Topic de throwaway321 :

Je viens de perdre ma copine avec qui je voulais faire ma vie

Bah non justement les gens vivent ensemble pour se tester et ils ont toujours le choix de partir
Alors que quand tu te marie tu habites avec ton conjoint pour apprendre à vivre avec lui peut importe ce qu'il se passe

Tu te mets à vivre avec quelqu'un par envie, pas pour tester quoi que ce soit. Ça marche c'est bien, sinon tant pis. Une fois marié c'est la même chose. Ce n'est pas parce que t'es passé à la mairie que tu n'as plus le droit de te séparer, tout se défait

Le 15 janvier 2024 à 14:24:30 :

Le 15 janvier 2024 à 14:05:41 :
On répète sans cesse que l'amour dure trois ans c'est pas pour rien

Faux, j'aime quelqu'un depuis 7 ans

Mais est-ce qu'elle t'aime depuis aussi longtemps ? :)

Le 15 janvier 2024 à 14:22:35 :

Le 15 janvier 2024 à 14:21:29 :

Le 15 janvier 2024 à 14:20:15 :

Le 15 janvier 2024 à 14:19:21 :

Le 15 janvier 2024 à 14:17:40 :

> Le 15 janvier 2024 à 14:17:19 :

>> Le 15 janvier 2024 à 14:15:38 :

> >> Le 15 janvier 2024 à 14:03:07 :

> > >Quel idée de vivre ensemble hors mariage aussi ...

> >

> > 99.99% des gens vivent ensemble avant de se marier hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

>

> Non ...

Si.

Non
Une grosse parti oui mais pas 99% des gens

T'as très bien compris que quand il disait 99% c'était une façon de parler.

Non sur ce forum il y a énormément de khey qui sont perché

Dont toi. Tu pars sans cesse du principe que ton exemple est le bon, alors que concrètement le catho qui attend le mariage pour coucher c'est ultra minoritaire et tu ne devrais donc même pas partir du principe que t'es un modèle valable.

Déjà je suis pas catho et justement j'essaie de vous donner des conseils et vous montrer qu'il y a des choses à faire pour construire un couple

Après si vous voulez faire n'importe quoi c'est votre problème

Le 15 janvier 2024 à 14:25:41 :

Le 15 janvier 2024 à 14:24:33 :

Le 15 janvier 2024 à 14:21:40 :
à partir de 2 ans de relations l'amour du coup de foudre disparait. le passage des 3 ans est difficile cat c'est le moment où le couple doit voir s'il accepte de partir sur l'amour décidé. l'amour qui est la décision de tout faire pour le bien de l'autre.

t'as juste pas passé ça. pour ta prochaine relation lis les 5 language de l'amour de Gary Chapman et surtout comunique plus.

j'ai été comme toi à mes début et je me comportait comme un FDP.

heureusement ma femme a tenu le coup mais c'est pas passé loin.

et même si tu passe le cap des trois ans, il y a le cap des 8 ans qui fait très mal aussi

Y a le cap des 1 an. Dur à franchir. Le cap des 2 n'est pas évident. Puis bien sûr, le cap des 3 ans. 4 et 5 sont des caps importants. A six ans, il y a beaucoup de ruptures. Mais pas autant qu'à sept. Huit est une période charnière. Pas mal de couples se séparent après 9 ans ou après la dizaine. Onze est un cap. 12 est symbolique mais ça compte aussi. Sans parler de 13 qui porte malheur....

:rire:

Moi je suis à treize avec la même femme. Et 10 avec celle d'avant.

Le 15 janvier 2024 à 14:20:44 :

Le 15 janvier 2024 à 14:09:42 :

Le 15 janvier 2024 à 14:07:04 :
C'est pas trop tard, ravale ta fierté, porte tes balls et excuse toi.

Elle était américaine, elle a sacrifié beaucoup de choses pour venir vivre avec moi
Elle est montée dans son avion aller simple hier

Alors si c'est la femme de ta vie tu prends un avion, tu débarques chez elle et tu lui dis tout ce que t'as à lui dire.
Tu t'enfermes dans la facilité là, te trouve pas des excuses pour ne pas le faire, pose toi les bonnes questions et si t'es déterminé, agit.

On s'est facetime ce matin, on s'est déjà tout dit et c'est verrouillé de son côté

Le 15 janvier 2024 à 14:26:10 :

Le 15 janvier 2024 à 14:22:35 :

Le 15 janvier 2024 à 14:21:29 :

Le 15 janvier 2024 à 14:20:15 :

Le 15 janvier 2024 à 14:19:21 :

> Le 15 janvier 2024 à 14:17:40 :

>> Le 15 janvier 2024 à 14:17:19 :

> >> Le 15 janvier 2024 à 14:15:38 :

> > >> Le 15 janvier 2024 à 14:03:07 :

> > > >Quel idée de vivre ensemble hors mariage aussi ...

> > >

> > > 99.99% des gens vivent ensemble avant de se marier hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

> >

> > Non ...

>

> Si.

Non
Une grosse parti oui mais pas 99% des gens

T'as très bien compris que quand il disait 99% c'était une façon de parler.

Non sur ce forum il y a énormément de khey qui sont perché

Dont toi. Tu pars sans cesse du principe que ton exemple est le bon, alors que concrètement le catho qui attend le mariage pour coucher c'est ultra minoritaire et tu ne devrais donc même pas partir du principe que t'es un modèle valable.

Déjà je suis pas catho et justement j'essaie de vous donner des conseils et vous montrer qu'il y a des choses à faire pour construire un couple

Après si vous voulez faire n'importe quoi c'est votre problème

"Vous". Comme si tu étais le seul ici à être en couple. Debout hein, sur jvc tu as plein de gens maqués. je le suis, je trouve quand même que ce que tu dis est bidon.

Le 15 janvier 2024 à 14:22:36 :

Le 15 janvier 2024 à 14:20:35 :

Le 15 janvier 2024 à 14:18:26 :

Le 15 janvier 2024 à 14:17:19 :

Le 15 janvier 2024 à 14:15:38 :

> Le 15 janvier 2024 à 14:03:07 :

>Quel idée de vivre ensemble hors mariage aussi ...

99.99% des gens vivent ensemble avant de se marier hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Non ...

Bah si, c'est justement pour éviter les problèmes que l'op décrit...

Non justement il aurait pu éviter ce problème

Le problème de l'OP n'aurait pas été résolu s'ils s'étaient marié... :doute:

Justement la période de fiançailles et de préparation mariage aurait fait remonté son comportement et il aurait pu le régler avec des sessions de préparation au mariage

Le 15 janvier 2024 à 14:23:50 :

Le 15 janvier 2024 à 14:17:29 :

Le 15 janvier 2024 à 14:16:33 :

Le 15 janvier 2024 à 14:12:26 :

Le 15 janvier 2024 à 14:09:42 :

> Le 15 janvier 2024 à 14:07:04 :

>C'est pas trop tard, ravale ta fierté, porte tes balls et excuse toi.

Elle était américaine, elle a sacrifié beaucoup de choses pour venir vivre avec moi
Elle est montée dans son avion aller simple hier

Est-ce que t'aimes réellement cette meuf ? D'un amour fou ? Demain un mec te menace au pistolet d'épouser de force cette meuf et de vivre avec elle jusqu'à ta mort, tu le fait ?

Oui sans hésiter

Porte tes couilles et achète toi un billet d'avion pour les US et va la reconquérir. Déjà quand elle verra l'acte, elle sera choquée. Vraiment khey, si tu tiens énormément à cette femme, donne toi en les moyens.

Ca me nique mon année universitaire mais ça me démange

Pars vite, si possible en période de CM avant que les TD ne commencent.

On s'est séparé en juillet 2020 mais depuis je me suis réinstallé (pas officiellement) chez elle et on passe toutes nos journées ensemble. C'est plus pratique pour les gosses.

Le 15 janvier 2024 à 14:21:40 :
à partir de 2 ans de relations l'amour du coup de foudre disparait. le passage des 3 ans est difficile cat c'est le moment où le couple doit voir s'il accepte de partir sur l'amour décidé. l'amour qui est la décision de tout faire pour le bien de l'autre.

t'as juste pas passé ça. pour ta prochaine relation lis les 5 language de l'amour de Gary Chapman et surtout comunique plus.

j'ai été comme toi à mes début et je me comportait comme un FDP.

heureusement ma femme a tenu le coup mais c'est pas passé loin.

et même si tu passe le cap des trois ans, il y a le cap des 8 ans qui fait très mal aussi

Le manque de communication aussi gros problème de notre couple que j'ai compris trop tard
Je retiens ta recommandation merci

Le 15 janvier 2024 à 14:25:30 :

Le 15 janvier 2024 à 14:20:04 :
Ca fait 2 jours qu'elle t'a quitté ? sache qu'elle a surement déjà un nouveau mec en vue. Dans moins d'une semaine elle se sera fait ken.

Non c'est pas une salope, j'étais son premier mec il a fallu beaucoup de temps pour que les choses se concrétisent

not ready

Le 15 janvier 2024 à 14:25:48 :

Bah non justement les gens vivent ensemble pour se tester et ils ont toujours le choix de partir
Alors que quand tu te marie tu habites avec ton conjoint pour apprendre à vivre avec lui peut importe ce qu'il se passe

Tu te mets à vivre avec quelqu'un par envie, pas pour tester quoi que ce soit. Ça marche c'est bien, sinon tant pis. Une fois marié c'est la même chose. Ce n'est pas parce que t'es passé à la mairie que tu n'as plus le droit de te séparer, tout se défait

Un couple qui se marie mais qui part du principe qu'il peut se séparer commence déjà très mal

Le 15 janvier 2024 à 14:23:50 :

Le 15 janvier 2024 à 14:17:29 :

Le 15 janvier 2024 à 14:16:33 :

Le 15 janvier 2024 à 14:12:26 :

Le 15 janvier 2024 à 14:09:42 :

> Le 15 janvier 2024 à 14:07:04 :

>C'est pas trop tard, ravale ta fierté, porte tes balls et excuse toi.

Elle était américaine, elle a sacrifié beaucoup de choses pour venir vivre avec moi
Elle est montée dans son avion aller simple hier

Est-ce que t'aimes réellement cette meuf ? D'un amour fou ? Demain un mec te menace au pistolet d'épouser de force cette meuf et de vivre avec elle jusqu'à ta mort, tu le fait ?

Oui sans hésiter

Porte tes couilles et achète toi un billet d'avion pour les US et va la reconquérir. Déjà quand elle verra l'acte, elle sera choquée. Vraiment khey, si tu tiens énormément à cette femme, donne toi en les moyens.

Ca me nique mon année universitaire mais ça me démange

Bah après tu peux partir juste une semaine, avec un arrêt maladie. C'est pas la mort universitaire pour autant.

Mais elle sera probablement ravie de ton geste, même si évidemment un geste grandiloquent ne suffira pas, à lui seul, à la convaincre.

Faut que tu sois prêt à changer.

Perso j'étais 0 en communication, très froid, fier et renfermé, et j'ai fini par accepter d'aller voir un psy après avoir failli perdre ma meuf (8 ans de relation).

J'y croyais pas du tout mais ça a fonctionné pour moi, j'arrive largement mieux à communiquer et la relation a tenu.

Bref, c'est peut-être pas ce qu'il te faut, mais réfléchis d'ores et déjà aux stratégies que tu vas mettre en place pour changer.

Les fameux bg/bonne situation qui pleurent pour une femme :rire:

Le 15 janvier 2024 à 14:26:53 :

Le 15 janvier 2024 à 14:26:10 :

Le 15 janvier 2024 à 14:22:35 :

Le 15 janvier 2024 à 14:21:29 :

Le 15 janvier 2024 à 14:20:15 :

> Le 15 janvier 2024 à 14:19:21 :

>> Le 15 janvier 2024 à 14:17:40 :

> >> Le 15 janvier 2024 à 14:17:19 :

> > >> Le 15 janvier 2024 à 14:15:38 :

> > > >> Le 15 janvier 2024 à 14:03:07 :

> > > > >Quel idée de vivre ensemble hors mariage aussi ...

> > > >

> > > > 99.99% des gens vivent ensemble avant de se marier hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

> > >

> > > Non ...

> >

> > Si.

>

> Non

> Une grosse parti oui mais pas 99% des gens

T'as très bien compris que quand il disait 99% c'était une façon de parler.

Non sur ce forum il y a énormément de khey qui sont perché

Dont toi. Tu pars sans cesse du principe que ton exemple est le bon, alors que concrètement le catho qui attend le mariage pour coucher c'est ultra minoritaire et tu ne devrais donc même pas partir du principe que t'es un modèle valable.

Déjà je suis pas catho et justement j'essaie de vous donner des conseils et vous montrer qu'il y a des choses à faire pour construire un couple

Après si vous voulez faire n'importe quoi c'est votre problème

"Vous". Comme si tu étais le seul ici à être en couple. Debout hein, sur jvc tu as plein de gens maqués. je le suis, je trouve quand même que ce que tu dis est bidon.

Ouais plein de khey avec des couples bidons qui tienne pas
Mes conseils viennent pas de moi mais de couple qui ont plus de 20 ans de mariage

Le 15 janvier 2024 à 14:24:59 :

Le 15 janvier 2024 à 14:21:40 :
à partir de 2 ans de relations l'amour du coup de foudre disparait. le passage des 3 ans est difficile cat c'est le moment où le couple doit voir s'il accepte de partir sur l'amour décidé. l'amour qui est la décision de tout faire pour le bien de l'autre.

t'as juste pas passé ça. pour ta prochaine relation lis les 5 language de l'amour de Gary Chapman et surtout comunique plus.

j'ai été comme toi à mes début et je me comportait comme un FDP.

heureusement ma femme a tenu le coup mais c'est pas passé loin.

et même si tu passe le cap des trois ans, il y a le cap des 8 ans qui fait très mal aussi

Un connaisseur :cool:
J'apprécie

ce livre m'a permis de retomber amoureux de ma femme après plus de 15 ans ensemble

Le 15 janvier 2024 à 14:29:51 :

Le 15 janvier 2024 à 14:26:53 :

Le 15 janvier 2024 à 14:26:10 :

Le 15 janvier 2024 à 14:22:35 :

Le 15 janvier 2024 à 14:21:29 :

> Le 15 janvier 2024 à 14:20:15 :

>> Le 15 janvier 2024 à 14:19:21 :

> >> Le 15 janvier 2024 à 14:17:40 :

> > >> Le 15 janvier 2024 à 14:17:19 :

> > > >> Le 15 janvier 2024 à 14:15:38 :

> > > > >> Le 15 janvier 2024 à 14:03:07 :

> > > > > >Quel idée de vivre ensemble hors mariage aussi ...

> > > > >

> > > > > 99.99% des gens vivent ensemble avant de se marier hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

> > > >

> > > > Non ...

> > >

> > > Si.

> >

> > Non

> > Une grosse parti oui mais pas 99% des gens

>

> T'as très bien compris que quand il disait 99% c'était une façon de parler.

Non sur ce forum il y a énormément de khey qui sont perché

Dont toi. Tu pars sans cesse du principe que ton exemple est le bon, alors que concrètement le catho qui attend le mariage pour coucher c'est ultra minoritaire et tu ne devrais donc même pas partir du principe que t'es un modèle valable.

Déjà je suis pas catho et justement j'essaie de vous donner des conseils et vous montrer qu'il y a des choses à faire pour construire un couple

Après si vous voulez faire n'importe quoi c'est votre problème

"Vous". Comme si tu étais le seul ici à être en couple. Debout hein, sur jvc tu as plein de gens maqués. je le suis, je trouve quand même que ce que tu dis est bidon.

Ouais plein de khey avec des couples bidons qui tienne pas
Mes conseils viennent pas de moi mais de couple qui ont plus de 20 ans de mariage

Niveau arrogance c'était pas mal le "je suis forcément le seul avec un couple valable".

Le 15 janvier 2024 à 14:00:05 :
Je sais pas pourquoi je poste ça ici mais putain quelle sensation horrible et indescriptible
On était ensemble depuis 3 ans, je sais que c'est pas si long que ça mais on vivait ensemble depuis un an et ça nous a détruit

On était fous amoureux mais après genre 6 mois à vivre ensemble il y a commencé à avoir des petites disputes, ça baisait moins, atmosphère plus tendue
Je vais pas rentrer dans les détails de la raison de la rupture mais c'était à 90% de ma faute parce qu'avant de la connaître j'étais vraiment immature et je traitais les femmes très mal (pas de violence physique hein) et certaines habitudes sont restées, on a eu une très grosse dispute et je n'ai pas été capable de ravaler ma fierté et malheureusement elle est très fière aussi

J'ai perdu celle qui rendait ma vie géniale à tous les niveaux par ma faute, vraiment elle faisait des efforts colossaux tous les jours pour me donner du bonheur je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi altruiste
Elle était magnifique, meilleur coup de ma vie et j'avais jamais vu une femme être aussi attentionnée envers moi j'étais sur un nuage pendant 3 ans et depuis hier je suis en enfer

Je vais surement retrouver parce que je suis bg et bonne situation mais j'ai déjà eu d'autres relations, j'ai connu beaucoup de femmes et j'ai l'impression que je retrouverais jamais une perle pareille
J'ai l'impression que le destin avait mis celle qui aurait pu me donner la version de ma vie la plus heureuse sur mon chemin et que j'ai décidé de refuser parce que j'ai été con et immature

Post avant sélection naturelle

Mec une copine c'est pas une cle usb, on peut pas la perdre comme ca, fouille mieux tes poches.

Le 15 janvier 2024 à 14:29:00 :

Le 15 janvier 2024 à 14:23:50 :

Le 15 janvier 2024 à 14:17:29 :

Le 15 janvier 2024 à 14:16:33 :

Le 15 janvier 2024 à 14:12:26 :

> Le 15 janvier 2024 à 14:09:42 :

>> Le 15 janvier 2024 à 14:07:04 :

> >C'est pas trop tard, ravale ta fierté, porte tes balls et excuse toi.

>

> Elle était américaine, elle a sacrifié beaucoup de choses pour venir vivre avec moi

> Elle est montée dans son avion aller simple hier

Est-ce que t'aimes réellement cette meuf ? D'un amour fou ? Demain un mec te menace au pistolet d'épouser de force cette meuf et de vivre avec elle jusqu'à ta mort, tu le fait ?

Oui sans hésiter

Porte tes couilles et achète toi un billet d'avion pour les US et va la reconquérir. Déjà quand elle verra l'acte, elle sera choquée. Vraiment khey, si tu tiens énormément à cette femme, donne toi en les moyens.

Ca me nique mon année universitaire mais ça me démange

Bah après tu peux partir juste une semaine, avec un arrêt maladie. C'est pas la mort universitaire pour autant.

Mais elle sera probablement ravie de ton geste, même si évidemment un geste grandiloquent ne suffira pas, à lui seul, à la convaincre.

Faut que tu sois prêt à changer.

Perso j'étais 0 en communication, très froid, fier et renfermé, et j'ai fini par accepter d'aller voir un psy après avoir failli perdre ma meuf (8 ans de relation).

J'y croyais pas du tout mais ça a fonctionné pour moi, j'arrive largement mieux à communiquer et la relation a tenu.

Bref, c'est peut-être pas ce qu'il te faut, mais réfléchis d'ores et déjà aux stratégies que tu vas mettre en place pour changer.

Les monstro-cuck qui vont chez le psy :ouch2:

Le 15 janvier 2024 à 14:23:24 :

Le 15 janvier 2024 à 14:20:18 :

Le 15 janvier 2024 à 14:14:46 :

Le 15 janvier 2024 à 14:12:59 :

Le 15 janvier 2024 à 14:07:20 :
C’est quoi l’origine de la dernière dispute

On est partis en vacances et on est allés dans un petit village pendant une journée, on devait prendre le dernier bus à 22h pour revenir à l'hôtel
Un peu avant je lui disais qu'on devrait se dépêcher on était à un resto sur la plage et elle voulait reprendre un cocktail
Résultat on rate le bus, j'ai pété les plombs et elle supporte pas quand je crie donc elle s'est éloignée et je l'ai laissée partir je lui ai dit de se casser
Bref une bonne phase de cassos

Ah ouais. Vache.

Faut que t'apprennes à maîtriser un peu tes sautes d'humeur khey.

Sinon y'a pas de "bonne personne". T'as personne qui est là-haut en train de répartir sagement les humains par paire accordée. T'as loupé le timing avec elle parce que t'étais pas prêt à être dans une relation, ça arrive.

Oui, je dois changer à ce niveau la c'est certain
Et je suis d'accord avec toi je ne crois pas vraiment au destin ni à la bonne personne, mais j'ai eu beaucoup de rencontres avant elle et c'était la meilleure de très loin
Sachant que je suis maintenant sorti de la période la plus sociale de ma vie à sortir tout le temps et rencontrer des gens, je doute retrouver quelqu'un comme ça avant longtemps si ce n'est jamais

Bah écoute, essaye de reprendre contact. Sinon il faudra bien te faire une raison.

Par contre, demande-toi sincèrement si t'arriveras à changer de ce côté, sinon ça ne sert à rien de revenir. Mais juste, là y'a rien qui va dans ton histoire (si t'es pas un troll) : toi qui hurle à la moindre occas' et écoute pas ses demandes (légitimes), elle qui a tellement déjà un pied en-dehors de votre relation qu'elle prend carrément l'avion du retour, deux ego surdimensionnés..

Tu fais pas rêver.

On a repris contact ce matin, long facetime de 2 3h
On s'est parlés des problèmes, et elle m'a dit qu'elle pensait que c'était trop tard pour essayer de les régler et que je l'avais déjà trop faite souffrir

Non je suis pas un troll, et l'histoire est grossièrement résumée mais oui j'ai tendance à m'énerver facilement. Je me contrôle déjà beaucoup plus qu'avant et c'est rare que je hurle, mais elle supporte tout simplement pas les peu de fois que ça arrive

Données du topic

Auteur
throwaway321
Date de création
15 janvier 2024 à 14:00:05
Nb. messages archivés
329
Nb. messages JVC
315
En ligne sur JvArchive 328