleinement la civilisation et la culture occidentale dans leur oeuvre. Et de même c'est vraiment grâce à eux que je suis toujours attaché aux jeux vidéo.
Clairement la plus grosse absurdité que j'ai pu voir venant d'un soulfags, preuve que tu ne connais pas grand choses coté JV et encore moins coté culture occidentale.
On met de chevalier des épée ou un peu de lovecraft dans des architecture gothique et on sent occidental
Non les thématiques sont nombreuses, notamment bloodborne qui a rendu un hommage fulgurant à (entre autres) Lovecraft.
> Les fanboys fromsoft
Le mecs sont matrixé et persuadé de faire partie d'une "élite" de joueurs, les mecs on regardé une vidéo de lore sur YouTube et te sortent que l'historie du jeu est ultra complexe
Le pire c'est quand ils te sortent "git gud" alors qu'il clairement jamais touché à de la vrai difficulté
je suis pas du tout un fanboy, je considère pas la série comme au top du top ou quoi mais j'aime bcp
niveau difficulté c'est rien en comparaison des jeux rétro, mais ça reste tout de même plus difficile que ce que l'on voit d'ordinaire de nos joursOui c'est vrai mais leur commue a tendance a un peu trop forcer sur la difficulté alors qu'elle n'a rien d'extraordinaire.
Ca va c'est pas trop difficile de faire du lovecraft, tu dis qu'il y a des entités cosmiques insondables dans l'histoire de ton jeu
T'ajoute un ou deux tentacule par ici et voilà t'as rendu un hommage fulgurant à Lovecraft
J'en peux plus des mecs qui bandent sur ce type, tu lis un seul bouquin de Lovecraft et c'est bon t'as lu toute sa bibliographie
Mais justement l'univers ne se limite pas au personnage de Lovecraft mais assemble des tonnes d'inspirations qu'il maîtrise, il sonde la condition humaine jusqu'à dans ses tréfonds.
Le 09 février 2024 à 10:32:23 :
Ben une histoire ça donne un sens, un but au joueur mais là, y'a rien mais bon j'imagine que vous êtes des 2000 et que pour vous c'est normal, génération tiktok
Non, on s'en branle. C'est justement les 2000 qui veulent des histoires avec de belles cinématiques soporifiques et des personnages qui regardent dans le vide pendant trente secondes avant de prendre la parole pour faire profond et mystérieux. Quand tu grandis et accumule de l'expérience, tu te rends compte que les histoires de jeux vidéo sont à chier ou, au mieux, quelconque et leur écriture insipide.
Elden Ring BGE
Ceux qui disent le contraire ont trouvé le tuto trop difficile je suppose
> Les fanboys fromsoft
Je te jure il en faut peu pour les rendre heureux, mais aussi peux pour qu'ils pensent avoir un chef d'oeuvre
Le 09 février 2024 à 10:28:37 :
Les pros from software ahi
Comment vous faites pour arriver à jouer à un jeu qui n'a pas d'histoires, de pnj ? Le pire c'est que vous arrivez à gaspiller 100h sur des jeux vides bordelIl faut la superficie pour les superficiels et la profondeur pour les profonds.
El famoso histoire profonde alors que c'est que de la branlette, mais comme elle est pas directement conté au joueur on sent plus chier car on a regardé une vidéo youtube alors que c'est juste un patchwork de bullshit
Le 09 février 2024 à 10:32:00 :
> Le 09 février 2024 à 10:09:20 :
> Oui, ils m'ont réconcilié avec le jeu vidéo. Les Japonnais magnifient la culture Occidentale, c'est un régal pangermanique.
Exactement c'est les japonais eux-mêmes qui réalisent pleinement la civilisation et la culture occidentale dans leur oeuvre. Et de même c'est vraiment grâce à eux que je suis toujours attaché aux jeux vidéo.
> Le 09 février 2024 à 10:19:46 :
> > Le 09 février 2024 à 10:11:59 :
> > Les fanboys fromsoft
>
> Le mecs sont matrixé et persuadé de faire partie d'une "élite" de joueurs, les mecs on regardé une vidéo de lore sur YouTube et te sortent que l'historie du jeu est ultra complexe
>
> Le pire c'est quand ils te sortent "git gud" alors qu'il clairement jamais touché à de la vrai difficulté
mais le pire avec cet argument c'est que Lovecraft est déjà poncé dans tous les sens par la culture populaire, en quoi c'est le pinacle de la civilisation occidentale ?
en terme de jeu vidéo y a difficilement mieux, simplement parce que le jeu dans sa symbolique, dénote un assemblage solide et cohérent de moults inspirations qui démontrent sa profondeur et son authenticité.
Le 09 février 2024 à 10:30:08 :
Non, ce sont de bons jeux pour la plupart mais ça s'arrête là, on est loin de chefs d'oeuvre
Dark Souls III est le meilleur, que ce soit au niveau de l'esthétique, de l'équilibrage et du gameplay, ou encore de la musique.
Par contre, Elden Ring est très décevant, les boss sont très mauvais, l'open world n'est pas très bon, et les musiques sont à chier
En fait on retourne à l'éternel débat concernant la culture populaire
Les jeux vidéos c'est pour JOUER, c'est pour s'amuser, et les souls remplissent très bien cette fonction, ce sont de très bons jeux
Mais les mecs comme l'OP qui forcent avec des hyperboles à parler " d'art " , de " chef d'œuvre " avec des termes pompeux pour se la jouer critique ciné comme si on tenait le nouveau Yojimbo, c'est malaisant putain. Pétez un coup, c'est qu'un jeu
Le 09 février 2024 à 10:33:39 toshiso a écrit :
> Le 09 février 2024 à 10:09:20 :
> Oui, ils m'ont réconcilié avec le jeu vidéo. Les Japonnais magnifient la culture Occidentale, c'est un régal pangermanique.
Exactement c'est les japonais eux-mêmes qui réalisent pleinement la civilisation et la culture occidentale dans leur oeuvre. Et de même c'est vraiment grâce à eux que je suis toujours attaché aux jeux vidéo.
> Le 09 février 2024 à 10:19:46 :
>
> > Le 09 février 2024 à 10:11:59 :
>
> > Les fanboys fromsoft
>
> Le mecs sont matrixé et persuadé de faire partie d'une "élite" de joueurs, les mecs on regardé une vidéo de lore sur YouTube et te sortent que l'historie du jeu est ultra complexe
>
> Le pire c'est quand ils te sortent "git gud" alors qu'il clairement jamais touché à de la vrai difficulté
Mais justement l'univers ne se limite pas au personnage de Lovecraft mais assemble des tonnes d'inspirations qu'il maîtrise, il sonde la condition humaine jusqu'à dans ses tréfonds.
Alors, non
Lovecraft c'est vraiment le niveau zéro de la réflexion humaine
"Ouah on est un peu tous fou dans le fond, on se créer des faux dieux pour représenter notre folie mais sont-ils vraiment faux????? "
Désolé mais ce mec est un raté, il a eu une bonne idée puis il a étalé toute sa merde dessus car c'était un incapable pompeux et égocentrique
Le 09 février 2024 à 10:32:23 :
Ben une histoire ça donne un sens, un but au joueur mais là, y'a rien mais bon j'imagine que vous êtes des 2000 et que pour vous c'est normal, génération tiktok
Absolument rien ne justifie une histoire dans un jeu vidéo. D'ailleurs, absolument rien ne justifie une histoire dans n'importe quelle création.
Je ne dis pas que je n'aime pas lorsqu'il y en a une, j'adore par exemple la série des final fantasy
Il faut seulement reconnaître qu'elle n'est pas une fin en soi, rpg ou pas
Le 09 février 2024 à 10:36:19 :
C'est grâce (à cause ?) Des streameur que ces jeux ont fonctionnés sans eux personne n'y aurait touché
Les streamers ont inventé la pluie et le beau temps, tout le monde le sait.
Le 09 février 2024 à 10:35:15 :
Elden Ring BGECeux qui disent le contraire ont trouvé le tuto trop difficile je suppose
Tout le monde a roulé sur elden ring en fait
Données du topic
- Auteur
- toshiso
- Date de création
- 9 février 2024 à 10:05:34
- Date de suppression
- 12 février 2024 à 09:02:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 224