Est-ce que les jeux FROM SOFTWARE sont les plus grandes oeuvres vidéoludiques existantes ?
SuppriméLe 09 février 2024 à 10:40:43 :
Le 09 février 2024 à 10:38:38 :
Le 09 février 2024 à 10:31:50 :
Ça a tout copier le visuel sur berserk Ahi.Jamais vu.
Le 09 février 2024 à 10:32:12 :
leur " art ", leur " imagination "bordel...
quel est le medium du jeu vidéo ?
je vois pas où tu veux en venir.
Le 09 février 2024 à 10:32:23 :
Ben une histoire ça donne un sens, un but au joueur mais là, y'a rien mais bon j'imagine que vous êtes des 2000 et que pour vous c'est normal, génération tiktokc'est donné avec plus de subtilités, le jeu ne te satures pas de dialogues, tout est pensé pour mettre en place l'ambiance et faire évoluer subrepticement l'univers du jeu.
Le 09 février 2024 à 10:35:15 :
Elden Ring BGECeux qui disent le contraire ont trouvé le tuto trop difficile je suppose
J'ai adoré ER mais j'ai pas développé son univers encore.
" je vois pas où tu veux en venir "
Bah tu fais en caisses pour un objet qui n'est qu'un jeu vidéo, c'est le problème principal de ton topic. Arrête de parler d'art dès qu'il y a une patte graphique. Le medium du jeu vidéo c'est le gameplay, c'est tout
et les souls sont parmi mes jeux préférés hein, mais c'est plus gênant qu'autre chose quand tu parles de jeu vidéo comme si c'était de l'Art quoi
Mais pourquoi on devrait se limiter à jouer et rien vouloir au-ddlà, c'est stupide je trouve.
Le 09 février 2024 à 10:41:56 :
Se sont de très bons jeux.
Parmi mes préférés encore aujourd'hui.
On est loin des standards AAA et c'est ça qui est plaisant.
Le 09 février 2024 à 10:43:41 :
Meilleure série de jeu de ces 20 dernières années.
N'en déplaise aux bouseux du forum, tout est parfait dans les FS.
La direction artistique est incroyable, les graphismes très bons (cf Demon's Souls sur PS5 pour la next gen), le gameplay exigeant sans être impossible à prendre en main, des boss absolument master race, un level design inégalable.Vive FS
Le 09 février 2024 à 10:43:45 :
C'est des bons jeux mais y a rien d'autre à faire dedans que parcourir des donjons pour récupérer du loot et taper des ennemis avec un moveset de 3 coups, ça reste extrêmement limité dans son concept par rapport à un vrai RPG
bah je veux dire tu peux résumer beaucoup de chose de façon superficiellement.
Le 09 février 2024 à 10:45:30 :
Le 09 février 2024 à 10:35:42 :
Le 09 février 2024 à 10:30:08 :
Non, ce sont de bons jeux pour la plupart mais ça s'arrête là, on est loin de chefs d'oeuvre
Dark Souls III est le meilleur, que ce soit au niveau de l'esthétique, de l'équilibrage et du gameplay, ou encore de la musique.
Par contre, Elden Ring est très décevant, les boss sont très mauvais, l'open world n'est pas très bon, et les musiques sont à chierEn fait on retourne à l'éternel débat concernant la culture populaire
Les jeux vidéos c'est pour JOUER, c'est pour s'amuser, et les souls remplissent très bien cette fonction, ce sont de très bons jeux
Mais les mecs comme l'OP qui forcent avec des hyperboles à parler " d'art " , de " chef d'œuvre " avec des termes pompeux pour se la jouer critique ciné comme si on tenait le nouveau Yojimbo, c'est malaisant putain. Pétez un coup, c'est qu'un jeu
Pourquoi un jeu doit se contenter de faire uniquement du ludique ?
J'ai jamais dit ça, tout jeu vidéo est un agencement de musique, de graphique, d'écriture.
Mais mettre en avant un de ces éléments, et faire en sorte qu'un de ces éléments soit une preuve que c'est un " chef d'oeuvre ", c'est un putain d'aveu de défaite ?
ça montre juste une soumission du jeu vidéo à d'autres Arts, comme les arts graphiques, une incapacité au jeu vidéo de s'épanouir en tant qu'art singulier.
Non un jeu vidéo qui ne brille que par autre chose que le gameplay n'est pas un chef d'oeuvre, c'est au contraire un ersatz de l'art qu'il tente de copier
Le 09 février 2024 à 10:49:25 :
Le 09 février 2024 à 10:46:34 :
Le 09 février 2024 à 10:44:57 :
C'est des bons jeux mais y a rien d'autre à faire dedans que parcourir des donjons pour récupérer du loot et taper des ennemis avec un moveset de 3 coups, ça reste extrêmement limité dans son concept par rapport à un vrai RPGJ'avoue, y'a pas de mini-jeu de pêche donc c'est de la merde.
Mon post est pas long, même avec des capacités de compréhension limitées tu devrais être capable d'en saisir la substance
De même.
Oui t'inquiète pas pour moi je te comprends parfaitement, entre nous 2 c'est pas moi qui ai aboutit à une contradiction sur des propos pourtant très clairs
Le 09 février 2024 à 10:45:51 :
C'est une série qui respecte les joueurs, qui les prend pas pour débile à les assommer de cinématiques et à tout leur expliquer directement, et ça ça pose problème aux demi habiles.Tous les occidentaux qui ont essayé de faire du souls like ont échoué, y'a un moment va falloir comprendre qu'ils sont au dessus.
Alors non, le fait d'avoir une narration cryptique n'en fait pas automatiquement un meilleur jeu ( ou un jeu plus intelligent ) que ceux qui ont une narration plus linéaire.
Le 09 février 2024 à 10:50:22 :
Le 09 février 2024 à 10:47:57 :
C'est une série qui respecte les joueurs, qui les prend pas pour débile à les assommer de cinématiques et à tout leur expliquer directement, et ça ça pose problème aux demi habiles.Tous les occidentaux qui ont essayé de faire du souls like ont échoué, y'a un moment va falloir comprendre qu'ils sont au dessus.
A oui le respect des joueurs avec du recyclage sur plus de 10ans oui oui
Tu nous donnes un jeu d'action avec autant d'ennemis différents qu'elden ring?
Deja on avance, les gens commencent a arreter d'appeler cet etron RPG étant donné qu'il n'en a aucune mécanique.
Avoir des ennemis différents c'est bien, nous mettre des bouillies de pixel, des parodies d'autres jeux, et 38 statues de chats, c'est pas nécessaire.
Bien dit
Le 09 février 2024 à 10:47:34 :
Clairement du génie de produire en boucle le même jeu sans dialogue, avec la même DA à chaque fois, un gameplay identique constitué de deux touches et d'en vendre toujours plus que le précédent
Continuez à être aussi simplifiants.
Le 09 février 2024 à 10:48:36 :
Tu es dans une sacrée boucle avec les jeux from software l'op, surtout avec bloodborne
T'es pas content quand tu découvres un plan ou une couche supplémentaire aux jeux que tu estiment le plus, voire même un détail ?
Le 09 février 2024 à 10:48:08 :
Le 09 février 2024 à 10:37:24 :
Le 09 février 2024 à 10:35:36 :
Le 09 février 2024 à 10:32:00 :
mais le pire avec cet argument c'est que Lovecraft est déjà poncé dans tous les sens par la culture populaire, en quoi c'est le pinacle de la civilisation occidentale ?
en terme de jeu vidéo y a difficilement mieux, simplement parce que le jeu dans sa symbolique, dénote un assemblage solide et cohérent de moults inspirations qui démontrent sa profondeur et son authenticité.
parce que pour prouver sa " profondeur " faut appuyer ses références au marteau piqueur en utilisant une des icones de la culture populaire ?
Mec c'est Lovecraft, pas Milton ou Keats. Encore une fois arrête d'en faire des caisses
Les inspirations ne s'arrêtent pas à lovecraft ce que tu comprends pas c'est la cohérence de l'univers et sa puissance.
Tu commences à être relou avec tes mots creux non prouvés. " profondeur " , " cohérence " , " puissance "
Reste concentré, tu affirmes que les souls magnifient la culture occidentale alors qu'elle en singe seulement les éléments les plus folkloriques, voire se contente de récupérer des tropes de culture populaire. En clair, comme quand tu parles " d'Art " , il t'en faut peu.
Le 09 février 2024 à 10:51:21 :
C'est des bons jeux mais y a rien d'autre à faire dedans que parcourir des donjons pour récupérer du loot et taper des ennemis avec un moveset de 3 coups, ça reste extrêmement limité dans son concept par rapport à un vrai RPGJ'avoue, y'a pas de mini-jeu de pêche donc c'est de la merde.
Mon post est pas long, même avec des capacités de compréhension limitées tu devrais être capable d'en saisir la substance
De même.
Oui t'inquiète pas pour moi je te comprends parfaitement, entre nous 2 c'est pas moi qui ai aboutit à une contradiction sur des propos pourtant très clairs
Bof non, tu ne sembles pas avoir compris que je raillais le fait que tu sous-entendais que "pas de contenu annexe = limité".
Le 09 février 2024 à 10:48:51 :
parler de JV sur ce forum c'est toujours risqué. Préferable de parler de vaccin et de cuck, les seuls sujets que l'elite maitrise
en effet mais au moins ça a attisé les passions.
Le 09 février 2024 à 10:50:53 :
Le 09 février 2024 à 10:47:34 :
Clairement du génie de produire en boucle le même jeu sans dialogue, avec la même DA à chaque fois, un gameplay identique constitué de deux touches et d'en vendre toujours plus que le précédentNon mais tu comprend pas le scénar/histoire c'est pour les gens intelligent qui ne demande pas de cinématique
Arrêter avec ça, on dirait que pour vous il n'y a que 'une seule et unique façon de faire un jv.
Le 09 février 2024 à 10:52:24 :
Deja on avance, les gens commencent a arreter d'appeler cet etron RPG étant donné qu'il n'en a aucune mécanique.
Avoir des ennemis différents c'est bien, nous mettre des bouillies de pixel, des parodies d'autres jeux, et 38 statues de chats, c'est pas nécessaire.
Marrant. T'as esquivé sa question.
Alors oui y'en à un peu si on veux mais c'est incomparable avec un crpg par exemple.
à coté de ça autant j'adore les souls, autant la redondance se fait vraiment ressentir
Monster hunter
Le 09 février 2024 à 10:51:20 :
Le 09 février 2024 à 10:45:30 :
Le 09 février 2024 à 10:35:42 :
Le 09 février 2024 à 10:30:08 :
Non, ce sont de bons jeux pour la plupart mais ça s'arrête là, on est loin de chefs d'oeuvre
Dark Souls III est le meilleur, que ce soit au niveau de l'esthétique, de l'équilibrage et du gameplay, ou encore de la musique.
Par contre, Elden Ring est très décevant, les boss sont très mauvais, l'open world n'est pas très bon, et les musiques sont à chierEn fait on retourne à l'éternel débat concernant la culture populaire
Les jeux vidéos c'est pour JOUER, c'est pour s'amuser, et les souls remplissent très bien cette fonction, ce sont de très bons jeux
Mais les mecs comme l'OP qui forcent avec des hyperboles à parler " d'art " , de " chef d'œuvre " avec des termes pompeux pour se la jouer critique ciné comme si on tenait le nouveau Yojimbo, c'est malaisant putain. Pétez un coup, c'est qu'un jeu
Pourquoi un jeu doit se contenter de faire uniquement du ludique ?
J'ai jamais dit ça, tout jeu vidéo est un agencement de musique, de graphique, d'écriture.
Mais mettre en avant un de ces éléments, et faire en sorte qu'un de ces éléments soit une preuve que c'est un " chef d'oeuvre ", c'est un putain d'aveu de défaite ?
ça montre juste une soumission du jeu vidéo à d'autres Arts, comme les arts graphiques, une incapacité au jeu vidéo de s'épanouir en tant qu'art singulier.
Non mais le jeu est autant un "art" qu'un "sport" c'est en aucun cas un aveu de défaite que d'avoir une profondeur inouïe dans l'univers.
Non un jeu vidéo qui ne brille que par autre chose que le gameplay n'est pas un chef d'oeuvre, c'est au contraire un ersatz de l'art qu'il tente de copier
donc on doit mettre au second plan, des éléments que pourtant il possède et qu'il peut magnifier ? Il brille aussi par son gameplay mais pas que ! c'est ce qui en fait une oeuvre complète.
Le 09 février 2024 à 10:56:20 :
Non pas du tout, pour la simple raison qu'il n'y a pas d'histoire, ni d'interaction avec les pnjs dans leurs jeux.
Alors oui y'en à un peu si on veux mais c'est incomparable avec un crpg par exemple.
à coté de ça autant j'adore les souls, autant la redondance se fait vraiment ressentir
Si, il y a des histoires. Et ce que tu cites n'est en rien nécessaire pour faire de bons jeux.
Le 09 février 2024 à 10:51:36 :
Alors non, le fait d'avoir une narration cryptique n'en fait pas automatiquement un meilleur jeu ( ou un jeu plus intelligent ) que ceux qui ont une narration plus linéaire.
Ça tombe bien parce que c'est absolument pas la qualité principale de ces jeux !
Le 09 février 2024 à 10:54:21 :
Le 09 février 2024 à 10:51:21 :
> Le 09 février 2024 à 10:43:45 :
>C'est des bons jeux mais y a rien d'autre à faire dedans que parcourir des donjons pour récupérer du loot et taper des ennemis avec un moveset de 3 coups, ça reste extrêmement limité dans son concept par rapport à un vrai RPG
J'avoue, y'a pas de mini-jeu de pêche donc c'est de la merde.
De même.
Bof non, tu ne sembles pas avoir compris que je raillais le fait que tu sous-entendais que "pas de contenu annexe = limité".
Oui effectivement tu comprends pas grand-chose si c'est comme ça que tu l'as interprété
Le 09 février 2024 à 10:56:25 :
Monster hunter
C'est auquel que t'as pas joué, du coup ? Monster Hunter ? Elden Ring ? Ou les deux ?
Le 09 février 2024 à 10:56:25 :
Monster hunter
Un jeu, pas une série
Et puis bon cracher sur les jeux FS si c'est pour encenser MH par derrière bon
Le 09 février 2024 à 10:55:02 QuidamLambda a écrit :
Le 09 février 2024 à 10:52:24 :
Marrant. T'as esquivé sa question.
Un VDD a répondu, Monster Hunter, qui est EXACTEMENT le même type de jeu.
Et j'ai rien esquivé, j'ai juste demontré que ca sert à rien d'avoir 50000 creatures différentes quand il y en a 49900 qui sont ratées.
Données du topic
- Auteur
- toshiso
- Date de création
- 9 février 2024 à 10:05:34
- Date de suppression
- 12 février 2024 à 09:02:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 224
- Nb. messages JVC