Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?

Salut. À choisir entre les deux, je débuterais par l'allemand er je laisserais le néerlandais de côté. Ce sont deux langues qui se ressemblent plus ou moins au niveau du lexique, beaucoup moins en ce qui concerne la grammaire et encore moins phonétiquement. Apprendre l'allemand te permettra de mieux progresser en néerlandais plus tard. Tu auras fait le plus gros du travail

:noel:

Il y a des ressources Youtube en début de topic. Sinon le classique :

- Méthode Assimil
- Fiches de vocabulaire avec Anki decks
- Bouquin de grammaire
- Nico's Weg sur Youtube pour se familiariser avec la langue. Il y.a des exercices en lien avec cette mini-série sur le site DeutschWelle.

Concernant la ressemblance avec le latin, ça concerne les déclinaisons SPOIL

Le livre allemand de A à Z, pour un débutant 0Tout ça peut le faire ou faut attendre de progresser un peu ?

Il est parfaitement adapté aux débutants justement, tout est très bien expliqué :oui:
Vous avez des ref de chaînes youtube intéressantes en espagnol ? :hap:
J'en trouve pas beaucoup
Luisito Comunica, Alex Tienda, Linguriosa, Lethal Crysis...
J'en ai d'autres, un domaine en particulier qui t'intéresse ?
Si tu veux rejoindre le serveur Discord, le canal de ressources en espagnol est pas mal rempli de chaînes Youtube :oui:
Bon c'est décidé : ma prochaine langue sera le Mandarin :noel:
Je démarre le mois prochain :oui:
Je pensais démarrer en janvier, mais je progresse plus vite que prévu en Italien (langue où je boucle sur Tandem + séries/émissions + lecture) :(

Le 27 octobre 2024 à 14:05:12 :

RIP le russe :-(

Le 27 octobre 2024 à 14:33:47 :

Le 27 octobre 2024 à 14:05:12 :

RIP le russe :-(

:-(
Je continuerai à regarder du contenu en russe et à parler avec des natifs sur Tandem
Je dois faire des choix, et vu que j'ai du temps libre, c'est l',opportunité de me mettre au mandarin.

Je commencerai d'ici la fin du mois prochain, donc d'ici là, j'ai le temps de faire le plein de comprehensible input en russe :noel:
Et puis j'ai 2 ans d'expérience avec le russe (avec un apprentissage assez passif, je ne pratique que depuis quelques mois avec Tandem), donc je ne pars pas de rien :oui:

Vous connaissez des bd allemandes ? Et vous savez où est-ce que je pourrais acheter des livres (pas forcément des bd) en allemand sur Paris ou Clermont-Ferrand ?
Objectif portugais par ici: devenir B1 d'ici l'été avec une certification do brasil + voyage pays lusophone https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/4/1655413088-d50512d6-cc97-4cd2-8d3d-cc8bd0bb2cde.png
je lis/regarde 1 h d'actualité en allemand et en neerlandais et je m'entraine ces 2 langues avec le chatgpt (je paie 20€ d'abo par mois).

Le 29 octobre 2024 à 02:47:38 :
Vous connaissez des bd allemandes ? Et vous savez où est-ce que je pourrais acheter des livres (pas forcément des bd) en allemand sur Paris ou Clermont-Ferrand ?

Le seul truc allemand que j'ai connu à Clermont c'est la Forêt Noire (une épicerie allemande), le gars a déménagé sur Chamalières à cause du délire parisien du maire de faire la chasse aux voitures.

Et à Chamalières il y a une stèle avec des inscriptions en allemand (et trad française).

Avant sur Clermont il y avait Gilbert Joseph mais elle a fermé, ils avaient pas mal d'ouvrages bilingues et en VO. Sinon essaie la librairie des Volcans (si ça s'appelle toujours comme ça), boulevard François Mitterand.

Ne reste pas longtemps dans ce merdetrou par contre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Le 26 octobre 2024 à 14:14:56 :

Merci khey, c'est déjà pas mal !
Si tu en as plus accès humour sans être abrutissant non plus comme certains de nos youtubers je suis preneur. :hap:

Le 30 octobre 2024 à 18:48:24 :

Le 26 octobre 2024 à 14:14:56 :

Merci khey, c'est déjà pas mal !
Si tu en as plus accès humour sans être abrutissant non plus comme certains de nos youtubers je suis preneur. :hap:

Non j'en connais pas :(

Bon ben j'ai appris le mot "berceuse" en japonais grâce à un magazine de guitare ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

komoriuta https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

pas de kanji possibles sur ce forum de merde évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

https://www.youtube.com/watch?v=B27yQMuTHWc&ab_channel=evananic

https://ja.wikipedia.org/wiki/%E5%AD%90%E5%AE%88%E5%94%84

Le 02 novembre 2024 à 09:14:54 :
Je débute le mandarin :cimer:

Bravo ! Tu rejoins les alphas :cool:

Mon conseil perso, apprend les caractères, je te dis pas dès le jour 1, mais tu verras que c'est essentiel même pour comprendre la langue et c'est juste passionnant, moi aujourd'hui c'est ce que je préfère l étude des caractères :hap:

Enfaite faut se dire que le Pinyin, c'est une aide qui te ralenti à long terme et faut considérer ça juste comme de l écriture phonétique que tu zappes vite fait

Sinon tu as un canal Reddit super bien fait avec des mecs solide, le r/chineselanguage

Le 05 novembre 2024 à 18:44:50 :

Le 02 novembre 2024 à 09:14:54 :
Je débute le mandarin :cimer:

Bravo ! Tu rejoins les alphas :cool:

Mon conseil perso, apprend les caractères, je te dis pas dès le jour 1, mais tu verras que c'est essentiel même pour comprendre la langue et c'est juste passionnant, moi aujourd'hui c'est ce que je préfère l étude des caractères :hap:

Enfaite faut se dire que le Pinyin, c'est une aide qui te ralenti à long terme et faut considérer ça juste comme de l écriture phonétique que tu zappes vite fait

Sinon tu as un canal Reddit super bien fait avec des mecs solide, le r/chineselanguage

:cimer:
Je suis addict au pinyin pour l'instant :noel:
Je me renseignerai sur l'étymologie des caractères. D'ailleurs, j'ai acheté deux bouquins qui expliquent les bases dd la grammaire (de HSK 1 à HSK2).
En ce qui concerne la grammaire, c'est super de ne pas avoir beaucoup de conjugaison. Les tons sont visiblement le gros casse-tête de cette langue. Je me répète plusieurs fois le mot en question dans ma tête comme si c'était une chanson. Pourquoi pas intégrer un code couleur pour chacun des 4 tons :oui:
Je n'ai pas encore cherché de decks sur Anki.
Bon pour l'instant, je vise un HSK 2 (c'est assez abordable d'après les vidéos de comprehensible input que j'ai pu regarder). Et j'innonde mon feed TikTok de vidéos en Mandarin pour avoir un maximum d'exposition à la langue.
Je vais aussi probablement prendre un prof rapidement sur Italki pour peaufiner les tons dès le début.

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2024 à 10:33:19
Nb. messages archivés
2885
Nb. messages JVC
2843
En ligne sur JvArchive 468