Qui vit dans un appartement propre ?
SuppriméLe 29 janvier 2023 à 03:41:56 :
Plus ou mois, disons qu'heureusement que j'ai vu une vie social ( du monde qui passe quoi) sinon ce serait triste à voir
Tu n'es même pas satisfait d'un ménage fait ?
Le 29 janvier 2023 Ã 03:44:09 :
Le 29 janvier 2023 Ã 03:41:56 :
Plus ou mois, disons qu'heureusement que j'ai vu une vie social ( du monde qui passe quoi) sinon ce serait triste à voirTu n'es même pas satisfait d'un ménage fait ?
Vite fait, je vois l'idée mais j'ai des standing assez bas disons.
Après j'imagine que de ne pas être matérialiste pour un sous et d'avoir beaucoup vécu "à l'arrache" ( beaucoup de saisons ect ) ça doit y jouer.
Un tendance peut être
Le 29 janvier 2023 Ã 03:44:40 :
J’habite encore chez mes parents je suis pas un exemple de propriété mais je fais la vaisselle je passe aspirateur 1 fois par semaine je plie mes vêtements et je laisse rien traîner de superflue j’estime être un st d’esprit
Sachant que rien ne t'oblige à aider tes parents, je te trouve exemplaire pour ce sujet. +1
Le 29 janvier 2023 Ã 03:46:28 :
Normal. Ménage complet toutes les semaines, appart toujours rangé, pas de bordel qui traine généralement. Ça suffit, je pense
Détrompe-toi, malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde. Ceci dit, j'apprécie de lire des commentaires comme le tien. :3
La bienveillance, c'est bien aussi. :3
Le 29 janvier 2023 Ã 03:53:25 :
J'up si des personnes sont intéressées par le sujet, ou ont des conseils (sans troller). :3
La bienveillance, c'est bien aussi. :3
Un avis sur mon post quand au matérialisme?
Le 28 janvier 2023 Ã 07:29:36 :
Ah et khey, si t'as la flemme de la serpillere, j'ai acheté un seau "elephant" ça change la vie. Plus besoin de s'abaisser, t'appuies sur le manche, ça tourne, ça essor ensuite. Un régal
La première fois qu'un pote m'a montré une vrai serpillère j'ai dit "c'est quoi ce torchon la"
Le 29 janvier 2023 Ã 03:53:48 :
J'up si des personnes sont intéressées par le sujet, ou ont des conseils (sans troller). :3
La bienveillance, c'est bien aussi. :3Un avis sur mon post quand au matérialisme?
Je suis navré si je ne t'ai pas répondu, j'avais pensé que tu faisais de la rhétorique. Pour te répondre, il est possible que ce soit un facteur qui pousse certaines personnes à nettoyer chez soi, ne serait-ce que des bibelots qui ne sont pas nécessaire, mais qui décor le foyer, c'est du matérialisme. Cependant si tu veux que ça reste joli, il faut nettoyer la poussière, donc ça me parait cohérent. Mais ça ne s'arrête pas qu'au matérialisme comme tu t'en doutes. C'est aussi jouer sur l'apparence pour certaines personnes, beaucoup c'est du savoir-vivre (éducation), d'autres encore ça peut venir d'une maladie comme les personnes "maniaques", où ça va un peu loin pour certains cas.
Le 29 janvier 2023 Ã 04:01:21 :
La bienveillance, c'est bien aussi. :3Un avis sur mon post quand au matérialisme?
Je suis navré si je ne t'ai pas répondu, j'avais pensé que tu faisais de la rhétorique. Pour te répondre, il est possible que ce soit un facteur qui pousse certaines personnes à nettoyer chez soi, ne serait-ce que des bibelots qui ne sont pas nécessaire, mais qui décor le foyer, c'est du matérialisme. Cependant si tu veux que ça reste joli, il faut nettoyer la poussière, donc ça me parait cohérent. Mais ça ne s'arrête pas qu'au matérialisme comme tu t'en doutes. C'est aussi jouer sur l'apparence pour certaines personnes, beaucoup c'est du savoir-vivre (éducation), d'autres encore ça peut venir d'une maladie comme les personnes "maniaques", où ça va un peu loin pour certains cas.
Oui je vois bien pour les généralités, mais c'est vrai que le lien doit être du fait de tenir à ses objets, t'as un truc que t'aime bien, tu l'entretiens, tu le met en valeur, que sais-je, mais ça se tiens.
Là ou le mec qui s'en branle de ses possessions, outre le coté non matérialiste y'a un jean-foutisme derrière qui pourrait expliquer certaine chose.
en tout cas sur la pratique et avec les exemples que j'ai en tête ça ce tiens plutôt bien
Le 29 janvier 2023 Ã 04:06:14 :
Le 29 janvier 2023 Ã 04:01:21 :
Oui je vois bien pour les généralités, mais c'est vrai que le lien doit être du fait de tenir à ses objets, t'as un truc que t'aime bien, tu l'entretiens, tu le met en valeur, que sais-je, mais ça se tiens.
Là ou le mec qui s'en branle de ses possessions, outre le coté non matérialiste y'a un jean-foutisme derrière qui pourrait expliquer certaine chose.
en tout cas sur la pratique et avec les exemples que j'ai en tête ça ce tiens plutôt bien
Mais outre ce que j'ai pu donner comme exemple, faut apprendre à se satisfaire de la propreté. Il y a des outils aujourd'hui facilite le travail, pour les personnes qui ont des problèmes de dos, les fainéants qui n'aime pas faire la vaisselle, il y a le lave-vaisselle qui est connu de tous et toutes, ainsi que des aspirateurs-balai qui lave directement ton sol sans aller dans des prix exorbitant pour ce que ça t'apporte en gain de temps et d'effort. Rien que de se débarrasser du calcaire d'un lavabo, tu fais le avant/après, il y a de la satisfaction, pareil pour la baignoire : attention quand même pour les accidents de glissade, vaut mieux prévenir.
Données du topic
- Auteur
- Maitreyarck
- Date de création
- 28 janvier 2023 Ã 01:22:56
- Date de suppression
- 29 janvier 2023 Ã 07:07:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 337
- Nb. messages JVC