Qui vit dans un appartement propre ?
SuppriméLe 28 janvier 2023 à 05:54:09 :
Le 28 janvier 2023 à 05:53:06 :
Le 28 janvier 2023 à 05:46:40 :
Le 28 janvier 2023 à 05:44:01 :
On va dire que c'est propre mais pas non plus maniaque, le sol est propre, la vaisselle est presque toujours faite, seule chose c'est les vêtements que je met chez moi, ils sont souvent sur ma chaise et les affaires de boxe qui sont dans un coinAh et aussi des fruits épluchés sur la table quelques fois, donc en général je dirai ça va
Tu n'as pas de panier à linge pour tes vêtements sales ? Tu devrais t'offrir une petite poubelle qui serait à portée de main. C'est sans doute les aller-retour qui doivent te casser les pieds.
Le linge sale je le met dans un tiroir sinon dans un sac le temps que je le fasse ( 1x semaine ), les vêtements que je laisse sur la chaise c'est des vêtements confortable que je met chez moi mais que je change souvent donc par flemme de les plier et les remettre à leurs places, je les laissent traîner
Les allers retours c'est pas un problème, je vis dans un 16m2
Effectivement, ça ne devrait pas être trop long pour aller dans la "cuisine". Tu es un étudiant pour avoir un logement si petit ?
Non je ne vois juste pas l'intérêt d'en avoir un plus grand, en tout cas pour le moment
Le 28 janvier 2023 à 05:59:29 :
[05:52:19] <Maitreyarck>
Le 28 janvier 2023 à 05:51:29 :
Là c'est légèrement le bordel car j'ai été malade toute la semaine et que le suis encore, surtout ma chambre en fait, mais c'est soft ça sera rangé en 5 min. Mais oui j'aime bien quand c'est rangé, carré, propre. Je ne comprends pas comment certains font pour vivre dans la crasse. On se sent tellement mieux chez soi quand c'est clean.Alors ne lis pas les autres réponses, tu risques d'être malade plus longtemps encore. xD
Non mais tkt j'en ai vu d'autres ici
Je sais bien qu'il y a de sacrés cas, je me demande comment ils font. T'as les cas extrêmes et ceux aussi qui arrivent à recevoir ou faire entrer quelqu'un sans gènes dans ces conditions...
Maintenant à cause de certaines réponses, j'ai peur de mes voisins. Après tout, n'importe qui peut être un gros proc dégueulasse dans le voisinage, même dans la même rue. Après dans ma rue, il y a deux grosses poubelles à l'extérieur (ronde qui sont un peu dans le sol) pour les poubelles noires puis une pour tout ce qui est carton, papier, enfin les choses recyclables. Je me dis qu'il y forcément des gens à proximité qui ne respectent pas du tout cette règle de base qui fait partie du bail de locataire.
Le 28 janvier 2023 à 06:00:00 :
Le 28 janvier 2023 à 05:54:09 :
Le 28 janvier 2023 à 05:53:06 :
Le 28 janvier 2023 à 05:46:40 :
Le 28 janvier 2023 à 05:44:01 :
On va dire que c'est propre mais pas non plus maniaque, le sol est propre, la vaisselle est presque toujours faite, seule chose c'est les vêtements que je met chez moi, ils sont souvent sur ma chaise et les affaires de boxe qui sont dans un coinAh et aussi des fruits épluchés sur la table quelques fois, donc en général je dirai ça va
Tu n'as pas de panier à linge pour tes vêtements sales ? Tu devrais t'offrir une petite poubelle qui serait à portée de main. C'est sans doute les aller-retour qui doivent te casser les pieds.
Le linge sale je le met dans un tiroir sinon dans un sac le temps que je le fasse ( 1x semaine ), les vêtements que je laisse sur la chaise c'est des vêtements confortable que je met chez moi mais que je change souvent donc par flemme de les plier et les remettre à leurs places, je les laissent traîner
Les allers retours c'est pas un problème, je vis dans un 16m2
Effectivement, ça ne devrait pas être trop long pour aller dans la "cuisine". Tu es un étudiant pour avoir un logement si petit ?
Non je ne vois juste pas l'intérêt d'en avoir un plus grand, en tout cas pour le moment
J'ai un 35m2 et j'aimerais un peu plus grand, ne serait-ce que d'avoir une chambre. Après je me satisfait avec ce que j'ai, cependant il y aura toujours un "mais".
C'est ultra clean chez moi, bon j'ai des animaux donc ya des poils par terre malgrés l'aspi tout les jours mais voilà
Mes voisins du dessus quand ils ont quitté l'appart y'avait de la merde sur les murs dans les chiottes, sur les poignées, au niveau de la cuisinière c'était hardcore genre grenade qui explosé dans un seau de merde etc
Et j'ai fais pas mal de portage à domicile chez les personnes âgées et la c'est vraiment souvent très très sale. Mur noirs de crasse, porte qui s'effrite tellement elles sont moisies etc
Le 28 janvier 2023 à 06:07:34 :
C'est ultra clean chez moi, bon j'ai des animaux donc ya des poils par terre malgrés l'aspi tout les jours mais voilàMes voisins du dessus quand ils ont quitté l'appart y'avait de la merde sur les murs dans les chiottes, sur les poignées, au niveau de la cuisinière c'était hardcore genre grenade qui explosé dans un seau de merde etc
Et j'ai fais pas mal de portage à domicile chez les personnes âgées et la c'est vraiment souvent très très sale. Mur noirs de crasse, porte qui s'effrite tellement elles sont moisies etc
Décidemment. J'ai l'impression d'avoir lancé un concours de "qui a le logement le plus sale !" avec ton anecdote qui ne me rassure pas. xD
C'est avec ce type de cas qu'on prend conscience qu'il faut faire le nécessaire pour avoir un foyer propre et organisé. :3
Non t'es pas le seul, perso je fais le gros ménage une fois par semaine, et sinon tous les jours c'est un petit coup de lingette par là un coup de balai par ci ect.
Mais même en dehors de ce forum, tous mes potes sont affreusement dégueulasses et bordéliques, je dis pas des fois je laisse aussi des trucs trainer mais eux, c'est des papiers de boulot partout, linge sale par terre, sol jamais nettoyé, vaisselle qui reste dans l'évier pendant des jours alors qu'ils ont un lave vaisselle hein, un pote avait même laissé une roue de moto à côté de son lit ( pas changé en un an ), imagine la crasse.
Et ça c'est des gens normaux, imagine les tarax de ce forum
Le 28 janvier 2023 à 06:15:16 :
J'ai un aspirateur robot ça change la vie
Donc c'est ça la jalousie... Moi aussi je veux !
[06:04:22] <Maitreyarck>
Là c'est légèrement le bordel car j'ai été malade toute la semaine et que le suis encore, surtout ma chambre en fait, mais c'est soft ça sera rangé en 5 min. Mais oui j'aime bien quand c'est rangé, carré, propre. Je ne comprends pas comment certains font pour vivre dans la crasse. On se sent tellement mieux chez soi quand c'est clean.Alors ne lis pas les autres réponses, tu risques d'être malade plus longtemps encore. xD
Je sais bien qu'il y a de sacrés cas, je me demande comment ils font. T'as les cas extrêmes et ceux aussi qui arrivent à recevoir ou faire entrer quelqu'un sans gènes dans ces conditions...
Maintenant à cause de certaines réponses, j'ai peur de mes voisins. Après tout, n'importe qui peut être un gros proc dégueulasse dans le voisinage, même dans la même rue. Après dans ma rue, il y a deux grosses poubelles à l'extérieur (ronde qui sont un peu dans le sol) pour les poubelles noires puis une pour tout ce qui est carton, papier, enfin les choses recyclables. Je me dis qu'il y forcément des gens à proximité qui ne respectent pas du tout cette règle de base qui fait partie du bail de locataire.
Khey... J'habite dans un appartement neuf depuis 6 mois environ. Tout était clean etc et je me pose les mêmes questions que toi. Je suis sûr que chez certains c'est déjà un carnage. Pour les poubelles, alors qu'il y a eu une réunions lors de la signature du bail où on était tous présents, au bout d'une semaine ça prenait le local pour une déchetterie. Un chien est venu tout saccager, c'était pas du tout trié non (on a 3 types de poubelles). J'ai mis un mot commun sur la porte pour ces gens car ça me dépasse. Ils n'ont aucun respect pour les gens et pour les lieux. Surtout qu'on a tous été prévenu que s'il y a des choses à débarrasser ça sera ajouté aux charges communes. Puis leur bordel par terre c'est aussi le personnel qui s'en charge à leur place. Ils s'en blc ça me fume. Depuis le mot ça va mieux mais je doute de la suite
Puis voilà on a accès à des déchetteries gratos dans le coin suffit juste de demander la carte. Trop de porcs.
Le 28 janvier 2023 à 06:15:57 :
J'ai un aspirateur robot ça change la vieDonc c'est ça la jalousie... Moi aussi je veux !
Saute le pas, ça vaut le coup je trouve c'est plus propre qu'avant car vu que j'ai plus ça à faire je me motive plus à faire d'autres trucs de ménage à côté
Le 28 janvier 2023 à 06:17:24 :
Khey... J'habite dans un appartement neuf depuis 6 mois environ. Tout était clean etc et je me pose les mêmes questions que toi. Je suis sûr que chez certains c'est déjà un carnage. Pour les poubelles, alors qu'il y a eu une réunions lors de la signature du bail où on était tous présents, au bout d'une semaine ça prenait le local pour une déchetterie. Un chien est venu tout saccager, c'était pas du tout trié non (on a 3 types de poubelles). J'ai mis un mot commun sur la porte pour ces gens car ça me dépasse. Ils n'ont aucun respect pour les gens et pour les lieux. Surtout qu'on a tous été prévenu que s'il y a des choses à débarrasser ça sera ajouté aux charges communes. Puis leur bordel par terre c'est aussi le personnel qui s'en charge à leur place. Ils s'en blc ça me fume. Depuis le mot ça va mieux mais je doute de la suite
Puis voilà on a accès à des déchetteries gratos dans le coin suffit juste de demander la carte. Trop de porcs.
Je comprends tellement ta frustration. En plus c'est neuf ! La chance ! Là, bâtiment où je suis à 70 ans, donc la tuyauterie dont les radiateurs, c'est clairement dépassé, même la porte d'entrée n'est pas à jour, alors qu'ils peuvent la changer. Mais ça coûte des sous. Personne ne nettoie les escaliers communs, personne à aucun étage. La VMC est beaucoup trop forte, j'ai un T1 et la VMC tire pour du T4 ... Autant dire que je paye comme il faut mes factures de chauffage. Au moins je pas trop de risque de moisissure avec une telle aération. x)
J'aimerais beaucoup que la France songe à prévenir de ces soucis qui font partie du quotidien, mais c'est tellement "banal" que personne ne semble scandalisé. Puis vu qu'il y a beaucoup de fainéant, alors ça n'arrange rien.
Le 28 janvier 2023 à 06:17:43 :
Le 28 janvier 2023 à 06:15:57 :
J'ai un aspirateur robot ça change la vieDonc c'est ça la jalousie... Moi aussi je veux !
Saute le pas, ça vaut le coup je trouve c'est plus propre qu'avant car vu que j'ai plus ça à faire je me motive plus à faire d'autres trucs de ménage à côté
Je vais songer à en acheter un cette année dans ce cas, je te remercie pour le conseil.
Par contre, comme d'autres au-dessus, je suis souvent surpris par l'état de délabrement de l'appart de certain(e)s ami(e)s. Je me rappelle avoir aidé une copine à déménager ; sous le lit traînaient des dizaines de vieux mégots, des emballages de sandwich, des aliments périmés. Le sol était poisseux, collant, les plaques répugnantes.
Le 28 janvier 2023 à 06:29:40 :
C'est clean chez moi, parfois en bordel, certes, mais mon fils d'un an n'y est pas pour rien et c'est rapidement rangé.
Par contre, comme d'autres au-dessus, je suis souvent surpris par l'état de délabrement de l'appart de certain(e)s ami(e)s. Je me rappelle avoir aidé une copine à déménager ; sous le lit traînaient des dizaines de vieux mégots, des emballages de sandwich, des aliments périmés. Le sol était poisseux, collant, les plaques répugnantes.
Ça c'est un appel aux insectes. Ça arrive très vite ces merdes rampantes.
Le 28 janvier 2023 à 06:17:24 :
S'il n'y avait que le tri qui n'était pas respecté... Dans mon immeuble, tu en as qui posent leurs poubelles sur la poubelle commune au lieu de les jeter à l'intérieur. D'autres qui déposent leur sapin de Noël dans le local alors qu'il est bien noté qu'il ne s'agit pas d'un encombrant (interdit dans le local poubelles d'ailleurs, mais beaucoup s'en tapent) et qu'un point de collecte de la mairie a été installé à 100m de chez nous. Va comprendre.
Le 28 janvier 2023 à 06:31:49 :
C'est clean chez moi, parfois en bordel, certes, mais mon fils d'un an n'y est pas pour rien et c'est rapidement rangé.
Par contre, comme d'autres au-dessus, je suis souvent surpris par l'état de délabrement de l'appart de certain(e)s ami(e)s. Je me rappelle avoir aidé une copine à déménager ; sous le lit traînaient des dizaines de vieux mégots, des emballages de sandwich, des aliments périmés. Le sol était poisseux, collant, les plaques répugnantes.Ça c'est un appel aux insectes. Ça arrive très vite ces merdes rampantes.
La raison number one pourquoi je nettoie régulièrement.
Ça m'arrive de laisser traîner la vaisselle le soir mais voilà.
Le 28 janvier 2023 à 06:35:53 :
Le 28 janvier 2023 à 06:31:49 :
Par contre, comme d'autres au-dessus, je suis souvent surpris par l'état de délabrement de l'appart de certain(e)s ami(e)s. Je me rappelle avoir aidé une copine à déménager ; sous le lit traînaient des dizaines de vieux mégots, des emballages de sandwich, des aliments périmés. Le sol était poisseux, collant, les plaques répugnantes.Ça c'est un appel aux insectes. Ça arrive très vite ces merdes rampantes.
La raison number one pourquoi je nettoie régulièrement.
Ça m'arrive de laisser traîner la vaisselle le soir mais voilà.
Je dois avouer que c'est aussi un facteur qui me motive, la deuxième étant la satisfaction. :3
Données du topic
- Auteur
- Maitreyarck
- Date de création
- 28 janvier 2023 à 01:22:56
- Date de suppression
- 29 janvier 2023 à 07:07:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 337
- Nb. messages JVC