170kg 21 piges comment maigrir
ce cas n'est pas à la portée de qui que ce soit sur le forum et encore moins à distance
Le 01 novembre 2022 à 20:16:14 :
Le 01 novembre 2022 à 20:13:05 :
Le 01 novembre 2022 à 20:11:20 :
Le 01 novembre 2022 à 20:10:02 :
Ancien obèse ici,jme suis fait opérer d'un bypass l'an passé,j'ai perdu presque 60kg et ma vie a changé et j'ai pratiquement aucun effet secondaire au quotidien (je peux manger bcp moins qu'avant c'est un fait mais c'était le but recherché,a côté de ça si jme goinfre de sucre jme sens un peu balloné et je suis bourré en quelques verres, c'est tout)Si t'as essayé tout le reste et que t'y arrives pas jte le conseille,bypass ou sleeve,tu vas galérer quelques mois et après tu vas retrouver goût a la vie
Ça coûte cher ?
Jsuis Belge donc c'est ptet pas la même en France,mais ici j'étais assez "obèse" (130kg pour 1m75) pour que ce soit remboursé par la sécu (c'était considéré comme une opération de santé et pas un caprice quoi),j'ai juste du payer des frais médicaux et d'outils médicaux,ça m'a coûté 1000€ mais que je paye sur 2 ans (ducoup ça me coûte 50€ par mois quoi)
Vu que j'suis plus gros que toi j'imagine que ça doit aussi être considéré comme opération de santé
Renseigne toi khey,je peux pas vraiment te le recommander les yeux fermés parce que ça dépend un peu de chacun,mais perso j'ai hyper bien vécu l'opération etc je pense sincèrement que c'est une des meilleures décisions que j'ai pu prendre de ma vie
Tu dois aller a des rdv tout les quelques mois qui suivent pour être sûrs que tout va bien mais franchement rien de tout ça ne vaudra jamais le fardeau qu'est être obèse
Le 01 novembre 2022 à 20:17:40 :
Le 01 novembre 2022 à 20:16:31 :
Le 01 novembre 2022 à 20:13:11 :
Le 01 novembre 2022 à 20:09:08 :
Le 01 novembre 2022 à 20:07:47 :
Le 01 novembre 2022 à 18:48:09 :
Le 01 novembre 2022 à 18:43:48 :
t'as tout essayé sauf de manger moinsC'est pas si simple khey c'est super dur de s'y tenir
Oui donc t'as pas essayé
La solution est simple: tu arrêtes, tu bois de l'eau, tu patientes
C'est tout.Si j'ai essayé du sport et ne pas trop manger mais je suis toujours retomber dans les fast food
Suffit de s'y tenir
Comme l'a dit un khey si t'as une détermination de merde t'as qu'à faire du velo d'appart et te contenter d'une alimentation légèreMais que veux tu qu'on te dise ? Tout changement demande une solution et l'application de celle-ci, tu es humainement capable de t'obliger à le faire ca c'est indéniable
Le reste c'est juste un choix au jour le jourFais le khey, rend ta vie meilleure, sauves toi la santé, y'a aucun combat qui en vaille mieux la peine
Regardes le gros JDG, il a réussiOuais j'sais j'vais essayer
Bonne chance mon clé
Moi je dois prendre du poids, me gaver, c'est vrm pas simple et la bouffe coûte chere (je suis etudiant j'ai pas bcp de thune)
Chacun sa croix
Je donnerai tout pour être à ta place
Le 01 novembre 2022 à 20:19:52 :
Le 01 novembre 2022 à 20:16:14 :
Le 01 novembre 2022 à 20:13:05 :
Le 01 novembre 2022 à 20:11:20 :
Le 01 novembre 2022 à 20:10:02 :
Ancien obèse ici,jme suis fait opérer d'un bypass l'an passé,j'ai perdu presque 60kg et ma vie a changé et j'ai pratiquement aucun effet secondaire au quotidien (je peux manger bcp moins qu'avant c'est un fait mais c'était le but recherché,a côté de ça si jme goinfre de sucre jme sens un peu balloné et je suis bourré en quelques verres, c'est tout)Si t'as essayé tout le reste et que t'y arrives pas jte le conseille,bypass ou sleeve,tu vas galérer quelques mois et après tu vas retrouver goût a la vie
Ça coûte cher ?
Jsuis Belge donc c'est ptet pas la même en France,mais ici j'étais assez "obèse" (130kg pour 1m75) pour que ce soit remboursé par la sécu (c'était considéré comme une opération de santé et pas un caprice quoi),j'ai juste du payer des frais médicaux et d'outils médicaux,ça m'a coûté 1000€ mais que je paye sur 2 ans (ducoup ça me coûte 50€ par mois quoi)
Vu que j'suis plus gros que toi j'imagine que ça doit aussi être considéré comme opération de santé
Renseigne toi khey,je peux pas vraiment te le recommander les yeux fermés parce que ça dépend un peu de chacun,mais perso j'ai hyper bien vécu l'opération etc je pense sincèrement que c'est une des meilleures décisions que j'ai pu prendre de ma vie
Tu dois aller a des rdv tout les quelques mois qui suivent pour être sûrs que tout va bien mais franchement rien de tout ça ne vaudra jamais le fardeau qu'est être obèse
Ouais je vois merci khey
T’es hospitalisé 2/3 mois histoire de faire un point et de te remettre sur les rails.
Avant tout, c'est une question d'hygiene de vie. T'as même pas besoin de te forcer à faire du sport type boxe etc pour perdre tes 50 premiers kilos en peu de temps.
Fixe toi trois repas par jours, et un gouter léger qui te permette de couper la faim. Tu vas devoir te forcer au début mais au fur et à mesure, ce sera une routine, et tu vas vite sentir les effets positifs.
Le plus important, c'est d'essayer d'éviter les produits transformés au maximum. Par exemple, si tu as l'habitude de manger des plats tout faits, tu dois te forcer à les faire toi même.
Supprime les sources extra-caloriques et les surplus de sucre de ton alimentation : Sodas, barres... Au profit de ce qu'un khey te disait plus tôt : concombre, carottes, oeufs, bananes, fruits en tout genres qui te font plaisir.
Essaie de privilégier les légumes cuits à la vapeurs, c'est le meilleur rapport nutriment / peu de gras.
Pour l'activité physique, tu dois prendre une habitude : marcher 15 minutes après les repas et 20 minutes de ballade matin ou soir. Rien qu'avec ça, tu as 80% des bénéfices d'activité physique.
Le sport peut venir ensuite, même si en faire directement, une fois par semaine par exemple, va changer radicalement l'efficacité de ton mode de vie.
Fais attention à bien dormir 8h par nuits, essaie de t'investir dans des trucs qui te plaisent, n'oublie pas que tu fais tout ça pour te sentir mieux en général !
J'ajouterais une dernière astuce : si tu as envie de "te remplir", bois du thé vert ! Ça brûle les calories et ça comble très bien, je m'en suis beaucoup servit pour arrêter de fumer et ça comble l'estomac.
Essaie d'apprécier les aliments sans sucre de manière générale (Café, thé, chocolat...) et tu vas voir qu'a force d'habitude, c'est toi même que le sucre dégoutera, tu n'auras même plus à te forcer !
Bon courage khey et n'hésite pas à coupler tous les conseils
Le 01 novembre 2022 à 20:23:51 :
J’ai pas tout lu mais il y avait un conseil concernant un psy perso j’y suis pas favorable mais vois avec ton médecin traitant pour être éventuellement pris en charge dans une unité hospitalière traitant des addictions, ils prendront tout en compte.
Ça va bientôt faire 2 ans que je suis pas aller voir mon med, ça me stress un peu de savoir comment il va réagir
Le 01 novembre 2022 à 20:25:14 :
Avant tout, c'est une question d'hygiene de vie. T'as même pas besoin de te forcer à faire du sport type boxe etc pour perdre tes 50 premiers kilos en peu de temps.Fixe toi trois repas par jours, et un gouter léger qui te permette de couper la faim. Tu vas devoir te forcer au début mais au fur et à mesure, ce sera une routine, et tu vas vite sentir les effets positifs.
Le plus important, c'est d'essayer d'éviter les produits transformés au maximum. Par exemple, si tu as l'habitude de manger des plats tout faits, tu dois te forcer à les faire toi même.
Supprime les sources extra-caloriques et les surplus de sucre de ton alimentation : Sodas, barres... Au profit de ce qu'un khey te disait plus tôt : concombre, carottes, oeufs, bananes, fruits en tout genres qui te font plaisir.
Essaie de privilégier les légumes cuits à la vapeurs, c'est le meilleur rapport nutriment / peu de gras.
Pour l'activité physique, tu dois prendre une habitude : marcher 15 minutes après les repas et 20 minutes de ballade matin ou soir. Rien qu'avec ça, tu as 80% des bénéfices d'activité physique.
Le sport peut venir ensuite, même si en faire directement, une fois par semaine par exemple, va changer radicalement l'efficacité de ton mode de vie.
Fais attention à bien dormir 8h par nuits, essaie de t'investir dans des trucs qui te plaisent, n'oublie pas que tu fais tout ça pour te sentir mieux en général !
J'ajouterais une dernière astuce : si tu as envie de "te remplir", bois du thé vert ! Ça brûle les calories et ça comble très bien, je m'en suis beaucoup servit pour arrêter de fumer et ça comble l'estomac.
Essaie d'apprécier les aliments sans sucre de manière générale (Café, thé, chocolat...) et tu vas voir qu'a force d'habitude, c'est toi même que le sucre dégoutera, tu n'auras même plus à te forcer !
Bon courage khey et n'hésite pas à coupler tous les conseils
Merci khey je vais essayer de faire mon mieux
Le 01 novembre 2022 à 20:25:55 :
J’ai pas tout lu mais il y avait un conseil concernant un psy perso j’y suis pas favorable mais vois avec ton médecin traitant pour être éventuellement pris en charge dans une unité hospitalière traitant des addictions, ils prendront tout en compte.Ça va bientôt faire 2 ans que je suis pas aller voir mon med, ça me stress un peu de savoir comment il va réagir
J’ai pas tout lu mais il y avait un conseil concernant un psy perso j’y suis pas favorable mais vois avec ton médecin traitant pour être éventuellement pris en charge dans une unité hospitalière traitant des addictions, ils prendront tout en compte.Ça va bientôt faire 2 ans que je suis pas aller voir mon med, ça me stress un peu de savoir comment il va réagir
Je m’en doutais un peu, si tu consulte régulièrement à un moment il s’alarme.
Je précise qu’en parlant d’addiction c’est pas forcément ce à quoi on pense, genre boulimie/anorexie, ça peut l’être mais c’est surtout des unités assez complètes (et je connais pas trop d’alternative. Perso je l’ai fais pour autre chose mais lié à l’alimentation aussi, pour dénutrition).
Le 01 novembre 2022 à 20:32:08 :
Je m’en doutais un peu, si tu consulte régulièrement à un moment il s’alarme.
Je précise qu’en parlant d’addiction c’est pas forcément ce à quoi on pense, genre boulimie/anorexie, ça peut l’être mais c’est surtout des unités assez complètes (et je connais pas trop d’alternative. Perso je l’ai fais pour autre chose mais lié à l’alimentation aussi, pour dénutrition).
Je vois merci khey
Le 01 novembre 2022 à 20:38:32 :
Bref c’est très désagréable mais dans certains cas il vaut mieux accepter de se faire hospitaliser / interner plutôt que persister à penser qu’on va s’en sortir tout seul avec une appli.
Ouais après moi je veux surtout le faire pour pas continuer à grossir si je prend le même taux en prise de poids de cette année l'année prochaine, je passe les 200kg et c'est pas trop mon but
Causes possibles :
Névrose, mauvaises habitudes alimentaires, problème glandulaire.
Je vais écarter la dernière pour me concentrer uniquement sur les deux premières.
Névrose : Tu mange pour compenser un vide et/ou pour te soulager momentanément d'une douleur psychique.
Mauvaise habitude : C'est une question d'éducation vis a vis de l'alimentation, nous ne sommes pas égaux sur ce point, certaines familles sont déficientes.
Résultat (peu importe la cause qu'on prend au départ, on fini dans ce cercle ) : Cercle vicieux :
Mauvaise habitude > surpoids > dégradation de la manière dont tu te perçois > névrose > mauvaise habitude.
Ton but : Sortir de la boucle, la chirurgie ne t'y aidera pas, elle ne servira que pour rallonger ton espérance de vie alors n'attends pas de miracles. Il n'y a qu'une seule solution : Toi, pas de miracle, pas de facilité.
Sors toi les doigts du cul, lave toi les mains, prends une feuille, un stylo et note ce que tu mange ( avec les quantité hein ), tu verra direct ce qui cloche si tu n'es pas trop complaisant avec toi même.
Le 01 novembre 2022 à 20:44:15 :
Causes possibles :
Névrose, mauvaises habitudes alimentaires, problème glandulaire.
Je vais écarter la dernière pour me concentrer uniquement sur les deux premières.
Névrose : Tu mange pour compenser un vide et/ou pour te soulager momentanément d'une douleur psychique.
Mauvaise habitude : C'est une question d'éducation vis a vis de l'alimentation, nous ne sommes pas égaux sur ce point, certaines familles sont déficientes.Résultat (peu importe la cause qu'on prend au départ, on fini dans ce cercle ) : Cercle vicieux :
Mauvaise habitude > surpoids > dégradation de la manière dont tu te perçois > névrose > mauvaise habitude.Ton but : Sortir de la boucle, la chirurgie ne t'y aidera pas, elle ne servira que pour rallonger ton espérance de vie alors n'attends pas de miracles. Il n'y a qu'une seule solution : Toi, pas de miracle, pas de facilité.
Sors toi les doigts du cul, lave toi les mains, prends une feuille, un stylo et note ce que tu mange ( avec les quantité hein ), tu verra direct ce qui cloche si tu n'es pas trop complaisant avec toi même.
Vous m'aider vraiment pas c'est super dur tout ça
Le 01 novembre 2022 à 20:41:15 :
Le 01 novembre 2022 à 20:38:32 :
Bref c’est très désagréable mais dans certains cas il vaut mieux accepter de se faire hospitaliser / interner plutôt que persister à penser qu’on va s’en sortir tout seul avec une appli.Ouais après moi je veux surtout le faire pour pas continuer à grossir si je prend le même taux en prise de poids de cette année l'année prochaine, je passe les 200kg et c'est pas trop mon but
C’est pour ça que je préconise si on peut dire ce genre de solution extrême. Ils font un check-up complet, tu es nourris avec un régime adapté à ton cas + compléments alimentaires et surveille en permanence pour que tu n’aies pas de soucies de santé et te remettent peu à peu dans un équilibre où tu en sors normalement rééquilibre.
Mais tu écartes les risques du fait maison.
Le 01 novembre 2022 à 20:48:52 :
Flemme de lire tout le topoc mais si tu veux réellement maigrir suis mon conseil; je suis anorexique :C'est simple, arête de manger..
Le corps humain peut survire sans manger pendant 30 jours (par contre continue de boire de l'eau)
30 jours ? Ça me semble beaucoup
Données du topic
- Auteur
- AbCdE55
- Date de création
- 1 novembre 2022 à 18:43:09
- Nb. messages archivés
- 198
- Nb. messages JVC
- 198