Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?

Faut pas go Anki pour apprendre les caractères, faut go Pleco :(

Le 05 novembre 2024 Ă  23:08:00 :
Faut pas go Anki pour apprendre les caractères, faut go Pleco :(

Ah oui :cimer:

J'ai commencé l'app SEEDLANG du groupe EASY GERMAN / EASY SPANISH etc... et franchement c'est pas mal du tout, j'en ai essayé plein d'app mais celle ci est rempli de courtes vidéo réelles avec possibilité de commenter chacunes

https://seedlang.com/

Le 09 novembre 2024 Ă  23:25:13 :
J'ai commencé l'app SEEDLANG du groupe EASY GERMAN / EASY SPANISH etc... et franchement c'est pas mal du tout, j'en ai essayé plein d'app mais celle ci est rempli de courtes vidéo réelles avec possibilité de commenter chacunes

https://seedlang.com/

Ca Ă  l'air sympa :oui:

aya j'ai lu un peu le site BBC news pour voir mon anglais
résultat en vrai même si je me trouve assez à l'aise en anglais surtout grâce aux JV cinema etc, j'ai constaté que ya plein plein de vocabulaire que je connaissais pas, ou disons que juste je devine avec un peu de chance

quelques phrases que j'ai noté juste en lisant 2-3 articles. C'est des bouts de phrases avec pour chacune un mot que je ne connaissais pas

was given the go-ahead
The strain of working too many hours really affected him.
flip-flop on this issue
plush surroundings
The effort is praiseworthy, but so excessively tardy
the Académie fought a rear-guard action against it
definitions that have been drawn up in preliminary form
people vying for jobs (to vie)
The self-styled libertarian Javier Milei, the president of Argentina
the tech billionaire who is soon to head up Donald Trump's new efficiency department
Republican congresswoman Marjorie Taylor Greene - a staunch Trump supporter
launched a Democratic primary bid.
His campaign was plagued by headline-grabbing stories

du coup ça m'a donné envie de me perfectionner quoi. J'imagine qu'atteindre le C2 c'est pouvoir comprendre aisément ce genre de phrases.

Le 15 novembre 2024 Ă  17:18:19 :
aya j'ai lu un peu le site BBC news pour voir mon anglais
résultat en vrai même si je me trouve assez à l'aise en anglais surtout grâce aux JV cinema etc, j'ai constaté que ya plein plein de vocabulaire que je connaissais pas, ou disons que juste je devine avec un peu de chance

quelques phrases que j'ai noté juste en lisant 2-3 articles. C'est des bouts de phrases avec pour chacune un mot que je ne connaissais pas

was given the go-ahead
The strain of working too many hours really affected him.
flip-flop on this issue
plush surroundings
The effort is praiseworthy, but so excessively tardy
the Académie fought a rear-guard action against it
definitions that have been drawn up in preliminary form
people vying for jobs (to vie)
The self-styled libertarian Javier Milei, the president of Argentina
the tech billionaire who is soon to head up Donald Trump's new efficiency department
Republican congresswoman Marjorie Taylor Greene - a staunch Trump supporter
launched a Democratic primary bid.
His campaign was plagued by headline-grabbing stories

du coup ça m'a donné envie de me perfectionner quoi. J'imagine qu'atteindre le C2 c'est pouvoir comprendre aisément ce genre de phrases.

Très bonne démarche :oui:
" J'imagine qu'atteindre le C2 c'est pouvoir comprendre aisément ce genre de phrases." En effet + être capable de les utiliser en claquant des doigts. Ça demande énormément de lecture régulière :oui:
J'aime aussi le fait que tu notes le verbe en cas de doute sur la conjugaison (ex : vying => vie).
Perso, je connais toutes ces phrases :oui:

Si tu as Anki sur smartphone, tu peux surligner un mot/une phrase et l'ajouter dans tes decks :ok:
Je suis accro au Mandarin bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1/1514162352-1514161882690.png
Y a t-il un discord pour le topic ?
Je me suis remis en mandarin, j'apprends avec la méthode Assimil + je pratique en discutant à l'IA (comme un pote, de ma journée etc...) comme ça il me corrige directement et m'explique si je ne comprends pas, pour les caractères j'utilise PokiBook et je me fais des paquets de carte selon les caractères que j'apprends sur assimil et je divise par session.
J'espère pourquoi chopper une bonne base d'ici l'année prochaine du moins un B1 voire B2 si je suis chaud.

Le 17 novembre 2024 Ă  20:33:21 :
Je me suis remis en mandarin, j'apprends avec la méthode Assimil + je pratique en discutant à l'IA (comme un pote, de ma journée etc...) comme ça il me corrige directement et m'explique si je ne comprends pas, pour les caractères j'utilise PokiBook et je me fais des paquets de carte selon les caractères que j'apprends sur assimil et je divise par session.
J'espère pourquoi chopper une bonne base d'ici l'année prochaine du moins un B1 voire B2 si je suis chaud.

Bon courage khey et oui il y a un discord

Le 17 novembre 2024 Ă  20:33:21 :

Je t'envoie le lien :oui:

Salut les clés !

L’objectif pour moi en 2024 c’était de grind l’anglais dans un objectif pro à moyen-terme et y’a eu du progrès notamment avec l’utilisation de Anki au quotidien, de switch une grosse partie de mon environnement en anglais, de me passer des sous-titres eng le plus possible sur les séries/films

Je lis et je comprends globalement bien à l’oral par contre clairement mon manque de pratique oral se fait sentir, j’arrive à me faire comprendre, j’ai fais 2 voyages à l’étranger cette année et pas trop de soucis à échanger avec des locaux/expat en anglais mais je sens que je cherche mes mots que j’utilise un vocabulaire limité et que niveau conjugaison et grammaire j’ai des gros soucis

J’me suis mis à parler un peu avec ChatGPT récemment en mode vocal pour pratiquer j’trouve ça top mais je pense que y’a moyen de le paramétrer encore mieux ou alors y’a peut-être d’autres IA encore plus perf sur le sujet est-ce que y’a des kheys connaisseurs qui peuvent m’aiguiller ?
Genre y’a peut-être des prompts à faire pour que GPT soit vraiment opti pour que les conversations soient les plus pertinentes pour me faire progresser

Hello les clés,

Je pars vivre dans un pays anglophone dans 2 semaines, donc je risque de m'améliorer pas mal en anglais déjà (je sais pas j'ai quoi comme niveau mais je fais des entretiens pro de + d'une heure + full dates avec des meufs étrangères)

Mais du coup, pourquoi ne pas se bouger sur une autre langue ? Je m'étais lancé 1 mois de duolingo espagnol en mars, j'ai laché l'affaire. Mais du coup pourquoi pas reprendre

Bref, vous pensez quoi de Assimil Espagnol : https://www.assimil.com/en/e-courses/1432-e-methode-espagnol-9782700564471.html

J'ai vu sur Dealabs que c'était en promo mais j'ai jamais su ça valait quoi

Le 18 novembre 2024 Ă  21:51:13 :
Hello les clés,

Je pars vivre dans un pays anglophone dans 2 semaines, donc je risque de m'améliorer pas mal en anglais déjà (je sais pas j'ai quoi comme niveau mais je fais des entretiens pro de + d'une heure + full dates avec des meufs étrangères)

Mais du coup, pourquoi ne pas se bouger sur une autre langue ? Je m'étais lancé 1 mois de duolingo espagnol en mars, j'ai laché l'affaire. Mais du coup pourquoi pas reprendre

Bref, vous pensez quoi de Assimil Espagnol : https://www.assimil.com/en/e-courses/1432-e-methode-espagnol-9782700564471.html

Testé et validé, il est excellent :cimer:

Hello les clés,

Tu peux aussi venir en MP kheyou si tu cherches le assimil espagnol pour vraiment pas cher du tout :hap:

Pour une fois qu'un topic langues bide pas.
Vous connaissez un serveur sérieux pour pratiquer à l'oral ?

Le 18 novembre 2024 Ă  22:53:29 :

Hello les clés,

Testé et validé, il est excellent :cimer:

Merci mais ils ont augmenté le prix depuis hier :snif2:

Le 18 novembre 2024 Ă  10:38:45 :
Salut les clés !

L’objectif pour moi en 2024 c’était de grind l’anglais dans un objectif pro à moyen-terme et y’a eu du progrès notamment avec l’utilisation de Anki au quotidien, de switch une grosse partie de mon environnement en anglais, de me passer des sous-titres eng le plus possible sur les séries/films

Je lis et je comprends globalement bien à l’oral par contre clairement mon manque de pratique oral se fait sentir, j’arrive à me faire comprendre, j’ai fais 2 voyages à l’étranger cette année et pas trop de soucis à échanger avec des locaux/expat en anglais mais je sens que je cherche mes mots que j’utilise un vocabulaire limité et que niveau conjugaison et grammaire j’ai des gros soucis

J’me suis mis à parler un peu avec ChatGPT récemment en mode vocal pour pratiquer j’trouve ça top mais je pense que y’a moyen de le paramétrer encore mieux ou alors y’a peut-être d’autres IA encore plus perf sur le sujet est-ce que y’a des kheys connaisseurs qui peuvent m’aiguiller ?
Genre y’a peut-être des prompts à faire pour que GPT soit vraiment opti pour que les conversations soient les plus pertinentes pour me faire progresser

Salut !

Pour la pratique de l'oral, l'application Tandem est idéale. Tu peux parler avec des natifs avec la langue de ton choix :oui:
Je ne suis pas un expert de Chat GPT, mais tu peux par exemple lui demander de démarrer un débat en utilisant du vocabulaire avancé et des expressions de natifs :oui:

Bon les kheys, je vais me remettre au Khmer ! Ma boite me renvoie au Cambodge :cool:

heureusement un khey solide a mis la méthode assimil khmer sur la rivière :cool:

Je pourrais pratiquer le chinois lĂ  bas aussi

J'ai lu vos messages, Germanempire et Barrios. Je suis pas étonné de vous entendre parler de la richesse de la littérature allemande.

D'ailleurs Germanempire, même si lire dans une langue étrangère tu dis que c'est un peu ta bête noire, imagines le nouvel univers que tu pourras découvrir avec la littérature chinoise :bave:

Bon, faut un niveau avancé, mais t'as accès à plusieurs milliers d'années de civilisation là !

Bravo pour l'apprentissage du Mandarin, Barrios. Ca va être long et prenant, mais j'espère que ça te mènera le plus loin possible :oui:

Perso, j'ai fait un petit investissement sympa pour me cultiver et m'aider à pousser mon anglais vers le C2. Je me suis abonné à National Geographic pour 45 euros, ça vaut clairement le coup.

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2024 Ă  10:33:19
Nb. messages archivés
2885
Nb. messages JVC
2843
En ligne sur JvArchive 472