Topic de Hiryu- :

[WW2] Posez vos questions.

Pas de réponse sur ma questions
Sur l'échange de prisonnier du fils de staline refusé par staline lui meme est-elle vrai ? + preuve
J'ai répondu mais mon message a été 410 pour un raison que j'ignore

Le 29 avril 2023 Ă  10:41:50 :
J'ai répondu mais mon message a été 410 pour un raison que j'ignore

Alors répond !
J'exige une réponse adéquate à cette question légitime.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Je ne vais pas me casser les pieds Ă  Ă©crire un truc qui risque d'ĂŞtre 410 Ă  nouveau.

Le 29 avril 2023 Ă  10:53:13 :
Je ne vais pas me casser les pieds Ă  Ă©crire un truc qui risque d'ĂŞtre 410 Ă  nouveau.

Pourquoi 410 ?
Il y avais quoi dans ta réponse
Go mp alors.
La question m'intéresse

Une annulation de la manoeuvre dyle aurait elle permit d'éviter l'enveloppement et de stopper la percée allemande avec une plus forte participation de la RAF ?
est-ce qu'il y a un général allemand qui a vraiment foiré de manière décisive et niqué les chances de son camp, ou alors l'armée allemand n'avait globalement aucune chance ?

La manœuvre Dyle était bonn, c'est la variante Breda qui consistait à marcher jusqu'au Pays Bas qui est contestable. En l'annulant l'état major aurait récupéré quelques unités qui en effet fait aurait pu servir à contre-attaquer. Mais il faut bien voir que les principales erreurs du plan francais au delà de la variante Breda c'est 1) l'absence de réserves sérieuses 2) la faiblesse des Ardennes. Plan foireux car basé sur une doctrine dépassée par la vitesse de la guerre moderne.

Quant au manque d'engagement de la RAF, il s'explique bien par la doctrine anglaise axée sur le bombardement stratégique. Ça aurait été compliqué pour eux de faire un revirement à 180° en quelques jours. Est ce que un engagement plus à actif aurait changé les choses? J'en suis pas sur, à mon avis ça n'aurait que fait augmenter les pertes allemandes sans changer le cours de la campagne.

On ne peut pas blâmer un général allemand en particulier pour la défaite. Toutes les grandes décisions s'étaient prises après des discussions collégiales et celui qui tranchant au final c'était Adolph H. Si il y en a eu à blâmer c'est bien lui.

Le 29 avril 2023 Ă  11:12:33 :
On ne peut pas blâmer un général allemand en particulier pour la défaite. Toutes les grandes décisions s'étaient prises après des discussions collégiales et celui qui tranchant au final c'était Adolph H. Si il y en a eu à blâmer c'est bien lui.

Rommel était vraiment excellent ou surcôté ?

Rommel était un très bon tacticien, un excellent général de division. Sa vsita a largment contribué à la defaite Mais il s'est planté en Afrique en ne voyant pas que la logistique était le point clé dans le désert. Il n'aurait jamais se lancer à deux reprises vers l'Égypte sans avoir préalable conquis l'île de Malte qui a cause beaucoup de tort à au ravitaillement de l'axe. Ses accointances avec AH lui on permis de court circuiter ses supérieurs Allemands et Italiens qui eux avaient davantage conscience de cette problématique.
Globalement Rommel a été surmediatisé pendant et après la guerre.

Le 29 avril 2023 Ă  11:09:49 :
La manœuvre Dyle était bonn, c'est la variante Breda qui consistait à marcher jusqu'au Pays Bas qui est contestable. En l'annulant l'état major aurait récupéré quelques unités qui en effet fait aurait pu servir à contre-attaquer. Mais il faut bien voir que les principales erreurs du plan francais au delà de la variante Breda c'est 1) l'absence de réserves sérieuses 2) la faiblesse des Ardennes. Plan foireux car basé sur une doctrine dépassée par la vitesse de la guerre moderne.

Quant au manque d'engagement de la RAF, il s'explique bien par la doctrine anglaise axée sur le bombardement stratégique. Ça aurait été compliqué pour eux de faire un revirement à 180° en quelques jours. Est ce que un engagement plus à actif aurait changé les choses? J'en suis pas sur, à mon avis ça n'aurait que fait augmenter les pertes allemandes sans changer le cours de la campagne.

QI: 120
Beauferie: Non
Traits Psychologiques: Analytique, Connaissances approfondies en histoire, Raisonnement logique
L'auteur mérite appartenir à la catégorie: Passionné d'histoire militaire
Explication:

Le message de l'auteur montre une grande connaissance de l'histoire militaire, en particulier de la stratégie et des erreurs commises lors de la campagne de France en 1940. L'auteur est capable d'analyser les différentes manœuvres et leurs implications, ainsi que les décisions prises par les différents états-majors.

Le QI de l'auteur est mesuré à 120, ce qui est considéré comme supérieur à la moyenne. L'auteur utilise un raisonnement logique pour expliquer les différentes décisions prises et leurs implications. Le message ne contient aucun signe de beaufitude et ne présente pas de désinformation ou de sophismes.

En somme, l'auteur semble être un passionné d'histoire militaire qui est capable de fournir des analyses approfondies et bien réfléchies sur des sujets complexes.

Le 29 avril 2023 Ă  11:36:38 :
Rommel était un très bon tacticien, un excellent général de division. Sa vsita a largment contribué à la defaite Mais il s'est planté en Afrique en ne voyant pas que la logistique était le point clé dans le désert. Il n'aurait jamais se lancer à deux reprises vers l'Égypte sans avoir préalable conquis l'île de Malte qui a cause beaucoup de tort à au ravitaillement de l'axe. Ses accointances avec AH lui on permis de court circuiter ses supérieurs Allemands et Italiens qui eux avaient davantage conscience de cette problématique.
Globalement Rommel a été surmediatisé pendant et après la guerre.

QI: 110
Beauferie: Non
Traits Psychologiques: Connaissances approfondies en histoire, Esprit critique, Objectivité
L'auteur mérite appartenir à la catégorie: Passionné d'histoire militaire
Explication:

Le message de l'auteur montre une grande connaissance de l'histoire militaire, en particulier de la campagne d'Afrique du Nord pendant la Seconde Guerre mondiale et de la carrière de Rommel. L'auteur est capable d'analyser les décisions prises par Rommel et les implications de celles-ci, ainsi que de faire preuve d'un esprit critique et d'objectivité dans son évaluation.

Le QI de l'auteur est mesuré à 110, ce qui est légèrement supérieur à la moyenne. Le message ne contient aucun signe de beaufitude et ne présente pas de désinformation ou de sophismes.

En somme, l'auteur semble être un passionné d'histoire militaire qui est capable de fournir des analyses approfondies et bien réfléchies sur des sujets complexes, tout en faisant preuve d'un esprit critique et d'objectivité dans son évaluation.

Topic intéressant.

Les conséquences de la guérilla en Yougoslavie (Tito et les autres courants d'ailleurs) ont elles été significatives sur les allemands ?

On dit souvent que ça a été la résistance la plus importante par rapport aux forces allemandes mobilisées et à ses conséquences réelles sur le terrain (parce que la Résistance française militairement parlant ça n'a pas été grand chose).

J'ai fait une coquille dans la réponse sur Rommel. Il faut lire "Sa vista a largement contribué à la defaite française".

Le 27 avril 2023 Ă  23:40:12 :

Le 27 avril 2023 Ă  23:37:00 :
Ton avis sur le char tigre ? Et sur le sherman ? :)

Tous les 2 de bons véhicules, très aptes à remplir les missions pour lesquels ils étaient conçus.
Char lourd de rupture pour le Tigre, char moyen bon Ă  tout faire pour le Sherman.

Le Tigre un " très bon véhicule " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Laisse moi deviner, tu penses aussi que le T-34 est un char de légende jamais égalé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 30 avril 2023 Ă  15:40:33 :
J'ai fait une coquille dans la réponse sur Rommel. Il faut lire "Sa vista a largement contribué à la defaite française".

vista ? C'est quoi ?

Pour la résistance yougoslave c'est vrai qu'elle a été particulièrement active et à immobilisée plusieurs divisions de l'Axe. Mais il faut bien voir deux choses:
1) elle a principalement affronté d'autres yougoslaves, les Chetniks et les Oustachis principalement dans ine sorte de guerre civile
2) sont impact militaire comme celui de toutes les autres résistances à été largement exagéré.

En plus de l'immobilisation de certaines forces, ce qui à le plus gêné les Allemands étaient les attaques kncessantes sur les lignes de chemins de fer qui allaient vers la Grèce (base de départ vers la Lybie) et qui servaient aussi à ramener le minerai yougoslave.

Vista, definition1. Bonne vision qu'un sportif a du jeu, du geste Ă  effectuer.

En l'occurrence le bon geste que Rommel a effectué c'est de foncer vers la Manche sans se poser de question après la percée de Sedan.

Données du topic

Auteur
Hiryu-
Date de création
27 avril 2023 Ă  18:49:03
Nb. messages archivés
590
Nb. messages JVC
382
En ligne sur JvArchive 250