Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?

Le 08 septembre 2024 à 22:53:05 :
Je comprends pas quand vous dites que le mexicain est ridicule, tout comme ceux qui disent que l'accent mexicain est super difficile (comme le chilien)

Je le trouve plutôt facile perso, et pas plus ridicule qu'un autre :rire:

Clairement pas difficile je suis d'accord.
Mais un mexicain qui sort "ayy no mames weeeey" je trouve ça un peu ridicule désolé, ou au mieux drôle comme dit Barrios :rire:

Le 08 septembre 2024 à 22:53:59 :

Le 08 septembre 2024 à 22:52:59 :
Barrios tu dis comment ces deux mots ? Persopopote, palomitas
Je sais même pas dans quels pays on dit les mots que j'utilise, mais flemme de retenir 50 versions de chaque :rire:

Bah cohete et palomitas :(

Cohete pour paille ?? Ou tu parles de cerf-volant :rire:

Je comprends pas quand vous dites que le mexicain est ridicule, tout comme ceux qui disent que l'accent mexicain est super difficile (comme le chilien)

Il est plus facile que certains d'Am Sud car eux articulent au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 08 septembre 2024 à 22:55:14 :
Sinon perso j'ai toujours appris avec l'accent d'Espagne, c'est quand même l'espagnol lambda, et on a plus souvent/facilement l'occasion d'aller en Espagne qu'en Am du Sud :hap:

C'est juste chiant parfois au niveau du vocabulaire quand je regarde un film ou une série d'Amérique latine, et qu'il faut regarder le traduction :hap:

"L'espagnol lambda" alors qu'il est largement minoritaire sur Terre :hap: Perso je connais même pas les conjugaisons de vosotros :noel:

Le 08 septembre 2024 à 22:57:48 :

Il est plus facile que certains d'Am Sud car eux articulent au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Bah voilà :hap:

Mon beau frère est chilien (vivant en France) bordel c'est un calvaire de converser avec lui :rire:

Le 08 septembre 2024 à 22:56:41 :

Le 08 septembre 2024 à 22:53:59 :

Le 08 septembre 2024 à 22:52:59 :
Barrios tu dis comment ces deux mots ? Persopopote, palomitas
Je sais même pas dans quels pays on dit les mots que j'utilise, mais flemme de retenir 50 versions de chaque :rire:

Bah cohete et palomitas :(

Cohete pour paille ?? Ou tu parles de cerf-volant :rire:

Ah je pensais à cerf volant ahi disculpa
Bah pajilla :(
Il y a aussi pajita, mais il a une double connotation :hap:

Le 08 septembre 2024 à 22:58:00 :

Sinon perso j'ai toujours appris avec l'accent d'Espagne, c'est quand même l'espagnol lambda, et on a plus souvent/facilement l'occasion d'aller en Espagne qu'en Am du Sud :hap:

C'est juste chiant parfois au niveau du vocabulaire quand je regarde un film ou une série d'Amérique latine, et qu'il faut regarder le traduction :hap:

"L'espagnol lambda" alors qu'il est largement minoritaire sur Terre :hap: Perso je connais même pas les conjugaisons de vosotros :noel:

Lambda dans le sens originel, et aussi celui qu'on apprend à l'école
Celui d'Amérique latine a été influencé par d'autres langues etc

Pareil, question d'habitude et du contenu que je regarde.
Mais je consomme du contenu AmSud de temps en temps :oui:

Le 08 septembre 2024 à 22:59:48 :

Lambda dans le sens originel, et aussi celui qu'on apprend à l'école
Celui d'Amérique latine a été influencé par d'autres langues etc

Celui d'Espagne a été influencé par le français, c'est pour ça qu'ils disent ordenador plutôt que computadora par exemple :hap:
Bien content de pas avoir fait espagnol lv2, j'ai pu choisir l'espagnol d'AmLat :oui:

Et sinon vous trouvez qu'il y a réellement des accents en fonction des régions espagnoles ?

L'accent andalou est assez marqué et galère à comprendre, mais en dehors de ça j'ai l'impression qu'ils parlent tous pareil.
J'ai entendu dire qu'il y avait un accent galicien, un accent catalan, un accent basque... Mais perso ça le paraît trop subtil, je ne vois pas la différence :(
A la limite le basque un peu, mais c'est tout

Il est majoritaire à l'école et pour les fans du championnat de foot espagnol :oui:

Je vous conseille l'excellent film Y tu mamá también si vous voulez écouter du bon accent mexicain :rire:
C'est comme dire que le français de France métropolitaine est le français lambda, alors qu'il est minoritaire par rapport à l'Afrique :hap:

Le 08 septembre 2024 à 23:03:28 :
Et sinon vous trouvez qu'il y a réellement des accents en fonction des régions espagnoles ?

L'accent andalou est assez marqué et galère à comprendre, mais en dehors de ça j'ai l'impression qu'ils parlent tous pareil.
J'ai entendu dire qu'il y avait un accent galicien, un accent catalan, un accent basque... Mais perso ça le paraît trop subtil, je ne vois pas la différence :(

Je connais pas du tout assez les accents espagnols pour te répondre, mais un khey avait posté une vidéo montrant une dizaine d'accents rien qu'en Andalousie :hap:

Le 08 septembre 2024 à 23:04:53 :
C'est comme dire que le français de France métropolitaine est le français lambda, alors qu'il est minoritaire par rapport à l'Afrique :hap:

Mais dans le monde personne n'apprend le français africain, alors que la plupart des gens en-dehors de l'Europe apprennent l'espagnol américain plutôt qu'européen :(

Le 08 septembre 2024 à 23:03:28 :

Oui, il y en a (surtout entre celui de Madrid, de la Catalogne et de l'Andalousie). Mais la différence est moins prononcée comparé aux accents British :(

Quelqu'un sait ou je pourrais trouver l'audio Assimil Espagnol ? Ou je peux m'en passer ?

J'imagine que c'est dans leur intérêt de faire ça mais ils insistent à mort sur le fait de travailler avec l'audio et j'arrive pas à savoir si ils exagerent ou si j'me tir une balle dans le pied avec que le livre

J'utilise déjà deux langues dans ma daily life (français et anglais)

comment on ajoute une troisième langue dans son quotidien (espagnol) ? Je peux travailler cette langue environ 30minutes par jour

Le 09 septembre 2024 à 12:28:26 :
Quelqu'un sait ou je pourrais trouver l'audio Assimil Espagnol ? Ou je peux m'en passer ?

J'imagine que c'est dans leur intérêt de faire ça mais ils insistent à mort sur le fait de travailler avec l'audio et j'arrive pas à savoir si ils exagerent ou si j'me tir une balle dans le pied avec que le livre

Quelqu'un a posé la même question il y a quelques jours, j'ai répondu que moi j'ai fait sans l'audio. Pour l'espagnol ce n'est pas trop grave parce que c'est une langue dans laquelle l'écrit et la prononciation sont très proches. Par contre il faut bien sûr bosser l'oral autrement.

Le 09 septembre 2024 à 13:09:20 :
J'utilise déjà deux langues dans ma daily life (français et anglais)

comment on ajoute une troisième langue dans son quotidien (espagnol) ? Je peux travailler cette langue environ 30minutes par jour

Si tu débutes, je conseille Assimil + Dreaming Spanish

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2024 à 10:33:19
Nb. messages archivés
2886
Nb. messages JVC
2845
En ligne sur JvArchive 271