Qui vit dans un appartement propre ?
Supprimé[07:19:08] <Maitreyarck>
Le 28 janvier 2023 à 07:14:03 :
[07:07:06] <Maitreyarck>
Le 28 janvier 2023 à 07:02:09 :
[06:49:05] <Maitreyarck>
> Le 28 janvier 2023 à 06:41:31 :
>>[06:23:17] <Maitreyarck>
> >> Le 28 janvier 2023 à 06:17:24 :
> >>>[06:04:22] <Maitreyarck>
> >> >> Le 28 janvier 2023 à 05:59:29 :
> >> >>>[05:52:19] <Maitreyarck>
> >> >> >> Le 28 janvier 2023 à 05:51:29 :
> >> >> >>Là c'est légèrement le bordel car j'ai été malade toute la semaine et que le suis encore, surtout ma chambre en fait, mais c'est soft ça sera rangé en 5 min. Mais oui j'aime bien quand c'est rangé, carré, propre. Je ne comprends pas comment certains font pour vivre dans la crasse. On se sent tellement mieux chez soi quand c'est clean.
> >> >> >
> >> >> >Alors ne lis pas les autres réponses, tu risques d'être malade plus longtemps encore. xD
> >> >>
> >> >>
> >> >> Non mais tkt j'en ai vu d'autres ici
> >> >>
> >> >> Je sais bien qu'il y a de sacrés cas, je me demande comment ils font. T'as les cas extrêmes et ceux aussi qui arrivent à recevoir ou faire entrer quelqu'un sans gènes dans ces conditions...
> >> >
> >> >Maintenant à cause de certaines réponses, j'ai peur de mes voisins. Après tout, n'importe qui peut être un gros proc dégueulasse dans le voisinage, même dans la même rue. Après dans ma rue, il y a deux grosses poubelles à l'extérieur (ronde qui sont un peu dans le sol) pour les poubelles noires puis une pour tout ce qui est carton, papier, enfin les choses recyclables. Je me dis qu'il y forcément des gens à proximité qui ne respectent pas du tout cette règle de base qui fait partie du bail de locataire.
> >>
> >>
> >> Khey... J'habite dans un appartement neuf depuis 6 mois environ. Tout était clean etc et je me pose les mêmes questions que toi. Je suis sûr que chez certains c'est déjà un carnage. Pour les poubelles, alors qu'il y a eu une réunions lors de la signature du bail où on était tous présents, au bout d'une semaine ça prenait le local pour une déchetterie. Un chien est venu tout saccager, c'était pas du tout trié non (on a 3 types de poubelles). J'ai mis un mot commun sur la porte pour ces gens car ça me dépasse. Ils n'ont aucun respect pour les gens et pour les lieux. Surtout qu'on a tous été prévenu que s'il y a des choses à débarrasser ça sera ajouté aux charges communes. Puis leur bordel par terre c'est aussi le personnel qui s'en charge à leur place. Ils s'en blc ça me fume. Depuis le mot ça va mieux mais je doute de la suite
> >> Puis voilà on a accès à des déchetteries gratos dans le coin suffit juste de demander la carte. Trop de porcs.
> >
> >Je comprends tellement ta frustration. En plus c'est neuf ! La chance ! Là, bâtiment où je suis à 70 ans, donc la tuyauterie dont les radiateurs, c'est clairement dépassé, même la porte d'entrée n'est pas à jour, alors qu'ils peuvent la changer. Mais ça coûte des sous. Personne ne nettoie les escaliers communs, personne à aucun étage. La VMC est beaucoup trop forte, j'ai un T1 et la VMC tire pour du T4 ... Autant dire que je paye comme il faut mes factures de chauffage. Au moins je pas trop de risque de moisissure avec une telle aération. x)
> >J'aimerais beaucoup que la France songe à prévenir de ces soucis qui font partie du quotidien, mais c'est tellement "banal" que personne ne semble scandalisé. Puis vu qu'il y a beaucoup de fainéant, alors ça n'arrange rien.
>
> Franchement on est content que ce soit neuf oui mais détrompe toi les bâtiments de nos jours c'est pas trop ça niveau isolation phonique.. On entend pas mal les voisins quand c'est le bordel, ça résonne etc. Et on a aussi des soucis de vmc.. On l'entend beaucoup et ils font galerer pour régler ça. On a aussi pas mal d'autres soucis qui traînent mais dans l'ensemble on est content, on est pas à plaindre disons.
>
> Ils te disent quoi pour ta vmc ? Logiquement ils doivent avoir l'obligation de la régler, il y a forcément une société qui a un contrat et bosse pour eux. C'est eux que tu dois contacter (si ce n'est déjà fait). Car oui c'est du sacré gaspillage et aussi inconfortable niveau bruit... Au pire ils doivent pouvoir te mettre un silencieux, ce qui diminuera le débit également. Ton endroit ça me fait penser à l'ancien appart de ma meuf, c'était un délire et idem pour l'entretien commun...
>
> Et d'ailleurs chez nous actuellement t'as des mecs qui viennent pour le nettoyage, qui notent leur passage et n'ont pas nettoyé ou alors un petit coup de balai de temps en temps alors que c'est dégueulasse depuis des semaines/mois... Tu vois que ce soit vieux ou neuf c'est pareil.. On doit aussi les contacter pour ça car ça commence à faire chier, on paye pour ça et c'est dégueulasse.
>
> Et oui il y a pas mal d'efforts à faire ici et là. Comme les bâtiments avec chauffage collectif qui chauffe beaucoup trop fort par exemple. Ridicule.
Alors pour l'isolation phonique, je n'ai aucun souci, là je suis très tranquille sur ce point. C'est d'ailleurs ce que je voulais principalement, car l'ouïe que je me tape, je ne peux pas vivre dans un endroit trop bruyant, les maux de tête serait un calvaire au quotidien.
Pour la VMC, ils disent que c'est le bâtiment, ce n'est pas un cas isolé, donc j'ignore totalement ce qu'ils doivent faire et s'ils ont prévus de faire quoi que ce soit prochainement. De toute façon j'ai prévu de les appeler pour signaler les poubelles devant les portes, la VMC et d'autres choses qui ne sont pas acceptables. J'aimerais beaucoup une société qui nettoie les escaliers communs, tant pis si ça rajouter des charges dans le loyer, mais au moins ça sera fait. Je suis prêt à payer si c'est justifié. Pour revenir sur le VMC, chez moi il ne fait pas de bruit, donc à ce niveau-là, je suis apaisé. De toute façon je n'aurais pas pu vivre avec du bruit constant, j'aurais harcelé la société pour régler ce problème.Au moins tu es tranquille sur ce point. Les vieux bâtiments sont mieux à ce niveau là en général, cherchez l'erreur
Notre vmc fait un bruit constant en plus de l'aspiration, comme si on entendait le moteur. Je me bats avec eux depuis des semaines, je commence à m'embrouiller avec les techniciens qui sont de mauvaises foi, la dernière fois ça s'est très mal passé, alors que je me montre patient et sympa avec eux. Sauf quand ils me prennent pour un teubé
Ne lâche pas l'affaire oui, après ça doit être complexe à régler vu que c'est une vmc commune. S'il y a beaucoup d'étages c'est encore pire. Et s'il y a plusieurs tailles d'appart aussi...
Je dois avouer être un parfait ignare concernant le bon fonctionnement d'un VMC commune, c'est pourquoi j'évite de les harceler avec, je me permets juste des rappels de temps à autre dans l'année. Mais j'ai espoir à ce que ce soit réglé, une fois que je serais partie. :3
L'enfer ta VMC ! C'est toi qui ne devrais pas lâcher l'affaire ! Faut faire comme avec les visiteurs, tu les appelle puis tu souffles dans une corne. xD
Aya la scène
Oui je lâche pas l'affaire c'est sûr. Sauf que ces enfoirés à chaque fois me disent qu'ils ne trouvent pas que ça fait du bruit. Ça a le don d'encore plus m'énerver. En journée ça passe à peu près oui. Mais je lui ai dit "gros, viens dormir dans le canapé ce soir et tu vas voir si ça te casse pas les couilles"... J'attends un retour du manager mais j'y crois pas une seconde.
Mais tout ce que je peux te conseiller c'est d'appeler beaucoup plus souvent si tu veux que ça bouge.
Et en gros ta vmc est posée sur le toit, elle doit être réglée. Mais elle fonctionne de la même façon pour tout le monde. Donc c'est complexe si tu dis que ça fonctionne pour un t4 et que ton voisin a un t4 justement. Enfin tu vois le délire.
Je n'ai pas beaucoup d'espoir, à moins qu'ils changent la VMC elle-même en prenant en compte l'indépendance de chaque appartement. Mais bon, soyons lucide, ça n'arrivera jamais. :3
J'espère que ça se réglera, car si tu veux regarder un film, je n'ose pas imaginer comment ça pourrait me contrarié cette histoire. En fait, si. Je sais comment je peux être dans ce type de situation. xD
Oui j'ai bien l'impression... Mais tente quand même écoute
Si je regarde un film ça va, c'est genre si je veux lire un bouquin dans le silence que je vais me focus dessus... Car oui je me focus un peu du coup. Ma meuf ça la gène beaucoup moins. On a pas tous la même sensibilité au bruit et il semblerait que j'entends la moindre petit son qui prend la tête
Le 28 janvier 2023 à 07:19:42 :
Plutôt oui mais y a pleins de trucs comme les vitres ou la serpillère que je fais très très rarement
...si je dois être honnête envers vous tous, ce sont bien les vitres. C'est bien ça que je procrastine sans trop de regret, puis le sol, enfin le fait de laver avec de l'eau qui m'agace. L'aspirateur est passé, mais laver le sol ... ça me demande trop d'effort psychologique. xD
[07:21:26] <Maitreyarck>
Le 28 janvier 2023 à 07:19:09 :
[07:09:57] <Maitreyarck>
Le 28 janvier 2023 à 07:06:55 :
[06:51:58] <Maitreyarck>
> Le 28 janvier 2023 à 06:46:04 :
>>[06:36:04] <Maitreyarck>
> >Et vous aussi vous avez des voisins qui mettent (temporairement) leurs poubelles noires devant leur porte d'entrée de leur appartement, dans l'espèce commun du bâtiment ? Avec l'odeur de pisse de chat quand vous empruntez les escaliers ?
>
> Non mais on a eu droit à un arbre à chat bien cradle en bas de l'escalier rempli de poils qui a traîné quelques semaines
>
> Lors de la réunion la meuf disait tellement de banalité que je lui ai même fait la remarque que c'était des évidences... Elle m'a dit que non, que ça risquait d'arriver. Elle n'avait pas tort
>
> Les gens sont tellement cons... Ils préviennent au cas où pour être sûrs, ils nous brief comme des collégiens mais malgré tout ils le font quand même. Et on fait partis des plus jeunes
Dans ce contexte, l'âge n'a pas beaucoup d'importance. C'est à mon sens de l'éducation et surtout la fainéantise générale qu'il faut blamer, d'autant plus que ce n'est pas rare ce type de comportement de crasseux. C'est dommage de vivre si près de ces gens.
Ah je suis entièrement d'accord. C'est une histoire d'éducation et de savoir vivre. D'autant plus quand ce sont des lieux communs. Mais je trouve ça encore plus triste quand ce sont les plus jeunes qui montrent l'exemple et les plus vieux qui font n'imp...
Après je généralise car je soupçonne des voisins plus jeunes que nous de laisser leurs bordel justement. Et vu le bruit qu'ils font au quotidien alors s'ils vivent en appart je ne serais pas étonné. Le genre de personne à traîner des meubles tous les jours et j'exagère même pas.
Les jeunes couples ou les célibataires qui invitent leurs amis chez eux, sans faire attention aux heures, les chiens qui gueulent, les mystérieux travaux un dimanche soir, les personnes qui tapent des pieds dans les escaliers, les courants d'air froid malgré le chauffage allumé... La vie d'un adulte et de l'indépendance ! La joie. :3
J'ai droit à tout ça
Mention spéciale à la meuf qui part au taff tout les matins vers 5h avec ses talons dans les escaliers ou au voisin du dessous qui ne sait pas qu'il a des poignets à ses portes et /ou qui bouge son meuble ou son canapé je ne sais pas, tous les soirs sans exception en prenant bien soin de faire racler les pieds pour que ça vibre bien fort.J'ai ris à "ou au voisin du dessous qui ne sait pas qu'il a des poignets à ses portes". J'imagine tellement un humain tellement stupide qu'il est obligé de défoncer ses portes avec son épaule. xD
Mais c'est surtout pour fermer une porte que les gens ne savent pas qu'il y a une poignet autour de moi je ne compte les gens qui claquent une porte par flemme d'abaisser une poignet.. Plus facile de claquer comme un bourrin
Le 28 janvier 2023 à 07:26:24 :
Moi. L'ordre et la propreté ça fait tout
Et pour ces mots, je te respecte !
[07:22:47] <Maitreyarck>
Plutôt oui mais y a pleins de trucs comme les vitres ou la serpillère que je fais très très rarement...si je dois être honnête envers vous tous, ce sont bien les vitres. C'est bien ça que je procrastine sans trop de regret, puis le sol, enfin le fait de laver avec de l'eau qui m'agace. L'aspirateur est passé, mais laver le sol ... ça me demande trop d'effort psychologique. xD
Le tout pour les vitres, c'est de ne pas les salir c'est tout
C'est un truc que je ne fais pas super souvent non plus c'est vrai car pas sales en général.
Le 28 janvier 2023 à 07:22:47 :
Plutôt oui mais y a pleins de trucs comme les vitres ou la serpillère que je fais très très rarement...si je dois être honnête envers vous tous, ce sont bien les vitres. C'est bien ça que je procrastine sans trop de regret, puis le sol, enfin le fait de laver avec de l'eau qui m'agace. L'aspirateur est passé, mais laver le sol ... ça me demande trop d'effort psychologique. xD
Oui c’est ça, j’aspire seulement.. alors que j’adore l’odeur et la propreté que ça laisse une fois le sol lavé à l’eau chaude et qu’en plus c’est pas si long et pénible que ça à faire. C’est juste que j’en ressens pas vraiment le besoin je pense. Et les vitres osef total
[07:29:54] <-Aout2022>
Sans être maniaque c'est toujours relativement propre ça demande quasiment rien en temps de passer un petit coup de balai ou de laver direct une tâche au solJe comprends pas les gens crades + combo bordélique qui va avec c'est juste déprimant de vivre comme ça...
Exact. C'est ce que j'expliquais à un khey qui était très bordélique l'autre jour. Le tout c'est de ne pas se laisser submerger. Juste le faire au fur et à mesure. Ce n'est que de l'entretien. Ça se ressent beaucoup moins en étant ordonné.
Le 28 janvier 2023 à 07:29:54 :
Sans être maniaque c'est toujours relativement propre ça demande quasiment rien en temps de passer un petit coup de balai ou de laver direct une tâche au solJe comprends pas les gens crades + combo bordélique qui va avec c'est juste déprimant de vivre comme ça...
Je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Le 28 janvier 2023 à 07:33:10 :
Ma meuf fait le ménage et je cuisine
Chacun fait ce qui est le moins pénible pour soi, c'est un bon arrangement. :3
[07:31:24] <Maitreyarck>
Il me faut des outils et des produits pour les vitres, car j'ai tenté une machine à vapeur à haute pression qui s'adapte aux vitres et ça fait le nécessaire, mais ça ne me satisfait pas. Pour le sol il me fait un robot à lavage automatique. Mais si je veux moins cher, j'ai mis de côté un aspirateur laveur que je pourrais acheter. Je veux bien faire le ménage, mais mon dos ne fera pas office de sacrifice à ces tâches quotidiennes. :3
Les bissell sont très bons, ça nettoie et aspire en même temps, le résultat est net. Après tu dois l'entretenir et ça se nettoie après chaque lavage.
Pour les vitres soit tu as un truc électrique genre karcher. Ou le plus efficace en ayant le coup de main c'est le mini raclo je pense.
Le 28 janvier 2023 à 07:34:48 :
Il me faut des outils et des produits pour les vitres, car j'ai tenté une machine à vapeur à haute pression qui s'adapte aux vitres et ça fait le nécessaire, mais ça ne me satisfait pas. Pour le sol il me fait un robot à lavage automatique. Mais si je veux moins cher, j'ai mis de côté un aspirateur laveur que je pourrais acheter. Je veux bien faire le ménage, mais mon dos ne fera pas office de sacrifice à ces tâches quotidiennes. :3Les bissell sont très bons, ça nettoie et aspire en même temps, le résultat est net. Après tu dois l'entretenir et ça se nettoie après chaque lavage.
Pour les vitres soit tu as un truc électrique genre karcher. Ou le plus efficace en ayant le coup de main c'est le mini raclo je pense.
C'est lui que je te conseille : "Dreame M12 aspirateur à Eau" sur google tu le trouveras facilement (j'ai testé avant de te le partager). Il nettoie sa propre brosse une fois sur sa station, enfin il faut néanmoins appuyer sur un bouton, mais bon, ça te fait un souci en moins à penser. Il est très récent.
C'est à peu près ce que j'ai pour les vitres, mais je n'ai pas du haut de gamme je pense pour les vitres. Je vais y songer dans l'année.
[07:38:23] <Maitreyarck>
Le 28 janvier 2023 à 07:34:48 :
Il me faut des outils et des produits pour les vitres, car j'ai tenté une machine à vapeur à haute pression qui s'adapte aux vitres et ça fait le nécessaire, mais ça ne me satisfait pas. Pour le sol il me fait un robot à lavage automatique. Mais si je veux moins cher, j'ai mis de côté un aspirateur laveur que je pourrais acheter. Je veux bien faire le ménage, mais mon dos ne fera pas office de sacrifice à ces tâches quotidiennes. :3Les bissell sont très bons, ça nettoie et aspire en même temps, le résultat est net. Après tu dois l'entretenir et ça se nettoie après chaque lavage.
C'est lui que je te conseille : "Dreame M12 aspirateur à Eau" sur google tu le trouveras facilement (j'ai testé avant de te le partager). Il nettoie sa propre brosse une fois sur sa station, enfin il faut néanmoins appuyer sur un bouton, mais bon, ça te fait un souci en moins à penser. Il est très récent.
C'est à peu près ce que j'ai pour les vitres, mais je n'ai pas du haut de gamme je pense pour les vitres. Je vais y songer dans l'année.
OK je me renseignerai
Le bissell sans fil je l'ai essayé plusieurs fois et ça marche bien. Un peu bruyant par contre. Il a aussi une station où tu peux nettoyer la brosse automatiquement.
Mais après c'est le bac de stock pour les déchets le plus chiant et j'imagine que c'est plus ou moins pareil pour tous les appareils. Tu dois vider, rincer, nettoyer. Surtout le filtre que tu dois ensuite laisser sécher 24h. Du coup ça te prend juste un peu de temps une fois que tu as fini. Mais franchement ça te fait gagner tellement de temps sur une grande surface que ça en vaut la peine. Et tu es sûr au moins qu'il n'y a plus rien qui traîne. Car des fois avec une serpillere classique tu dois limite repasser un coup d'aspi. Et je me rends compte que j'ai pas ce souci avec le "elephant smarteo".
J'ai entendu parler de Roborock en bien aussi mais j'ai pas test.
Données du topic
- Auteur
- Maitreyarck
- Date de création
- 28 janvier 2023 à 01:22:56
- Date de suppression
- 29 janvier 2023 à 07:07:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 337
- Nb. messages JVC