Topic de Hiryu- :

[WW2] Posez vos questions.

Le 27 avril 2023 à 23:54:33 :

Le 27 avril 2023 à 23:51:14 :

Le 27 avril 2023 à 23:40:43 :
tu peux me faire la liste des régiment allemand déployé sur le front de l'est qui compté le plus de français dans leurs rang ?

C'est difficile a dire, il faudrait connaitre la répartition exacte des Malgré-nous d'Alsace-Moselle, je ne suis même pas sur qu'un tel recensement existe :(

Attention kheyou, le terme Malgré-nous ne fait pas de sens, les Alsaciens étant bien allemands à cette époque avec un taux de désertion équivalent aux autres régions d'Allemagne

c'était a la 1er qu'on était allemand hein :hap:

Le 27 avril 2023 à 23:56:06 :
L'op : pourquoi l'Allemagne a autant de haut fait ? Des pilotes de BF109 redoutable. Des pilotes de chars Panzer explosant tout. Einrich Severloh?
C'était une puissance technique ou humaines a ce stade ?

einrich il a fait quoi a par appuyer sur un bouton ? :hap:

c'est pas un héro de guerre lui rien avoir avec un michael wittmann par exemple :cool:

Le 27 avril 2023 à 23:50:13 :
les Allemand faisaient vraiment des trucs plus solides que les autres à l'époque ? genre les véhicules, les manches de grenade, les portes ?

Si tu penses aux chars allemands obèses type Tigre II, vu leur propension à tomber en panne, je ne les qualifierait pas de "solides".

Le 27 avril 2023 à 23:54:33 :

Le 27 avril 2023 à 23:51:14 :

Le 27 avril 2023 à 23:40:43 :
tu peux me faire la liste des régiment allemand déployé sur le front de l'est qui compté le plus de français dans leurs rang ?

C'est difficile a dire, il faudrait connaitre la répartition exacte des Malgré-nous d'Alsace-Moselle, je ne suis même pas sur qu'un tel recensement existe :(

Attention kheyou, le terme Malgré-nous ne fait pas de sens, les Alsaciens étant bien allemands à cette époque avec un taux de désertion équivalent aux autres régions d'Allemagne

Allemands de papier mais pas de cœur pour la plupart.
Après, voir sa famille menacée de camp de concentration, ça n'incite pas à déserter.

Zapolo. Tout simplement une question de nombre, c'était bcp plus facile pour un équipage allemand d'infliger des dizaines de destructions. Pour ce qui est des stats en elles mêmes elles étaient très très gonflées par la propagande/les équipages. On se rappelle de Wittman et el famoso colonne de blindés composé de camions :) Et puis surtout pour les tankistes : à partir de 42 la dynamique s'inverse et ils restent principalement sur la défensive (beaucoup plus simple d'infliger des dégâts quand ton char est planqué plutôt que quand il avance tout droit dans un champs à découvert cf le bocage normand) par exemple pendant la bataille de France pour la même raison il y eu bcp d'as français et pareil pdnt l'opération barbarossa où des équipages soviets firent des dégâts collossale parfois détruisant des colonnes entières de blindés (cf les héros de Raseinei)

Le 27 avril 2023 à 23:56:20 :

Le 27 avril 2023 à 23:54:33 :

Le 27 avril 2023 à 23:51:14 :

Le 27 avril 2023 à 23:40:43 :
tu peux me faire la liste des régiment allemand déployé sur le front de l'est qui compté le plus de français dans leurs rang ?

C'est difficile a dire, il faudrait connaitre la répartition exacte des Malgré-nous d'Alsace-Moselle, je ne suis même pas sur qu'un tel recensement existe :(

Attention kheyou, le terme Malgré-nous ne fait pas de sens, les Alsaciens étant bien allemands à cette époque avec un taux de désertion équivalent aux autres régions d'Allemagne

c'était a la 1er qu'on était allemand hein :hap:

Je croyais que ça parlait des envoyés durant la WWI, il est tard et j'ai confondu :hap:

Michael wittman un héro de guerre.... Ce qu'il faut pas lire... Un n*z* convaincu qui gonflé ses stats en plus d'avoir eu une mort bien guez

Le 27 avril 2023 à 23:56:06 :
L'op : pourquoi l'Allemagne a autant de haut fait ? Des pilotes de BF109 redoutable. Des pilotes de chars Panzer explosant tout. Einrich Severloh?
C'était une puissance technique ou humaines a ce stade ?

Pour les As ça s'explique très bien. Les Allemands de 1939 à 1943 ont réussit à créer un pool de pilotes bien entrainés et très expérimentés qui n'ont jamais manqué de cibles pendant toute la guerre. Certains pilotes ont combattus pendant 5 années non-stop. La plupart de ceux qui ont accumulé de gros scores l'ont fait contre les Soviétiques, qui étaient désavantagés aussi bien en terme d’entrainement qu'en terme d'appareils.
Les pilotes occidentaux n'ont jamais eu autant de cibles à abattre et jamais autant d'heures de combat grâce au principe de rotation des pilotes. Si on regarde le palmarès de pilotes comme JE Johnson, Pat Pattle ou Richard Bong ils ont accumulé les victoires à un rythme aussi élevé que les as allemands, mais on du stopper leurs course à cause du principe des rotation ou faute d'adversaires (enfin pour Pattle il a fini par se faire descendre).

La logique est plus ou moins la même pour les équipages de chars.

Je cherche une réponse depuis des années mais je ne l'ai jamais trouvé et même avec l'IA. J'aurais voulu savoir de combien disposait la wehrmacht de véhicules blindés toutes catégories pour les tanks et autres véhicules d'infanterie genre sdkfz lors de la reddition le 8 mai 1945 ainsi que le nombre de soldats encore disponibles à cette date et le nombre de soldats allemands tués et blessés pour l'année 1945 de janvier à mai 45. Merci d'avance si tu connais la réponse 🙏🏼

Le 28 avril 2023 à 00:05:20 :
Michael wittman un héro de guerre.... Ce qu'il faut pas lire... Un n*z* convaincu qui gonflé ses stats en plus d'avoir eu une mort bien guez

"gngngn n*z*" putain les golem et leurs mots interdits ahi :rire:

Le 28 avril 2023 à 00:10:12 :
Je cherche une réponse depuis des années mais je ne l'ai jamais trouvé et même avec l'IA. J'aurais voulu savoir de combien disposait la wehrmacht de véhicules blindés toutes catégories pour les tanks et autres véhicules d'infanterie genre sdkfz lors de la reddition le 8 mai 1945 ainsi que le nombre de soldats encore disponibles à cette date et le nombre de soldats allemands tués et blessés pour l'année 1945 de janvier à mai 45. Merci d'avance si tu connais la réponse 🙏🏼

Pour les chiffres des effectifs aux 8 mai 1945, les chiffres sont tous simplement inconnus, pour la bonne raison que la situation était trop chaotique pour que la Wehrmacht établisse des stats précises. En plus de cela, + de 80% des docs administratifs de la Wehrmacht ont été détruits pendant la guerre donc une masse énorme d'information est manquante.
On peut avoir une estimation en creux avec le nombre de prisonniers fait par les Alliés en mai 1945 lors des redditions successives des différents corps d'armée allemands: 4,9 millions pour les occidentaux, 1,3 million par les Soviétiques.

On a par contre les stats pour les chars de janvier 1945. A ce moment l'Allemagne avait près de 11.400 tanks et canons automoteurs. Tu trouveras le détail ici:
https://forum.axishistory.com//viewtopic.php?t=113061

Je répondrai plus tard pour les pertes subies en 1945.

L'op, pense tu que l'Allemagne aurait gagné la guerre si Hitler n'avait pas rompu le pacte avec la Russie ?

Le 28 avril 2023 à 00:27:46 :
L'op, pense tu que l'Allemagne aurait gagné la guerre si Hitler n'avait pas rompu le pacte avec la Russie ?

Peut-être, mais rien n'est sûr. Staline, une fois son armée requinquée en 42-43, aurait très bien pu attaquer l'Allemagne dans le dos. Et dans ce cas l'Axe était finito.

L'op encore moi. Est ce que tu as d'autres fun fact comme la pervitine dans les sacs des soldats de la wermacht ?

Le 28 avril 2023 à 00:43:03 :
L'op encore moi. Est ce que tu as d'autres fun fact comme la pervitine dans les sacs des soldats de la wermacht ?

Je ne sais pas si c'est très fun, mais les avions de l'époque étaient loin d'être aussi fiables qu'aujourd'hui.
Les Japonais et les Soviétiques ont perdus plus d'avions dans des accidents que abattus par l’ennemi. Pilotes mal entrainés, avions construits à la va-vite. Quant au Américains, ils ont perdus 15.000 aviateurs morts dans des accidents d'avions à l'entrainement rien qu'au États-Unis.

Il faut aussi bien voir que l'importance de la drogue dans l'armée allemande est très souvent exagérée, pour de basses raisons de sensationnalisme journalistique.
Merci pour la réponse sur le nombre de véhicules restant (désolé je ne peux pas quoter, je ne sais pas pourquoi) et merci pour le partage de tes connaissances en la matière.

Le 28 avril 2023 à 00:59:29 :
Merci pour la réponse sur le nombre de véhicules restant (désolé je ne peux pas quoter, je ne sais pas pourquoi) et merci pour le partage de tes connaissances en la matière.

De rien, je donnerai davantage d'éléments sur les pertes en 45 plus tard quand j'aurai la documentation sous le nez.

Données du topic

Auteur
Hiryu-
Date de création
27 avril 2023 à 18:49:03
Nb. messages archivés
590
Nb. messages JVC
382
En ligne sur JvArchive 251