Topic de Hayden18 :

Le protocole pour inverser la calvitie naturellement

Supprimé

Comment savoir si ta calvitie est d'origine inflammatoire ou héréditaire ? :question:

svp :question:

Je fais partie des gens qui ont demandé son PDF à l'OP, et c'est incroyable le nombre d'aigris qui viennent casser les couilles, si ça vous plait pas cassez vous le mec ne vend rien et précise clairement que c'est pas un protocole miracle il vous fait quoi de plus ?

Le 01 janvier 2024 à 20:17:48 :
Comment savoir si ta calvitie est d'origine inflammatoire ou héréditaire ? :question:

svp :question:

essayes quelques mois avec une bonne hygiène de vie, si la chute ne ralentit pas c'est génétique

Le 01 janvier 2024 à 20:17:48 :
Comment savoir si ta calvitie est d'origine inflammatoire ou héréditaire ? :question:

svp :question:

La calvitie c'est l'alopécie androgénétique, celle qui est due aux androgènes. Elle suit un schéma en commençant généralement par les golfes et le vortex à l'arrière du cuir chevelu, les cheveux se dégarnissent progressivement en épargnant ceux sur les côtés. Elle est généralement graduée selon l'échelle de Norwood Hamilton :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1704157241-norwood.png

Les alopécies d'origine inflammatoire touchent généralement tous les cheveux ou accélèrent l'évolution de l'alopécie androgénétique.

Mais comme expliqué dans le PDF, dans tous les cas l'inflammation est à la base de toutes pertes de cheveux, même de l'alopécie androgénétique, et il y a quasi tout le temps des moyens d'y remédier.

Le 01 janvier 2024 à 20:22:23 :
Je fais partie des gens qui ont demandé son PDF à l'OP, et c'est incroyable le nombre d'aigris qui viennent casser les couilles, si ça vous plait pas cassez vous le mec ne vend rien et précise clairement que c'est pas un protocole miracle il vous fait quoi de plus ?

T'inquiète pas la peine de se prendre la tête, avoir des solutions naturelles face à la calvitie peut sembler trop beau, surtout quand il n'existe pas de médicament pour (le minox/fina ne guérrissent pas entièrement l'alopécie androgénétique, ni définitivement ni temporairement). Je peux comprendre qu'un inconnu qui propose une solution naturelle sur jvc puisse poser des réticences, surtout avec le conditionnement actuel qui diabolise les médecines naturelles et les associes avec d'autres fausses médecines.

Le 28 décembre 2023 à 11:01:38 :
Du coup ta solution c'est supplémentation en D3, B3, K2MK7, zinc et omega 3 khey ?

Le pire c'est que ces compléments sont exactement ceux qui sont recommandés en cas d'acné inflammatoire et plein d'études montrent qu'il y a une corrélation entre acné et carence en oméga 3/vitamine D

Il y a deux écoles pour les omégas:
-ceux qui disent quils faut se supplémenter en oméga 3 pour être en équilibre avec les oméga 6.
-ceux qui disent que les oméga 3 sont aussi inflamatoires que les 6 . Cest lexces doméga 6 car trop disponible qui provoque ce biais d'étude.

Écoute les deux versions et fais toi ton avis.
Indice: l'un des deux camps répètent sans cesse "les études disent que.." quelles études? payées par qui? Pour vendre quoi?

Le 02 janvier 2024 à 03:10:00 :

Le 28 décembre 2023 à 11:01:38 :
Du coup ta solution c'est supplémentation en D3, B3, K2MK7, zinc et omega 3 khey ?

Le pire c'est que ces compléments sont exactement ceux qui sont recommandés en cas d'acné inflammatoire et plein d'études montrent qu'il y a une corrélation entre acné et carence en oméga 3/vitamine D

Il y a deux écoles pour les omégas:
-ceux qui disent quils faut se supplémenter en oméga 3 pour être en équilibre avec les oméga 6.
-ceux qui disent que les oméga 3 sont aussi inflamatoires que les 6 . Cest lexces doméga 6 car trop disponible qui provoque ce biais d'étude.

Écoute les deux versions et fais toi ton avis.
Indice: l'un des deux camps répètent sans cesse "les études disent que.." quelles études? payées par qui? Pour vendre quoi?

Les molécules anti-inflammatoires sont majoritairement dérivées des acides gras oméga 3 et les molécules inflammatoires sont majoritairement dérivées des acides gras oméga 6.

L'inflammation est un mécanisme de défense naturelle tout à fait sain, le problème c'est quand l'inflammation est chronique. Les enzymes entrent en compétition avec les oméga 3 et les oméga 6 pour créer des molécules anti et pro inflammatoires, c'est pour ça que l'alimentation doit respecter un certain équilibre dans le rapport oméga 3 / oméga 6.

Idéalement on devrait consommer autant d'oméga 3 que d'oméga 6, soit un rapport oméga 3 / oméga 6 de 1/1, ou qui ne devrait pas aller au delà de 1/3. Le problème est que le rapport moyen dans la population française est de 1/20. L'homme moderne place donc son organisme dans un état d'inflammation chronique simplement à cause de ses apports en lipides déséquilibrés, c'est une des causes d'inflammation dont je parle dans le PDF.

Les suppléments sont pas forcément nécessaires si l'alimentation est équilibrée, on peut y arriver en appliquant 3 conseils :
- éliminer les huiles végétales trop riches en oméga 6 : les huiles de tournesol, maïs, pépins de raisin, carthame, noix...
- les remplacer par des huiles végétales riches en oméga 3 : les huiles de colza, lin, périlla...
- consommer des aliments riches en oméga 3, y'a les oeufs, le poisson ou les noix par exemple

Mais si vous faites le choix de vous supplémenter faites attention au produit que vous prenez, car les oméga 3 s'oxydent facilement :
- l'indice TOTOX doit être le plus bas possible, il ne devrait idéalement pas être au dessus de 5
- ils doivent être associés à de la vitamine E (sous forme d'un mélange de tocophérols naturels) qui permettra de conserver les oméga 3 grâce à son effet antioxydant

Après une année à appliquer la DT j'ai récupérer de la densité sur les golfes, des sortes de "baby hair" mais c'est pas si probant pour l'instant.

Par contre ça marche :hap:

Le 29 décembre 2023 à 21:21:36 :
au pire, juste assumer nan ? souvent les gens sont dans le dénis et font un espèce de chaussée au moine dégueu mais les chauves qui assument et rasent tout à blanc souvent ça passe et ça rend même très bien :ok:

Être chauve au crâne rasé ça va pas à tout le monde hein
Déjà si t'es maigre c'est mort, tu ressembles à un cancéreux
Et ensuite ça dépend de ton visage et de la forme de ton crâne

Le 02 janvier 2024 à 05:53:40 :
Après une année à appliquer la DT j'ai récupérer de la densité sur les golfes, des sortes de "baby hair" mais c'est pas si probant pour l'instant.

Par contre ça marche :hap:

tu fais deux fois 20 min par jour ?
Pression, écartements et pincements ?

Donc je dis pas de bêtise, la DHT n'est pas directement responsable de la calvitie mais elle le reste indirectement. Les shampoings anti-DHT restent donc intéressants, je pense notamment au Ketoconazole
L'op, t'es courageux d'aider des ingrats pareils

Le 29 décembre 2023 à 02:19:32 :
Arrêtez avec vos conneries de remèdes naturels sérieux :oui:

J'ai TOUT essayé pendant des années :
1) la detumescence therapy pour lutter contre le fibrosis
2) le régime alcalin pour lutter contre l'acidité de l'organisme
3) les massages pour faire circuler le sang
4) les compléments type biotine, D3, Zinc, Magnesium etc...
5) les huiles sur le crâne : émau, ricin, oignon, jojobia et autre conneries

J'étais persuadé du bien fondé des méthodes naturelles. Vu que j'avais une hygiène de vie catastrophique avec 0 calvitie dans la famille, j'étais persuadé qu'en modifiant mon hygiène de vie, mes cheveux allaient repousser

Est ce que je regrette ? Disons que ma perte m'a poussé à changer d'hygiène de vie. J'ai arrêté de fumer, me suis mis au sport, bonne alimentation... Donc au final des points positifs :oui:

Mais aucun résultat sur la perte de cheveux

Au final j'ai fait une greffe FUE :ok:

T'es sûr que c'était une alopécie androgénique ?
T'as modifié ton régime alimentaire ou pas?
C'est surprenant quand-même surtout si ça ne touche que toi dans ta famille.
Faut pas oublier qu'il existe pas mal de pathologies liées à la perte de cheveux, il n'y a pas que l'alopecie androgénique

[11:16:21] <Yogisha>
Perso le shampoing pharmaceutique ketoconazole m’a sauvé
J’ai utilisé du sebiprox et d’autres dérivés ca n’a jamais marché

Seul le keto est venu a bout de ma dermite
Mais je perd toujours pas mal de cheveux au lavage

Un lien stp

Le 29 décembre 2023 à 21:11:55 :
L'hygiène de vie alors que t'as des clodos qui ont une chelure parfaite :rire:

Pas une seule goutte d'alcool, pas de tabac, pas de drogue......j'ai commencé à perdre mes cheveux à 17 ans et à 19 ans je devais déja me raser le crane au rasoir :hap:

Le 02 janvier 2024 à 09:06:59 :
Donc je dis pas de bêtise, la DHT n'est pas directement responsable de la calvitie mais elle le reste indirectement. Les shampoings anti-DHT restent donc intéressants, je pense notamment au Ketoconazole

Ouais la DHT est indirectement responsable de la calvitie, car l’excès de DHT lui même est causé par l’inflammation du cuir chevelu. Tout ce qui agit contre la DHT peut donc potentiellement aider comme le fait le fina, mais si t’arrêtes ces traitements la calvitie reprend plus fortement après. Mais avec le Ketoconazole tu devrais pas avoir tous les effets secondaires liés au fina

Le 02 janvier 2024 à 10:11:35 :
L'op, t'es courageux d'aider des ingrats pareils

T’inquiète c’est pas vraiment une aide, j’essaie juste de répondre le plus neutrement, j’ai pris l’habitude de faire face à cette attitude avec mes anciens topics

Les shampoings peuvent aider ? Je vais bientôt go créatine et j'avoue que j'ai peur de devenir chauve ( je perd déjà mes cheveux lentement )

Hello l’op
J’ai les cheveux super fins et un début de NW2 + acné légère qui ne veut pas partir à 24 ans.

Plus jeune j’avais les cheveux supers épais et peau nickel jusqu’au 18 ans.

Je vais tester ton programme, j’ai pris les vitamines D zymaD + rubozinc 15mg + huile de lin de façon quotidienne.

Également régime à base de foie + poisson+ œuf de la ferme, on verra sur le long terme, je ferais un up pour donner un avis !

Données du topic

Auteur
Hayden18
Date de création
28 décembre 2023 à 02:10:30
Date de suppression
17 janvier 2024 à 23:11:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
228
Nb. messages JVC
143
En ligne sur JvArchive 569