Topic de throwaway321 :

Je viens de perdre ma copine avec qui je voulais faire ma vie

bah disons que ca va grave me ralentir.

J'ai déjà habité avec quelqu'un t'as bcp moins de temps pour toi car t'es jamais seul, tu dois faire full concessions et compromis. Et ca a ruiné mon couple précédent car je suis quelqu'un d'assez solitaire et introverti et j'ai horreur de me sentir contraint et forcé.

Pourtant je l'aime mais je suis heureux qu'on ait chacun notre chez soi. Ca permet d'avoir une coupure et de pouvoir se retrouver seul dans sa bulle

Je suis désolé khey j'ai pas vraiment de conseils à te donner je suis un exemple catastrophique
Perso je devais me forcer pour tout, elle aimait aller se promener une fois tous les jours ou tous les deux jours par exemple et je détestais ça je le considérais comme une perte de temps mais au final ça la rendait heureuse sans pour autant sacrifier beaucoup de temps

ouais mais au final tu fais les choses à contre coeur si t'es pas sur la même longeur d'onde.

Moi elle est vachement needy ma copine, déjà sans habiter avec elle y a des phases où elle me soule a vouloir trop se voir ou faire des trucs ensemble.

Toujours devoir organiser des trucs, proposer des sorties sinon madame s'ennuie alors que moi je suis un mec très simple je peux manger des surgelés picard où uber eats sans problème, j'aime pas cuisiner. Et j'ai des loisirs assez solitaires comme le sport ou les jeux vidéos qu'elle partage pas du tout.

Donc je sais d'avance que c'est pas un mode de vie qui va me convenir et que je vais me sentir emprisonné dans une mode de vie qui n'est pas le mien.

Dans votre cas... Disons que le couple a l'air assez mal parti kheyou :(

Le 15 janvier 2024 à 14:12:59 :

Le 15 janvier 2024 à 14:07:20 :
C’est quoi l’origine de la dernière dispute

On est partis en vacances et on est allés dans un petit village pendant une journée, on devait prendre le dernier bus à 22h pour revenir à l'hôtel
Un peu avant je lui disais qu'on devrait se dépêcher on était à un resto sur la plage et elle voulait reprendre un cocktail
Résultat on rate le bus, j'ai pété les plombs et elle supporte pas quand je crie donc elle s'est éloignée et je l'ai laissée partir je lui ai dit de se casser
Bref une bonne phase de cassos

Oula, elle a bien fait alors, elle a surement peur de toi avec des réactions pareils :o))

Le 15 janvier 2024 à 14:35:34 :

Le 15 janvier 2024 à 14:29:00 :

Le 15 janvier 2024 à 14:23:50 :

Le 15 janvier 2024 à 14:17:29 :

Le 15 janvier 2024 à 14:16:33 :

> Le 15 janvier 2024 à 14:12:26 :

>> Le 15 janvier 2024 à 14:09:42 :

> >> Le 15 janvier 2024 à 14:07:04 :

> > >C'est pas trop tard, ravale ta fierté, porte tes balls et excuse toi.

> >

> > Elle était américaine, elle a sacrifié beaucoup de choses pour venir vivre avec moi

> > Elle est montée dans son avion aller simple hier

>

> Est-ce que t'aimes réellement cette meuf ? D'un amour fou ? Demain un mec te menace au pistolet d'épouser de force cette meuf et de vivre avec elle jusqu'à ta mort, tu le fait ?

Oui sans hésiter

Porte tes couilles et achète toi un billet d'avion pour les US et va la reconquérir. Déjà quand elle verra l'acte, elle sera choquée. Vraiment khey, si tu tiens énormément à cette femme, donne toi en les moyens.

Ca me nique mon année universitaire mais ça me démange

Bah après tu peux partir juste une semaine, avec un arrêt maladie. C'est pas la mort universitaire pour autant.

Mais elle sera probablement ravie de ton geste, même si évidemment un geste grandiloquent ne suffira pas, à lui seul, à la convaincre.

Faut que tu sois prêt à changer.

Perso j'étais 0 en communication, très froid, fier et renfermé, et j'ai fini par accepter d'aller voir un psy après avoir failli perdre ma meuf (8 ans de relation).

J'y croyais pas du tout mais ça a fonctionné pour moi, j'arrive largement mieux à communiquer et la relation a tenu.

Bref, c'est peut-être pas ce qu'il te faut, mais réfléchis d'ores et déjà aux stratégies que tu vas mettre en place pour changer.

Je lui ai justement parlé ce matin en lui disant que j'étais prêt à aller voir un psy pour ça mais elle pense que c'est trop tard et qu'elle souffre déjà trop
Qu'elle ne peut pas faire encore plus de sacrifices pour un résultat incertain

c'est tout de même honorable comme démarche :ok:

Céline disait (Louis Ferdinand Céline pas Céline Dion bande d'incultes), "c'etait peut être ça après tout le sens de la vie, trouver le plus grand chagrin du monde avant de mourir"

Médite sur ça

Le 15 janvier 2024 à 15:11:26
Devenir une meilleure version de soi même

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

T'es encore chanceux, imagine la même, mais avec des enfants que tu peux voir 1 semaine dans l'année

Le 15 janvier 2024 à 15:23:15 :

Le 15 janvier 2024 à 15:20:09 :

Le 15 janvier 2024 à 15:14:41 :

Le 15 janvier 2024 à 15:12:37 :

Le 15 janvier 2024 à 15:08:24 :
C'est effectivement un peu dommage que ça se soit terminé comme ça. Maintenant que c'est fait, ceci dit : ça vient d'où, ces sautes d'humeur de ta part ?

Je pense que c'est juste des mauvaises habitudes, je me permettais beaucoup de choses car j'étais habitué à ce que les filles reviennent vers moi, y compris ma copine, donc j'agissais parfois mal
J'avais déjà fait des phases similaires et elle revenait toujours vers moi en essayant tout et n'importe quoi pour arranger le problème
Et dans mon esprit au lieu de profiter de cette occasion pour repartir sur de bonnes bases, je me disais que tout pouvait passer

D'accord. Tu as déjà fait plus que ça ? Pas forcément leur tomber dessus à coups de poing, mais jeter des trucs etc. Ca t'arrive de faire ça avec d'autres personnes (famille, amis, collègues) ?

Pas jeter des trucs ni la frapper, mais une fois j'avais un peu d'alcool dans le sang et j'avais vraiment du mal à me contenir lors d'une dispute et je me suis mis à donner des coups dans le canapé, ça l'a traumatisée
Mais je ne l'ai jamais menacée ni rien je n'aurais jamais pu lever la main sur elle je l'aime tellement

Il faut que tu règles ça à tout prix, avant même d'envisager autre chose. plus facile à dire (écrire) qu'à faire, mais tu ne pourras pas avoir de relation saine dans ces conditions. Faire du sport à côté peut aider à tempérer un peu ces surplus d'énergie. En règle générale, applique la bonne vieille règle du "je ne fais rien tant que ça n'a pas redescendu". Sors, fais un tour du quartier, une partie de jv, peu importe. Mais tu ne continues pas l'échange si t'es sur le point de trouer le canap'.

Fin bref, sinon bon courage. De l'extérieur elle n'avait pas l'air très stable non plus, si je peux me permettre.

Je fais déjà beaucoup de sport et beaucoup d'efforts pour arranger ça
Qu'est ce qui te fait penser qu'elle était instable?

Le 15 janvier 2024 à 14:38:16 :

Le 15 janvier 2024 à 14:34:15 :

Le 15 janvier 2024 à 14:29:05 :
Les fameux bg/bonne situation qui pleurent pour une femme :rire:

J'ai eu beaucoup de femmes avant et c'est précisément pour ça que je pleure pour cette femme là en particulier parce que j'ai eu l'occasion de me rendre compte qu'elle était unique

Ça veut dire quoi beaucoup ? Donne un chiffre :)

« Elle était unique » mdr ce giga cuck
T’es juste pas aussi bg que tu le prétends mon grand, je n’ai jamais vu un mec beau et populaire pleurer pour une fille, pour la simple et bonne raison qu’il a 10 prétendantes sur la liste d’attente et non ton ex n’est pas unique
Juste une question : tu mesures combien ?

Le qi des puceaulin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png
Quand tu partages ta vie jusqu'à vouloir faire des enfants ton corps est stress permanent hein, une relation ça se change pas comme de slip https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/1/1705329203-1588949241-vva0gyzhgm0lkz6cuosusi8cjk8.png Echelle du stress

Le 15 janvier 2024 à 15:23:53 :
Je suis exactement dans ton cas l'op
Ça s'est passé hier, 3 ans de relations mais on se connaissait depuis longtemps, elle se projetait bcp avec moi et j'étais trop immature je savais pas ce que je voulais.
Le pire c'est que je l'aime.

J'ai la sensation que ma vie est terminée, je ne retrouverait pas de personne sur cette terre avec la meme complicité, j'ai refusé mon destin et maintenant je vais en baver.

Soutient l'op, courage.

Oui j'avais jamais atteint un niveau de complicité pareil non plus... Tu fais quoi de tes journées ?
J'ai du mal à être productif

Le 15 janvier 2024 à 15:24:50 :

Le 15 janvier 2024 à 14:12:59 :

Le 15 janvier 2024 à 14:07:20 :
C’est quoi l’origine de la dernière dispute

On est partis en vacances et on est allés dans un petit village pendant une journée, on devait prendre le dernier bus à 22h pour revenir à l'hôtel
Un peu avant je lui disais qu'on devrait se dépêcher on était à un resto sur la plage et elle voulait reprendre un cocktail
Résultat on rate le bus, j'ai pété les plombs et elle supporte pas quand je crie donc elle s'est éloignée et je l'ai laissée partir je lui ai dit de se casser
Bref une bonne phase de cassos

Oula, elle a bien fait alors, elle a surement peur de toi avec des réactions pareils :o))

On en a parlé elle a pas peur de moi, mais elle a peur de mes réactions oui

Le 15 janvier 2024 à 15:32:02 :

Le 15 janvier 2024 à 15:23:15 :

Le 15 janvier 2024 à 15:20:09 :

Le 15 janvier 2024 à 15:14:41 :

Le 15 janvier 2024 à 15:12:37 :

> Le 15 janvier 2024 à 15:08:24 :

>C'est effectivement un peu dommage que ça se soit terminé comme ça. Maintenant que c'est fait, ceci dit : ça vient d'où, ces sautes d'humeur de ta part ?

Je pense que c'est juste des mauvaises habitudes, je me permettais beaucoup de choses car j'étais habitué à ce que les filles reviennent vers moi, y compris ma copine, donc j'agissais parfois mal
J'avais déjà fait des phases similaires et elle revenait toujours vers moi en essayant tout et n'importe quoi pour arranger le problème
Et dans mon esprit au lieu de profiter de cette occasion pour repartir sur de bonnes bases, je me disais que tout pouvait passer

D'accord. Tu as déjà fait plus que ça ? Pas forcément leur tomber dessus à coups de poing, mais jeter des trucs etc. Ca t'arrive de faire ça avec d'autres personnes (famille, amis, collègues) ?

Pas jeter des trucs ni la frapper, mais une fois j'avais un peu d'alcool dans le sang et j'avais vraiment du mal à me contenir lors d'une dispute et je me suis mis à donner des coups dans le canapé, ça l'a traumatisée
Mais je ne l'ai jamais menacée ni rien je n'aurais jamais pu lever la main sur elle je l'aime tellement

Il faut que tu règles ça à tout prix, avant même d'envisager autre chose. plus facile à dire (écrire) qu'à faire, mais tu ne pourras pas avoir de relation saine dans ces conditions. Faire du sport à côté peut aider à tempérer un peu ces surplus d'énergie. En règle générale, applique la bonne vieille règle du "je ne fais rien tant que ça n'a pas redescendu". Sors, fais un tour du quartier, une partie de jv, peu importe. Mais tu ne continues pas l'échange si t'es sur le point de trouer le canap'.

Fin bref, sinon bon courage. De l'extérieur elle n'avait pas l'air très stable non plus, si je peux me permettre.

Je fais déjà beaucoup de sport et beaucoup d'efforts pour arranger ça
Qu'est ce qui te fait penser qu'elle était instable?

Bah les disputes se font à deux. A moins que tu ne sois systématiquement la source de la dispute, elle a embrayé et nourrit cette dynamique. Repartir aux US sur un coup de tête c'est également étrange : elle n'avait rien sur le feu en France ?

Le 15 janvier 2024 à 15:29:20 :
Céline disait (Louis Ferdinand Céline pas Céline Dion bande d'incultes), "c'etait peut être ça après tout le sens de la vie, trouver le plus grand chagrin du monde avant de mourir"

Médite sur ça

Car on se rend compte de ce que l'on perd ?

Le 15 janvier 2024 à 15:30:33 :
T'es encore chanceux, imagine la même, mais avec des enfants que tu peux voir 1 semaine dans l'année

Une horreur pour reconstruire ta vie derrière, c'est vrai même si j'aurais beaucoup attendu pour faire des enfants

Le 15 janvier 2024 à 15:35:29 :

Le 15 janvier 2024 à 15:32:02 :

Le 15 janvier 2024 à 15:23:15 :

Le 15 janvier 2024 à 15:20:09 :

Le 15 janvier 2024 à 15:14:41 :

> Le 15 janvier 2024 à 15:12:37 :

>> Le 15 janvier 2024 à 15:08:24 :

> >C'est effectivement un peu dommage que ça se soit terminé comme ça. Maintenant que c'est fait, ceci dit : ça vient d'où, ces sautes d'humeur de ta part ?

>

> Je pense que c'est juste des mauvaises habitudes, je me permettais beaucoup de choses car j'étais habitué à ce que les filles reviennent vers moi, y compris ma copine, donc j'agissais parfois mal

> J'avais déjà fait des phases similaires et elle revenait toujours vers moi en essayant tout et n'importe quoi pour arranger le problème

> Et dans mon esprit au lieu de profiter de cette occasion pour repartir sur de bonnes bases, je me disais que tout pouvait passer

D'accord. Tu as déjà fait plus que ça ? Pas forcément leur tomber dessus à coups de poing, mais jeter des trucs etc. Ca t'arrive de faire ça avec d'autres personnes (famille, amis, collègues) ?

Pas jeter des trucs ni la frapper, mais une fois j'avais un peu d'alcool dans le sang et j'avais vraiment du mal à me contenir lors d'une dispute et je me suis mis à donner des coups dans le canapé, ça l'a traumatisée
Mais je ne l'ai jamais menacée ni rien je n'aurais jamais pu lever la main sur elle je l'aime tellement

Il faut que tu règles ça à tout prix, avant même d'envisager autre chose. plus facile à dire (écrire) qu'à faire, mais tu ne pourras pas avoir de relation saine dans ces conditions. Faire du sport à côté peut aider à tempérer un peu ces surplus d'énergie. En règle générale, applique la bonne vieille règle du "je ne fais rien tant que ça n'a pas redescendu". Sors, fais un tour du quartier, une partie de jv, peu importe. Mais tu ne continues pas l'échange si t'es sur le point de trouer le canap'.

Fin bref, sinon bon courage. De l'extérieur elle n'avait pas l'air très stable non plus, si je peux me permettre.

Je fais déjà beaucoup de sport et beaucoup d'efforts pour arranger ça
Qu'est ce qui te fait penser qu'elle était instable?

Bah les disputes se font à deux. A moins que tu ne sois systématiquement la source de la dispute, elle a embrayé et nourrit cette dynamique. Repartir aux US sur un coup de tête c'est également étrange : elle n'avait rien sur le feu en France ?

Les disputes c'était surtout elle qui me reprochait des choses et moi qui lui promettait que ça ne se reproduirait plus. Un autre exemple, un toit s'est effondré sur son lieu de travail et ça l'a traumatisée parce qu'il y a eu des blessés dont certains graves, elle est rentrée en pleurs le soir je lui ai fait un calin et je suis allé faire un poker chez des potes
Et non, elle était en remote

Car on se rend compte de ce que l'on perd ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73597672-1-0-1-0-fomo-de-malade-par-rapport-a-mon-ex.htm Perso brisax ici aussi khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483419527-11419276-1641607859458838-1590596993-n.png
Ca fait 3 mois je suis déjà remplaced https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483419527-11419276-1641607859458838-1590596993-n.png
Natural https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483419527-11419276-1641607859458838-1590596993-n.png

Le 15 janvier 2024 à 15:39:27 :

Le 15 janvier 2024 à 15:35:29 :

Le 15 janvier 2024 à 15:32:02 :

Le 15 janvier 2024 à 15:23:15 :

Le 15 janvier 2024 à 15:20:09 :

> Le 15 janvier 2024 à 15:14:41 :

>> Le 15 janvier 2024 à 15:12:37 :

> >> Le 15 janvier 2024 à 15:08:24 :

> > >C'est effectivement un peu dommage que ça se soit terminé comme ça. Maintenant que c'est fait, ceci dit : ça vient d'où, ces sautes d'humeur de ta part ?

> >

> > Je pense que c'est juste des mauvaises habitudes, je me permettais beaucoup de choses car j'étais habitué à ce que les filles reviennent vers moi, y compris ma copine, donc j'agissais parfois mal

> > J'avais déjà fait des phases similaires et elle revenait toujours vers moi en essayant tout et n'importe quoi pour arranger le problème

> > Et dans mon esprit au lieu de profiter de cette occasion pour repartir sur de bonnes bases, je me disais que tout pouvait passer

>

> D'accord. Tu as déjà fait plus que ça ? Pas forcément leur tomber dessus à coups de poing, mais jeter des trucs etc. Ca t'arrive de faire ça avec d'autres personnes (famille, amis, collègues) ?

Pas jeter des trucs ni la frapper, mais une fois j'avais un peu d'alcool dans le sang et j'avais vraiment du mal à me contenir lors d'une dispute et je me suis mis à donner des coups dans le canapé, ça l'a traumatisée
Mais je ne l'ai jamais menacée ni rien je n'aurais jamais pu lever la main sur elle je l'aime tellement

Il faut que tu règles ça à tout prix, avant même d'envisager autre chose. plus facile à dire (écrire) qu'à faire, mais tu ne pourras pas avoir de relation saine dans ces conditions. Faire du sport à côté peut aider à tempérer un peu ces surplus d'énergie. En règle générale, applique la bonne vieille règle du "je ne fais rien tant que ça n'a pas redescendu". Sors, fais un tour du quartier, une partie de jv, peu importe. Mais tu ne continues pas l'échange si t'es sur le point de trouer le canap'.

Fin bref, sinon bon courage. De l'extérieur elle n'avait pas l'air très stable non plus, si je peux me permettre.

Je fais déjà beaucoup de sport et beaucoup d'efforts pour arranger ça
Qu'est ce qui te fait penser qu'elle était instable?

Bah les disputes se font à deux. A moins que tu ne sois systématiquement la source de la dispute, elle a embrayé et nourrit cette dynamique. Repartir aux US sur un coup de tête c'est également étrange : elle n'avait rien sur le feu en France ?

Les disputes c'était surtout elle qui me reprochait des choses et moi qui lui promettait que ça ne se reproduirait plus. Un autre exemple, un toit s'est effondré sur son lieu de travail et ça l'a traumatisée parce qu'il y a eu des blessés dont certains graves, elle est rentrée en pleurs le soir je lui ai fait un calin et je suis allé faire un poker chez des potes
Et non, elle était en remote

Heu... Je pense que j'irais au poker aussi, qu'est-ce que tu veux faire dans ce cas ?

Fin bref, t'as beaucoup de choses à régler de ton côté, c'est certain. Courage.

Le 15 janvier 2024 à 15:40:56 :

Car on se rend compte de ce que l'on perd ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73597672-1-0-1-0-fomo-de-malade-par-rapport-a-mon-ex.htm Perso brisax ici aussi khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483419527-11419276-1641607859458838-1590596993-n.png
Ca fait 3 mois je suis déjà remplaced https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483419527-11419276-1641607859458838-1590596993-n.png
Natural https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483419527-11419276-1641607859458838-1590596993-n.png

Tu as merdé comment ?

Le 15 janvier 2024 à 15:41:36 :

Le 15 janvier 2024 à 15:39:27 :

Le 15 janvier 2024 à 15:35:29 :

Le 15 janvier 2024 à 15:32:02 :

Le 15 janvier 2024 à 15:23:15 :

> Le 15 janvier 2024 à 15:20:09 :

>> Le 15 janvier 2024 à 15:14:41 :

> >> Le 15 janvier 2024 à 15:12:37 :

> > >> Le 15 janvier 2024 à 15:08:24 :

> > > >C'est effectivement un peu dommage que ça se soit terminé comme ça. Maintenant que c'est fait, ceci dit : ça vient d'où, ces sautes d'humeur de ta part ?

> > >

> > > Je pense que c'est juste des mauvaises habitudes, je me permettais beaucoup de choses car j'étais habitué à ce que les filles reviennent vers moi, y compris ma copine, donc j'agissais parfois mal

> > > J'avais déjà fait des phases similaires et elle revenait toujours vers moi en essayant tout et n'importe quoi pour arranger le problème

> > > Et dans mon esprit au lieu de profiter de cette occasion pour repartir sur de bonnes bases, je me disais que tout pouvait passer

> >

> > D'accord. Tu as déjà fait plus que ça ? Pas forcément leur tomber dessus à coups de poing, mais jeter des trucs etc. Ca t'arrive de faire ça avec d'autres personnes (famille, amis, collègues) ?

>

> Pas jeter des trucs ni la frapper, mais une fois j'avais un peu d'alcool dans le sang et j'avais vraiment du mal à me contenir lors d'une dispute et je me suis mis à donner des coups dans le canapé, ça l'a traumatisée

> Mais je ne l'ai jamais menacée ni rien je n'aurais jamais pu lever la main sur elle je l'aime tellement

Il faut que tu règles ça à tout prix, avant même d'envisager autre chose. plus facile à dire (écrire) qu'à faire, mais tu ne pourras pas avoir de relation saine dans ces conditions. Faire du sport à côté peut aider à tempérer un peu ces surplus d'énergie. En règle générale, applique la bonne vieille règle du "je ne fais rien tant que ça n'a pas redescendu". Sors, fais un tour du quartier, une partie de jv, peu importe. Mais tu ne continues pas l'échange si t'es sur le point de trouer le canap'.

Fin bref, sinon bon courage. De l'extérieur elle n'avait pas l'air très stable non plus, si je peux me permettre.

Je fais déjà beaucoup de sport et beaucoup d'efforts pour arranger ça
Qu'est ce qui te fait penser qu'elle était instable?

Bah les disputes se font à deux. A moins que tu ne sois systématiquement la source de la dispute, elle a embrayé et nourrit cette dynamique. Repartir aux US sur un coup de tête c'est également étrange : elle n'avait rien sur le feu en France ?

Les disputes c'était surtout elle qui me reprochait des choses et moi qui lui promettait que ça ne se reproduirait plus. Un autre exemple, un toit s'est effondré sur son lieu de travail et ça l'a traumatisée parce qu'il y a eu des blessés dont certains graves, elle est rentrée en pleurs le soir je lui ai fait un calin et je suis allé faire un poker chez des potes
Et non, elle était en remote

Heu... Je pense que j'irais au poker aussi, qu'est-ce que tu veux faire dans ce cas ?

Fin bref, t'as beaucoup de choses à régler de ton côté, c'est certain. Courage.

Elle voulait du récomfort quoi, qu'on mate un film ensemble par exemple
Mais merci pour tes conseils

Données du topic

Auteur
throwaway321
Date de création
15 janvier 2024 à 14:00:05
Nb. messages archivés
329
Nb. messages JVC
315
En ligne sur JvArchive 320