[Running] Le topic des passionnés v6
Sa fait du bien de courir pour le mental le cœur et le corps.
Pour un alpiniste c'est excellent pour le cardio et sa te fond le gras ,donc meilleur perf sur des surplomb.
Si sale temps demain ,je remet 6km avec masque .Snj'espere s'il va faire beau que j'aille grimper ,je ressent le besoin la .
Le 25 février 2023 à 17:56:55 :
Pour le cardio , et vraiment pas faire les choses à moitié il y a le Fdbro.Le masque simule l'altitude .6 réglages,simulant l'oxygène à une certaine altitude allant de ...1000m à 6000m
Je peux garantir que le masque régler à 6000 m en ascension ,te fais suffoque en 2/2 du au manque conséquent d'oxygène.Pour courir ,régler à 3000 m on sent vite que sa tire .
Une fois enlevée, c'est explosion de performance !
Ce masque est parfait pour s'acclimater ,ou pour renforcée son cardio.
Je cours et fait de la rando avec.Pour courir 6km il y 30 min,j'ai jongle entre 1000 et 3000 m,souvent sur 2000 m cela dit,car à un moment il a fallu que je l'enlève pour reprendre de l'oxygène en mode normal en courant.On suffoque rapidement ,mais c'est le but du masque renforcer le cardio.
La grille noir peut s'enlever pour changer la pastille .Pour laver le masque,il suffit de la passer dans l'eau chaude.J'ai changer la pastille ,et nettoyer celle avec celle où j'ai couru pour la laver tout simplement dans l'eau chaude .
Et la languette du bas permet de régler les différentes altitudes.6000 m ,garantie que le manque d'oxygène en effort est vraiment présent.si tu fumes y pense même pas.
Le Fdbro peut aussi servir pour les sport de combat ,pour exploser son cardio en intensif.
J'ai toujours été intrigué par ces masques. Cela fonctionne vraiment ?
Le 25 février 2023 à 19:46:14 :
Oui cela fonctionne vraiment !
Tu peux expliquer quels sont les changements observés ? Les bienfaits ?
Ba c'est pas compliquée sans le masque tu met plus de temps pour avoir le cardio à sec ,puisque le masque te renforce le souffle -cardio du au manque d'oxygène
En gros le masque te met un handicap en session ,c'est voulu.
Les benfait
C'est simple
Tu t'essouffle beaucoup moins vite
Ta plus de souffle
Et sa risque de te plaire
Renforce aussi le mental !
De rien.
Le 22 février 2023 à 11:48:40 :
Le 21 février 2023 à 20:12:02 :
Merci pour les Infos.J'ai rendez-vous chez l'ostéopathe ce samedi. J'ai un sentiment mélange entre la peur d'une annonce choc, comme m'annoncer que ma carrière de coureur est terminée et l'annonce que mon syndrome rotulien n'est pas si grave et qu'un peu de rééducation réarrangera tout ça
Auquel cas, si l'annonce est positive, je m'inscrirai au marathon de Genève cet été et pourquoi le Bayman, début octobre
Clé n'écoute pas ton ostéopathe. Fin j'ai pas suivi le fil de discussion mais les osthéopathes sont pas du tout médecin. Je sais qu'on te l'a déjà dit mais bon
Je m'étais fait une fracture de fatigue au tibia, et mon osthéopathe m'avait dit que je semblais rien avoir, donc que je pouvais reprendre. J'ai couru et après 3km je me suis écroulé de douleur... J'ai été chez un médecin du sport qui m'a diagnostiqué la fracture et j'ai été au repos pendant 2 mois...
Ça s'est bien remis ta fracture de fatigue ? J'en ai eu une il y a 3 ans qui est revenue 2 fois par la suite. Là ça va faire bien 1 an que j'ai pas couru mais j'appréhende de reprendre vu que je sens encore le tibia des fois en faisant des grosses randos ou en portant des charges lourdes...
Hesite pas
Je suis redescendu en trail .Une fois enlevée c'est un soulagement
A un moment j'ai suffoquer ,il a fallu que je le baisse en urgence ...Plus de souffle.C'est ma que je me dis à 8000 m avec les efforts,c'est la limite de l'homme .a 6000 m le manque d'oxygène est flagrant
Je suis à peu près au niveau de 4000 avec effort !
Une américaine a couru 50km quotidiennement pendant 23 jours, en Floride.
https://www.guinnessworldrecords.com/world-records/447110-most-consecutive-days-to-run-an-ultra-marathon-distance-female
Pas d'information sur l'allure
Le 03 mars 2023 à 18:58:47 :
Grosse douleur au mollet depuis samedi dernier et mon marathon qui est dans 23 jours... J'ai quand même couru un peu mais pas comme je voulais, ça fait bien chier dans la dernière ligne droite...
Ça sent pas bon cette histoire
Tu comptes quand même courir le marathon ?
Données du topic
- Auteur
- tincz
- Date de création
- 23 novembre 2022 à 17:13:33
- Nb. messages archivés
- 1427
- Nb. messages JVC
- 1413