Topic de LounaLoude :

Disparation du petit Émile... CHARLIE HEBDO VA TROP LOIN

Supprimé

Le 26 juillet 2023 à 18:18:52 :

Le 26 juillet 2023 à 18:17:54 :
Personnellement je suis parfaitement ok avec ce genre de caricatures et tout ce qui tourne autour puisque ça me paraîtrait pas très cohérent d'interdire ce genre de choses, mais en même temps, si les familles sont vraiment impactées par ça (qu'ils ne sont ni ignorants, ni neutres, ni en accord avec ça) et qu'ils le font savoir (ce qui pourrait être interprété comme de la "fragilité", mais c'est normal de l'être dans ce genre de circonstances), alors je pense que le plus raisonnable serait juste de retirer tout ça le plus possible et de ne pas aller plus loin sur ce sujet là :(

Je pense que le plus raisonnable serait surtout de s'assurer de ne pas faire du mal AVANT de publier ces dessins...

Justement on peut pas être cohérent avec la notion de "liberté d'expression" et leur interdire de façon spécifique de dessiner quelque chose et/ou de parler d'une certaine chose d'une certaine façon dès le départ. Mais si ton tombe n'est pas de te rapprocher de cette cohérence on peut le leur interdire mais bon :(

Le 26 juillet 2023 à 18:21:54 Commandant-4ntj a écrit :
Bordel la faiblesse, sans parler de emile ou pas, ou de l'humour noir en general, là on est au niveau zéro, ça décroche meme pas un sourire.

consternant.

à part le truc "vacances sans les parents" , le reste c'est archi nul y a aucune blague https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 26 juillet 2023 à 18:22:46 :

Le 26 juillet 2023 à 18:21:27 :

Le 26 juillet 2023 à 18:20:38 :

Le 26 juillet 2023 à 18:18:48 :

Le 26 juillet 2023 à 18:17:54 :
Personnellement je suis parfaitement ok avec ce genre de caricatures et tout ce qui tourne autour puisque ça me paraîtrait pas très cohérent d'interdire ce genre de choses, mais en même temps, si les familles sont vraiment impactées par ça (qu'ils ne sont ni ignorants, ni neutres, ni en accord avec ça) et qu'ils le font savoir (ce qui pourrait être interprété comme de la "fragilité", mais c'est normal de l'être dans ce genre de circonstances), alors je pense que le plus raisonnable serait juste de retirer tout ça le plus possible et de ne pas aller plus loin sur ce sujet là :(

Non https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/5/1674824763-sans-titre-1.gif

Développes :(

Je te renvoie à la définition de liberté d'expression https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/5/1674824763-sans-titre-1.gif

Je suis pour la liberté d'expression. Mais faut pas que ça me blesse, ok ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490233431-ok.png

:rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/5/1674824763-sans-titre-1.gif

Le 26 juillet 2023 à 18:14:53 :
C'est du charlie hebdo.
Des dessin d'un style des année 70, ultra moche, sans talent, d'un mauvais gout manifeste.
Et encore si c'etait drôle pourquoi pas. Mais la c'est juste d'une bassesse affligeante.

Je me demande quels milliardaires financent cette purge

Aucun

Un des derniers "grands journaux" (dans son cas au sens de connu") qui n'est pas contrôlé par un milliardaire proche du pouvoir :)

Avec Mediapart

Le 26 juillet 2023 à 18:18:41 :

Le 26 juillet 2023 à 18:15:10 :

Le 26 juillet 2023 à 18:12:09 :

Le 26 juillet 2023 à 18:09:23 :

> > > > > > >

> > > > > > > Donc réponds à la question, à la place des parents tu trouverais ça drôle et pas insultant ?

> > > > > >

> > > > > > Je vois pas pourquoi ça serait différent.

> > > > > > Non je ne trouverais pas ça insultant. J'en aurais au pire rien a foutre, car le fait que les gens en tient ne changeraient rien a la réalité.

> > > > > >

> > > > > > Je préférerai ça que la compassion forcée d'ailleurs.

> > > > >

> > > > > Ahi bien sûr que c'est différent

> > > > >

> > > > > Enterrer son enfant est vécu comme un drame parce que ça contredit les normes naturelles, dans 98% des cas ce sont les enfants qui enterrent les parents, pas l'inverse.

> > > > >

> > > > > Mais bon allez je t'accorde le bénéfice du doute, on va dire qu'à leur place tu en aurais rien à foutre qu'on se moque de la mort tragique de ton enfant (ce dont je doute mais bon) : tu es incapable de concevoir que tout le monde ne réagirait pas comme toi ?

> > > >

> > > > Si moi je le suis tout a fait capable de l'imaginer.

> > > > Mais ça ne veut pas dire que du coup il faut interdire cela, ou que les gens qui en rigolent sont de vilans amoraux qui veut foutre la famille plus bas que terre.

> > > >

> > > > Ce n'est pas le cas, et ce n'est pas en affirmant ça que vous serez plus moral que nous.

> > > > Et oui, j'en aurais rien a foutre. Honnêtement si j'enterre mon gosse, Charlie Hebdo c'est un peu la dernière chose que j'ai a penser. S'ils veulent en rigoler, qu'ils en rigolent. Mais je vois pas en quoi mindigner améliorerait ma situation d'une quelconque manière.

> > > >

> > > > Ça change quelque chose si ya pas de blague sur le petit Émile ? Pour la famille j'entends ? Ils seraient, plus heureux ? J'en doute, fortement

> > >

> > > Donc on est d'accord que tu prends volontairement le risque de blesser des gens déjà potentiellement dans une grande souffrance ?

> >

> > Alors déjà "je" ne fais rien. Je ne suis pas CH en fait.

> > Et si tu évites ce risque, alors on revient a mon message de tout a l'heure : on interdit l'humour tout simplement, car 90% des blagues de fera au détriment d'une personne, d'une communauté, d'un faut, ou autre.

> > Et au final on se retrouve dans une société où rire d'un fait est plus grave que le fait lui même. Ce qui est grave dans l'histoire, c'est le meurtre. Pas d'en rire.

>

> Donc on est d'accord, tu privilégies ton petit rire à la souffrance d'une famille endeuillée.

Non. C'est toi qui a déterminé que mon rire faisait du mal a la famille puis tu m'accuses de cela. Alors que tout se base sur ta morale personnelle et que tu ne connais même pas la famille concernée ni leur avis sur la situation

Depuis tout à l'heure je t'explique que si on ne connaît pas leur avis on devrait s'abstenir de prendre le risque de les blesser, pourquoi tu fais semblant de pas comprendre ça ?

Je reformule si te veux :

Tu privilégies ton petit rire à la potentielle souffrance de la famille endeuillée.

Et depuis tout à l'heure je t'explique que :
- C'est toi qui a décidé que c'était blessant pour la famille, moi ça ne m'aurait pas blessé par exemple
- si on presume de blesser quelqu'un quand on fait de l'humour, on ne peut plus en fait, car ça en est la base même pour la majorité de l'humour.

Donc je reformule car contrairement à toi moi je réponds à tes questions :
En quoi ta morale est universelle ? En quoi je blesse la famille quand je rigole ? En quoi je devrais m'abstenir de le faire, sachant que ça ne changera strictement rien a leur malheur de ne pas le faire ?

Merci de répondre cette fois ci au lieu de me poser 4 fois la même question déjà repondue

Putain tu comprends strictement rien c'est affolant khey

Donc on va faire simple :

- Moi pas savoir si famille blessée par insultes mais moi comme toi comprendre que cela peut être blessant

Oui donc ça revient a ce que j'ai dit sur l'humour. T'en sais rien, tu présume.

- Dans le doute que cela puisse les blesser moi pas trouver ça moral de prendre le risque de les blesser inutilement

Du coup dans le doute exit toutes les blagues sur les blondes, sur les arabes, sur les gays, sur les chinois, sur les riches, sur tout en fait, après tout, ça peut blesser

Vraiment tu fais semblant de pas comprendre c'est pas possible

C'est toi qui comprends pas mon point de vue. Le tiens est très simple, je le comprends, je le partage juste pas en fait.

Et d'ailleurs tu en sais quoi que ça changerait strictement rien à leur malheur ? Moi à leur place ça me ferait chier tu vois, comme quoi l'empathie...

Oui, toi ça te ferait chier, et si c'était cette situation et que tu me l'exprimerrais, je ne rigolerais pas. Sauf que ce n'est pas toi, pas ta famille, et que la famille n'a rien exprimé.
Donc ce n'est juste pas le cas, tu présume, et tu juge avec ta morale que tu as toi même fabriqué, pour défendre de sens qui honnêtement le dessus de CH est leur dernier soucis a l'heure actuelle.

Bordel le niveau de compréhension sur ce forum, j'ai absolument jamais prétendu savoir ce que ressentait la famille non, j'ai juste dit qu'il y a un risque de les blesser et qu'il ne sert à rien de prendre le risque de les blesser

Pour répondre à ton dernier point,
Je vais prendre un exemple tout con qui est arrivé à plein de monde :

J'ai un pote qui a eu un grave souci de santé, au début c'était difficile donc on préférait ne pas faire de blague là dessus pour pas l'enfoncer encore plus. Avec le temps il a fini par accepter son problème et par en rire lui-même donc on a commencé nous aussi à faire des blagues et ça ne l'a pas blessé.
Tu comprends bien que dans cet exemple faire une blague sans savoir comment il allait la recevoir aurait été une faute ?

Théorie de l'esprit tout ça

En théorie on s'assure AVANT de faire la blague qu'on va pas blesser, pas après, mais bon...

Et pour les débiles qui parlent de liberté d'expression je dirais même pour ce genre de malsain.
Non se moquer de la mort probable, et même très probablement bien plus grave encore enlevé par les réseaux de l'horreur et ayant subi des choses abominables donc viol torture extrême mentale et physique et assassinat. se moquer d'un pauvre petit de 3 ans ça n'a rien de l'humour ou de liberté d'expression ce sont juste des grosses medes en fait tout simplement.. comme ceux qui rigolent de ça d'ailleurs ou qui cautionnent ce torchon infecte.

Le 26 juillet 2023 à 18:20:57 chadautiste a écrit :

Le 26 juillet 2023 à 18:16:38 https://www.jeuxvideo.com/profil/attamatha?mode=infos a écrit :

Le 26 juillet 2023 à 18:08:22 :

Le 26 juillet 2023 à 16:24:22 :La chose la plus hilarante produite par Charlie hebdo = https://m.youtube.com/watch?v=3sfSgHroXmw

https://www.youtube.com/watch?v=4IJI6soiQhI :noel:

Deuxième signal gouv

pleure https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

La liberté d'expression mais quand même pas trop :rire:

Le 26 juillet 2023 à 18:21:54 Commandant-4ntj a écrit :
Bordel la faiblesse, sans parler de emile ou pas, ou de l'humour noir en general, là on est au niveau zéro, ça décroche meme pas un sourire.

consternant.

Voila, c'est juste aussi affligeant que les blagues de merde à tonton Gégé quand il est à quatre grammes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213694-fghrtjrtyjqgtj-uqhtyu.png
Hééé cé pa mé lunette gra ! gra ! gra ! cé mé narines kro kro kro ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/2/1609203553-antoine-de-maximy-coma-ethylique.png

Qui se soucie encore de ce torche-balle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 26 juillet 2023 à 16:24:22 :
La chose la plus hilarante produite par Charlie hebdo = https://m.youtube.com/watch?v=3sfSgHroXmw

Cette vidéo me fera tjs marrer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612840893-dzaadadfa.png

Le 26 juillet 2023 à 18:18:01 EdnaTheXII a écrit :

Le 26 juillet 2023 à 18:14:39 :

Le 26 juillet 2023 à 18:13:36 https://www.jeuxvideo.com/profil/ednathexii?mode=infos a écrit :

Le 26 juillet 2023 à 18:11:55 :

Le 26 juillet 2023 à 18:11:10 https://www.jeuxvideo.comom/profil/attamatha?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :

> Le 26 juillet 2023 à 18:03:26 :

>

> > Le 26 juillet 2023 à 18:02:52 :

>

> > > Le 26 juillet 2023 à 18:01:05 :

>

> > >

>

> > > > Le 26 juillet 2023 à 17:59:23 :

>

> > >

>

> > > > > Le 26 juillet 2023 à 17:58:24 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Le 26 juillet 2023 à 17:54:51 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > >Le forum contre la liberté d'expression, étonnant vu que certains aimeraient pouvoir dire des trucs nazis ici sans censure

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Celestin qui n'a pas compris que la liberté d'expression va dans les deux sens. C'est à la fois à la faveur de Charlie Hebdo et de leurs dessins de merde, et à la faveur de ceux qui les méprisent de considérer et de dire que c'est de la merde.

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > bah non,

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > être opposé à charlie hebdo c'est être contre la liberté d'expression donc ça colle pas ce que tu dis

>

> > >

>

> > > Je suis opposé à Charlie Hebdo mais je les empêche en rien de publier leur merde.

>

> > >

>

> > > Par contre, toi, en caricaturant ma position, tu tends à l'empêcher de s'exprimer et à considérer qu'on a pas d'autres choix que d'être en faveur de Charlie Hebdo.

>

> >

>

> > Sauf qu'il a raison

>

> > Si tu t'opposes aux publications d'un journal satirique tu es contre la liberté d'expression

>

> La liberté d'expression ne pourra jamais être absolue sinon ça sera le chaos

Aux usa elle est absolue

D'ou le delire des néonazis qui se promènent au calme avec des svzastikas tatouées

Absolue oui et non
Tu n'as pas le droit d'appeler publiquement à assassiner des gens par exemple

Tu comprendras qu'appeler publiquement et personnelement à assassiner quelqu'un relève plutot de la menace que de la liberté d'expression.

Ca peut relever de la liberté d'expression selon la façon dont t'as envie de la définir, hein.
D'où le besoin d'encadrer cette dernière.

Ben non.

La liberté d'expression, ça a plutot à voir avec les opinions.

Ca autorise pas à appeler à assassiner quelqu'un.

Quelqu'un qui voudrait attaquer le concept de liberté d'expression ne s'y prendrait pas autrement que toi en entretenant une telle confusion.

Bah non, la liberté d'expression ne se limite par essence pas aux opinions. T'as pas étudier les Lumières toi ?
Par exemple, lorsque que les journaux révolutionnaires en 1792 à 1794 appelaient à tuer tel nombre de personnes (comme Le vieux cordelier) ou telles personnes, c'était aussi de la liberté d'expression.

Le 26 juillet 2023 à 18:21:54 :
Bordel la faiblesse, sans parler de emile ou pas, ou de l'humour noir en general, là on est au niveau zéro, ça décroche meme pas un sourire.

consternant.

meme le forumeur de base 90 de QI, bac STMG, AAH longue duree, pucix te fait mieux en 30s :rire:

Ben la liberté d'expression l'autorise mais c'est quand même d'une bassesse morale consternante

Le 26 juillet 2023 à 18:24:06 KermitGangste50 a écrit :
Qui se soucie encore de ce torche-balle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

le fofo, et encore, avec difficulté https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/3/1560951151-chichioski.png

Le 26 juillet 2023 à 18:23:10 :

Le 26 juillet 2023 à 18:18:52 :

Le 26 juillet 2023 à 18:17:54 :
Personnellement je suis parfaitement ok avec ce genre de caricatures et tout ce qui tourne autour puisque ça me paraîtrait pas très cohérent d'interdire ce genre de choses, mais en même temps, si les familles sont vraiment impactées par ça (qu'ils ne sont ni ignorants, ni neutres, ni en accord avec ça) et qu'ils le font savoir (ce qui pourrait être interprété comme de la "fragilité", mais c'est normal de l'être dans ce genre de circonstances), alors je pense que le plus raisonnable serait juste de retirer tout ça le plus possible et de ne pas aller plus loin sur ce sujet là :(

Je pense que le plus raisonnable serait surtout de s'assurer de ne pas faire du mal AVANT de publier ces dessins...

Justement on peut pas être cohérent avec la notion de "liberté d'expression" et leur interdire de façon spécifique de dessiner quelque chose et/ou de parler d'une certaine chose d'une certaine façon dès le départ. Mais si ton tombe n'est pas de te rapprocher de cette cohérence on peut le leur interdire mais bon :(

Je pense que le plus sage et le plus intelligent aurait été de contacter la famille avant de faire les dessins, non ?

C'est peut-être ce qu'ils ont fait d'ailleurs

Le 26 juillet 2023 à 18:15:10 :

Le 26 juillet 2023 à 18:12:09 :

Le 26 juillet 2023 à 18:09:23 :

> > > > > >

> > > > > > Donc réponds à la question, à la place des parents tu trouverais ça drôle et pas insultant ?

> > > > >

> > > > > Je vois pas pourquoi ça serait différent.

> > > > > Non je ne trouverais pas ça insultant. J'en aurais au pire rien a foutre, car le fait que les gens en tient ne changeraient rien a la réalité.

> > > > >

> > > > > Je préférerai ça que la compassion forcée d'ailleurs.

> > > >

> > > > Ahi bien sûr que c'est différent

> > > >

> > > > Enterrer son enfant est vécu comme un drame parce que ça contredit les normes naturelles, dans 98% des cas ce sont les enfants qui enterrent les parents, pas l'inverse.

> > > >

> > > > Mais bon allez je t'accorde le bénéfice du doute, on va dire qu'à leur place tu en aurais rien à foutre qu'on se moque de la mort tragique de ton enfant (ce dont je doute mais bon) : tu es incapable de concevoir que tout le monde ne réagirait pas comme toi ?

> > >

> > > Si moi je le suis tout a fait capable de l'imaginer.

> > > Mais ça ne veut pas dire que du coup il faut interdire cela, ou que les gens qui en rigolent sont de vilans amoraux qui veut foutre la famille plus bas que terre.

> > >

> > > Ce n'est pas le cas, et ce n'est pas en affirmant ça que vous serez plus moral que nous.

> > > Et oui, j'en aurais rien a foutre. Honnêtement si j'enterre mon gosse, Charlie Hebdo c'est un peu la dernière chose que j'ai a penser. S'ils veulent en rigoler, qu'ils en rigolent. Mais je vois pas en quoi mindigner améliorerait ma situation d'une quelconque manière.

> > >

> > > Ça change quelque chose si ya pas de blague sur le petit Émile ? Pour la famille j'entends ? Ils seraient, plus heureux ? J'en doute, fortement

> >

> > Donc on est d'accord que tu prends volontairement le risque de blesser des gens déjà potentiellement dans une grande souffrance ?

>

> Alors déjà "je" ne fais rien. Je ne suis pas CH en fait.

> Et si tu évites ce risque, alors on revient a mon message de tout a l'heure : on interdit l'humour tout simplement, car 90% des blagues de fera au détriment d'une personne, d'une communauté, d'un faut, ou autre.

> Et au final on se retrouve dans une société où rire d'un fait est plus grave que le fait lui même. Ce qui est grave dans l'histoire, c'est le meurtre. Pas d'en rire.

Donc on est d'accord, tu privilégies ton petit rire à la souffrance d'une famille endeuillée.

Non. C'est toi qui a déterminé que mon rire faisait du mal a la famille puis tu m'accuses de cela. Alors que tout se base sur ta morale personnelle et que tu ne connais même pas la famille concernée ni leur avis sur la situation

Depuis tout à l'heure je t'explique que si on ne connaît pas leur avis on devrait s'abstenir de prendre le risque de les blesser, pourquoi tu fais semblant de pas comprendre ça ?

Je reformule si te veux :

Tu privilégies ton petit rire à la potentielle souffrance de la famille endeuillée.

Et depuis tout à l'heure je t'explique que :
- C'est toi qui a décidé que c'était blessant pour la famille, moi ça ne m'aurait pas blessé par exemple
- si on presume de blesser quelqu'un quand on fait de l'humour, on ne peut plus en fait, car ça en est la base même pour la majorité de l'humour.

Donc je reformule car contrairement à toi moi je réponds à tes questions :
En quoi ta morale est universelle ? En quoi je blesse la famille quand je rigole ? En quoi je devrais m'abstenir de le faire, sachant que ça ne changera strictement rien a leur malheur de ne pas le faire ?

Merci de répondre cette fois ci au lieu de me poser 4 fois la même question déjà repondue

Putain tu comprends strictement rien c'est affolant khey

Donc on va faire simple :

- Moi pas savoir si famille blessée par insultes mais moi comme toi comprendre que cela peut être blessant
- Dans le doute que cela puisse les blesser moi pas trouver ça moral de prendre le risque de les blesser inutilement

Vraiment tu fais semblant de pas comprendre c'est pas possible

Et d'ailleurs tu en sais quoi que ça changerait strictement rien à leur malheur ? Moi à leur place ça me ferait chier tu vois, comme quoi l'empathie...

On a compris le censeur

Pas besoin de tes pavés

Le 26 juillet 2023 à 18:23:23 :

Le 26 juillet 2023 à 18:14:53 :
C'est du charlie hebdo.
Des dessin d'un style des année 70, ultra moche, sans talent, d'un mauvais gout manifeste.
Et encore si c'etait drôle pourquoi pas. Mais la c'est juste d'une bassesse affligeante.

Je me demande quels milliardaires financent cette purge

Aucun

Un des derniers "grands journaux" (dans son cas au sens de connu") qui n'est pas contrôlé par un milliardaire proche du pouvoir :)

Avec Mediapart

oui bien sûr on va vous croire ils sont indépendants et pas du tout financés par le système :)

bref sur ce je dois partir là

Le 26 juillet 2023 à 18:23:55 :

Le 26 juillet 2023 à 18:21:54 Commandant-4ntj a écrit :
Bordel la faiblesse, sans parler de emile ou pas, ou de l'humour noir en general, là on est au niveau zéro, ça décroche meme pas un sourire.

consternant.

Voila, c'est juste aussi affligeant que les blagues de merde à tonton Gégé quand il est à quatre grammes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213694-fghrtjrtyjqgtj-uqhtyu.png
Hééé cé pa mé lunette gra ! gra ! gra ! cé mé narines kro kro kro ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/2/1609203553-antoine-de-maximy-coma-ethylique.png

C'est drôle pleure https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/5/1674824763-sans-titre-1.gif

On dirait Ducobu avec une fleure sur la tete :(

Le 26 juillet 2023 à 18:21:20 :

Le 26 juillet 2023 à 18:19:58 :

Le 26 juillet 2023 à 18:16:37 :

perso j'installerais la merdicite comme un et le seul motif de censure autorise, des lors qu'une oeuvre est decretee comme unanimement daubesque par plus de 95% des gens elle est retiree pour le confort visuel de nos concitoyens, meme le plus teube des forumeurs est plus drole que ces "comiques https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/4/1633643912-zemmour-hin-knifos-1.png " professionels

C’est bien, avec ce genre de système tu pourrai censurer tous les antivax.

Liberté d’expression absolue (limité par la loi) > all

"Liberté absolue limitée par la loi" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/3/1530119330-nick-young-confused.jpg

Dans la limite de la loi si tu préfères

Tu veux autoriser les menaces ?

Les menaces ne relèvenet pas de la liberté d'expression et d'opinion mais des atteintes à la personne.

Vous faites du mal à la liberté d'expression en faisant de tels confusions.

En quoi une menace ne rentre pas dans le champ de la liberté d’expression ?

Données du topic

Auteur
LounaLoude
Date de création
26 juillet 2023 à 16:21:11
Date de suppression
26 juillet 2023 à 18:52:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
816
Nb. messages JVC
781
En ligne sur JvArchive 294