Le 11 avril 2023 à 17:36:32 Dreamonette a écrit :
> Le 11 avril 2023 à 17:30:19 :
>> Le 11 avril 2023 à 17:26:43 Dreamonette a écrit :
> >> Le 11 avril 2023 à 17:24:57 :
> > >
> > > Alors pourquoi envoyer un lien qui parle d'une centrale qui ne produira QUE de l'électricité ?
> >
> > Simple : le programme des pro-nucléaires c'est de faire des centrales pour couvrir les besoins quel-qu’ils soient, le programme de lfi c'est de réduire les besoins en investissant dans autre chose que de nouvelles centrales et plutôt dans l'économie ou les alternatives, comme l'eau chaude sans électricité ou gaz.
>
> "je vais envoyer un article qui parle d'une centrale électrique solaire au chili pour montrer aux pro-nucs que l'énergie, c'est pas que l'électricité"
>
> Je ne sais pas quoi te dire...
>
> Sinon, il est à noter qu'on peut absolument produire de l'eau chaude avec le nucléaire, comme le font les suisses avec la centrale de Beznau.
Parce que vous ne voyez l'avenir énergétique de la France qu'à travers la production et le 100% nucléaire. L'article sur la centrale chilienne, c'était pour démontrer qu'il y a des solutions contre l'intermittence, et pour le coup je ne sais pas si elle a besoin de fuel pour démarrer.
Le solaire CSP ne palie pas à l'intermittence. Ca ne tourne pas la nuit et ça tourne moins bien en hiver qu'en été.