Topic de throwaway321 :

Je viens de perdre ma copine avec qui je voulais faire ma vie

Le 15 janvier 2024 Ă  14:01:52 :
Partage nous les photos de sa chatte et de son anus maintenant khey

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 15 janvier 2024 Ă  14:50:11 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:46:48 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:45:22 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:42:02 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:38:05 :

> Le 15 janvier 2024 Ă  14:31:24 :

>Quelqu’un qui a lu les 5langages de l’amour pour nous dire si ça sert vraiment à éviter ce genre de cas ce livre ?

tiens, le début du livre audio pour te faire une idée si tu accroches ou pas

https://www.youtube.com/watch?v=nyz4GwZYGG4&ab_channel=Livresutiles

perso j'y ait appris pas mal et ça nous a beaucoup aidé dans notre couple

> Le 15 janvier 2024 Ă  14:33:49 :

>> Le 15 janvier 2024 Ă  14:31:24 :

> >Quelqu’un qui a lu les 5langages de l’amour pour nous dire si ça sert vraiment à éviter ce genre de cas ce livre ?

>

> J'ai fini par y jeter un oeil : c'est de la grosse merde. Fais partie des bouquins qui surfe sur une vague de dépression, et surtout la triste réalité c'est que si ton couple va bien tu n'as même pas à lire ce genre de trucs.

autant c'est normal que chacun réagissent différemment, au tant partir sur "c'est de la grosse merde" c'est un peu radical.

soit t'es passé à côté soit ça te renvoie à tes propres échecs, mais même si ce qui est dit dedans peut sembler bateau pour certains, c'est clairement quelque chose qui vaut le coup si ça peut aider

La seule chose que je concède à ce bouquin, c'est qu'il part du principe qu'il faut réparer. Chose qui est nécessaire pour un couple de longue durée.

Mais pour le reste, je suis désolée, c'est terrifiant. Et non, je suis pour ma part en couple depuis longtemps et tout va bien chez moi, donc c'est pas une question d'échec. Regarde juste ton exemple, en fait : se parler de trois points le soir. Ca me fait penser à ce qu'avait dit un collègue à propos des soirées organisées par la boîte : "required fun".

Parce qu'il existe pas 5 langages de l'amour ?
Communiquer c'est de la merde ? :(

Non, il n'existe pas "5 langages de l'amour". Et communiquer c'est pas de la merde, mais faut être teubé pour avoir besoin d'un bouquin pour le souligner.

Ah ouais ? Donc va s'y donne un 6eme langage de l'amour je t'Ă©coute :)

DĂ©jĂ  tu pars du principe que le terme de "langage de l'amour" est bon, on va avoir du mal.

Bien fait pour toi , j’espère qu’elle se fera démonter par des mecs bien montés

Le 15 janvier 2024 Ă  14:50:01 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:48:53 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:43:37 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:40:56 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:38:34 :

> > Niveau arrogance c'était pas mal le "je suis forcément le seul avec un couple valable".

>

> C'est toi qui l'a dit pas moi

Mais arrĂŞte bordel, ton message le sous-entendait fortement. J'en peux plus des gens sur ce forum qui envoient un message et assument pas ce qui Ă©tait contenu dedans, vous ĂŞtes des plaies.

Tu soupçonne le mal
J'ai dit qu'il y avait beaucoup de couple bidon ici j'ai pas dit qu'ils Ă©taient tous bidon :(

Ok, si tu veux, flemme. Pour repartir sur le sujet : je trouve tes conseils bidons, alors que ma vie intime se porte bien. Le fait de conseiller le mariage avant toute vie commune est par exemple une très mauvaise idée pour une majorité des gens.

Car la majorité ne savent pas vraiment aimer

:rire:

Lydens : "J'AI FORCEMENT RAISON, SI TU SOULIGNES QUE LA MAJORITE FONCTIONNE AUTREMENT ALORS LA MAJORITE A TORT".

Ok ok.

Je suis vraiment sérieux en fait :(

200 ?
Mais bordel qu'est ce que t'as fait ? :honte:

J'étais un celestin au lycée car gros problèmes persos et très gros surpoids
J'ai changé de vie en arrivant à l'université, je vivais seul hygiène de vie irréprochable donc j'ai perdu beaucoup de poids j'étais sec et mon visage s'était dessiné et je suis parti en couilles quand je me suis rendu compte que je pouvais avoir autant de filles aussi facilement après avoir galéré avant

Le 15 janvier 2024 Ă  14:49:08 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:46:17 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:42:02 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:38:05 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:31:24 :
Quelqu’un qui a lu les 5langages de l’amour pour nous dire si ça sert vraiment à éviter ce genre de cas ce livre ?

tiens, le début du livre audio pour te faire une idée si tu accroches ou pas

https://www.youtube.com/watch?v=nyz4GwZYGG4&ab_channel=Livresutiles

perso j'y ait appris pas mal et ça nous a beaucoup aidé dans notre couple

Le 15 janvier 2024 Ă  14:33:49 :

> Le 15 janvier 2024 Ă  14:31:24 :

>Quelqu’un qui a lu les 5langages de l’amour pour nous dire si ça sert vraiment à éviter ce genre de cas ce livre ?

J'ai fini par y jeter un oeil : c'est de la grosse merde. Fais partie des bouquins qui surfe sur une vague de dépression, et surtout la triste réalité c'est que si ton couple va bien tu n'as même pas à lire ce genre de trucs.

autant c'est normal que chacun réagissent différemment, au tant partir sur "c'est de la grosse merde" c'est un peu radical.

soit t'es passé à côté soit ça te renvoie à tes propres échecs, mais même si ce qui est dit dedans peut sembler bateau pour certains, c'est clairement quelque chose qui vaut le coup si ça peut aider

La seule chose que je concède à ce bouquin, c'est qu'il part du principe qu'il faut réparer. Chose qui est nécessaire pour un couple de longue durée.

Mais pour le reste, je suis désolée, c'est terrifiant. Et non, je suis pour ma part en couple depuis longtemps et tout va bien chez moi, donc c'est pas une question d'échec. Regarde juste ton exemple, en fait : se parler de trois points le soir. Ca me fait penser à ce qu'avait dit un collègue à propos des soirées organisées par la boîte : "required fun".

dans ce cas c'est que tu es incapable de penser autrement que par le prime de ta propre experience et de concevoir que ce qui peut te sembler inutile puisse en réaliter aider autrui.

aussi pertinent que de dire qu'un antibio nest pas efficace car il n'agit pas sur la souche bactérienne dont tu es atteint.

l'exemple des trois points est justement symptomatique tu compare ça une experience personnelle sans prendre en compte que pour d'autre se forcer à communiquer est très difficile car pas du tout dans leur caractère.

Et on en revient à ce qui me dérange le plus dans ce bouquin : c'est les réactions de ceux qui l'ont lu et le prenne pour une espèce de bible. Regarde vos réactions, en fait : vous êtes incapables de ne serait-ce qu'envisager que ce type de bouquin puisse être mauvais.

Ce bouquin se compose de deux choses : des évidences qui ont besoin d'être mise en mot pour que son auteur gagne des pépettes ; et des règles générales là où l'on parle de choses intimes... Donc qui ne peuvent être soumises à des règles générales, justement.

"Le bouquin est mauvais car les gens qu'il a aidé sont super content et propose aux autres d'essayer"

ok :pf:

Le 15 janvier 2024 Ă  14:52:30 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:49:08 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:46:17 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:42:02 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:38:05 :

> Le 15 janvier 2024 Ă  14:31:24 :

>Quelqu’un qui a lu les 5langages de l’amour pour nous dire si ça sert vraiment à éviter ce genre de cas ce livre ?

tiens, le début du livre audio pour te faire une idée si tu accroches ou pas

https://www.youtube.com/watch?v=nyz4GwZYGG4&ab_channel=Livresutiles

perso j'y ait appris pas mal et ça nous a beaucoup aidé dans notre couple

> Le 15 janvier 2024 Ă  14:33:49 :

>> Le 15 janvier 2024 Ă  14:31:24 :

> >Quelqu’un qui a lu les 5langages de l’amour pour nous dire si ça sert vraiment à éviter ce genre de cas ce livre ?

>

> J'ai fini par y jeter un oeil : c'est de la grosse merde. Fais partie des bouquins qui surfe sur une vague de dépression, et surtout la triste réalité c'est que si ton couple va bien tu n'as même pas à lire ce genre de trucs.

autant c'est normal que chacun réagissent différemment, au tant partir sur "c'est de la grosse merde" c'est un peu radical.

soit t'es passé à côté soit ça te renvoie à tes propres échecs, mais même si ce qui est dit dedans peut sembler bateau pour certains, c'est clairement quelque chose qui vaut le coup si ça peut aider

La seule chose que je concède à ce bouquin, c'est qu'il part du principe qu'il faut réparer. Chose qui est nécessaire pour un couple de longue durée.

Mais pour le reste, je suis désolée, c'est terrifiant. Et non, je suis pour ma part en couple depuis longtemps et tout va bien chez moi, donc c'est pas une question d'échec. Regarde juste ton exemple, en fait : se parler de trois points le soir. Ca me fait penser à ce qu'avait dit un collègue à propos des soirées organisées par la boîte : "required fun".

dans ce cas c'est que tu es incapable de penser autrement que par le prime de ta propre experience et de concevoir que ce qui peut te sembler inutile puisse en réaliter aider autrui.

aussi pertinent que de dire qu'un antibio nest pas efficace car il n'agit pas sur la souche bactérienne dont tu es atteint.

l'exemple des trois points est justement symptomatique tu compare ça une experience personnelle sans prendre en compte que pour d'autre se forcer à communiquer est très difficile car pas du tout dans leur caractère.

Et on en revient à ce qui me dérange le plus dans ce bouquin : c'est les réactions de ceux qui l'ont lu et le prenne pour une espèce de bible. Regarde vos réactions, en fait : vous êtes incapables de ne serait-ce qu'envisager que ce type de bouquin puisse être mauvais.

Ce bouquin se compose de deux choses : des évidences qui ont besoin d'être mise en mot pour que son auteur gagne des pépettes ; et des règles générales là où l'on parle de choses intimes... Donc qui ne peuvent être soumises à des règles générales, justement.

"Le bouquin est mauvais car les gens qu'il a aidé sont super content et propose aux autres d'essayer"

ok :pf:

Non, le prenne pour une bible. Les suiveurs de Tate le prennent pour un gourou et sont ravis de le suivre, ça ne fait pas de Tate un contenu valable pour autant.

T'as rien perdu l'op, elle t'aurais trompé dans 1 ou 2 ans de toute façon.

dans ce cas c'est que tu es incapable de penser autrement que par le prisme de ta propre experience et de concevoir que ce qui peut te sembler inutile puisse en réalité aider autrui.

aussi pertinent que de dire qu'un antibio nest pas efficace car il n'agit pas sur la souche bactérienne dont tu es atteint.

l'exemple des trois points est justement symptomatique tu compare ça une experience personnelle sans prendre en compte que pour d'autre se forcer à communiquer est très difficile car pas du tout dans leur caractère.

Je suis d'accord, les 3 choses à partager le soir c'est un peu cliché mais je suis sûr que ça peut aider la majorité des couples pour un problème de communication

Le 15 janvier 2024 Ă  14:54:00 :
T'as rien perdu l'op, elle t'aurais trompé dans 1 ou 2 ans de toute façon.

Je suis de nature pessimiste donc je pense que ça se serait fini d'une manière ou d'une autre, par exemple elle voulait pas d'enfants
J'ai juste du mal Ă  accepter que j'ai mis fin Ă  mon bonheur tout seul

Le 15 janvier 2024 Ă  14:48:59 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:44:13 :
khey ton témoignage me fait peur.

Je suis avec ma meuf depuis 1 an, ca se passe bien a part quelques disputes par ci par lĂ  mais bon comme tout couple.

Elle force pour qu'on habite ensemble et j'ai peur de vivre la même chose que toi, d'une part car la dernière fois que j'ai habité avec une meuf ça a ruiné notre relation (french dream, routine, embrouilles pour tout et rien) et d'autre part parce qu'elle est maniaque et moi pas trop et j'aime trop ma liberté et mon indépendance.

Je peux pas imaginer rentrer tous les soirs et jamais être tranquille chez moi, plus de moment à soi, devoir faire des concessions sur tout (le menu du soir, ce qu'on regarde à la télé etc...) je suis introveri j'ai besoin de moments à moi.

J'ai peur de pas ĂŞtre capable d'habiter avec quelqu'un.

Bah Ă©coute je suis exactement dans le mĂŞme cas que toi
J'ai vécu avec une autre ex pendant 1-2 ans et ça a cassé pour des raisons différentes mais oui c'est très dur d'apprendre à vivre avec quelqu'un d'autre quand on est comme ça
Il faut faire des sacrifices c'est inévitable

oui et franchement ça me fait chier. Je suis pas prêt a faire des sacrifices je suis pas dans une phase de ma vie où j'ai envie de ça en plus cette année je me suis dit que j'essaie de me focus plus sur moi et mes objectifs.

Mais elle me fout la pression et elle a envie d'avancer, après on a 30 ans tous les deux donc forcément elle cherche de l'engagement. Mais moi je suis pas trop là dedans et je sais que si je lui apporte pas assez d'attention elle va se barrer et ça me ferait chier.

Le 15 janvier 2024 Ă  14:53:34 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:52:30 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:49:08 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:46:17 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:42:02 :

> Le 15 janvier 2024 Ă  14:38:05 :

>> Le 15 janvier 2024 Ă  14:31:24 :

> >Quelqu’un qui a lu les 5langages de l’amour pour nous dire si ça sert vraiment à éviter ce genre de cas ce livre ?

>

> tiens, le début du livre audio pour te faire une idée si tu accroches ou pas

>

> https://www.youtube.com/watch?v=nyz4GwZYGG4&ab_channel=Livresutiles

>

> perso j'y ait appris pas mal et ça nous a beaucoup aidé dans notre couple

>

> > Le 15 janvier 2024 Ă  14:33:49 :

> >> Le 15 janvier 2024 Ă  14:31:24 :

> > >Quelqu’un qui a lu les 5langages de l’amour pour nous dire si ça sert vraiment à éviter ce genre de cas ce livre ?

> >

> > J'ai fini par y jeter un oeil : c'est de la grosse merde. Fais partie des bouquins qui surfe sur une vague de dépression, et surtout la triste réalité c'est que si ton couple va bien tu n'as même pas à lire ce genre de trucs.

>

> autant c'est normal que chacun réagissent différemment, au tant partir sur "c'est de la grosse merde" c'est un peu radical.

>

> soit t'es passé à côté soit ça te renvoie à tes propres échecs, mais même si ce qui est dit dedans peut sembler bateau pour certains, c'est clairement quelque chose qui vaut le coup si ça peut aider

La seule chose que je concède à ce bouquin, c'est qu'il part du principe qu'il faut réparer. Chose qui est nécessaire pour un couple de longue durée.

Mais pour le reste, je suis désolée, c'est terrifiant. Et non, je suis pour ma part en couple depuis longtemps et tout va bien chez moi, donc c'est pas une question d'échec. Regarde juste ton exemple, en fait : se parler de trois points le soir. Ca me fait penser à ce qu'avait dit un collègue à propos des soirées organisées par la boîte : "required fun".

dans ce cas c'est que tu es incapable de penser autrement que par le prime de ta propre experience et de concevoir que ce qui peut te sembler inutile puisse en réaliter aider autrui.

aussi pertinent que de dire qu'un antibio nest pas efficace car il n'agit pas sur la souche bactérienne dont tu es atteint.

l'exemple des trois points est justement symptomatique tu compare ça une experience personnelle sans prendre en compte que pour d'autre se forcer à communiquer est très difficile car pas du tout dans leur caractère.

Et on en revient à ce qui me dérange le plus dans ce bouquin : c'est les réactions de ceux qui l'ont lu et le prenne pour une espèce de bible. Regarde vos réactions, en fait : vous êtes incapables de ne serait-ce qu'envisager que ce type de bouquin puisse être mauvais.

Ce bouquin se compose de deux choses : des évidences qui ont besoin d'être mise en mot pour que son auteur gagne des pépettes ; et des règles générales là où l'on parle de choses intimes... Donc qui ne peuvent être soumises à des règles générales, justement.

"Le bouquin est mauvais car les gens qu'il a aidé sont super content et propose aux autres d'essayer"

ok :pf:

Non, le prenne pour une bible. Les suiveurs de Tate le prennent pour un gourou et sont ravis de le suivre, ça ne fait pas de Tate un contenu valable pour autant.

en quoi le contenu de tate ne serait pas valable ? je suis en désaccord profond avec sa vision du monde mais il a pas forcément plus tort que j'ai raison.

son contenu va à l'encontre de beaucoup de chose qui sont ancrées dans ma morale.

mais dans l'absolu si on veut prendre do bonne choses chez lui, on peut résumer certaines de ses interventions à
- fais de l'argent pour ĂŞtre lĂ  pour ta famille
- fais du sport
- travaille dur

tout dépend de ce que tu décide de suivre dans ses conseils.

pour en revenir au livre, quand tu parle de "bible" ce que tu as du mal Ă  comprendre c'est que pour de nombreuse personnes, ces "Ă©vidence" n'en Ă©taient pas pour eux et ont pu sauver leur relation

donc quand ils croisent quelqu'un qui souffre selon eux de maux similaire aux leurs, le reflexe humain est de proposer ce qui a marché pour eux.

la médecine a démontré que des maux similaires peuvent requérir des traitement différents, mais on ne peut pas en vouloir à l'humain de se comporter en humain

Le 15 janvier 2024 Ă  14:58:27 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:48:59 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:44:13 :
khey ton témoignage me fait peur.

Je suis avec ma meuf depuis 1 an, ca se passe bien a part quelques disputes par ci par lĂ  mais bon comme tout couple.

Elle force pour qu'on habite ensemble et j'ai peur de vivre la même chose que toi, d'une part car la dernière fois que j'ai habité avec une meuf ça a ruiné notre relation (french dream, routine, embrouilles pour tout et rien) et d'autre part parce qu'elle est maniaque et moi pas trop et j'aime trop ma liberté et mon indépendance.

Je peux pas imaginer rentrer tous les soirs et jamais être tranquille chez moi, plus de moment à soi, devoir faire des concessions sur tout (le menu du soir, ce qu'on regarde à la télé etc...) je suis introveri j'ai besoin de moments à moi.

J'ai peur de pas ĂŞtre capable d'habiter avec quelqu'un.

Bah Ă©coute je suis exactement dans le mĂŞme cas que toi
J'ai vécu avec une autre ex pendant 1-2 ans et ça a cassé pour des raisons différentes mais oui c'est très dur d'apprendre à vivre avec quelqu'un d'autre quand on est comme ça
Il faut faire des sacrifices c'est inévitable

oui et franchement ça me fait chier. Je suis pas prêt a faire des sacrifices je suis pas dans une phase de ma vie où j'ai envie de ça en plus cette année je me suis dit que j'essaie de me focus plus sur moi et mes objectifs.

Mais elle me fout la pression et elle a envie d'avancer, après on a 30 ans tous les deux donc forcément elle cherche de l'engagement. Mais moi je suis pas trop là dedans et je sais que si je lui apporte pas assez d'attention elle va se barrer et ça me ferait chier.

Après vivre avec elle ne va pas complètement t'empêcher d'avancer de ton côté à moins qu'elle soit toxique, mais oui ça va au moins te ralentir

Le 15 janvier 2024 Ă  14:51:31 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:50:11 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:46:48 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:45:22 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:42:02 :

> Le 15 janvier 2024 Ă  14:38:05 :

>> Le 15 janvier 2024 Ă  14:31:24 :

> >Quelqu’un qui a lu les 5langages de l’amour pour nous dire si ça sert vraiment à éviter ce genre de cas ce livre ?

>

> tiens, le début du livre audio pour te faire une idée si tu accroches ou pas

>

> https://www.youtube.com/watch?v=nyz4GwZYGG4&ab_channel=Livresutiles

>

> perso j'y ait appris pas mal et ça nous a beaucoup aidé dans notre couple

>

> > Le 15 janvier 2024 Ă  14:33:49 :

> >> Le 15 janvier 2024 Ă  14:31:24 :

> > >Quelqu’un qui a lu les 5langages de l’amour pour nous dire si ça sert vraiment à éviter ce genre de cas ce livre ?

> >

> > J'ai fini par y jeter un oeil : c'est de la grosse merde. Fais partie des bouquins qui surfe sur une vague de dépression, et surtout la triste réalité c'est que si ton couple va bien tu n'as même pas à lire ce genre de trucs.

>

> autant c'est normal que chacun réagissent différemment, au tant partir sur "c'est de la grosse merde" c'est un peu radical.

>

> soit t'es passé à côté soit ça te renvoie à tes propres échecs, mais même si ce qui est dit dedans peut sembler bateau pour certains, c'est clairement quelque chose qui vaut le coup si ça peut aider

La seule chose que je concède à ce bouquin, c'est qu'il part du principe qu'il faut réparer. Chose qui est nécessaire pour un couple de longue durée.

Mais pour le reste, je suis désolée, c'est terrifiant. Et non, je suis pour ma part en couple depuis longtemps et tout va bien chez moi, donc c'est pas une question d'échec. Regarde juste ton exemple, en fait : se parler de trois points le soir. Ca me fait penser à ce qu'avait dit un collègue à propos des soirées organisées par la boîte : "required fun".

Parce qu'il existe pas 5 langages de l'amour ?
Communiquer c'est de la merde ? :(

Non, il n'existe pas "5 langages de l'amour". Et communiquer c'est pas de la merde, mais faut être teubé pour avoir besoin d'un bouquin pour le souligner.

Ah ouais ? Donc va s'y donne un 6eme langage de l'amour je t'Ă©coute :)

DĂ©jĂ  tu pars du principe que le terme de "langage de l'amour" est bon, on va avoir du mal.

On s'en fiche du terme
Langage de l'amour = façon de donner de l amour
Change pas de sujet

Le 15 janvier 2024 Ă  15:01:08 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:51:31 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:50:11 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:46:48 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:45:22 :

> Le 15 janvier 2024 Ă  14:42:02 :

>> Le 15 janvier 2024 Ă  14:38:05 :

> >> Le 15 janvier 2024 Ă  14:31:24 :

> > >Quelqu’un qui a lu les 5langages de l’amour pour nous dire si ça sert vraiment à éviter ce genre de cas ce livre ?

> >

> > tiens, le début du livre audio pour te faire une idée si tu accroches ou pas

> >

> > https://www.youtube.com/watch?v=nyz4GwZYGG4&ab_channel=Livresutiles

> >

> > perso j'y ait appris pas mal et ça nous a beaucoup aidé dans notre couple

> >

> > > Le 15 janvier 2024 Ă  14:33:49 :

> > >> Le 15 janvier 2024 Ă  14:31:24 :

> > > >Quelqu’un qui a lu les 5langages de l’amour pour nous dire si ça sert vraiment à éviter ce genre de cas ce livre ?

> > >

> > > J'ai fini par y jeter un oeil : c'est de la grosse merde. Fais partie des bouquins qui surfe sur une vague de dépression, et surtout la triste réalité c'est que si ton couple va bien tu n'as même pas à lire ce genre de trucs.

> >

> > autant c'est normal que chacun réagissent différemment, au tant partir sur "c'est de la grosse merde" c'est un peu radical.

> >

> > soit t'es passé à côté soit ça te renvoie à tes propres échecs, mais même si ce qui est dit dedans peut sembler bateau pour certains, c'est clairement quelque chose qui vaut le coup si ça peut aider

>

> La seule chose que je concède à ce bouquin, c'est qu'il part du principe qu'il faut réparer. Chose qui est nécessaire pour un couple de longue durée.

>

> Mais pour le reste, je suis désolée, c'est terrifiant. Et non, je suis pour ma part en couple depuis longtemps et tout va bien chez moi, donc c'est pas une question d'échec. Regarde juste ton exemple, en fait : se parler de trois points le soir. Ca me fait penser à ce qu'avait dit un collègue à propos des soirées organisées par la boîte : "required fun".

Parce qu'il existe pas 5 langages de l'amour ?
Communiquer c'est de la merde ? :(

Non, il n'existe pas "5 langages de l'amour". Et communiquer c'est pas de la merde, mais faut être teubé pour avoir besoin d'un bouquin pour le souligner.

Ah ouais ? Donc va s'y donne un 6eme langage de l'amour je t'Ă©coute :)

DĂ©jĂ  tu pars du principe que le terme de "langage de l'amour" est bon, on va avoir du mal.

On s'en fiche du terme
Langage de l'amour = façon de donner de l amour
Change pas de sujet

je dirais que le terme language est plus la catégorie générale

car seule l'imagination limite les façons de donner de l'amour

Le 15 janvier 2024 Ă  14:52:26 :

200 ?
Mais bordel qu'est ce que t'as fait ? :honte:

J'étais un celestin au lycée car gros problèmes persos et très gros surpoids
J'ai changé de vie en arrivant à l'université, je vivais seul hygiène de vie irréprochable donc j'ai perdu beaucoup de poids j'étais sec et mon visage s'était dessiné et je suis parti en couilles quand je me suis rendu compte que je pouvais avoir autant de filles aussi facilement après avoir galéré avant

Ok je comprends
Le changement de vie est pas évident à gérer

Courage l'op. Tu sais que t'as merdé. Tu vas apprendre de tes erreurs et ça ira mieux. Je pensais comme toi, que je ne retrouverai pas aussi bien. La vie m'a prouvé le contraire, ma dernière relation fut plus intense parce que j'ai changé et que j'ai pas fait de merde :)

Force.

Le 15 janvier 2024 Ă  14:47:39 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:42:59 :
Ne jamais vivre avec sa copine s'il n'y a pas d'enfant.

Jamais.

Débile comme façon de penser

Tu es cocu donc tu n'es pas crédible

Non, le prenne pour une bible. Les suiveurs de Tate le prennent pour un gourou et sont ravis de le suivre, ça ne fait pas de Tate un contenu valable pour autant.

en quoi le contenu de tate ne serait pas valable ? je suis en désaccord profond avec sa vision du monde mais il a pas forcément plus tort que j'ai raison.

son contenu va à l'encontre de beaucoup de chose qui sont ancrées dans ma morale.

mais dans l'absolu si on veut prendre do bonne choses chez lui, on peut résumer certaines de ses interventions à
- fais de l'argent pour ĂŞtre lĂ  pour ta famille
- fais du sport
- travaille dur

tout dépend de ce que tu décide de suivre dans ses conseils.

pour en revenir au livre, quand tu parle de "bible" ce que tu as du mal Ă  comprendre c'est que pour de nombreuse personnes, ces "Ă©vidence" n'en Ă©taient pas pour eux et ont pu sauver leur relation

donc quand ils croisent quelqu'un qui souffre selon eux de maux similaire aux leurs, le reflexe humain est de proposer ce qui a marché pour eux.

la médecine a démontré que des maux similaires peuvent requérir des traitement différents, mais on ne peut pas en vouloir à l'humain de se comporter en humain

Parce que sa théorie de distribution sociale se base sur de l'entourloupage en règle ? :pf: Honnêtement faites gaffe, parce qu'autant je respecte cette mentalité d'ouverture, autant là c'est juste de la naïveté (je parle de Tate, pas du bouquin).

Tu ne peux pas extraire uniquement les bonnes choses pour prétendre ensuite que c'est valable. Fin à ce compte on peut tout justifier. Tate défend un mode de vie traditionnel, tout en nourrissant Onlyfans ; tu le vois pas le souci, là ?

Quant aux évidences, je suis désolée mais si tu as besoin d'un bouquin pour souligner que la communication est importante... Fin bref.

Le 15 janvier 2024 Ă  15:02:53 :

Le 15 janvier 2024 Ă  14:52:26 :

200 ?
Mais bordel qu'est ce que t'as fait ? :honte:

J'étais un celestin au lycée car gros problèmes persos et très gros surpoids
J'ai changé de vie en arrivant à l'université, je vivais seul hygiène de vie irréprochable donc j'ai perdu beaucoup de poids j'étais sec et mon visage s'était dessiné et je suis parti en couilles quand je me suis rendu compte que je pouvais avoir autant de filles aussi facilement après avoir galéré avant

Ok je comprends
Le changement de vie est pas évident à gérer

Je n'y pensais même pas en fait, ça me paraissait normal de rattraper le temps perdu j'avais pas l'impression de déconner je faisais juste ce que j'avais envie de faire à l'instant t
J'avais 3 snapchats je sortais tous les soirs enfin bref elle a eu beaucoup de mal Ă  l'accepter d'ailleurs car elle avait un bodycount beaucoup plus faible

Données du topic

Auteur
throwaway321
Date de création
15 janvier 2024 Ă  14:00:05
Nb. messages archivés
329
Nb. messages JVC
315
En ligne sur JvArchive 333