Topic de Hayden18 :

Le protocole pour inverser la calvitie naturellement

Supprimé

Ce nouveau PDF est très simplifié par rapport à l'ancien puisqu'il ne fait qu'une dizaine de pages, c'est largement vulgarisé, c'est pourquoi ceux qui se souviendraient de l'ancien pourraient remarquer certaines imprécisions ou vulgarisations grossières.

Pour ceux qui ont un peu creusé le sujet, vous devriez connaître la dihydrotestostérone (DHT), l'hormone qui serait théoriquement à l'origine de l'alopécie androgénétique. Nous produisons naturellement de la testostérone, une hormone essentielle pour notre organisme. Cette testostérone est ensuite convertie en dihydrotestostérone, par une enzyme appelée la 5-alpha-réductase. La DHT serait également responsable de l'hypertrophie de la prostate. Les médicaments qui permettent de ralentir la calvitie ou le cancer de la prostate consistent donc à inhiber l'activité de la 5-alpha-réductase pour empêcher la conversion de la testostérone en DHT, et que celle-ci ne s'accumule anormalement dans les tissus du cuir chevelu et de la prostate. On appelle ces médicaments les inhibiteurs de la 5-alpha-réductase.

Mais cette vision est en réalité obsolète. La DHT serait en théorie responsable de la calvitie et de l'hypertrophie de la prostate, or les médicaments qui bloquent la DHT n'ont jamais guéri simultanément la calvitie et le cancer de la prostate. De plus, des études ont montré qu'une supplémentation avec 5000 UI de vitamine D3 et 30 mg de zinc par jour parvenait à inverser naturellement l'hypertrophie de la prostate, mais pas la calvitie.

post

Tu penses quoi du shampoing davines purifying ? Pour éliminer les pellicules et mieux oxygéner le cuir chevelu
j'imagine que faire du sport et avoir une bonne hygiene de vie ne change rien à la calvitie quand je vois jason statham ou dwayne johnson chauves alors qu'ils font 100 kilos de muscle
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Merci pour cette documentation clé, as-tu des liens (vidéos par exemple) pour savoir comment s'y prendre exactement pour les massages du scalp ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/3/1704304594-regime-paleo.png

Je regardais le régime paléo parce que je bouffe que des saloperies industrielles, t'as crut qu'on était crésus ? Saumon le matin, veau le soir, ouais ça va t'inquiète https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png

Le 03 janvier 2024 à 09:00:48 :
Tu penses quoi du shampoing davines purifying ? Pour éliminer les pellicules et mieux oxygéner le cuir chevelu

Pourquoi pas, il a l'air clean

Le 03 janvier 2024 à 09:26:00 :
j'imagine que faire du sport et avoir une bonne hygiene de vie ne change rien à la calvitie quand je vois jason statham ou dwayne johnson chauves alors qu'ils font 100 kilos de muscle
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ca veut rien dire ça, y'a beaucoup de bodybuilders qui même avec une nutrition contrôlée ont un organisme inflammé à cause d'une consommation excessive de produits céréaliers, produits laitiers ou autre, et ce n'est pas qu'une question d'hygiène de vie, l'hygiène capillaire et le massage jouent aussi

Le 03 janvier 2024 à 17:10:18 :
Merci pour cette documentation clé, as-tu des liens (vidéos par exemple) pour savoir comment s'y prendre exactement pour les massages du scalp ?

Désolé j'ai malheureusement perdu les vidéos qui en parlaient bien depuis, mais pour faire simple il ne faut pas agresser fortement le cuir chevelu, seulement utiliser le bout des doigts et la paume des mains pour le masser entièrement en le "bougeant" en quelques sortes

Le 03 janvier 2024 à 18:58:34 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/3/1704304594-regime-paleo.png

Je regardais le régime paléo parce que je bouffe que des saloperies industrielles, t'as crut qu'on était crésus ? Saumon le matin, veau le soir, ouais ça va t'inquiète https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png

Oui malheureusement manger sain ça coûte cher mdr, mais pas besoin de manger de la viande bio ou du poisson tous les jours. On peut manger sain en obtenant tous les nutriments nécessaires à la santé en mangeant quotidiennement (ou le plus souvent possible) des oeufs bios, de la viande, du sarrasin, des oléagineux, des légumes riches nutritionnellement comme le chou kale, des fruits, etc...

Resumax ? J'ai pas de calvitie mais j'aimerai savoir c'est quoi l'idée

Le 05 janvier 2024 à 03:01:53 :
Resumax ? J'ai pas de calvitie mais j'aimerai savoir c'est quoi l'idée

- Adopter une alimentation paléo le plus possible, avoir des apports alimentaires équilibrés en oméga 3 / oméga 6 et se supplémenter en vitamines C et D3, zinc et glycine.

- Le massage du cuir chevelu, l'étude sur la Detumescence Therapy sur des hommes ayant une alopécie androgénétique a montré des résultats postifis avec 40 minutes de massage par jour (20 minutes le matin et 20 le soir) au bout de 1 an.

- Supprimer les produits capillaires qui augmentent l'inflammation du cuir chevelu, les shampoings qui contiennent des sulfates, silicones, parabens, ammoniums quaternaires... Utiliser un shampoing naturel et à une fréquence peu régulière, pas plus de 1 fois tous les 3/4 jours au max. Les silicones ne devraient jamais être utilisés sur le cuir chevelu, si t'utilises un après-shampoing qui en contient, évite qu'il entre en contact avec le cuir chevelu ou utilise un après-shampoing naturel. Pareil pour la cire ou le gel, pour éviter les silicones vaut mieux utiliser de la cire naturelle.

- Régler tous les problèmes relatifs au cuir chevelu si vous en avez. Par exemple, si vous avez des pellicules ou une dermite séborrhéique, qui sont le signe d'une forte inflammation du cuir chevelu, le massage pourrait ne pas marcher.

"La DHT possède en réalité des propriétés anti-inflammatoires, elle est produite dans les tissus du cuir chevelu en réponse à une inflammation causée par une accumulation de graisses piégées dans les follicules pileux, qui modifient la structure de la peau à l'échelle macro et moléculaire."

Supposons que j'ai une maladie inflammatoire, réduire la DHT laisserait plus de place à cette maladie ou aux inflammations dans mon corps ? :hap:

Pourquoi tu fais ça gratuitement, t'es un passionné, un romantique, un étudiant en science ? Désolé mais la gratuité c'est toujours suspect dans la nature khey :hap:

n'importe quoi :honte:

c'est quoi ces trucs de hippies :honte:

en gros vitamines + massages + pas de shampoing :rire:

on y croit :rire:

Le 05 janvier 2024 à 06:59:22 :
"La DHT possède en réalité des propriétés anti-inflammatoires, elle est produite dans les tissus du cuir chevelu en réponse à une inflammation causée par une accumulation de graisses piégées dans les follicules pileux, qui modifient la structure de la peau à l'échelle macro et moléculaire."

Supposons que j'ai une maladie inflammatoire, réduire la DHT laisserait plus de place à cette maladie ou aux inflammations dans mon corps ? :hap:

Pourquoi tu fais ça gratuitement, t'es un passionné, un romantique, un étudiant en science ? Désolé mais la gratuité c'est toujours suspect dans la nature khey :hap:

Non du tout, il y a beaucoup d'autres molécules anti-inflammatoires utilisées par l'organisme pour d'autres problèmes, la DHT n'est pas utilisée par l'organisme partout, mais elle est surexprimée spécifiquement dans les tissus du cuir chevelu et de la prostate en réponse à une inflammation.

Le 05 janvier 2024 à 06:59:51 :
n'importe quoi :honte:

c'est quoi ces trucs de hippies :honte:

en gros vitamines + massages + pas de shampoing :rire:

on y croit :rire:

Le principal c'est une alimentation et une hygiène capillaire anti-inflammatoires et du massage. Pour le massage, tu peux te renseigner sur la Detumescence Therapy si tu veux, c'est un sujet assez connu, voilà l'étude en question :
https://www.longdom.org/open-access/detumescence-therapy-of-human-scalp-for-natural-hair-regrowth-6204.html

Mais le massage peut ne pas marcher si le cuir chevelu est inflammé chroniquement. Ca dépend de ton mode de vie, principalement de ton alimentation et de ce que t'appliques sur ton cuir chevelu. Les shampoings chimiques contenant des sulfates décapent le sébum, irritent le cuir chevelu et entretiennent l'inflammation.

Après libre à toi d'y croire ou non chacun fait ce qu'il veut, mais tout ce que je dis est appuyé par des études, et beaucoup de personnes dans le monde arrivent à inverser leur calvitie naturellement.

bordel la calvitie rend fou :rire:

Le 05 janvier 2024 à 06:57:20 :

Le 05 janvier 2024 à 03:01:53 :
Resumax ? J'ai pas de calvitie mais j'aimerai savoir c'est quoi l'idée

- Adopter une alimentation paléo le plus possible, avoir des apports alimentaires équilibrés en oméga 3 / oméga 6 et se supplémenter en vitamines C et D3, zinc et glycine.

- Le massage du cuir chevelu, l'étude sur la Detumescence Therapy sur des hommes ayant une alopécie androgénétique a montré des résultats postifis avec 40 minutes de massage par jour (20 minutes le matin et 20 le soir) au bout de 1 an.

- Supprimer les produits capillaires qui augmentent l'inflammation du cuir chevelu, les shampoings qui contiennent des sulfates, silicones, parabens, ammoniums quaternaires... Utiliser un shampoing naturel et à une fréquence peu régulière, pas plus de 1 fois tous les 3/4 jours au max. Les silicones ne devraient jamais être utilisés sur le cuir chevelu, si t'utilises un après-shampoing qui en contient, évite qu'il entre en contact avec le cuir chevelu ou utilise un après-shampoing naturel. Pareil pour la cire ou le gel, pour éviter les silicones vaut mieux utiliser de la cire naturelle.

- Régler tous les problèmes relatifs au cuir chevelu si vous en avez. Par exemple, si vous avez des pellicules ou une dermite séborrhéique, qui sont le signe d'une forte inflammation du cuir chevelu, le massage pourrait ne pas marcher.

tu conseilles quel shampoing ?

c'est pratiquement impossible de trouver un shampoing respectant tes critères

Le 05 janvier 2024 à 06:59:22 :
Pourquoi tu fais ça gratuitement, t'es un passionné, un romantique, un étudiant en science ? Désolé mais la gratuité c'est toujours suspect dans la nature khey :hap:

J'avais pas vu ton edit, je fais ça juste parce que j'ai été passionné par le sujet pendant longtemps et parce que ça peut aider

Le 05 janvier 2024 à 08:44:35 :

Le 05 janvier 2024 à 06:57:20 :

Le 05 janvier 2024 à 03:01:53 :
Resumax ? J'ai pas de calvitie mais j'aimerai savoir c'est quoi l'idée

- Adopter une alimentation paléo le plus possible, avoir des apports alimentaires équilibrés en oméga 3 / oméga 6 et se supplémenter en vitamines C et D3, zinc et glycine.

- Le massage du cuir chevelu, l'étude sur la Detumescence Therapy sur des hommes ayant une alopécie androgénétique a montré des résultats postifis avec 40 minutes de massage par jour (20 minutes le matin et 20 le soir) au bout de 1 an.

- Supprimer les produits capillaires qui augmentent l'inflammation du cuir chevelu, les shampoings qui contiennent des sulfates, silicones, parabens, ammoniums quaternaires... Utiliser un shampoing naturel et à une fréquence peu régulière, pas plus de 1 fois tous les 3/4 jours au max. Les silicones ne devraient jamais être utilisés sur le cuir chevelu, si t'utilises un après-shampoing qui en contient, évite qu'il entre en contact avec le cuir chevelu ou utilise un après-shampoing naturel. Pareil pour la cire ou le gel, pour éviter les silicones vaut mieux utiliser de la cire naturelle.

- Régler tous les problèmes relatifs au cuir chevelu si vous en avez. Par exemple, si vous avez des pellicules ou une dermite séborrhéique, qui sont le signe d'une forte inflammation du cuir chevelu, le massage pourrait ne pas marcher.

tu conseilles quel shampoing ?

c'est pratiquement impossible de trouver un shampoing respectant tes critères

Tu peux en trouver facilement sur Internet, ceux de la marque Horace sont pas mal

Chouette un khey de le JVC m'a dit qu'une alimentation anti-inflammatoire allait m'aider à conserver mes cheveux, je vais aller checker sur Youtube https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

* ouvre une vidéo de la chaine numéro 1 en France sur l'alimentation anti-inflammatoire *

https://www.youtube.com/watch?v=yZTkKk-AbVI

... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1476038317-picsart-10-09-08-12-24.jpg

L'op tu penses quoi du dermaroller. Y a eu une étude en Inde qui montrait que sa marchait assez bien
Et comment avoir des cheveux pllus épais ?
C'est bon à savoir, merci l'op !
Topic d'utilité publique

Données du topic

Auteur
Hayden18
Date de création
28 décembre 2023 à 02:10:30
Date de suppression
17 janvier 2024 à 23:11:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
228
Nb. messages JVC
143
En ligne sur JvArchive 281