[Risitas] Célestin en Thaïlande et de retour aux Philippines
Jour 38 Plongée en eau clair
Le jour se lève et j'ai une certaine appréhension quand même pour les 3 plongées du jour. Même si je suis à l'aise ça fait quand même 8 mois que je ne l' ai pas refait.
Julie de son côté espère pouvoir faire du snorkeling mais de mon côté je suis quand même inquièt de la laisser dans l'eau en solitaire. Elle sait un tout petit peu nager maintenant mais vu son côté maladroit tout peut arriver.
Surtout que dernièrement elle m'a relaté le fait que sa famille lui à dis une fois revenus que jamais il ne la voyait quitter la maison et survivre. Alors que maintenant elle à même quitté le foyer familial pour travailler dans une autre ville. L'envol d'une Célestine. Un sacré changement depuis qu'elle me connait.
Bon retournons à la journée plongée ! Une fois arrivé au centre, direction le bateau qui se trouve à bien 150m de la plage. Donc pas un souci pour moi mais d'un coup, comment je vais faire avec Julie.
Devant ce moment de réflexion, l'équipage arrive pour ramener la nourriture et les affaires des gens avec un zodiac, j'en profite pour mettre ma filipina de poche dessus. Ça me fait bien rire car elle est toute fière sur le zodiac pendant le trajet.
Nous arrivons sur le premier spot de plongée et nous pouvons observer du bateau la vie aquatique à 3-4m en dessous du bateau, l'eau étant très claire et calme. C'est bien pour Julie.
Je m'équipe et c'est le moment d'aller à l'eau, m'assure que Julie ne va pas mourir et c'est parti pour une plongée qui commence bien mais rapidement nous suivons un mur et le reste de la session devient très moyenne sans rien de très intéressant. Je finis cette première sortie un peu déçue mais j'espère mieux des prochaines.
Nous ressortons dans une eau plus agitée mais le lieux est sympa
De son côté Julie est aux anges, elle à vu plein de poissons pour la première fois de sa vie, elle a pus nager un peu en solitaire donc tout est parfait.
Nous arrivons rapidement sur le second site qui cette fois nous fera plonger sur un récif de corail donc surement plus de vie marine et des formations intéressantes.
Et en effet cette plongée fut superbe, entre une vie marine conséquente et des formations jamais vues pour moi. Nous avons même eu la chance miraculeuse de voir un groupe de 5 poissons globe géant ce que même les instructeurs de plongée n'avaient jamais vu. Sur ma petite expérience de 16 plongées je la classe en seconde place.
Par contre pour Julie, sa c'est plus mal passée, l'eau étant bien plus agitée, elle à dut être ramenée sur le bateau par un des membres de l'équipage. Rien de grave, elle s'était accrochée à l'arrière du bateau mais sans force pour retourner à l'échelle.
Et je vais abréger la dernière plongée car deux françaises de 25-30 ans à la con après avoir tirer la gueule toute la journée et mal parlé aux gens de l'équipage, elles ont fait les belles à un instructeur qui est français pour absolument aller voir un coin ou ont peux voir des tortues et c'est tout.
Et finalement nous avons vu 1 tortue sur une plongée de seulement 35 minutes. Et le pire c'est que les deux autres l'ont même pas vu et tiré encore plus la gueule (C'était le moment satisfaisant pour le coup).
Retour sur El Nido et je vous partage une photo de la ville
C'est notre dernier soir à El Nido, nous en profitons pour apprécier un dernier couché de soleil avec un bon milkshake banane pour moi.
Le soir, je prend la décision de retourner sur Puerto Princesa et de ne pas faire une halte en route. Les villages sur la route ne sont pas forcément adéquats à l'accueil de touristes et j'ai la flemme de bouger toutes les affaires chaque jour. Donc la mission du lendemain est de trouver un moyen de locomotion mais cela devrait être facile avec tous les vans !
Le 05 juin 2023 à 22:58:34 :
est ce que pour ecrire tes risitas tu prends des notes pendant ton voyage ou bien tu fais tout de tete une fois rentré en france ?
Je fais tout de tête suivant ma perception des choses. Après comme j'agrémente le tout de photo cela aide pour ce souvenir des choses.
Le 06 juin 2023 à 15:51:03 :
Super ta description de chaque journée passée aux Philippines, combien cela t'as couté de rester 1 mois là bas ? Loyer, Activité, Bouffe, Bar ... Merci d'avance !
Alors comme j'ai répondus plutôt je n'ai pas le budget exact du voyage.
Je peux néanmoins donner un ordre d'idée. Aux Philippines j'ai fait des hôtels ou maison d'hôte entre 25 et 75 euros la nuit. C'est plus chère que la thailande sans conteste.
Pour la bouffe budget entre 5 et 15 euros jours, sachant qu'il faut ce méfier de la street food la-bas.
Les activités, c'est environ 25 euros la plongée et la location de scooter 7-8 euros/jour. Par contre les salles d'arcades sont très rentable pour 15 euros tu peux t'occuper une aprem entière (oui c'est un spoil).
La suite arrivera demain les kheys.
Le 06 juin 2023 à 21:17:13 :
Super ta description de chaque journée passée aux Philippines, combien cela t'as couté de rester 1 mois là bas ? Loyer, Activité, Bouffe, Bar ... Merci d'avance !Alors comme j'ai répondus plutôt je n'ai pas le budget exact du voyage.
Je peux néanmoins donner un ordre d'idée. Aux Philippines j'ai fait des hôtels ou maison d'hôte entre 25 et 75 euros la nuit. C'est plus chère que la thailande sans conteste.
Pour la bouffe budget entre 5 et 15 euros jours, sachant qu'il faut ce méfier de la street food la-bas.
Les activités, c'est environ 25 euros la plongée et la location de scooter 7-8 euros/jour. Par contre les salles d'arcades sont très rentable pour 15 euros tu peux t'occuper une aprem entière (oui c'est un spoil).
En vrai c'est super chère les Phillipines, j avais été en Thaïlande il y a 5 ans, c'était pas cher, et là je suis au Cambodge, tu manges pour 1 à 2 dollars dans la rue, 5 dollars pour des restaurants classes... Logement à 12 dollars la nuit, etc...
Après, je pense que c'est parce que tu vas dans des coins reculés où des hôteliers ont des monopoles et gonflent leur prix, tu serais à Manille, à Cebu, bref la où ça brasse, tu payerais que dalle je pense
Après pour la bouffe de rue... Il ne faut pas avoir peur, juste le temps que le corps s habitue a de nouvelles bactéries et ça passe
Tu es pas à l abri d'une nuit sur les toilettes ça c'est sûr
Perso j'ai même bouffer du serpent, des araignées et des insectes, ça va je vais bien
Le 08 juin 2023 à 17:07:01 :
Le 06 juin 2023 à 21:17:13 :
Super ta description de chaque journée passée aux Philippines, combien cela t'as couté de rester 1 mois là bas ? Loyer, Activité, Bouffe, Bar ... Merci d'avance !Alors comme j'ai répondus plutôt je n'ai pas le budget exact du voyage.
En vrai c'est super chère les Phillipines, j avais été en Thaïlande il y a 5 ans, c'était pas cher, et là je suis au Cambodge, tu manges pour 1 à 2 dollars dans la rue, 5 dollars pour des restaurants classes... Logement à 12 dollars la nuit, etc...
Après, je pense que c'est parce que tu vas dans des coins reculés où des hôteliers ont des monopoles et gonflent leur prix, tu serais à Manille, à Cebu, bref la où ça brasse, tu payerais que dalle je pense
C'est la différence avec la Thaïlande vie plus chère mais les gens gagnent moins. Pas de monopole ou autre tout coûte plus chère aux Philippines.
Pareil pour la bouffe j'ai mangé tout et n'importe quoi en Thaïlande comme je le relate. Mais au Philippines c'est reconnu que tu peux vraiment tomber bien bien malade et plus d'un jour.
Jour 39 et 40 Changement d'ambiance
Dernière matinée sur El Nido, je comprends mieux pourquoi c'est LA place la plus reputée aux Philippines. Beaucoup de plages aux sables très fins et immaculées. Une ambiance de petite ville détendue et beaucoup d'activités possibles pour les bons touristes.
Si je compare à Corron qui est aussi réputé, c'est clairement au-dessus et je suis bien content d'avoir fait Corron puis El Nido que l'inverse. Après question plage paradisiaque et ambiance paradisiaque c'est quand même derrière la Polynésie Française que j'ai eu la chance de faire à mes 19 ans.
Nous passons le début de matinée à ranger nos affaires et profiter une dernière fois du lieu avant de partir pour essayer de trouver un transport pour Puerto Princesa pour le début d'après-midi.
De nouveau nous expérimentons le scooter en étant bien chargés et direction la station de Van. Mais une fois sur place, tous les chauffeurs nous répondent qu'ils ne savent pas trop comment réserver ou des explications assez étranges. Les gars chauffeurs ont leur dit juste de récupérer les gens à un endroit et c'est tout.
Bon je décide d'aller voir la station de bus pas trop loin et la par contre ya personne
Je vois alors deux gars discuter à côté et je décide d'envoyer mon pokémon suiveur à l'attaque pour obtenir des informations. Faut bien la faire agir de temps en temps.
Elle revient 2 minutes plus tard avec un des gars pour me dire que ce dernier veut bien nous amener cet aprem à l'heure que l'on souhaite pour un tarif un peu inférieur au van même. Proposition acceptée pour 14h nous prenons son numéro et un problème de moins.
Nous allons déposer nos affaires à la boutique de location et direction twin beach pour la fin de matinée et le repas car c'est l'endroit que nous avons vraiment apprécié.
Nous rentrons sur El Nido un peu plus tôt que prévu et je demande à Julie de contacter le chauffeur pour savoir si il peut nous prendre plus tôt, ce qui fût le cas, il devait nous attendre car 3 minutes plus tard il était là.
Alors pour ceux qui se souviennent de l'épisode Mild et bas ce chauffeur c'était pareil il avait pas le temps et clairement dépassé les 100km/h dès que possible ce qui fait que le trajet fut plutôt court.
J'ai réservé le même hôtel et nous décidons juste de profiter de la piscine et de la table de billard pour la fin de journée. Et quelle table de billard qui a un très gros vécu, avec une table en pente et une boule blanche érodée par la vie.
Mais comme beaucoup de choses Julie n'avait jamais joué donc ce fut déjà un énorme plaisir de tester, elle à même filmé les premières parties pour ces souvenirs.
Le lendemain matin la première mission est la location d'une monture même si nous avons décidé de pas trop être aventurier aujourd'hui et de rester dans les alentours proches.
Même si notre hôtel est assez petit, il est excentré du centre ville ce qui fait que dès que nous sortons de l'enceinte, il y a toujours 3-4 chauffeurs de tricycle qui attendent et t'harcèlent immédiatement si tu commences à marcher. Pour eux c'est illogique de marcher.
Une fois le scooter obtenu direction une zone portuaire etisolée que j'espère être sympa que j'ai vu en survolant google map. Bon petit fail il s'avère que c'est une zone militaire mais juste avant cela il y a une possibilité de rejoindre le rivage pour trouver un lieux sans grand intérêt mais calme avec un léger vent frais. Nous nous posons un moment afin de discuter un peu plus en détail de sa vie personnelle. Elle m'a toujours caché certains points vis-à -vis de ces parents qui laissent un flou étrange.
Elle m'explique alors que c'est beaucoup d'histoire de tromperie des deux côtés et qu'actuellement ça continue encore et crée des conflits constant à la maison.
Pour le repas du midi sa sera sushi ! Et encore une fois c'est une nouvelle expérience pour Julie. Elle tombe littéralement amoureuse des sushis même si ces derniers sont 6/10 pour moi.
Je vois alors que pas trop loin il y a un parc de préservation des crocodiles locaux qui sont en voie de disparition pour deux espèces (dont une endémique). Bon par contre on est loin du cadre de vie des animaux protégés en France, ont trouve des crocodiles de 3m de long dans des enclos de 4x5m. J'apprécie guère l'endroit et Julie aussi même si elle n'avait jamais vu de croco.
L'endroit possède aussi quelques autres animaux qui vivent dans des conditions assez précaires. L'endroit à l'air de manquer de fond clairement. Par contre, personne ne vient dans ce côté du parc et nous avons la chance d'être ici pour l'heure du repas des animaux. Et le "soigneur nous voyant intéressé et respectueux nous proposes de rentrer dans les enclos des tortues - porc-épic et chat-ours avec lui pour intéragir avec les animaux et surtout avec le dernier de la liste que nous pouvons caresser et nourrir à la main ( ceci est un chat-ours).
Prochaine étape de la journée coiffeur, je commence à avoir une sacré épaisseur de cheveux. Alors comme beaucoup de choses sont chères mais une coupe tout au ciseaux pour 2 euros c'est imbattable comme prix.
Pour bien finir cette journée pourquoi pas enchaîner avec un massage, de nouveau c'est une chose qu'elle n'a jamais fait. Un salon bien noté est juste à côté du coiffeur parfait.
- C'est tellement relaxant
- Oui c'est agréable même si c'est pas du tout le meilleur que j'ai fait
- Merci pour tout Célestin.
- Derien c'est normal de te faire découvrir des choses lors de ce voyage.
- C'est un vrai merci, sans toi ma vie serait restée triste et fade. Je suis prête à avancer dans ma vie maintenant et à vivre.
Cette déclaration me fait vraiment plaisir, même si parfois je lui dis des choses que je devrais aussi appliquer pour moi aussi. C’est vrai qu’elle a pas mal évolué quand même depuis l’an passé.
Nous finissons la soirée de manière très classique et je lui fait découvrir clash royale et avec lequel elle accroche bien et continue même maintenant de jouer.
Jour 41 et 42 Un sentiment de liberté
Ils nous restent désormais deux jours entiers avant de devoir repartir sur Manille pour la fin de notre séjour ensemble.
Après un jour de repos c'est le moment d'aller plus loin dans l'île et comme à mon habitude je cible une direction et c'est parti je ne sais pas trop ce qui adviendra ! Je pose Julie à l'arrière du scooter et c'est parti !
Je sais qu'il y aura déjà pas mal de route juste pour traverser l'île mais le paysage est déjà agréable en longeant la partie montagneuse avant la route la traversant.
L'avantage dès qu'on s'éloigne de la ville il y a vraiment pas grand chose donc les routes n'ont pas de circulation. Lors de la traversée nous voyons pas mal de petits villages perdus et clairement très pauvres. Je me demande quand même de quoi vivent ces gens là dans des cahutes douteuses.
Après déjà 50 km de route nous arrivons sur l'autre côté de l'île et le but est de trouver des plages ou lieux sympa. Et d'un coup je vois un chemin traverser la forêt et je fais mon meilleur demi-tour en espérant rejoindre le littoral. Le chemin est un peu chaotique et nous arrivons à rejoindre l'océan avec une plage tout en cailloux.
La journée s'enchaîne avec un peu de route et des pauses sur les plages que l'on trouve en route. Ces lieux sont clairement naturels sans intervention de l'homme et pour certaines seulement à l'usage des pêcheurs des petits villages.
Bon ça fait déjà 100 km, en début d'après-midi nous avons grignoté des snacks en route et je me pose la question de quoi faire. Demie-tour mais cela ne m'enchante pas mais quand je vois le chemin à parcourir pour faire un circuit c'est au moins 200 bornes en comptant le retour sur Puerto Princesa donc 300km la journée. Bon c'est parti pour l'option demi-tour car ça fait trop long en scooter.
Avant ça je vois une cascade pas loin sur la carte ( pas de signal dans le coin j'ai télécharger la carte google map donc j'ai trop trop les distances). Donc on va voir ça et demie-tour.
Une fois sur le petit chemin en direction de la cascade, une vieille nous arrête.
- Vous allez voir la cascade ?
- Oui nous sommes là pour ça.
- C'est 100 pesos pour les étrangers et 50 pour les locaux pour les frais d'entretien des sentiers après.
- D'accord pas de soucis, c'est bien si le sentier est bien tracé.
- Puis sa sera 300 pesos de plus par personne pour le guide.
- Un guide pour suivre un sentier ?
- Oui c'est comme ça que l'on fonctionne ici. Je vais appeler le guide.
- Non mais je vais pas payer ce prix pour un guide, pour 20 minutes de marche et voir une mini cascade comme on est en saison sèche.
- Pour 200 pesos chacun c'est bon.
- C'est pas le problème, nous ne voulons pas de guide, donc c'est vous qui voyez si vous prenez les 150 pesos ou pas.
- Je peux pas vous laisser passer sans guide.
- Tant pis pour vous, nous allons faire demi tour.
- 100 pesos chacun pour le guide !
- Au revoir.
Déjà ils doivent pas voir souvent de touriste à trop vouloir gratter elle a rien eux.
Sur le chemin du retour nous décidons de nous arrêter à la rivière dans la montagne pour nous rafraîchir car il fait bien chaud et ce jours la j'ai pris mes premiers vrai coups de soleil car je ne me suis pas méfié.
La rivière est pleine de petits poissons que je m'amuse à nourrir et capturer à la main avec des biscuits.
Sur le chemin du retour j'en ai un peu marre de la route et souhaite rentrer au plus vite donc sur les longues lignes droites qui descendent de la montagnes sans personne je décide d'accélérer un peu jusqu'à un 90 km/h, une fois la route principal rejointe je diminue le rythme et m'assure que Julie est vivante mais elle semble plus amusé qu'autre chose.
Puis c'est parti pour le slalom géant dans la ville pour rejoindre l'hôtel et se relaxer avec un bon shake frais.
Journée 42 et retour à l'aventure cette fois plus en direction du nord, au contraire de la côte sud ouest, la côte nord ouest est plus composé de haute falaise surplombant l'océan. avec quelques rares plages. Mais cela donne des points de vue intéressant et en particulier un que j'aperçois directement.
Mais pour rejoindre ce point nous devons passer par un chemin propriété privé. Mais j'observe que c'est que des maisons en construction avec des ouvriers. Il faut tenter notre chance en utilisant l'atout mignon et innocent de Julie.
Et bingo les ouvriers après 5 minutes de discussion nous laissent rejoindre le sommet afin d'obtenir une vue très sympathique !
Plus loin nous tombons sur une plage vraiment sympa mais après 5 minutes une vieille (encore ) viens nous demander des frais pour l'entretien de la plage. Julie lui explique qu'on compte pas rester dans tous les cas et ont fait demi tour.
Par contre dans cette zone la beaucoup de plage sont dans des propriétés privées gardées appartenant à des étranger ou riche locaux de ce que nous apprendrons. Malgré cela nous trouvons quelques lieux sympa dans le coin et à chaque fois nous rigolons sur le fait qu'une vieille vas sortir de derrière un arbre.
Sur une des plages nous avons aussi trouvé une petite pieuvre qui chasse des crabes. C'était marrant de voir les crabes se taper des sprint de folie. Et par chance j'ai trouvé un crabe mort il y a peu que j'ai pu lui donner et ensuite l'observer en plein repas.
Retour sur Puerto Princesa, encore une journée à plus de 150 km, nous suivons notre petite routine agréable le soir mais je commence à tousser un peu. Je tombe peut-être malade.
Clairement je continue à lire pour le Q parce que c’était souvent temple rando temple rando temple rando tes journées
Le 11 juin 2023 à 22:58:51 :
J’ai tout lu merci khey
Clairement je continue à lire pour le Q parce que c’était souvent temple rando temple rando temple rando tes journées
C'est marrant de voir qu'il y à la team trop de rando et la team trop de fille. J'ai toujours essayé de faire la balance entre les deux mais sa sera moins le cas pour le restant du séjour qui est plutôt calme.
Le 12 juin 2023 à 01:07:10 :
Tu a peut être reçu une malédiction d'une vieille
Pourtant je suis pas encore sur Siquijor l'île aux sorcières.
Je pense surtout que c'est la climatisations de zinzin dans les restaurants.
Jour 43 et 44 Fin de l'aventure Palawan et Julie ?
Nous voici au matin du de la fin de l'aventure à Palawan. Rien au programme hormis profiter de la piscine jusqu'à midi le vol étant seulement en fin d'après-midi.
Nous savons que c'est les derniers moments ensemble, je dois encore planifier la suite du voyage. Dans la piscine plus vraiment question de séance de nage longue. Nous sommes plutôt dans les bras l'un de l'autre et à discuter de la suite.
- Tu vas vraiment me manquer.
- Toi aussi Julie.
- Je sais que tu ne veux peut-être pas l'entendre mais je t'aime trèèèèèès fort.
Mon cœur se sert en entendant cela même si je le savais. C'est un peu tôt pour vraiment me lancer dans ce genre de relation longue distance même si je l'aime vraiment vraiment bien.
- Je sais cela, mais je ne peux pas te le rendre actuellement.
- Je le sais mais je tenais à te le dire. Je te remercie fort pour tout ce que tu m'as fait découvrir et vivre. Ça va faire bizarre mais je suis vraiment heureuse et reconnaissante de cela.
- Merci de ta confiance inconsidérée, j'ai vraiment apprécié ce temps ensemble. Il nous reste la journée de demain dans tous les cas. Nous trouverons un vrai billard.
Une fois l'hôtel quitté, direction un restaurant de burger à consonance germanique. Je veux faire découvrir à Julie ce qu'est un vrai burger et pas la taille miniature des fast food philippins.
Nous arrivons dans un restaurant allemand avec de la musique métal comme j'aime, ça fait plaisir. Le proprio nous accueille et me dit que la petite avec moi ne va pas survivre à la taille d'un burger.
Du coup sur ces bons conseils je recommande de prendre seulement un small size et je la jouerai petit joueur en prenant un petit aussi sachant que je vais devoir finir ça part et bien mal m'en a pris.
- Ça à l'air trop bon !
- Oui mais tu vas pas finir.
- Je vais tout donner car c'est trop bon !!!
- Encore une bonne découverte.
- Moi qui aime la nourriture, je suis au paradis.
Bon comme prévu elle en a mangée la moitié et j'ai dû finir. C'était une bonne adresse.
Retour sur Manille en début de soirée ou hormis un très bon restaurant de grillade chinoises, rien à signaler.
Journée 44, Dernière journée entière avec Julie avant de la quitter le lendemain. Et le mall of asia ouvrant seulement à 10h nous avons le temps pour nous amuser étant matinale.
Après un premier round classique mais assez court. J'aimerai bien remettre cela, sachant qu'elle ne sera clairement pas contre.
J'arrive donc derrière elle, la prends dans mes bras et commence à glisser mes mains sous son haut et à doucement descendre plus bas dans ces sous-vêtements.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Comme si cela ne te faisait pas de l'effet toi qui en redemandé 10 minutes avant.
- Je m'attendais pas à cela c'est tout, mais bien sûr que j'en ai envie.
- Donc laisse toi faire, je m'occupe de toi.
Après l'avoir bien chauffé au point que le plaisir la fasse trembler sur ses jambes, je la prends alors et la pose délicatement sur le lit pour passer à la seconde partie. Sans être dans la sauvagerie nous alternons entre moment de passion et moment enflammé. Le bon point avec son gabarit c'est que je peux facilement la porter pour plus de fantaisie et faire ce que je veux avec elle.
Après un long moment nous en terminons amplement satisfait l'un contre l'autre et elle vient se blottir contre moi dans un moment de douceur en silence.
9h45 direction le mall of asia à la recherche de la salle d'arcade avec du bowling et billard. Malheureusement après avoir arpenté le Mall la salle s'avère fermée. Mais nous avons assisté au tournage d'une série avec des acteurs célèbres dans le pays mais Julie n'avait pas grand chose à faire d’eux.
Même à un moment ou un d'eux faisait des autographes et selfie avec des fans qui sont globalement des filles entre 15 et 30 ans quoi (entouré de 4 gardes armées).
- Tu veux pas t'arrêter et demander une photo ya pas grand monde la en plus c'est l'occasion si il est vraiment célèbre.
- Non j'en ai rien à faire je ne suis pas fan et tu es même plus beau que lui.
Bon ça boost l'égo mais pas sur qu'elle soit totalement objectives car pour un philippins il était pas mal comparé à la plupart des gars la-bas. (Je n'ai aucune idée du nom de l'acteur).
Bon direction un autre mall ou cette fois il semble avoir une plus grande salle d'arcade qui deviendra mon QG sur Manille.
En route je vois un grand panneaux Dreamplay et en regardant sur internet je vois que c'est une sorte de petit parc d'attractions sur le thème de dreamworks en intérieur. Nous décidons d'aller voir cela. Bon c'est un parc seulement pour les jeunes enfants, nous prenons juste quelques photos de l'extérieur.
Par contre, dans le même bâtiment se trouve un casino. Julie bien sûr n'ayant jamais essayé et aimant de façon sporadique faire du casino en ligne (2 fois par an entre 20 et 30 euros). Je décide de dire à Julie que je vais lui faire découvrir pour environ 1000 pesos maximum de perte (16-17 euros).
Première machine mise de 20 pesos, premier tour directement jeux bonus qui malheureusement est assez mauvais et me fait x10 sur la mise seulement. Mais c'est un premier gain chanceux !
Bon, je décide directement de changer de machine. Par contre c'est chiant car c'est quasiment toutes les mêmes machines thèmes asiatiques que je n'aime pas trop. Mais finalement je trouve une machine du type fat rabbit pour les connaisseurs.
Mise de 20 pesos encore et c'est parti un tour deux tour et troisième, jeux bonus !!!! C'est quoi cette chance insolente. Et cette fois je vois le jeu bonus vraiment bien ce passer. Comme de mon côté je suis en mode allez allez vas-y encore. Julie ne comprend rien et est juste contente de voir un Pingouin mignon grossir.
En ressort un gain de 2500 pesos 125 fois la mise c'est un bon jeux bonus ça !
Bon sur cette chance incommensurable je lui dis qu'on va partir avec cela et pas pousser plus loin. Je lui explique aussi que c'est vraiment un coup de chance et que le casino c'est pas la pour rapporter de l'argent bien souvent. Quand même pour mieux lui expliquer comment fonctionne les machines je dépense 100 pesos suite au gain.
Par contre une machine magique est présente dans le casino permettant de casser les billets de 1000 pesos en 500 et 100 et j'en profite pour faire cela sur 5 billets car c'est bien souvent la galère de payer avec des 1000.
Bon finalement direction la salle d'arcade pour faire du bowling et du billard. Je met 1000 pesos il te file un bonus de 450 et crédite le solde sur une carte que tu utilises sur chaque machine de la salle pour payer les parties. (Partie de billard 32 pesos, bowling 85 si je me rappelle bien). C'est sympa mais la salle possède tout une panoplie de borne d'arcade de chance/adresse/rythme et autre permettant de gagner des tickets échangeable pour des lots.
Nous faisons un peu le tour mais gagner des lots correct (globalement des peluches) à 980 ticket mini quand tu en gagnes 4 à 20 pour 16 à 35 pesos c'est pas fou. Jusqu'à la borne bénite. Sur un jeu de rythme nommé Piano Block (style osu mania 4k pour les connaisseurs mais avec une vitesse croissante ici, https://youtu.be/1oz_qW2DlhM?t=485 ).
Ayant un petit niveau à ce type de jeux, je monte facilement à un rythme assez élevé et bingo 100 ticket pour 16 pesos. Et c'est ça pour chaque musique que je joue. Les tickets s'enchainent ! Le bon point est que l'on peutjouer à deux et La borne étant très permissive Julie arrive à gratter 40 ticket par moment ou autrement c'est 10 mini.
Clairement la mission sera d'enchaîner un maximum car j'adore ça ! Julie s'amuse aussi et est impressionnée de mon niveau à des vitesses importantes arrivant même à rentrer plus d'un score entre la 10 et 30 ème place de la borne. Plus d'une fois des gens reste regarder derrière moi mes prouesses c'est grisant d'un côté et met du stress aussi.
Bon malheureusement nous avions déjà bien entamé le solde sur les autres bornes et nous ressortons avec deux peluches qu'elle est toute contente d'avoir et qui sera en quelques sorte mon cadeau d'au revoir...
Je commente pas mais suis attentivement ton risitas mon khey, j'aime bien ton style et l'Asie plus généralement, je suis parti au Vietnam perso
Continue surtout
Le 13 juin 2023 à 14:35:08 :
Je commente pas mais suis attentivement ton risitas mon khey, j'aime bien ton style et l'Asie plus généralement, je suis parti au Vietnam persoContinue surtout
Le 13 juin 2023 à 16:35:48 :
Merci pour vos messages sa fait plaisir et m'encourage à écrire.
Bientôt les 100 pages word d'ici 1 ou 2 chapitres.
J'essaye de vous faire la suite ce soir !
Données du topic
- Auteur
- ichira
- Date de création
- 14 avril 2023 à 05:52:08
- Nb. messages archivés
- 459
- Nb. messages JVC
- 443