[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?
Le 22 novembre 2024 à 18:00:48 :
Le 22 novembre 2024 à 18:00:08 :
Le 22 novembre 2024 à 17:57:55 :
c'est quoi SQi qui relie le français à l'albanie là ?
Sqi = shqip = albanais en albanais justement Y a les abréviations en bas
wtf, mais d'où le français a influencé l'albanais ahi
Nan c'est pas parce qu'il y a un trait qu'il y a une influence je pense, un trait indique juste la distance linguistique et ils choisissent arbitrairement lesquels ils tracent parce qu'ils peuvent pas tous les tracer
Le 23 octobre 2024 à 17:41:25 :
La littérature espagnole n'est pas fameuse, à part Cervantès (illisible en VO car ancien espagnol, du coup faut le lire en espagnol contemporain) , Lorca (vite fait) pour la poésie. De récent il y a Zafón (fantastique) qui est bien, mais il est mort.L'Espagne n'a pas eu de grands philosophes, de savants, d'immenses auteurs comme le monde germanique.
Pour la littérature d'Amérique Latine elle est toute récente et il y a des auteurs importants comme Borges (attention corsé), Bolaño, Garcia Marquez, Sepulveda, Isabel Allende, Neruda (poète)...
C'est immense en plus l'Amérique du Sud. Tellement de trucs qu'on doit pas connaître.
Le 22 novembre 2024 à 17:00:19 :
Le 22 novembre 2024 à 13:01:12 :
Le 22 novembre 2024 à 12:37:03 :
Le 22 novembre 2024 à 10:37:36 :
Quelqu’un apprend le Norvégien ici ?je m'étais déjà renseigné sur cette langue, mais si tu as fait de l'allemand et si tu as un bon niveau d'anglais c'est trop simple, en fait c'est de l'allemand avec une prononciation fun et avec la grammaire de l'anglais.
La difficulté du Norvégien, c'est que les locaux sont autistes et vont te parler en anglais h24
D'ailleurs, apprends le Bokmal, c'est un peu le plus gros dialecte et qui est parlé à Oslo
J'imagine pas l'enfer pour ceux qui apprennent l'Islandais.
Non seulement c'est ultra niche, mais en plus c'est réellement difficile contrairement au Norvégien ou au Suédois. Sans compter que les locaux sont là aussi très bons en Anglais.
L'islandais m'intéresse depuis que je connais cette meuf
https://www.instagram.com/reel/C_BudjCoW7s
Pas trop mon style mais chacun ses goûts bien entendu
Le 22 novembre 2024 à 17:18:23 :
Le 22 novembre 2024 à 15:11:47 :
Le 22 novembre 2024 à 12:37:03 :
Le 22 novembre 2024 à 10:37:36 :
Quelqu’un apprend le Norvégien ici ?je m'étais déjà renseigné sur cette langue, mais si tu as fait de l'allemand et si tu as un bon niveau d'anglais c'est trop simple, en fait c'est de l'allemand avec une prononciation fun et avec la grammaire de l'anglais.
La difficulté du Norvégien, c'est que les locaux sont autistes et vont te parler en anglais h24
D'ailleurs, apprends le Bokmal, c'est un peu le plus gros dialecte et qui est parlé à Oslo
BMG ? Un peu comme le danois qui ressemble pas mal à l'allemand ?
En fait, toutes les langues scandinaves ressemblent à l'allemand, ça a la même base, même quand tu regardes du norvegien ou du suedois à l'écrit, tu devines un peu la signification no fake
Après l'Islandais, je crois que c'est la langue la plus proche des anciens vikings, donc ça doit être un peu différent, tu as vraiment moins d'influence de l'allemand (qui lui même a été influencé par le latin etc..)
L'Islandais c'est le Norvégien du Moyen-âge grosso modo. Niveau 4 de difficulté d'après le FSI, alors que le Norvégien et le Suédois sont niveau 1. Faut vraiment être déter pour apprendre une langue très niche + difficile + où les natifs sont très bons en anglais.
Oui l'Islandais c'est stylé, moi j'ai un gros faible pour le Norvégien, je trouve vraiment la sonorité stylé, et je trouve ça plus déter que le suédois (après peut être que je dis ça à cause de la politique suédoise ahi )
Si je devais choisir une langue scandinave, au premier abord je prendrai le Suédois car plus de locuteurs/ressources et la langue est plus standardisée au sein du pays même. Mais ce qui me pousserai à choisir le Norvégien à la place, c'est sa géographique : les fjords et l'omniprésence du monde marin (je suis quelqu'un qui aime beaucoup la mer et les océans).
Le 22 novembre 2024 à 18:12:54 :
La littérature espagnole n'est pas fameuse, à part Cervantès (illisible en VO car ancien espagnol, du coup faut le lire en espagnol contemporain) , Lorca (vite fait) pour la poésie. De récent il y a Zafón (fantastique) qui est bien, mais il est mort.L'Espagne n'a pas eu de grands philosophes, de savants, d'immenses auteurs comme le monde germanique.
Pour la littérature d'Amérique Latine elle est toute récente et il y a des auteurs importants comme Borges (attention corsé), Bolaño, Garcia Marquez, Sepulveda, Isabel Allende, Neruda (poète)...
C'est immense en plus l'Amérique du Sud. Tellement de trucs qu'on doit pas connaître.
Ils ont du bon cinéma en Argentine et au Mexique
Le 22 novembre 2024 à 18:21:28 :
Les Mexicains se débrouillent très bien en matière de gastronomie.
Et il me semble que les Péruviens également mais je n'y connais strictement rien.
Le 22 novembre 2024 à 18:23:12 :
Et il me semble que les Péruviens également mais je n'y connais strictement rien.
La bouffe péruvienne est incroyable, ceviche, lomo saltado, pollo a la brasa...
Ils mangent du cochon d'Inde aussi (et c'est très bon )
Le 22 novembre 2024 à 18:25:08 :
Ils mangent du cochon d'Inde aussi (et c'est très bon )
Ca fait un choc culturel aux Occidentaux de voir qu'ils en mangent, puisque c'est 100% un animal de compagnie en Europe ou en Amérique du Nord.
Je me souviens être tombé sur la vidéo d'une très belle latina avec son t-shirt de foot qui tenait un cochon d'Inde dans les bras en disant : " Il est super mignon mais malheureusement on va devoir le manger "
Je connais aucun des plats que tu mentionnes
Le 22 novembre 2024 à 18:27:31 :
> Le 23 octobre 2024 à 17:41:25 :
>La littérature espagnole n'est pas fameuse, à part Cervantès (illisible en VO car ancien espagnol, du coup faut le lire en espagnol contemporain) , Lorca (vite fait) pour la poésie. De récent il y a Zafón (fantastique) qui est bien, mais il est mort.
>
> L'Espagne n'a pas eu de grands philosophes, de savants, d'immenses auteurs comme le monde germanique.
>
> Pour la littérature d'Amérique Latine elle est toute récente et il y a des auteurs importants comme Borges (attention corsé), Bolaño, Garcia Marquez, Sepulveda, Isabel Allende, Neruda (poète)...
Ils mangent du cochon d'Inde aussi (et c'est très bon )Ca fait un choc culturel aux Occidentaux de voir qu'ils en mangent, puisque c'est 100% un animal de compagnie en Europe ou en Amérique du Nord.
Je me souviens être tombé sur la vidéo d'une très belle latina avec son t-shirt de foot qui tenait un cochon d'Inde dans les bras en disant : " Il est super mignon mais malheureusement on va devoir le manger "
Faut faire un petit voyage au Pérou, c'est comme ça que j'avais découvert tous ces plats et je m'étais régalé
Perso osef je mange tout ce qu'on me sert sans vergogne
Le 22 novembre 2024 à 18:32:32 :
> Le 22 novembre 2024 à 18:12:54 :
>> Le 23 octobre 2024 à 17:41:25 :
> >La littérature espagnole n'est pas fameuse, à part Cervantès (illisible en VO car ancien espagnol, du coup faut le lire en espagnol contemporain) , Lorca (vite fait) pour la poésie. De récent il y a Zafón (fantastique) qui est bien, mais il est mort.
> >
> > L'Espagne n'a pas eu de grands philosophes, de savants, d'immenses auteurs comme le monde germanique.
> >
> > Pour la littérature d'Amérique Latine elle est toute récente et il y a des auteurs importants comme Borges (attention corsé), Bolaño, Garcia Marquez, Sepulveda, Isabel Allende, Neruda (poète)...
>
> C'est immense en plus l'Amérique du Sud. Tellement de trucs qu'on doit pas connaître.
Ils mangent du cochon d'Inde aussi (et c'est très bon )Ca fait un choc culturel aux Occidentaux de voir qu'ils en mangent, puisque c'est 100% un animal de compagnie en Europe ou en Amérique du Nord.
Faut faire un petit voyage au Pérou, c'est comme ça que j'avais découvert tous ces plats et je m'étais régalé
Perso osef je mange tout ce qu'on me sert sans vergogne
Ca me dérangerai pas d'en manger non plus pour être franc.
Puis c'est une source de protéines facile à produire, qui demande pas trop d'espace ou de ressources.
Tu tombes sur des vidéos où t'as des femmes incas hilares qui brisent la nuque des cochons d'Inde pour les manger. C'est vrai que ça fait un choc mais en même temps c'était l'un des rares animaux que leurs ancêtres pouvaient domestiquer donc ça se comprend tout à fait.
> Le 23 octobre 2024 à 17:41:25 :
>La littérature espagnole n'est pas fameuse, à part Cervantès (illisible en VO car ancien espagnol, du coup faut le lire en espagnol contemporain) , Lorca (vite fait) pour la poésie. De récent il y a Zafón (fantastique) qui est bien, mais il est mort.
>
> L'Espagne n'a pas eu de grands philosophes, de savants, d'immenses auteurs comme le monde germanique.
>
> Pour la littérature d'Amérique Latine elle est toute récente et il y a des auteurs importants comme Borges (attention corsé), Bolaño, Garcia Marquez, Sepulveda, Isabel Allende, Neruda (poète)...
perso au Cambodge j'ai déjà mangé du chien alors bon
après je sais pas si c'est parce que je viens d'une famille de vigneron donc dans l'agriculture, mais pour nous, animaux de compagnie = une utilité, genre moi j'ai déjà eu des copines qui laissaient leur chien venir dans leur chambre, ou leur chat venir dans le lit, mais comment ça me choque
les trucs c'est des parasites
un chien, si il reste pas dehors à garder la maison, pour moi c'est un parasite qui sert à rien, limite moi je le boufferais
je dois avoir un manque d'empathie chronique avec les animaux ahi
Le 22 novembre 2024 à 18:53:23 :
> Le 22 novembre 2024 à 18:12:54 :
>> Le 23 octobre 2024 à 17:41:25 :
> >La littérature espagnole n'est pas fameuse, à part Cervantès (illisible en VO car ancien espagnol, du coup faut le lire en espagnol contemporain) , Lorca (vite fait) pour la poésie. De récent il y a Zafón (fantastique) qui est bien, mais il est mort.
> >
> > L'Espagne n'a pas eu de grands philosophes, de savants, d'immenses auteurs comme le monde germanique.
> >
> > Pour la littérature d'Amérique Latine elle est toute récente et il y a des auteurs importants comme Borges (attention corsé), Bolaño, Garcia Marquez, Sepulveda, Isabel Allende, Neruda (poète)...
>
> C'est immense en plus l'Amérique du Sud. Tellement de trucs qu'on doit pas connaître.
perso au Cambodge j'ai déjà mangé du chien alors bon
après je sais pas si c'est parce que je viens d'une famille de vigneron donc dans l'agriculture, mais pour nous, animaux de compagnie = une utilité, genre moi j'ai déjà eu des copines qui laissaient leur chien venir dans leur chambre, ou leur chat venir dans le lit, mais comment ça me choque
les trucs c'est des parasites
Chien et chat c'est la ligne rouge pour moi, jamais j'en mangerai.
Et je suis attaché à ces animaux, je les considère proches de nous.
En général, je vois les animaux de compagnie comme des compagnons ou alors des "sujets d'étude" (par exemple, avoir un terrarium/aquarium bien foutu c'est super sympa à contempler).
Un animal comme une poule, je verrai ça comme quelque chose d'utilitaire, rien que pour les œufs. Même si je tenterai de m'investir un minimum dans leur bien être et passerai un peu de temps à les observer.
En tout cas, je suis bien déterminé à aller le plus loin possible avec l'Anglais et le Thaï. Get C2 or Die Trying!
La seule langue que je trouverai acceptable d'apprendre (si je décide d'en apprendre une autre après, ce qui n'est pas certains) est l'Espagnol. Car langue avec beaucoup de locuteurs, de ressources accessibles et proche du Français donc apprentissage qui met pas trop la pression.
Mais si je le fais, ce sera dans 3 ans minimum. A ce moment là j'aurai certainement le C2 en Anglais et un bas C1 en Thaï.
Me lancer dans le Japonais, l'Arabe, etc ... reviendrait malheureusement à me tirer une balle dans le pied, j'ai déjà du pain sur la planche avec le Thaï et vu le temps que demande une langue comme celle-ci, je veux aussi garder du temps pour d'autres loisirs, projets, ...
L'Espagnol est la seule et unique option raisonnable, si je décide d'apprendre une troisième et dernière langue étrangère dans quelques années
Le 23 novembre 2024 à 23:52:24 :
En tout cas, je suis bien déterminé à aller le plus loin possible avec l'Anglais et le Thaï. Get C2 or Die Trying!La seule langue que je trouverai acceptable d'apprendre (si je décide d'en apprendre une autre après, ce qui n'est pas certains) est l'Espagnol. Car langue avec beaucoup de locuteurs, de ressources accessibles et proche du Français donc apprentissage qui met pas trop la pression.
Mais si je le fais, ce sera dans 3 ans minimum. A ce moment là j'aurai certainement le C2 en Anglais et un bas C1 en Thaï.
Me lancer dans le Japonais, l'Arabe, etc ... reviendrait malheureusement à me tirer une balle dans le pied, j'ai déjà du pain sur la planche avec le Thaï et vu le temps que demande une langue comme celle-ci, je veux aussi garder du temps pour d'autres loisirs, projets, ...
L'Espagnol est la seule et unique option raisonnable, si je décide d'apprendre une troisième et dernière langue étrangère dans quelques années
Je pense que tu as une vision réaliste
Le 24 novembre 2024 à 14:49:52 :
Le 23 novembre 2024 à 23:52:24 :
En tout cas, je suis bien déterminé à aller le plus loin possible avec l'Anglais et le Thaï. Get C2 or Die Trying!La seule langue que je trouverai acceptable d'apprendre (si je décide d'en apprendre une autre après, ce qui n'est pas certains) est l'Espagnol. Car langue avec beaucoup de locuteurs, de ressources accessibles et proche du Français donc apprentissage qui met pas trop la pression.
Je pense que tu as une vision réaliste
Merci khey
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2024 à 10:33:19
- Nb. messages archivés
- 2885
- Nb. messages JVC
- 2843