Topic de Jazarog :

ARGENTINE : VOICI le BILAN du PRÉSIDENT JAVIER MILEI après UN MOIS de POUVOIR !

Le 14 janvier 2024 à 17:22:46 :

Le 14 janvier 2024 à 17:15:08 :

Le 14 janvier 2024 à 17:06:21 :

> J'ai vu ca hier, j'ai trouvé ca génial : https://x.com/afterveil/status/1746168116546093291?s=20

Difficile à mettre en place pour les soins car ça coûte très cher et c'est très complexe...

Pour la nourriture, on produit tellement qu'il n'est pas très compliqué de dégager du surplus pour la charité. On produit tellement qu'on interdit de faire la charité pour le gaspillage (enfin ça a changé je crois ?). Bref, pour moi c'est un peu obligé d'encadrer étatiquement la santé (à un degré ou un autre, pas obligé de raisonner comme un communiste) car un chirurgien cardiologue il peut pas faire une opération à coeur ouvert de 5h par charité, il faut créer un système où la personne puisse être soignée et le médecin rémunéré à hauteur de ses compétences au sein de l'économie. Ce genre d'opération ça coûte pas une boite de cassoulet quoi, rien qu'en termes de matos, de personnel etc...

Je parle de charité, pas de forcer les chir à travailler gratuitement. En gros les gens pourraient faire des dons pour que x personnes puissent bénéficier de soins. Je connais pas bien le sujet, mais ca me semble pas si compliqué d'instaurer un seuil de ressources au dessus duquel tu ne pourrais pas en bénéficier selon la demande,, pour prioriser ceux qui en ont le plus besoin.

Ou au lieu de faire ca directement, d'avoir un fonds de charité pour financer les assurances de personnes en besoin.

Ben la sécu c'est déjà un fond collectif :hap:

Oui, à la grande différence qu'il est obligatoire

Le problème c'est que tu définis comment le seuil de ressources ? Et à quel prix pour les soins ? Si je gagne 2000 net mais que demain j'ai une maladie qui nécessite une prise en charge à 100 000 euros (oui ça existe) que je ne peux pas payer, on fait comment ?

De plus rien ne garantit que les gens donneront assez pour pallier à tous les besoins....

Je pense que c'est essentiel que les gens soient à un pied d'égalité, ou au moins y tendre (car oui ce n'est déjà pas le cas) car la santé c'est ce qui nous rassemble tous, pauvres et riches, on devrait pouvoir soigner tout le monde. Sur le lit d'hôpital, la maladie se fiche du compte en banque d'où un système collectif

Oui j'ai pensé à ca, c'est pour ca que j'ai parlé de plutôt offrir des assurances.

Je suis d'accord qu'on devrait pouvoir soigner tout le monde, mais pas au détriment de quelqu'un d'autre.

La sécu ne détrimente personne. Tout le monde en bénéficie s'il a la malchance de tomber malade, c'est pas quelque chose qu'on choisit. C'est un contrat social qui dit que si quelqu'un tombe malade, il sera soigné, peu importe ses ressources

Si tu veux te faire soigner dans de meilleures hôpitaux pour x raisons, s'ils se trouvent hors UE ou sont privés à but lucratif, tu finances la sécu pour rien. Comme tu le dis, le service se dégrade, si tu veux opter pour une autre option la sécurité sociale est à ton détriment donc.

D'ailleurs le délabrement de l'hôpital et le fait que la qualité des soins baisse n'est pas du ontonlogiquement à ce système pour le coup mais au fait qu'on lui coupe son budget pour payer les retraites

Je ne connais pas assez pour dire quel est le problème crucial, mais une chose est sûr les hôpitaux ne s'améliorent pas. La qualité des soins ne devrait pas dépendre d'une décision du gouvernement.

Le 14 janvier 2024 à 12:30:40 :
Il sera bientôt l’heure de faire fondre leur coupe du monde :rire:

AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :rire:

J'espère qu'il ira au bout et que je pourrais m'expat vers un plus riche pays que la Fronce https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 14 janvier 2024 à 12:20:11 :
Pour l'instant les premiers effets ont fait baisser les prix de l'immobilier.
Mais il y a toujours de l'inflation et le prix de l'essence a augmenté pour en échange une diminution des impôts.

Je pense que tant que la monnaie ne se stabilise pas on va pas pouvoir en tirer grand chose.

Faut vraiment qu'il passe au dollar ou même à l'or ça serait encore mieux.

S'ils passent au dollar ils risquent pas de perdre énormément d'argent par rapport à la conversion des devises ? Je précise que je ne connais absolument rien en la matière

Le 14 janvier 2024 à 12:05:18 :
Il y a un mois, le président Javier Milei gagne les élections en Argentine. Depuis lors :d)

- Élimination de 12 postes ministériels sur 21
- Licenciement de 5 000 fonctionnaires
- Fin de 380 000 réglementations gouvernementales
- Projet de loi pour affirmer le droit à la légitime défense
- Projet de loi pour légaliser l'école à la maison des enfants
- Proposition visant à punir tous les organisateurs d'émeutes
- Réductions des aides sociales pour bloquer les routes
- Suppression de la loi anti discrimination et des organismes antiracistes
- Privatisation de l’INCAA (Institut de Ciné)
- Contrats payants légalisés en Bitcoin
- Privatisation des entreprises publiques
- Ouverture de l'industrie pétrolière argentine
- Projet de loi mettant fin à l’encadrement des loyers

Qu’en pensez-vous ? :(

On dirait Tropico quand tu prends une map en main :rire:

Le 14 janvier 2024 à 12:08:20 :
Bravo, un leader digne de ce nom n'en déplaise aux coquilles vides estomaquées.

Données du topic

Auteur
Jazarog
Date de création
14 janvier 2024 à 12:05:18
Nb. messages archivés
546
Nb. messages JVC
533
En ligne sur JvArchive 281