Qui vit dans un appartement propre ?
SuppriméLe 28 janvier 2023 à 08:43:59 :
Les gros porcs, ça vous fait quoi de savoir que poster sur 3 topics dans la journée vous prend plus de temps que d’avoir un appartement clean et agréable ?
+1
Sinon serpillière moins souvent je rentre en chaussons chez moi
Propre pas trop
Aspirateur 1 fois tous les 10 jours je dirais
Les plaques en vitro de la cuisine sont dégueu, l'évier parfois aussi, le four quasiment jamais nettoyé, la vaisselle... J'ai un lave vaisselle.
Je nettoie vraiment une fois tous les 2-3 mois
Pourquoi ? Flemme et dépression
J'ai 32 ans ..
Et j'ai connu une mère absolument malade mentale du ménage : passage du chiffon sur les meubles une fois par jour ( le matin à 7h quand elle avait mangé), passage de l'aspirateur une fois par jour , chiottes lustrées une fois par jour, serpillière deux fois par semaine voir 3 alors que c'est pas sale, vitres, seuils de fenêtres et baies une fois par mois même en hiver alors qu'il va pleuvoir dans la semaine ..
Bref j'ai été influencé mais je suis pas comme elle heureusement
Le 28 janvier 2023 à 08:50:06 :
Propre pas tropAspirateur 1 fois tous les 10 jours je dirais
Les plaques en vitro de la cuisine sont dégueu, l'évier parfois aussi, le four quasiment jamais nettoyé, la vaisselle... J'ai un lave vaisselle.Je nettoie vraiment une fois tous les 2-3 mois
Ne m'invite pas chez toi, je n'aimerais pas tomber malade. xD
Le 28 janvier 2023 à 08:52:21 :
J'ai 32 ans ..Et j'ai connu une mère absolument malade mentale du ménage : passage du chiffon sur les meubles une fois par jour ( le matin à 7h quand elle avait mangé), passage de l'aspirateur une fois par jour , chiottes lustrées une fois par jour, serpillière deux fois par semaine voir 3 alors que c'est pas sale, vitres, seuils de fenêtres et baies une fois par mois même en hiver alors qu'il va pleuvoir dans la semaine ..
Bref j'ai été influencé mais je suis pas comme elle heureusement
Tu as choisi un juste milieu raisonnable et c'est très bien.
Les plaques en vitro de la cuisine sont dégueu, l'évier parfois aussi, le four quasiment jamais nettoyé, la vaisselle... J'ai un lave vaisselle.Je nettoie vraiment une fois tous les 2-3 mois
Balai ou aspirateur tous les jours
Laver a l'eau 1 fois par semaine
Les godasses a l'entrée
Le 28 janvier 2023 à 08:54:51 :
No pucelard mais je suis pas prêt de retrouver quelqu'un depuis ma rupture
Le 28 janvier 2023 à 08:53:28 :
Ne m'invite pas chez toi, je n'aimerais pas tomber malade. xD
Attends j'enlève mes chaussures à l'entrée quand même !
Le 28 janvier 2023 à 08:54:37 :
Le soleil s'il est présent peut faire passer ton logement du tout au tout aussi, s'il fait gris tu vois rien,pas de poussière rien, mais s'il y a un grand soleil ça va faire ressortir toutes les petites poussières partout sur le sol, les vitres etc. Un enfer
C'est les rayons du soleil qui te montre bien les poussières qui volent chez toi, qui me frustre beaucoup. A chaque fois je me dit : "Et dire que j'avale ça du matin au soir, c'est dégueulasse.".
J'ai des amis qui préfèrent faire les repas/soirée chez nous plutôt que chez eux parce que chez nous "c'est propre au moins" pour te donner une idée de l'état de certain
Ménage classique toutes les semaines, chiotte, salle de bain, poussière, aspi/serpillière.
Je comprends pas comment certain arrivent à vivre avec des canette et boîte à pizza par terre pendant des mois.
Aspirateur tous les jours, je fais régulièrement la vaisselle et nettoie le plan de travail
c'est pas sale sans être hyper propre. J'ai souvent de la vaisselle qui traine, je fais une gros ménage tous les deux mois on va dire, et entre les deux je nettoie vite fait par ci par là. Ca pourrait être mieux mais bon : dépression ent
par contre quand je vais chez d'autres personnes je m'aperçois qu'en fait chez moi c'est plus propre que chez eux
Le 28 janvier 2023 à 08:56:45 :
J'ai des amis qui préfèrent faire les repas/soirée chez nous plutôt que chez eux parce que chez nous "c'est propre au moins" pour te donner une idée de l'état de certainMénage classique toutes les semaines, chiotte, salle de bain, poussière, aspi/serpillière.
Je comprends pas comment certain arrivent à vivre avec des canette et boîte à pizza par terre pendant des mois.
Je n'arrive pas à savoir non plus ce mode de vie, qui est d'être dégueulasse. Comme je l'avais dit plus tôt dans le sujet, ça me fait penser au film "The Voices", j'en ai des traumatismes.
Le 28 janvier 2023 à 08:58:12 :
Oui d'ailleurs je me demande souvent d'où viennent toutes ces poussières, les vêtements je penses car ils en renferment pas mal et quand tu t'assoie sur le canapé ça doit faire un nuage de micros poussière en vrai
C'est souvent les poussières sur les meubles qui tombent au bout d'un moment, mais également les déchets qui volent dehors qui viennent à partir des aérations de tes fenêtres ou quand tu ouvres tes fenêtres pour aérer. Sans oublier la peau morte de ton corps que tu perds chaque jour, comme tout le monde.
Le 28 janvier 2023 à 09:04:48 :
c'est pas sale sans être hyper propre. J'ai souvent de la vaisselle qui traine, je fais une gros ménage tous les deux mois on va dire, et entre les deux je nettoie vite fait par ci par là. Ca pourrait être mieux mais bon : dépression entpar contre quand je vais chez d'autres personnes je m'aperçois qu'en fait chez moi c'est plus propre que chez eux
C'est hyper sale 2 mois le turbocrado, j'ai un Dyson, quand tu vois la poussière avec la brosse laser (alors que je le passe 2x par semaine), j'imagine pas au bout de 2 mois
Le 28 janvier 2023 à 08:58:12 :
Oui d'ailleurs je me demande souvent d'où viennent toutes ces poussières, les vêtements je penses car ils en renferment pas mal et quand tu t'assoie sur le canapé ça doit faire un nuage de micros poussière en vrai
ça vient de ta couverture, vêtements, et tout ce qui dégage des poussières, (chaussettes, plaid, tapis, etc...)
Et c'est même pas une histoire de qualité, car une couette en duvet par exemple, produit plus de poussières qu'une couette polyester eco+
Données du topic
- Auteur
- Maitreyarck
- Date de création
- 28 janvier 2023 à 01:22:56
- Date de suppression
- 29 janvier 2023 à 07:07:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 337
- Nb. messages JVC