Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?

Salut. À choisir entre les deux, je débuterais par l'allemand er je laisserais le néerlandais de côté. Ce sont deux langues qui se ressemblent plus ou moins au niveau du lexique, beaucoup moins en ce qui concerne la grammaire et encore moins phonétiquement. Apprendre l'allemand te permettra de mieux progresser en néerlandais plus tard. Tu auras fait le plus gros du travail

:noel:

Il y a des ressources Youtube en début de topic. Sinon le classique :

- Méthode Assimil
- Fiches de vocabulaire avec Anki decks
- Bouquin de grammaire
- Nico's Weg sur Youtube pour se familiariser avec la langue. Il y.a des exercices en lien avec cette mini-série sur le site DeutschWelle.

Concernant la ressemblance avec le latin, ça concerne les déclinaisons SPOIL

Le livre allemand de A à Z, pour un débutant 0Tout ça peut le faire ou faut attendre de progresser un peu ?

Il est parfaitement adapté aux débutants justement, tout est très bien expliqué :oui:
Vous avez des ref de chaînes youtube intéressantes en espagnol ? :hap:
J'en trouve pas beaucoup
Luisito Comunica, Alex Tienda, Linguriosa, Lethal Crysis...
J'en ai d'autres, un domaine en particulier qui t'intéresse ?
Si tu veux rejoindre le serveur Discord, le canal de ressources en espagnol est pas mal rempli de chaînes Youtube :oui:
Bon c'est décidé : ma prochaine langue sera le Mandarin :noel:
Je démarre le mois prochain :oui:
Je pensais démarrer en janvier, mais je progresse plus vite que prévu en Italien (langue où je boucle sur Tandem + séries/émissions + lecture) :(

Le 27 octobre 2024 à 14:05:12 :

RIP le russe :-(

Le 27 octobre 2024 à 14:33:47 :

Le 27 octobre 2024 à 14:05:12 :

RIP le russe :-(

:-(
Je continuerai à regarder du contenu en russe et à parler avec des natifs sur Tandem
Je dois faire des choix, et vu que j'ai du temps libre, c'est l',opportunité de me mettre au mandarin.