Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?

Komandir, un truc que j’arrive pas à traduire en thaï mais je sais l’utiliser correctement, c’est nì (descendant) et ní (haut)
Ta prof t’as expliqué et tu saurais me dire comment elle a fait ?

Le 11 septembre 2024 à 11:06:46 :
Ça y est j'ai enfin compris les propos de l'autre ahuri, c'est un Portugais qui rage que tout le monde apprenne la version de leur langue améliorée par les Brésiliens :rire:

Tu n'as rien compris, relis mes messages :honte:

Le 09 septembre 2024 à 17:59:00 :
VDD Barrios parle bien portugais et je pense que c'est incontestable que la différence transatlantique est plus grande pour le portugais que pour l'espagnol :( Et plus que pour le français et l'anglais aussi, on a tendance a exagérer sur l'accent québécois je trouve :hap: Certes si tu vas dans la cambrousse québécoise tu vas galérer mais un mec de Montréal et un Parisien se comprennent beaucoup mieux qu'un Lisboète et un Carioca je pense :hap:

Il y a autant de différences entre le portugais du Portugal au Alentejo que je ne comprends absolument pas ? :hap:

Je suis au Brésil, les gens me comprennent parfaitement, et j'en ai visité des coins perdus :hap:

Celui qui fait mine de ne pas te comprendre, c'est le Portugais perdu dans ses vieilles croyances entre le "vrai" Portugais et le "faux", qui va te regarder de travers si ton accent ne fait pas partie de ses vieux codes :hap:

Elle est là, la vraie différence linguistique :hap:
Parce que des blancs nés dans les ex-colonies parlant un portugais impeccable ne sont pas compris par ces gens :hap:

Pourtant, ils se comprennent parfaitement quand ça les arrange :hap:

Je vis au Brésil, j'ai vécu à Lisbonne des années, j'ai vécu dans le milieu avec toutes les différences et déclinaisons possibles de la langue :hap:

Du Macanais au Goanais, des crioulos aux dialectes régionaux que tu interprètes comme étant des "langues portugaises". Il y a autant de différences que les Suisses issus des montagnes que les vieux Bretons, linguistiquement :hap:

Ça utilise des mots venant d'un lexique aussi différent que celui du français (Suisse) et français (France, Belgique, (insérer une ville ou un pays francophone)) :hap:

C'est surtout de la mauvaise foi venant des vieux nationalistes paumés et les incultes de la langue qui font une fixette sur ça :hap:

C'est ça les variations trop différentes du portugais, c'est pour ça qu'il n'y a qu'une langue portugaise dans le monde et non des dialectes présents en Espagne ou en Italie :hap:

Il y a le castillan et l'espagnol comme le portugais et le ... portugais ? :hap:

Il y a le galego si tu veux être de mauvaise foi :hap:

Je reposte, je sais que c'est dur pour toi de comprendre, mais avec un peu d'efforts, tu peux le faire !

Khey personne ne te comprend parce que tu n'es pas capable d'organiser un raisonnement logique, le problème ne vient pas de moi.

Le 11 septembre 2024 à 15:22:09 :
Khey personne ne te comprend parce que tu n'es pas capable d'organiser un raisonnement logique, le problème ne vient pas de moi.

Si personne reflète toi uniquement, bah j'y peux rien si tu as un QI à deux chiffres ahi

Bon, je me suis lancé depuis une semaine dans l’espagnol, j'espère avoir des résultats d'ici 6 mois.
Pour l'instant, ma technique, c'est:
- une leçon Assimil par jour
- 4/5 épreuves de Duolingo
- 5 nouveaux mots à ajouter pour mes cartes Anki
Les séries, films, jeux-vidéos, notices, etc, etc font tous la distinction entre PT-PT et PT-BR, ES-ES et ES-LATAM (et bien d'autres langues/régions encore) mais heureusement pour nous, ms_0744 est là pour prouver à tout ce petit monde qu'ils sont complètement à l'ouest https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Le 11 septembre 2024 à 16:43:21 :
Bon, je me suis lancé depuis une semaine dans l’espagnol, j'espère avoir des résultats d'ici 6 mois.

Pas mal, essaye de rajouter des vidéos aussi pour plus bosser l'oral. Je conseille la chaîne Youtube Dreaming Spanish (accessible en tant que complet débutant)

Le 11 septembre 2024 à 16:53:13 :

Le 11 septembre 2024 à 16:43:21 :

Pas mal, essaye de rajouter des vidéos aussi pour plus bosser l'oral. Je conseille la chaîne Youtube Dreaming Spanish (accessible en tant que complet débutant)

Merci pour le conseil khey :ok:

Le 11 septembre 2024 à 16:44:52 :
Les séries, films, jeux-vidéos, notices, etc, etc font tous la distinction entre PT-PT et PT-BR, ES-ES et ES-LATAM (et bien d'autres langues/régions encore) mais heureusement pour nous, ms_0744 est là pour prouver à tout ce petit monde qu'ils sont complètement à l'ouest https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Masturbin qui apprend le marketing, c'est mignon :hap:

ms_0744 tu dis tout et son contraire dans ton message perso je comprends rien non plus alors que j’ai aucun parti pris…

Le 11 septembre 2024 à 10:26:58 :

Le 11 septembre 2024 à 01:52:42 :

Le 11 septembre 2024 à 01:32:37 :
Salut !!

Super topic :hap:

Perso j'apprends le japonais depuis pas mal d'année, mais avec des grosses périodes de pauses, et le japonais c'est super difficile. Je vais à partir d'octobre dans une école de japonais au Japon pour un an et demi, si des personnes ont besoin d'aide ou de conseils n'hésitez pas à me mp :hap:

Sinon, j'ai pour projet, après le japonais, d'apprendre le chinois, le coréen, et sans doute d'autres langues par la suite :oui:

Punaise, t'es ambitieux de vouloir apprendre toutes ces langues asiatiques.

Rien que le Thaï ça me calme bien.

D'ailleurs c'est marrant, vu ton pseudo qui sonne russe et ta propension à poster sur certains topics en lien avec la Russie ou la guerre, je pensais que t'avais des origines du coin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai aucun lien avec le monde slave, je suis totalement ignorant sur cette partie du monde. Sur les topics qui traitent de la guerre, je vais toujours déplorer ces pertes de vies humaines des deux côtés, sans en ajouter plus car je n'ai pas les connaissances pour tenir une conversation poussée sur le sujet.

Le 11 septembre 2024 à 14:12:21 :
Komandir, un truc que j’arrive pas à traduire en thaï mais je sais l’utiliser correctement, c’est nì (descendant) et ní (haut)
Ta prof t’as expliqué et tu saurais me dire comment elle a fait ?

Détailles moi ça d'avantage et je pourrai lui en parler samedi matin quand j'ai cours avec elle.

Le 11 septembre 2024 à 01:52:42 :

Le 11 septembre 2024 à 01:32:37 :
Salut !!

Super topic :hap:

Perso j'apprends le japonais depuis pas mal d'année, mais avec des grosses périodes de pauses, et le japonais c'est super difficile. Je vais à partir d'octobre dans une école de japonais au Japon pour un an et demi, si des personnes ont besoin d'aide ou de conseils n'hésitez pas à me mp :hap:

Sinon, j'ai pour projet, après le japonais, d'apprendre le chinois, le coréen, et sans doute d'autres langues par la suite :oui:

Punaise, t'es ambitieux de vouloir apprendre toutes ces langues asiatiques.

Rien que le Thaï ça me calme bien.

C'est plus facile à dire qu'à faire après. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je disais ça mais en vrai quand tu vois tout le taff qu'il y a ... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je pense je vais partir sur l'espagnol après et m'arrêter là. A moins que je voyage dans un pays avec une nouvelle langue ou que j'aie une opportunité professionnelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 11 septembre 2024 à 22:20:13 :
Je disais ça mais en vrai quand tu vois tout le taff qu'il y a ... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je pense je vais partir sur l'espagnol après et m'arrêter là. A moins que je voyage dans un pays avec une nouvelle langue ou que j'aie une opportunité professionnelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Focus sur l'Anglais + une langue passion, celle que tu veux, ça pourrait aussi bien être l'Espagnol, le Coréen, le Swahili ou que sais je, puis taffes ça à fond plusieurs années sans t'éparpiller. Touches pas à 40 000 langues en même temps dans l'immédiat, tu vas juste perdre du temps.

Pour ta langue passion, c'est bien s'il y a un objectif pratique concret derrière, en plus d'être une poursuite intellectuelle, culturelle, etc ...

Pourquoi se concentrer sur une seule langue alors que tu peux en apprendre 29 comme Wouter ? :(

Le 12 septembre 2024 à 12:43:33 :

Le 11 septembre 2024 à 22:20:13 :

Focus sur l'Anglais + une langue passion, celle que tu veux, ça pourrait aussi bien être l'Espagnol, le Coréen, le Swahili ou que sais je, puis taffes ça à fond plusieurs années sans t'éparpiller. Touches pas à 40 000 langues en même temps dans l'immédiat, tu vas juste perdre du temps.

Pour ta langue passion, c'est bien s'il y a un objectif pratique concret derrière, en plus d'être une poursuite intellectuelle, culturelle, etc ...

Exact l'anglais primordial
Déjà être C1 dans deux langues (sans compter le français) c'est du boulot, même des langues européennes

Le 08 septembre 2024 à 16:06:34 :
Petit retour d'experience en espagnol avec la methode comprehensive input

Apres 125h a regarder des videos je suis maintenant capable de comprendre 90% de n'importe quelle conversation du quotidien, les news a la TV et de parler de maniere simple.

J'ai vu un vrai changement avec cette methode car j'ai essayé duolingo et assimil qui ne m'ont jamais appris grand chose. Ils sont trop focus sur l'ecriture alors que le plus important c'est l'écoute.

Maintenant je vais continuer pour avoir un niveau avancé et etre capable de regarder n'importe quel film en espagnol. Je pense encore 6 mois de video avec 1h par jours et j'aurais atteint mon objectif.

Je tiens a dire que je n'ai jamais fait d'espagnol a l'ecole. Et pour ceux qui veulent essayé le site s'appelle Dreaming Spanish tu as des tonnes de videos gratuites

J'ai entendu de parler de Dreaming Spanish sur reddit apparemment c'est vraiment très efficace.

Le 12 septembre 2024 à 14:12:00 :

Le 08 septembre 2024 à 16:06:34 :
Petit retour d'experience en espagnol avec la methode comprehensive input

Apres 125h a regarder des videos je suis maintenant capable de comprendre 90% de n'importe quelle conversation du quotidien, les news a la TV et de parler de maniere simple.

J'ai vu un vrai changement avec cette methode car j'ai essayé duolingo et assimil qui ne m'ont jamais appris grand chose. Ils sont trop focus sur l'ecriture alors que le plus important c'est l'écoute.

Maintenant je vais continuer pour avoir un niveau avancé et etre capable de regarder n'importe quel film en espagnol. Je pense encore 6 mois de video avec 1h par jours et j'aurais atteint mon objectif.

Je tiens a dire que je n'ai jamais fait d'espagnol a l'ecole. Et pour ceux qui veulent essayé le site s'appelle Dreaming Spanish tu as des tonnes de videos gratuites

J'ai entendu de parler de Dreaming Spanish sur reddit apparemment c'est vraiment très efficace.

Le combo video youtube + chatGPT est aussi très efficace pour apprendre l'espagnol, je pense que tu peux etre B1 rien qu'en utilisant ça

Si des kheys veulent pratiquer sur Hello Talk ou Tandem envoyez un DM
je parle français C2, anglais C1, espagnol C1 et j'apprends le brésilien :ok:

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2024 à 10:33:19
Nb. messages archivés
2888
Nb. messages JVC
2846
En ligne sur JvArchive 223