L'anarchie, qu'en pensez-vous ?
Bon au final on tombe plutôt d'accord sur l'essentiel, toutes ces pages de débat parce que les notions ont mal été définies au départ
Oui, c'est ce que j'en conclus, voilà un débat sain où on ne se traite pas de noms d'oiseaux
Ça m'a permis de découvrir d'autres pensées qui sont à combiner avec mes idées actuelles. Tout est dans un savant équilibre des notions.
Le 04 novembre 2022 à 19:59:18 :
Le 04 novembre 2022 à 19:30:24 :
Le 04 novembre 2022 à 19:17:27 :
Laisse-le avoir le dernier mot, ça ne sert à rien de d'essayer de raisonner avec lui Prochaine intervention de sa part: blablabla la boucle blablaJamais de la vie faut leur laisser le dernier mot ils auront beau boucler ils sont tombés sur plus têtus qu'eux avec moi
Rassure-toi, nous n'avons pas besoin d'avoir le dernier mot.
La réalité aura toujours le dernier mot. Et cette réalité, c'est que l'anarchie ne fonctionne pas et personne n'en veut.Tu pourras rêver autant que tu veux, tu pourras te rassurer autant que tu veux, la réalité est là : l'anarchie n'existe plus aujourd'hui, à chaque fois qu'elle a été essayé ça a été un fiasco. Le monde a choisi un autre système et vous finirez comme tous les anarchistes du passé : dans les chiottes de l'Histoire.
Tout ce à quoi vous pouvez vous raccrocher, ce sont des prophéties renouvelées chaque décennie : ça va bientôt s'effondrer.
Le monde se fera un plaisir d'écraser chacune de vos pathétiques tentatives d'anarchie, car il a compris que c'est un rêve d'adulescent.Et même lorsque l'effondrement aura lieu, l'anarchie ne se mettra pas en place, on retournera à un système de clans, de castes et de guerres tribales, car quand il n'y a plus aucune règle, il en subsiste une seule : la loi du plus fort.
L'anarchie est un vestige de notre Histoire qui a existé par défaut lorsqu'il n'y avait rien d'autre. Elle est le néant qui a précédé la civilisation.
C'était p12
n'importe quoi
L'anarchie, ca n'est ni la violence ni le chaos, c'est une philosophie de la liberté, de l'entraide et de l'égalité. Bonne lecture ;-)
Comment peut on pondre un truc pareil...
Données du topic
- Auteur
- ratuuusdeschamp
- Date de création
- 4 novembre 2022 à 14:32:52
- Nb. messages archivés
- 273
- Nb. messages JVC
- 262