[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Cimer pour la réponse.
Sauf qu'il n'y a qu'une rivière là-bas Ahi.
Mais inon, ça a l'air très charmant comme ville en effet, avec Soleure.
J'ai postulé sur le site des CFF à l'offre de stage intitulée "stage haute école dans divers domaines" ou un truc comme ça.
Bn, je n'y crois pas du tout Ahi.
Je n'ai qu'un niveau A2 en allemand et B1 en anglais.
En plus, c'est pour les étudiants des hautes écoles suisses ; étant à l'UTBM, mon école doit être no Bâle pour eux.
Bonjour les kheys, mon projet est de partir vivre en Suisse à terme.
Actuellement en BAC+3 je vais faire un master MBFA (peut être un autre master finance derrière si jamais je trouve pas d'opportunité)
J'aurai mini 3 ans d'expérience en alternance au Crédit Agricole dans le rôle de conseiller à la fin du Master.
Alors de ce que je vois pour travailler en banque faut être résident même pour le poste le plus bas, mais comment faire ? Je peux postuler en disant que je souhaite vivre en Suisse ou faut que j'habite là bas avant de postuler ?
Vous me conseillez quoi comme parcours pour réussir à vivre en Suisse ?
C'est le pays qui me plait le plus.
80k CHF apparemment pour le poste le plus bas en Banque Suisse.
Aussi honnêtement je suis maghrébin assez basané + 1m68 ça va être chaud pour trouver un boulot et niveau meuf ?
Des conseils globaux ?
J'ai un bon niveau en Anglais mais c'est tout
Le Valais c'est bien ? J'avais vu une offre sur pôle emploi frontalier, 5k brut nourri logé en CDI comme cuisinier dans un hôtel d'une petite ville à l'air fort sympathique
À propos je me questionne, si je suis nourri logé, disons à ce poste au Valais, j'ai le droit de ne plus avoir de logement en France ?
Ça fait de moi un SDF frontalier ou je suis considéré comme résident en Suisse ?
Le 12 mai 2023 à 21:13:55 Gwadadaent a écrit :
Le Valais c'est bien ? J'avais vu une offre sur pôle emploi frontalier, 5k brut nourri logé en CDI comme cuisinier dans un hôtel d'une petite ville à l'air fort sympathiqueÀ propos je me questionne, si je suis nourri logé, disons à ce poste au Valais, j'ai le droit de ne plus avoir de logement en France ?
Ça fait de moi un SDF frontalier ou je suis considéré comme résident en Suisse ?
Le Valais c'est bien pour le ski, pour le reste c'est un peu calme hein.
Hum techniquement si t'as un logement officiel fourni par le taf, oui tu peux te barrer de ton logement FR !
Le 12 mai 2023 à 21:11:46 KillMyself a écrit :
Bonjour les kheys, mon projet est de partir vivre en Suisse à terme.Actuellement en BAC+3 je vais faire un master MBFA (peut être un autre master finance derrière si jamais je trouve pas d'opportunité)
J'aurai mini 3 ans d'expérience en alternance au Crédit Agricole dans le rôle de conseiller à la fin du Master.
Alors de ce que je vois pour travailler en banque faut être résident même pour le poste le plus bas, mais comment faire ? Je peux postuler en disant que je souhaite vivre en Suisse ou faut que j'habite là bas avant de postuler ?
Vous me conseillez quoi comme parcours pour réussir à vivre en Suisse ?
C'est le pays qui me plait le plus.
80k CHF apparemment pour le poste le plus bas en Banque Suisse.
Aussi honnêtement je suis maghrébin assez basané + 1m68 ça va être chaud pour trouver un boulot et niveau meuf ?
Tu peux postuler, et si t'es pris tu vas pouvoir remplir une demande de permis B, c'est à dire résident pour 5 ans.
Tu veux quoi en conseils ?
Bon écoute mon petit Rachid (AHI) ca va pas forcément être facile mais tkt j'ai vu bien pire que toi soulever de la meuf par ici
J'ai visité Lausanne hier: j'ai trouvé cette ville très jolie (Gare,Flon,Riponne, Ouchy, etc).
Ça fait quand même bizarre d'avoir une station de métro pentue Ahi (Lausanne-Gare).
Le 11 mai 2023 à 17:26:16 :
Olten c'est le Miami suisse, cette ville est splendide avec des plages, des gonzesses en bikini et des bars à coktails partout
Arrête ils vont le prendre au premier degré
Le 14 mai 2023 à 08:54:54 :
Le 11 mai 2023 à 17:26:16 :
Olten c'est le Miami suisse, cette ville est splendide avec des plages, des gonzesses en bikini et des bars à coktails partoutArrête ils vont le prendre au premier degré
Par contre les filles en bikini ou moins que ça dans les parcs en bord de lac ou places classiques/ nudistes côté Lausanne il y a
Salut les kheys, je suis curieux de savoir si des kheys ont tenté le Finance dream en Suisse ?
Perso contrôleur financier un peu plus de 3 ans d'exp (dont 1 à l'étranger) pour des boîtes du CAC + master lambda, j'ai dû mal à estimer mon salaire en Suisse. Je vois apparemment des packages à 100-110k j'y crois pas une seconde
Sachant que mes recherches se concentreraient en Suisse romande, ne parlant pas allemand
Le 14 mai 2023 à 15:24:44 dfd56fez8955fe a écrit :
Salut les kheys, je suis curieux de savoir si des kheys ont tenté le Finance dream en Suisse ?Perso contrôleur financier un peu plus de 3 ans d'exp (dont 1 à l'étranger) pour des boîtes du CAC + master lambda, j'ai dû mal à estimer mon salaire en Suisse. Je vois apparemment des packages à 100-110k j'y crois pas une seconde
Sachant que mes recherches se concentreraient en Suisse romande, ne parlant pas allemand
Le finance dream est très présent par ici dans les grands centres. Pour le cout de la vie c'est x2, le salaire de x2.5 à x3 en général.
Le 14 mai 2023 à 17:50:33 :
Le 14 mai 2023 à 15:24:44 dfd56fez8955fe a écrit :
Salut les kheys, je suis curieux de savoir si des kheys ont tenté le Finance dream en Suisse ?Perso contrôleur financier un peu plus de 3 ans d'exp (dont 1 à l'étranger) pour des boîtes du CAC + master lambda, j'ai dû mal à estimer mon salaire en Suisse. Je vois apparemment des packages à 100-110k j'y crois pas une seconde
Le finance dream est très présent par ici dans les grands centres. Pour le cout de la vie c'est x2, le salaire de x2.5 à x3 en général.
Je vois merci, t'es expatrié ou originellement de France ?
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC
- 2858