Topic de throwaway321 :

Je viens de perdre ma copine avec qui je voulais faire ma vie

Quelqu’un qui a lu les 5langages de l’amour pour nous dire si ça sert vraiment à éviter ce genre de cas ce livre ?

Le 15 janvier 2024 à 14:26:03 :

Le 15 janvier 2024 à 14:24:30 :

Le 15 janvier 2024 à 14:05:41 :
On répète sans cesse que l'amour dure trois ans c'est pas pour rien

Faux, j'aime quelqu'un depuis 7 ans

Mais est-ce qu'elle t'aime depuis aussi longtemps ? :)

Elle est morte

Le 15 janvier 2024 à 14:28:00 :

Le 15 janvier 2024 à 14:21:40 :
à partir de 2 ans de relations l'amour du coup de foudre disparait. le passage des 3 ans est difficile cat c'est le moment où le couple doit voir s'il accepte de partir sur l'amour décidé. l'amour qui est la décision de tout faire pour le bien de l'autre.

t'as juste pas passé ça. pour ta prochaine relation lis les 5 language de l'amour de Gary Chapman et surtout comunique plus.

j'ai été comme toi à mes début et je me comportait comme un FDP.

heureusement ma femme a tenu le coup mais c'est pas passé loin.

et même si tu passe le cap des trois ans, il y a le cap des 8 ans qui fait très mal aussi

Le manque de communication aussi gros problème de notre couple que j'ai compris trop tard
Je retiens ta recommandation merci

pour aider à la communication, dans le livre que je te conseille, l'auteur suggère que tous les soir les deux membres du couple partagent chacun 3 points important de leur journée (sans telephone ou télé, l'attention doit être à 100%) .

ça peut être des chose en relation avec le couple, les loisirs ou le boulot mais l'avantage c'est que ça fait parler et passer du temps sincère ensemble.

mais oui, la communication sincère et sans fierté est capitale pour durer

Le 15 janvier 2024 à 14:31:24 :
Quelqu’un qui a lu les 5langages de l’amour pour nous dire si ça sert vraiment à éviter ce genre de cas ce livre ?

J'ai fini par y jeter un oeil : c'est de la grosse merde. Fais partie des bouquins qui surfe sur une vague de dépression, et surtout la triste réalité c'est que si ton couple va bien tu n'as même pas à lire ce genre de trucs.

Le 15 janvier 2024 à 14:29:05 :
Les fameux bg/bonne situation qui pleurent pour une femme :rire:

J'ai eu beaucoup de femmes avant et c'est précisément pour ça que je pleure pour cette femme là en particulier parce que j'ai eu l'occasion de me rendre compte qu'elle était unique

Fallait lui faire un bb gros malin

Le 15 janvier 2024 à 14:29:00 :

Le 15 janvier 2024 à 14:23:50 :

Le 15 janvier 2024 à 14:17:29 :

Le 15 janvier 2024 à 14:16:33 :

Le 15 janvier 2024 à 14:12:26 :

> Le 15 janvier 2024 à 14:09:42 :

>> Le 15 janvier 2024 à 14:07:04 :

> >C'est pas trop tard, ravale ta fierté, porte tes balls et excuse toi.

>

> Elle était américaine, elle a sacrifié beaucoup de choses pour venir vivre avec moi

> Elle est montée dans son avion aller simple hier

Est-ce que t'aimes réellement cette meuf ? D'un amour fou ? Demain un mec te menace au pistolet d'épouser de force cette meuf et de vivre avec elle jusqu'à ta mort, tu le fait ?

Oui sans hésiter

Porte tes couilles et achète toi un billet d'avion pour les US et va la reconquérir. Déjà quand elle verra l'acte, elle sera choquée. Vraiment khey, si tu tiens énormément à cette femme, donne toi en les moyens.

Ca me nique mon année universitaire mais ça me démange

Bah après tu peux partir juste une semaine, avec un arrêt maladie. C'est pas la mort universitaire pour autant.

Mais elle sera probablement ravie de ton geste, même si évidemment un geste grandiloquent ne suffira pas, à lui seul, à la convaincre.

Faut que tu sois prêt à changer.

Perso j'étais 0 en communication, très froid, fier et renfermé, et j'ai fini par accepter d'aller voir un psy après avoir failli perdre ma meuf (8 ans de relation).

J'y croyais pas du tout mais ça a fonctionné pour moi, j'arrive largement mieux à communiquer et la relation a tenu.

Bref, c'est peut-être pas ce qu'il te faut, mais réfléchis d'ores et déjà aux stratégies que tu vas mettre en place pour changer.

Je lui ai justement parlé ce matin en lui disant que j'étais prêt à aller voir un psy pour ça mais elle pense que c'est trop tard et qu'elle souffre déjà trop
Qu'elle ne peut pas faire encore plus de sacrifices pour un résultat incertain

Le 15 janvier 2024 à 14:30:05 :

Le 15 janvier 2024 à 14:24:59 :

Le 15 janvier 2024 à 14:21:40 :
à partir de 2 ans de relations l'amour du coup de foudre disparait. le passage des 3 ans est difficile cat c'est le moment où le couple doit voir s'il accepte de partir sur l'amour décidé. l'amour qui est la décision de tout faire pour le bien de l'autre.

t'as juste pas passé ça. pour ta prochaine relation lis les 5 language de l'amour de Gary Chapman et surtout comunique plus.

j'ai été comme toi à mes début et je me comportait comme un FDP.

heureusement ma femme a tenu le coup mais c'est pas passé loin.

et même si tu passe le cap des trois ans, il y a le cap des 8 ans qui fait très mal aussi

Un connaisseur :cool:
J'apprécie

ce livre m'a permis de retomber amoureux de ma femme après plus de 15 ans ensemble

C'est une bonne chose
Très bon livre :oui:

Supporter les accumulations de comportements de boulet des femmes sur la durée, ouais vaut mieux pas être impulsif, perso je passe mon tour, le couple sans moi... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 15 janvier 2024 à 14:30:55 :

Le 15 janvier 2024 à 14:29:51 :

Le 15 janvier 2024 à 14:26:53 :

Le 15 janvier 2024 à 14:26:10 :

Le 15 janvier 2024 à 14:22:35 :

> Le 15 janvier 2024 à 14:21:29 :

>> Le 15 janvier 2024 à 14:20:15 :

> >> Le 15 janvier 2024 à 14:19:21 :

> > >> Le 15 janvier 2024 à 14:17:40 :

> > > >> Le 15 janvier 2024 à 14:17:19 :

> > > > >> Le 15 janvier 2024 à 14:15:38 :

> > > > > >> Le 15 janvier 2024 à 14:03:07 :

> > > > > > >Quel idée de vivre ensemble hors mariage aussi ...

> > > > > >

> > > > > > 99.99% des gens vivent ensemble avant de se marier hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

> > > > >

> > > > > Non ...

> > > >

> > > > Si.

> > >

> > > Non

> > > Une grosse parti oui mais pas 99% des gens

> >

> > T'as très bien compris que quand il disait 99% c'était une façon de parler.

>

> Non sur ce forum il y a énormément de khey qui sont perché

Dont toi. Tu pars sans cesse du principe que ton exemple est le bon, alors que concrètement le catho qui attend le mariage pour coucher c'est ultra minoritaire et tu ne devrais donc même pas partir du principe que t'es un modèle valable.

Déjà je suis pas catho et justement j'essaie de vous donner des conseils et vous montrer qu'il y a des choses à faire pour construire un couple

Après si vous voulez faire n'importe quoi c'est votre problème

"Vous". Comme si tu étais le seul ici à être en couple. Debout hein, sur jvc tu as plein de gens maqués. je le suis, je trouve quand même que ce que tu dis est bidon.

Ouais plein de khey avec des couples bidons qui tienne pas
Mes conseils viennent pas de moi mais de couple qui ont plus de 20 ans de mariage

Niveau arrogance c'était pas mal le "je suis forcément le seul avec un couple valable".

C'est toi qui l'a dit pas moi

Le 15 janvier 2024 à 14:31:24 :
Quelqu’un qui a lu les 5langages de l’amour pour nous dire si ça sert vraiment à éviter ce genre de cas ce livre ?

Oui ça aide pas mal

Le 15 janvier 2024 à 14:31:24 :
Quelqu’un qui a lu les 5langages de l’amour pour nous dire si ça sert vraiment à éviter ce genre de cas ce livre ?

tiens, le début du livre audio pour te faire une idée si tu accroches ou pas

https://www.youtube.com/watch?v=nyz4GwZYGG4&ab_channel=Livresutiles

perso j'y ait appris pas mal et ça nous a beaucoup aidé dans notre couple

Le 15 janvier 2024 à 14:33:49 :

Le 15 janvier 2024 à 14:31:24 :
Quelqu’un qui a lu les 5langages de l’amour pour nous dire si ça sert vraiment à éviter ce genre de cas ce livre ?

J'ai fini par y jeter un oeil : c'est de la grosse merde. Fais partie des bouquins qui surfe sur une vague de dépression, et surtout la triste réalité c'est que si ton couple va bien tu n'as même pas à lire ce genre de trucs.

autant c'est normal que chacun réagissent différemment, au tant partir sur "c'est de la grosse merde" c'est un peu radical.

soit t'es passé à côté soit ça te renvoie à tes propres échecs, mais même si ce qui est dit dedans peut sembler bateau pour certains, c'est clairement quelque chose qui vaut le coup si ça peut aider

Le 15 janvier 2024 à 14:34:15 :

Le 15 janvier 2024 à 14:29:05 :
Les fameux bg/bonne situation qui pleurent pour une femme :rire:

J'ai eu beaucoup de femmes avant et c'est précisément pour ça que je pleure pour cette femme là en particulier parce que j'ai eu l'occasion de me rendre compte qu'elle était unique

Ça veut dire quoi beaucoup ? Donne un chiffre :)

« Elle était unique » mdr ce giga cuck
T’es juste pas aussi bg que tu le prétends mon grand, je n’ai jamais vu un mec beau et populaire pleurer pour une fille, pour la simple et bonne raison qu’il a 10 prétendantes sur la liste d’attente et non ton ex n’est pas unique
Juste une question : tu mesures combien ?

Niveau arrogance c'était pas mal le "je suis forcément le seul avec un couple valable".

C'est toi qui l'a dit pas moi

Mais arrête bordel, ton message le sous-entendait fortement. J'en peux plus des gens sur ce forum qui envoient un message et assument pas ce qui était contenu dedans, vous êtes des plaies.

Le 15 janvier 2024 à 14:00:05 :
Je sais pas pourquoi je poste ça ici mais putain quelle sensation horrible et indescriptible
On était ensemble depuis 3 ans, je sais que c'est pas si long que ça mais on vivait ensemble depuis un an et ça nous a détruit

On était fous amoureux mais après genre 6 mois à vivre ensemble il y a commencé à avoir des petites disputes, ça baisait moins, atmosphère plus tendue
Je vais pas rentrer dans les détails de la raison de la rupture mais c'était à 90% de ma faute parce qu'avant de la connaître j'étais vraiment immature et je traitais les femmes très mal (pas de violence physique hein) et certaines habitudes sont restées, on a eu une très grosse dispute et je n'ai pas été capable de ravaler ma fierté et malheureusement elle est très fière aussi

J'ai perdu celle qui rendait ma vie géniale à tous les niveaux par ma faute, vraiment elle faisait des efforts colossaux tous les jours pour me donner du bonheur je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi altruiste
Elle était magnifique, meilleur coup de ma vie et j'avais jamais vu une femme être aussi attentionnée envers moi j'étais sur un nuage pendant 3 ans et depuis hier je suis en enfer

Je vais surement retrouver parce que je suis bg et bonne situation mais j'ai déjà eu d'autres relations, j'ai connu beaucoup de femmes et j'ai l'impression que je retrouverais jamais une perle pareille
J'ai l'impression que le destin avait mis celle qui aurait pu me donner la version de ma vie la plus heureuse sur mon chemin et que j'ai décidé de refuser parce que j'ai été con et immature

Post avant sélection naturelle

malaise reprend toi le fragile

Le 15 janvier 2024 à 14:36:52 :
Supporter les accumulations de comportements de boulet des femmes sur la durée, ouais vaut mieux pas être impulsif, perso je passe mon tour, le couple sans moi... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sauf que parfois, le boulet, c'est toi.
Et que si elle te hurle dessus, en public, et pour un truc aussi con qu'un bus raté, j'imagine même pas la tête que tu ferais.
Surtout si c'est fréquent.

Le 15 janvier 2024 à 14:33:49 :

Le 15 janvier 2024 à 14:31:24 :
Quelqu’un qui a lu les 5langages de l’amour pour nous dire si ça sert vraiment à éviter ce genre de cas ce livre ?

J'ai fini par y jeter un oeil : c'est de la grosse merde. Fais partie des bouquins qui surfe sur une vague de dépression, et surtout la triste réalité c'est que si ton couple va bien tu n'as même pas à lire ce genre de trucs.

La grosse blague
En quoi c'est bidon ?
Il existe bien 5 langages de l'amour et ces langages aident pour les relations

Le 15 janvier 2024 à 14:38:16 :

Le 15 janvier 2024 à 14:34:15 :

Le 15 janvier 2024 à 14:29:05 :
Les fameux bg/bonne situation qui pleurent pour une femme :rire:

J'ai eu beaucoup de femmes avant et c'est précisément pour ça que je pleure pour cette femme là en particulier parce que j'ai eu l'occasion de me rendre compte qu'elle était unique

Ça veut dire quoi beaucoup ? Donne un chiffre :)

« Elle était unique » mdr ce giga cuck
T’es juste pas aussi bg que tu le prétends mon grand, je n’ai jamais vu un mec beau et populaire pleurer pour une fille, pour la simple et bonne raison qu’il a 10 prétendantes sur la liste d’attente et non ton ex n’est pas unique
Juste une question : tu mesures combien ?

Ce troll de qualité médiocre ahi

Il suffit pas du combo cuck + taille + balancer une vérité générale sur les relations pour être feed hein :rire:

Ça passera avec le temps l’op.
Ça console pas, c’est bateau de dire ça mais c’est vrai.

Passe à autre chose :ok: et peut-être qu’un jour vous vous retrouverez, mais base pas ta vie dessus

Le 15 janvier 2024 à 14:38:34 :

Niveau arrogance c'était pas mal le "je suis forcément le seul avec un couple valable".

C'est toi qui l'a dit pas moi

Mais arrête bordel, ton message le sous-entendait fortement. J'en peux plus des gens sur ce forum qui envoient un message et assument pas ce qui était contenu dedans, vous êtes des plaies.

Tu soupçonne le mal
J'ai dit qu'il y avait beaucoup de couple bidon ici j'ai pas dit qu'ils étaient tous bidon :(

Données du topic

Auteur
throwaway321
Date de création
15 janvier 2024 à 14:00:05
Nb. messages archivés
329
Nb. messages JVC
315
En ligne sur JvArchive 327