[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?
Le 11 septembre 2024 à 21:39:45 :
Le 11 septembre 2024 à 10:26:58 :
Le 11 septembre 2024 à 01:52:42 :
Le 11 septembre 2024 à 01:32:37 :
Salut !!Super topic
Perso j'apprends le japonais depuis pas mal d'année, mais avec des grosses périodes de pauses, et le japonais c'est super difficile. Je vais à partir d'octobre dans une école de japonais au Japon pour un an et demi, si des personnes ont besoin d'aide ou de conseils n'hésitez pas à me mp
Sinon, j'ai pour projet, après le japonais, d'apprendre le chinois, le coréen, et sans doute d'autres langues par la suite
Punaise, t'es ambitieux de vouloir apprendre toutes ces langues asiatiques.
Rien que le Thaï ça me calme bien.
D'ailleurs c'est marrant, vu ton pseudo qui sonne russe et ta propension à poster sur certains topics en lien avec la Russie ou la guerre, je pensais que t'avais des origines du coin
J'ai aucun lien avec le monde slave, je suis totalement ignorant sur cette partie du monde. Sur les topics qui traitent de la guerre, je vais toujours déplorer ces pertes de vies humaines des deux côtés, sans en ajouter plus car je n'ai pas les connaissances pour tenir une conversation poussée sur le sujet.
Oui je me souviens bien de tes posts, ayaa l'erreur vient de moi, je lisais ton pseudo à la russe et pas à la française
Bah sache du coup qu'en russe ton pseudo veut dire "Commandant"
Komandir
Perso je pense que quand tu commences à être A2+ / B1, c'est le moment où il faut s'immerger dans la langue. Normalement à ce stade tu commences à avoir une compréhension orale et / ou écrite qui te permet de consommer du contenu, et donc de te recréer un environnement dans ta langue cible.
C'est un peu comme l'anglais, moi par ex ça fait des années que j'ai pas matté un film ou une série en français même mes recherches google sont en anglais, d'ailleurs mon tél, mon ordi, tout est en anglais dans ma vie, d'où le fait que je suis ultra solide en anglais alors que j'ai jamais vécu dans un pays anglophone.
Dans l'absolu, faudrait faire la même chose en thai
Le 12 septembre 2024 à 21:05:48 :
KomandirPerso je pense que quand tu commences à être A2+ / B1, c'est le moment où il faut s'immerger dans la langue. Normalement à ce stade tu commences à avoir une compréhension orale et / ou écrite qui te permet de consommer du contenu, et donc de te recréer un environnement dans ta langue cible.
C'est un peu comme l'anglais, moi par ex ça fait des années que j'ai pas matté un film ou une série en français même mes recherches google sont en anglais, d'ailleurs mon tél, mon ordi, tout est en anglais dans ma vie, d'où le fait que je suis ultra solide en anglais alors que j'ai jamais vécu dans un pays anglophone.
Salut key, j'aimerais bien pourquoi pas me mettre à l'allemand plus tard aussi, t'as des trucs à conseiller ?
et pareil pour communiquer sur tandem / hello talk, même si les discussions de départ sont nulles, osef, c'est en commencant petit que tu te développes, en plus on a la chance d'apprendre des langues assez "niche" où peut d'étranger surtout occidentaux atteignent un niveau correct alors les locaux sont beaucoup plus patients et apte à communiquer.
Un allemand switch en anglais dès qu'il voit que tu bug sur un mot alors que tu es B2 ? Un Chinois ne switch PAS même si tu parles à un niveau A1 no fake, et je suis sûr que c'est pareil avec les thais.
Le 12 septembre 2024 à 21:08:34 :
KomandirPerso je pense que quand tu commences à être A2+ / B1, c'est le moment où il faut s'immerger dans la langue. Normalement à ce stade tu commences à avoir une compréhension orale et / ou écrite qui te permet de consommer du contenu, et donc de te recréer un environnement dans ta langue cible.
Salut key, j'aimerais bien pourquoi pas me mettre à l'allemand plus tard aussi, t'as des trucs à conseiller ?
Assimil allemand, easy german, entraine toi à parler seul devant la glace, quand tu rencontres des allemands et qu'ils essayent de te parler en anglais, fait des yeux ronds et fait semblant de pas comprendre pour les forcer à rester en allemand(tu es français alors ça passe de faire ça)
Ah ça par contre pour écouter, y a pas de soucis, j'écoute du Thaï tous les jours. J'en écoute au moment même où je t'écris.
Par contre, je suis pas encore sélectif sur ce que j'écoute. Me faut juste du Thaï dans les oreilles.
Le 12 septembre 2024 à 21:02:41 :
Merci à ceux qui ont conseillé DreamingSpanish, j'irai voir en temps vouluC'est peut-être pas vraiment le topic pour mais vous en pensez quoi de mon projet d'éventuellement tenter le doctorat mais en faisant un an de "pause" avant où j'irai faire 6 mois/pays anglophone et 6mois/pays hispanophone, ça paraît faisable et réaliste ?
Regarde les chaînes YT en début de topic + méthode Assimil + Anki (il y a de bons decks pour débutants sur Anki decks) + https://parlezvousallemand.fr/ ce site pour avoir quelques explications grammaticales
Tu peux regarder la série "Nico's weg" sur Youtube pour te familiariser avec la langue de manière ludique
Le 12 septembre 2024 à 21:09:41 :
et pareil pour communiquer sur tandem / hello talk, même si les discussions de départ sont nulles, osef, c'est en commencant petit que tu te développes, en plus on a la chance d'apprendre des langues assez "niche" où peut d'étranger surtout occidentaux atteignent un niveau correct alors les locaux sont beaucoup plus patients et apte à communiquer.Un allemand switch en anglais dès qu'il voit que tu bug sur un mot alors que tu es B2 ? Un Chinois ne switch PAS même si tu parles à un niveau A1 no fake, et je suis sûr que c'est pareil avec les thais.
et pareil pour communiquer sur tandem / hello talk, même si les discussions de départ sont nulles, osef, c'est en commencant petit que tu te développes, en plus on a la chance d'apprendre des langues assez "niche" où peut d'étranger surtout occidentaux atteignent un niveau correct alors les locaux sont beaucoup plus patients et apte à communiquer.Un allemand switch en anglais dès qu'il voit que tu bug sur un mot alors que tu es B2 ? Un Chinois ne switch PAS même si tu parles à un niveau A1 no fake, et je suis sûr que c'est pareil avec les thais.
Ca c'est vraiment le pied, le nombre de personne a qui je propose d’échanger en français/anglais de temps en temps et qui me disent au final "non je peux le faire avec d'autres, avec toi j'aime bien parler en thai" c'est presque gênant
Le 12 septembre 2024 à 22:47:10 :
Regarde les chaînes YT en début de topic + méthode Assimil + Anki (il y a de bons decks pour débutants sur Anki decks) + https://parlezvousallemand.fr/ ce site pour avoir quelques explications grammaticales
Tu peux regarder la série "Nico's weg" sur Youtube pour te familiariser avec la langue de manière ludique
Ahi Nico's Weg ce khey espagnol autiste perdu en Allemagne
Le 12 septembre 2024 à 22:50:22 :
Ils sont relous avec cette mentalité, perso je comprend pas, moi quand un mec essaye de me parler français, ben je le fais travailler un peu son français je sais pas c'est de la politesse
Mais faut vivre en Allemagne pour comprendre ce côté un peu autiste des allemands, c'est pas le seul truc qu'ils font qui est chelou
Cette vidéo illustre bien le délire : https://youtube.com/shorts/binRA-19jfw?si=-UU0r-fLnvkVZnTz
Le 13 septembre 2024 à 08:09:56 :
Le 12 septembre 2024 à 22:50:22 :
Ils sont relous avec cette mentalité, perso je comprend pas, moi quand un mec essaye de me parler français, ben je le fais travailler un peu son français je sais pas c'est de la politesse
Mais faut vivre en Allemagne pour comprendre ce côté un peu autiste des allemands, c'est pas le seul truc qu'ils font qui est chelou
Cette vidéo illustre bien le délire : https://youtube.com/shorts/binRA-19jfw?si=-UU0r-fLnvkVZnTz
Après les gens qui apprennent le français disent qu'on fait pareil (avec la différence qu'on parle pas bien anglais )
Le 12 septembre 2024 à 19:39:10 :
d'ailleurs Komandir, tu apprends le thai à l'écrit aussi ? C'est chaud ou pas ? Moi j'ai eu une évolution de ma mentalité, from "savoir lire ça sert à rien, juste parler et osef de l'écriture" from "bon connaitre certains caractères ça peut être utile" to "je passe 50% de mon apprentissage à apprendre les caractères car c'est ultra important + je les écrits régulièrement car c'est le mieux pour les retenir"
Comment t'es censé apprendre sans connaitre les caractères ?
Perso je les apprends en japonais, par contre y a plein de mots dont je connais la prononciation et le sens mais dont je me rappelle pas les kanjis.
Alors c'est bien beau quand je parle à l'oral (jamais), mais quand tu captes pas le mot à l'oral, que tu vois le mot en sous titres en kanjis que tu reconnais pas, que tu vas chercher sa traduction puis que t'es en mode " ah ok c'était lui " c'est chiant.
Le 12 septembre 2024 à 19:23:44 :
Le 12 septembre 2024 à 18:28:44 :
J'ai à peine créé mon compte sur Tandem que plein de gens envoient des messages
C'est normal?ça dépend quelles langues tu apprends.
Si tu apprends l'espagnol ou le chinois, tu vas effectivement recevoir pleins de messages
Si tu apprends l'Allemand ou le suédois par contre ahi sur tandem en allemand les seuls messages que je reçois, c'est ceux de migrants qui veulent apprendre eux aussi l'allemand
Les parties Tandem en espagnol full latinos
Les parties Tandem en allemand full latinos (et autres Indonésiens)
Les deux seules langues que je me vois apprendre en étant en france c'est l'anglais et l'espagnol, ceux qui apprennent des langues mêmes pas européennes vous avez de la motivation bordel
et encore l'espagnol c'est parce que j'ai envie de voyager / vivre en espagne sinon ça serait que l'anglais
Le 13 septembre 2024 à 12:41:57 :
Les deux seules langues que je me vois apprendre en étant en france c'est l'anglais et l'espagnol, ceux qui apprennent des langues mêmes pas européennes vous avez de la motivation bordel
Le challenge est génial justement, qu'est-ce que je serai fier quand j'attendrai un haut niveau en Thaï, je me sentirai presque privilégié d'arriver à communiquer et comprendre une langue aussi différente.
Sans parler du fait de découvrir une culture qui n'a rien à voir avec l'Europe.
Mais oui, c'est du boulot, donc faut être sûr de son coup avant de se lancer.
Le 13 septembre 2024 à 12:41:57 :
Les deux seules langues que je me vois apprendre en étant en france c'est l'anglais et l'espagnol, ceux qui apprennent des langues mêmes pas européennes vous avez de la motivation bordelet encore l'espagnol c'est parce que j'ai envie de voyager / vivre en espagne sinon ça serait que l'anglais
Plus tu apprends des langues, plus tu te rends compte que tu es capable d'en apprendre d'autres. Et avec le nombre de ressources disponibles dans certaines langues, c'est encore plus motivant. Les gens ont de moins en moins peur de débuter le russe ou le mandarin.
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2024 à 10:33:19
- Nb. messages archivés
- 2886
- Nb. messages JVC
- 2844