[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Le 05 mai 2023 à 20:11:35 :
[14:49:26] <London-Brixton>
Le 05 mai 2023 à 07:50:29 :
Le 05 mai 2023 à 04:24:31 :
Hello les kheys ! Quel salaire espéré pour un data analyst junior en Suisse s’il vous plaît ?95-100k annuel brut ce qui est vraiment peu pour la suisse
Bah c'est toujours largement mieux qu'en France
On va dire que je touche 7k net
Y'a 1k qui parte dans le loyer (célib, j'ai vu des logements dès 700CHF pour des petits apparts) , 1k dans la bouffe (je prends des fourchettes larges exprès), il me restera toujours 5k nets, c'est pas mal non ?
Loyer à 700CHF ça existe pas, c'est un taudis.
Tu vas payer environ 15k d'impôts soit 1300 par mois donc retire celà
Tu sera jamais a 7k net tu seras a 5500 net - 1k3 loyer 800 chf bouffe assurance etc il te reste 1.5k-2k
Je suis à environ 68k annuel c’est vrai que c’est pas énorme pour la Suisse mais je manque de rien, j’ai largement de quoi faire avec mon salaire et il me reste environ 2k chaque fin de mois.
Canton Fribourg
Je file mes refs en mp
Le 06 mai 2023 à 01:31:54 :
Je vis en Suisse en tant que frontalier et j’ai remarqué qu’on avait pas du tout la même notion de l’argent entre un Francais et un Suisse
Je suis à environ 68k annuel c’est vrai que c’est pas énorme pour la Suisse mais je manque de rien, j’ai largement de quoi faire avec mon salaire et il me reste environ 2k chaque fin de mois.
Canton Fribourg
Si tu vis en Suisse t'es pas frontalier hein
Le 06 mai 2023 à 01:34:21 :
Je vis en Suisse en tant que frontalier et j’ai remarqué qu’on avait pas du tout la même notion de l’argent entre un Francais et un Suisse
Canton FribourgSi tu vis en Suisse t'es pas frontalier hein
Techniquement oui, mais j’ai le contrat frontalier et pas résident, donc je garde mes droits francais, impots francais toussa toussa
Le 06 mai 2023 à 01:33:46 :
Un immigré qui gagne 500€ par mois pour 60h dirait pareil a un Francais et tu penses qu'il a raison ?
Toutes mes connaissance en Suisse sont plus ou moins au même salaire que moi (Suisse de nationalité) ça dépend vraiment des entreprises, c’est pas tout le monde en Suisse qui touche 10k, surtout qu’il faut faire des études pour ce salaire.
40h; 5 semaines de congés
Canton Fribourg
Frontalix Fribourg ? Ayao
Le 06 mai 2023 à 01:39:08 :
Le 06 mai 2023 à 01:34:21 :
Canton FribourgSi tu vis en Suisse t'es pas frontalier hein
Techniquement oui, mais j’ai le contrat frontalier et pas résident, donc je garde mes droits francais, impots francais toussa toussa
Comment ça se fait ?
Le 06 mai 2023 à 01:41:44 :
Si on a pas de grosse expé c'est facile d'être embaucher ? Ou c'est vraiment la misere ?
C'est moins simple clairement mais faisable si ton domaine est recherché
Je voulais rester dans mon village natal mais je suis en train de faire les démarches pour travailler à Genève. Le plan, c'est deux jours de télétravail en France et trois jours de présentiel qui ne me feront dormir que deux nuits là-bas.
J'ai demandé 100/105k pour dev logiciel, j'espère que ce sera bon pour eux. Sur jobup c'était la moyenne.
Le 06 mai 2023 à 09:18:28 :
Je voulais rester dans mon village natal mais je suis en train de faire les démarches pour travailler à Genève. Le plan, c'est deux jours de télétravail en France et trois jours de présentiel qui ne me feront dormir que deux nuits là-bas.J'ai demandé 100/105k pour dev logiciel, j'espère que ce sera bon pour eux. Sur jobup c'était la moyenne.
Oui kheyou ce prix là pour Genève c'est pas du tout déconnant
Et sinon, un khey aurait un avis sur Olten et Soleure ?
Laquelle est la mieux pour y vivre, et pourquoi ?
Salut les clés,
J'ai des opportunités sur Neuchâtel, le problème c'est que j'habite assez loin
Comment trouver un logement pour commencer à travailler en sachant que je ne suis pas sûr d'être pris après une période d'essai ?
Est ce qu'il y a des auberges de jeunesse ? Des petits appartements à louer à la semaine ?
Merci pour le/les kheys qui me répondront
Le 07 mai 2023 à 21:44:13 :
Salut les clés,J'ai des opportunités sur Neuchâtel, le problème c'est que j'habite assez loin
Comment trouver un logement pour commencer à travailler en sachant que je ne suis pas sûr d'être pris après une période d'essai ?
Est ce qu'il y a des auberges de jeunesse ? Des petits appartements à louer à la semaine ?
Merci pour le/les kheys qui me répondront
Airbnb, appart hôtel kheyou.
Sinon auberge de jeunesse peut être ?
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC
- 2858