Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?

j'aimerais bien le lien discord aussi svp. je bosse le thai, mandarin, un peu arabe.

Le 22 novembre 2024 à 00:09:28 :
J'ai lu vos messages, Germanempire et Barrios. Je suis pas étonné de vous entendre parler de la richesse de la littérature allemande.

D'ailleurs Germanempire, même si lire dans une langue étrangère tu dis que c'est un peu ta bête noire, imagines le nouvel univers que tu pourras découvrir avec la littérature chinoise :bave:

Bon, faut un niveau avancé, mais t'as accès à plusieurs milliers d'années de civilisation là !

Bravo pour l'apprentissage du Mandarin, Barrios. Ca va être long et prenant, mais j'espère que ça te mènera le plus loin possible :oui:

Perso, j'ai fait un petit investissement sympa pour me cultiver et m'aider à pousser mon anglais vers le C2. Je me suis abonné à National Geographic pour 45 euros, ça vaut clairement le coup.

La quantité incalculable de contenu en Mandarin facilite l'apprentissage :oui:
Il faudrait que je me prenne un bon deck Anki :(

Le 22 novembre 2024 à 00:13:48 :
j'aimerais bien le lien discord aussi svp. je bosse le thai, mandarin, un peu arabe.

Je t'envoie ça

Quelqu’un apprend le Norvégien ici ?

Le 22 novembre 2024 à 10:37:36 :

Pas à ma connaissance :(

Le 22 novembre 2024 à 00:13:48 :

Bon courage pour bosser trois langues aussi difficiles en même temps :noel:

Langue de niche intéressante le Norvégien. Très facile pour un anglophone paraît-il, même s'ils ont une ribambelle de dialectes. Ca me déplairait pas de connaître une langue nordique.

Mais je suis sur l'Anglais et le Thaï donc je peux pas te renseigner.

je m'étais déjà renseigné sur cette langue, mais si tu as fait de l'allemand et si tu as un bon niveau d'anglais c'est trop simple, en fait c'est de l'allemand avec une prononciation fun et avec la grammaire de l'anglais.

La difficulté du Norvégien, c'est que les locaux sont autistes et vont te parler en anglais h24 :rire:

D'ailleurs, apprends le Bokmal, c'est un peu le plus gros dialecte et qui est parlé à Oslo

Le 22 novembre 2024 à 12:37:03 :

je m'étais déjà renseigné sur cette langue, mais si tu as fait de l'allemand et si tu as un bon niveau d'anglais c'est trop simple, en fait c'est de l'allemand avec une prononciation fun et avec la grammaire de l'anglais.

La difficulté du Norvégien, c'est que les locaux sont autistes et vont te parler en anglais h24 :rire:

D'ailleurs, apprends le Bokmal, c'est un peu le plus gros dialecte et qui est parlé à Oslo

J'imagine pas l'enfer pour ceux qui apprennent l'Islandais.

Non seulement c'est ultra niche, mais en plus c'est réellement difficile contrairement au Norvégien ou au Suédois. Sans compter que les locaux sont là aussi très bons en Anglais.

BMG ? Un peu comme le danois qui ressemble pas mal à l'allemand ? :noel:

Le 22 novembre 2024 à 13:01:12 :

J'imagine pas l'enfer pour ceux qui apprennent l'Islandais.

Non seulement c'est ultra niche, mais en plus c'est réellement difficile contrairement au Norvégien ou au Suédois. Sans compter que les locaux sont là aussi très bons en Anglais.

L'islandais m'intéresse depuis que je connais cette meuf :(
https://www.instagram.com/reel/C_BudjCoW7s

En vrai j'adore les sons de cette langue, si je devais apprendre une troisième langue germanique je choisirais celle-là :hap: Mais même pas de Easy Icelandic :(

Le 22 novembre 2024 à 15:11:47 :

En fait, toutes les langues scandinaves ressemblent à l'allemand, ça a la même base, même quand tu regardes du norvegien ou du suedois à l'écrit, tu devines un peu la signification no fake

Après l'Islandais, je crois que c'est la langue la plus proche des anciens vikings, donc ça doit être un peu différent, tu as vraiment moins d'influence de l'allemand (qui lui même a été influencé par le latin etc..)

Le 22 novembre 2024 à 17:03:44 :
En vrai j'adore les sons de cette langue, si je devais apprendre une troisième langue germanique je choisirais celle-là :hap: Mais même pas de Easy Icelandic :(

Oui l'Islandais c'est stylé, moi j'ai un gros faible pour le Norvégien, je trouve vraiment la sonorité stylé, et je trouve ça plus déter que le suédois (après peut être que je dis ça à cause de la politique suédoise ahi :rire: )

Le 22 novembre 2024 à 17:19:21 :

Le 22 novembre 2024 à 17:03:44 :

Oui l'Islandais c'est stylé, moi j'ai un gros faible pour le Norvégien, je trouve vraiment la sonorité stylé, et je trouve ça plus déter que le suédois (après peut être que je dis ça à cause de la politique suédoise ahi :rire: )

Ayaao

Le 22 novembre 2024 à 15:11:47 :

En même temps le danois, le suédois et le norvégien sont très proches, ils peuvent se comprendre à peu près si je me trompe pas :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/5/1732292636-image.png
Historiquement les langues nordiques (y compris l'islandais) sont sur une autre branche que allemand/anglais/néerlandais, on retrouve ça si on parle de distance lexicale : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/5/1732292896-image.png
Après les Islandais j'ai l'impression que vivre sur leur île pendant des siècles ça leur a fait prendre des sonorités bien distinctes (ou peut-être le contraire, c'est les autres qui ont changé leur sons). Je suis incapable de reconnaître entre danois/suédois/norvégien perso, par contre l'islandais c'est bien plus facile :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/5/1732293450-image.jpg
J'aime bien cette carte :ok:
Du coup si on prend les 3 principales familles de langues européennes, les langues germaniques seraient la famille la plus diverse, tandis que les langues latines et slaves semblent être équivalentes en terme de diversité. Après ça c'est la diversité lexicale, j'ai l'impression que l'intelligibilité à l'oral est meilleure entre les langues slaves et que c'est dû au fait que la prononciation varie moins. À l'écrit c'est le contraire, parce que nous on a un alphabet commun :hap:

Le 22 novembre 2024 à 17:37:57 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/5/1732293450-image.jpg
J'aime bien cette carte :ok:

c'est quoi SQi qui relie le français à l'albanie là ?

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2024 à 10:33:19
Nb. messages archivés
2905
Nb. messages JVC
2863
En ligne sur JvArchive 205